La moto possède un démarreur électrique et un kick contrairement au 900ss ( la grise et bleu de guido du joe bar team pour situer ) et contrairement aux MHR qui n’étaient proposées en fin de production avec seulement le démarreur. Et vu l encombrement de ce démarreur sur ce moteur , sur un aspect esthétique ce n est pas ce qu il y a de plus beau ( Tu as en effet un carter supplémentaire où se loge la chaîne qui entraîne un arbre qui entraîne lui-même le moteur)Donc il me semble que pour beaucoup ce démarreur n’est pas forcément très esthétique mais néanmoins il était proposé de série en plus du kick et facilite quand même la vie lors de la phase de démarrage. De plus ce dernier pèse le poids d’un démarreur de monospace ou d’utilitaire donc en effet il alourdit considérablement le moteur. Sûrement aussi la raison pour laquelle certains n approuvent pas😌
SalutBravo pour cette restauration, tu peux voir la mienne dans les messages récents, ne pas oublier le nettoyage de l épurateur centrifuge du vilebrequin, c est vraiment important, j attends le deconfinent pour les premiers tours de roue.
Bon elle en est où cette moto ?
Pour le calcul de la résistance, la formule est:Valeur Résistance = Tension aux bornes de la résistance (14,2V - 3,1V) / intensité dans la LED en Ampères (20mA).555 Ohms = 11,1 / 0.02La résistance qu'il t'a vendue a une valeur de 390 Ohms.Perso. je pense que ta résistance est "petite" en valeur, ce qui va générer une tension plus grande aux bornes de ta LED d'environ 6,4V, ce qui est le double de ce qui est conseillé.Ceci va générer plus de chaleur au niveau de la LED et lui amoindrir sa vie.Je conseillerais donc plutôt d'y mettre une résistance de 560 Ohms: Anneaux de couleurs: vert-bleu-marron / doré.Pour terminer, la résistance peut être soudée en série sur la borne "+" ou sur la borne"-" de la LED.Attention, je ne mets pas en doute ce que ton bouclard t'a proposé, je n'interviens juste que pour te donner un conseil pour éviter une surchauffe de ta led et aussi essayer de la faire vivre bien plus longtemps. Le prix qu'il t'a fait est tout a fait honnete pour un couple led et résistance.
Pas d'accord, La résistance peut avoir deux montages différents par rapport a la LED:1) Une patte de la résistance sur le - de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte courte de la LED et la patte longue de la LED sur le +.ou2) Une patte de la résistance sur le + de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte longue de la LED et la patte courte de la LED sur le -.