collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet restauration 900sd darmah 1978  (Lu 12022 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #30 le: 02 mai 2020, 08H 23mn 03s »
La moto possède un démarreur électrique et un kick contrairement au 900ss ( la grise et bleu de guido du joe bar team pour situer ) et contrairement aux MHR qui n’étaient proposées en fin de production avec seulement le démarreur. Et vu l encombrement de ce démarreur sur ce moteur  , sur un aspect esthétique ce n est pas ce qu il y a de plus beau ( Tu as en effet un carter supplémentaire où se loge la chaîne qui entraîne un arbre qui entraîne lui-même le moteur)

Donc il me semble que pour beaucoup ce démarreur n’est pas forcément très esthétique mais néanmoins il était proposé de série en plus du kick  et facilite quand même la vie lors de la phase de démarrage. De plus ce dernier pèse le poids d’un démarreur de monospace ou d’utilitaire donc en effet il alourdit considérablement le moteur. Sûrement aussi la raison pour laquelle certains n approuvent  pas😌

Super, merci beaucoup pour ta réponse !  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 554
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #31 le: 03 mai 2020, 08H 02mn 54s »
Sans oublier la différence de poids des 2 modèles de batterie !...

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #32 le: 06 mai 2020, 11H 04mn 17s »
Bon ça y est j ai reçu une partie des pièces donc j ai pu attaquer La Fourche , en effet les deux tubes plongeurs étaient abîmés (éclats+oxydation) donc démontage intégral changement des spis ( les 4 , j ai d ailleurs découvert ce type de montage , étant habitué aux fourches inversés) changement de l huile ,185ml par tube , et remplacement du torique sur les bouchons .  Il me reste les caches poussière neufs à recevoir pour finir le remontage








Ci dessus les photos de La Fourche démontée , repolie , et reconditionnée.
Je reste septique sur la pseudo vis de réglage sur les bouchons 🤨
Si quiconque a des infos sur le fonctionnement / réaction de La Fourche lorsque l on  intervient sur ces vis .
« Modifié: 06 mai 2020, 11H 06mn 30s par ghost18 »
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 505
    • Ducati Sud Belgio
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #33 le: 06 mai 2020, 14H 25mn 59s »
'ffectivement, sans liaison entre cette vis et le système de clapets situé en pied.
Peut-être que si la vis débouche du bouchon, suivant comme elle est vissée ça fait varier le volume d'air... :P
Franchement je vois pas ...

Mais c'est beau. Tu as changé les tubes ou bien tu les as repris ou fait reprendre ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #34 le: 06 mai 2020, 22H 32mn 34s »
Pour les tubes je les ai remplacés ( c est du tarozzi) car mes tubes me semblaient bien abîmés pour les faire reprendre.
Pour le réglage ton commentaire n’est pas dénué de sens car  il n y a pas de lien entre la vis de réglage et les clapets internes. Sur les fourreaux de fourche il y a juste les vis de maintien et vis de purge . Et le dispositif dans la cavité des bouchons comportent une bille comprimée par un ressort lui même plus ou moins par cette vis .
 :P
« Modifié: 08 mai 2020, 14H 31mn 24s par ghost18 »
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne Domsi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #35 le: 07 mai 2020, 09H 45mn 07s »
Salut
Bravo pour cette restauration, tu peux voir la mienne dans les messages récents, ne pas oublier le nettoyage de l épurateur centrifuge du vilebrequin, c est vraiment important, j attends le deconfinent pour les premiers tours de roue.
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #36 le: 07 mai 2020, 13H 54mn 03s »
Salut
Bravo pour cette restauration, tu peux voir la mienne dans les messages récents, ne pas oublier le nettoyage de l épurateur centrifuge du vilebrequin, c est vraiment important, j attends le deconfinent pour les premiers tours de roue.

Salut, tout d abord merci .
J ai suivi sur ton post la restauration de ta machine et je te tire mon chapeau 🎩.
A priori il ne te reste plu qu à roder ton nouveau jouet , j ai justement une ou deux question par rapport à ta restauration :
As tu une référence pour la teinte des roues ( j ai bien vu quelques sujets sur la question mais jamais rien d établi ou de précis )?

Tu as conservé le faisceau d origine et l allumage bosch ?

J ai prévu une grosse remise à niveau moteur mais il y a encore un peu de temps avant d y arriver ( et quelques pièces à commander 🙃)
L épurateur sera fait à ce moment là 😉
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne Domsi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #37 le: 07 mai 2020, 22H 01mn 08s »
Salut
Pour la teinte il faut que je demande au peintre, mais pas sur qu elle ait été respectée à 100% par rapport à l année, le plus difficile a été la peinture de la carrosserie avec tous les filets, il n y a que de la peinture, pas un seul sticker.
Concernant le faisceau, oui conservé entièrement ainsi que l allumage d origine, elle démarre au 1er coup de démarreur, même si elle n a que 40000kms j ai mis des carburateurs neufs
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #38 le: 07 mai 2020, 22H 38mn 43s »
Ok , pour ma part je pense la faire plus « standard » avec stickers de reservoir  et de selle .
Tu es passé avec de carbus de 40 si j ai tout compris ?

La partie électrique de ma machine était triste , j envisage donc une mise à niveau
Avec un allumage à effet hall sachse  Et un faisceau « modernisé »  type motogadget 
M unit
Je recherche des retours d expérience sur ce produit monté sur ancienne ducati
Une petite foto pour illustrer la tristesse de mon faisceau 

« Modifié: 08 mai 2020, 11H 13mn 35s par ghost18 »
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 862
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #39 le: 08 mai 2020, 08H 12mn 10s »
Ah oui, je pense que ce serait bien de le changer.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Domsi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #40 le: 08 mai 2020, 14H 36mn 18s »
Quand j ai acheté la mienne elle était déjà en carbus de 40 et pots conti, concernant
Moto gadget je trouve que c est vraiment miniature et ça me semble fragile, souvent c est monté sur des machines « de salon » et la plupart du temps il faut percer le guidon pour faire passer les câbles, sur le café racer ducati que je suis en train de monter je préfère mettre des commodos plus petits mais en restant classique, tu peux le voir dans la rubrique divers
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #41 le: 08 mai 2020, 22H 50mn 56s »
Ce qui m intéresse c est le module MUnit qui permet de remplir plusieurs fonctions
( supression de relai, boîte à fusible , etc ) je resterais avec mes commandes d origine . Car en effet ce type de boîtier peut être piloté à partir de boutons poussoirs
Avec en effet potentiellement des fils à passer dans le guidon mais pour ce projet c est pas le but 😌


pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 505
    • Ducati Sud Belgio
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #42 le: 11 mai 2020, 11H 19mn 56s »
ça ne va sans doute pas aidé beaucoup, mais j'ai fait une balade avec un gars sur un R80/5 café racerisé très soigné. Il a montré le système M-Unit : c'est juste hallucinant de petite taille et avec très peu de câbles donc un allègment de faisceau  qui va dans le sens de la discrétion, les câbles sont en plus de fine section. Le boitier ne gère que les fonctions annexes hors allumage, quoi. Mais ça va jusqu'au démarrage sans clé, alarme incluse, en passant pas les clignos mais aussi tous les options de surveillance du moteur (°T huile, pression, etc...), il suffit d'avoir le capteur qui communique. Suis sûr que si ça existait, tu pourrais monitorer ton épurateur centrifuge !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #43 le: 11 mai 2020, 14H 48mn 15s »
Salut Ghost18,
Si tu as un compte facebook ,tu trouveras des pièces pour darmah sur le site de ducatannonces ... :wink:

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #44 le: 24 mai 2020, 18H 21mn 23s »
Petit message avec l avancée des travaux ,
J ai demonté ,nettoyé (ultrasons) et changé les joints et remplacé les membranes de pompes de reprise . Puis remontage et comparaison avec l´autre qui est dans l état de celui refait (avant d attaquer) .
Avec la reprise , ça avancera un peu moins vite mais ça fait du bien aussi 😌



pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 072
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #45 le: 24 mai 2020, 18H 33mn 02s »
Ça avance c’est bien.

Pour ta vis sur La Fourche, c’est peut-être une purge d’air. Certaines fourches « aspirent » de l’air en fonctionnement, et mettent les spis sous pression. Dans ce cas ouvre de temps en temps et écoute si t’as une surpression qui s’échappe ?
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 862
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #46 le: 24 mai 2020, 21H 48mn 19s »
Quel type de bain a ultrasons as-tu utilisé?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #47 le: 03 juin 2020, 00H 29mn 11s »
C est un petit bac que j ai acheté sur un site de vente en ligne
Il a une capacité de 6L et peut soit agir a 28khz ou 40khz
Ça fait le job 👍 pour une centaine d euros

pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne Senben

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #48 le: 03 juin 2020, 07H 28mn 55s »
J’en ai un aussi en 10l d’une autre marque. Ça marche plutôt pas mal. Le mieux est de mettre de l’eau chaude au départ, car c’est long à chauffer sinon avec l’appareil. Par contre, je ne trouve pas que le produit fourni avec soit très efficace. Et toi Ghost18, ton produit est efficace ?

Je vais essayer le produit de RESTOM pour voir.

Hors ligne Domsi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #49 le: 20 novembre 2020, 21H 01mn 49s »
Bon elle en est où cette moto ?
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #50 le: 03 janvier 2021, 22H 53mn 08s »
Bon elle en est où cette moto ?

Salut Domsi , bonsoir à tous et meilleurs vœux , santé et ballades en pétoire plus que l an passé.
J ai un peu délaissé mon projet ( pas abandonné je rassure tout le monde) mais les congés de Noël m ont permis de commander quelques pièces et de m y remettre un peu .
Au sommaire j ai enfin terminé les carbus ( démarrés il y a quelques mois🤗)
Ci-dessous petite photo du job fini




J ai du coup attaqué le « tableau de bord » avec ces fameuses s******ies d ampoules je vous laisse constater l état de ce que j ai pu découvrir
Ampoules manquantes , cramées et déjà bricolées façon 3ème techno (même si ça me ramène à des bons souvenir 🤗.
J en oublierai presque l ampoule survivante
Ci dessous les images





C est pas fameux !
Comme je ne suis pas pressé mais que j envisage une restauration durable je préférerai solutionner le remplacement par des leds , si quiconque a déjà choisi cette solution je prends tous les conseils .
J irai cette semaine prendre conseil auprès d un atelier de réparation électronique en tout genre pas très  loin de la maison le gars qui y officie touche méchamment sa bille ... je vous tiendrai au jus sur ce que j aurai en retour .

La j ai commencé le décapage du support avant peinture.
Quelques petites photos du travail en cours .





Je ferais comme précédemment  un point sur l avancée du  chantier car  comme  tous  je pense je suis sur plusieurs fronts .

Allez ,je vous souhaite encore une fois mes meilleurs vœux
😀
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #51 le: 04 janvier 2021, 23H 12mn 29s »
Bon ça y est je suis passé au bouclard d électronique aujourd’hui. Le gars assez sympa m a rencardé pour la modif des fucking ampoules 💡 par des LEDs ( mais pas moches ) . Ce qu il faut savoir : contrairement à une ampoule à filament la led est polarisée (en gros il faut respecter le + sur le + et le - sur le - . Et pour un montage comme celui que je vais illustrer il faut monter une résistance en série sur le + avant la led . Pour les références  j ai fait confiance et le gars m a vendu les composants sans que je doive rentrer dans des savants calculs. Le prix 80 cents pour une led et une résistance ( je pense que c est correct! )
J ai donc attaqué la modification de la première ci dessous des fotos du matos et du montage .












Ce qu il faut savoir c est que c est de la led en 12v continu (au cas où) du coup j ai dû repérer le + pour le jour ( pas demain😋) ou je pourrais rebrancher tout ça .

Suite au prochain épisode plu que 6 😅
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 862
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #52 le: 05 janvier 2021, 08H 56mn 49s »
Pour le calcul de la résistance, la formule est:
Valeur Résistance = Tension aux bornes de la résistance (14,2V - 3,1V) / intensité dans la LED en Ampères (20mA).
555 Ohms             = 11,1                                                                         / 0.02
La résistance qu'il t'a vendue a une valeur de 390 Ohms.

Perso. je pense que ta résistance est "petite" en valeur, ce qui va générer une tension plus grande aux bornes de ta LED d'environ 6,4V, ce qui est le double de ce qui est conseillé.
Ceci va générer plus de chaleur au niveau de la LED et lui amoindrir sa vie.

Je conseillerais donc plutôt d'y mettre une résistance de 560 Ohms: Anneaux de couleurs: vert-bleu-marron / doré.

Pour terminer, la résistance peut être soudée en série sur la borne "+" ou sur la borne"-" de la LED.

Attention, je ne mets pas en doute ce que ton bouclard t'a proposé, je n'interviens juste que pour te donner un conseil pour éviter une surchauffe de ta led et aussi essayer de la faire vivre bien plus longtemps.  :thumbsup:
Le prix qu'il t'a fait est tout a fait honnete pour un couple led et résistance.



« Modifié: 05 janvier 2021, 11H 15mn 14s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #53 le: 05 janvier 2021, 22H 18mn 23s »
Salut , merci pour ton explication, une question me taraude est ce que la résistance est aussi liée aux caractéristiques de la LED?
Pour ma part je ne sais pas du tout les specs des LEDs que j ai achetées.
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 862
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #54 le: 05 janvier 2021, 23H 25mn 21s »
Oui, suivant la couleur de led utilisée, la valeur de résistance peut être différente.
Même au niveau des leds de même couleur la résistance doit être changée, suivant si tu as une led a luminosité normale ou haute luminosité.
Le calcul que je t'ai donné correspond a une led blanche a luminosité normale que doit être alimentée en 3,1V et un courant de 20mA, led que l'on te vend si tu ne précises rien.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #55 le: 06 janvier 2021, 23H 14mn 34s »
Pour le calcul de la résistance, la formule est:
Valeur Résistance = Tension aux bornes de la résistance (14,2V - 3,1V) / intensité dans la LED en Ampères (20mA).
555 Ohms             = 11,1                                                                         / 0.02
La résistance qu'il t'a vendue a une valeur de 390 Ohms.

Perso. je pense que ta résistance est "petite" en valeur, ce qui va générer une tension plus grande aux bornes de ta LED d'environ 6,4V, ce qui est le double de ce qui est conseillé.
Ceci va générer plus de chaleur au niveau de la LED et lui amoindrir sa vie.

Je conseillerais donc plutôt d'y mettre une résistance de 560 Ohms: Anneaux de couleurs: vert-bleu-marron / doré.

Pour terminer, la résistance peut être soudée en série sur la borne "+" ou sur la borne"-" de la LED.

Attention, je ne mets pas en doute ce que ton bouclard t'a proposé, je n'interviens juste que pour te donner un conseil pour éviter une surchauffe de ta led et aussi essayer de la faire vivre bien plus longtemps.  :thumbsup:
Le prix qu'il t'a fait est tout a fait honnete pour un couple led et résistance.

Bonsoir , je me suis permis de corrigé ton message car après vérification et test , dans le cas d un courant continu (batterie 12v en l occurrence) la résistance doute être placée avant la led et sur le + uniquement.
Faute de quoi le circuit ne fonctionne pas .

Sinon j en ai modifié une seconde et j ai fait un montage test c est plutôt bien .




pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 862
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #56 le: 07 janvier 2021, 09H 22mn 43s »
Pas d'accord, La résistance peut avoir deux montages différents par rapport a la LED:

1) Une patte de la résistance sur le - de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte courte de la LED et la patte longue de la LED sur le +.

ou

2) Une patte de la résistance sur le + de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte longue de la LED et la patte courte de la LED sur le -.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 208
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #57 le: 07 janvier 2021, 10H 40mn 01s »
Merci pour l'idée, je la garde au chaud car j'ai deux voyants qui sont claqués.  :thumbsup:
En gros on s'en fout de la position de la résistance dans le circuit, c'est un montage série donc elle peut être montée avant ou après la LED.

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 208
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #58 le: 07 janvier 2021, 10H 40mn 21s »
.

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 369
Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #59 le: 07 janvier 2021, 13H 11mn 57s »
Pas d'accord, La résistance peut avoir deux montages différents par rapport a la LED:

1) Une patte de la résistance sur le - de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte courte de la LED et la patte longue de la LED sur le +.

ou

2) Une patte de la résistance sur le + de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte longue de la LED et la patte courte de la LED sur le -.

Je ne veux contrarié personne mais le premier montage que tu décris en positionnant la résistance entre le - delà LED et le - de la batterie ne fonctionne pas .
J ai essayé pour être sur  :roll:
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins