collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: que penser du 900 sport ie ou ssie?  (Lu 3493 fois)

tintin

• Invité
que penser du 900 sport ie ou ssie?
« le: 25 janvier 2005, 22H 42mn 13s »
voila j'envisage de changer de monture pour un 900 ssie ou sport ie et je voudrais savoir ce que vous pensez de ces machines pour ceux qui ont deja essayer l'une ou l'autre :D

a vos claviers

merci d'avance

acid

• Invité
« Réponse #1 le: 25 janvier 2005, 22H 57mn 33s »
le ssie est doté d'une fourche reglable. C'est la seule difference avant 2002.
en 2002: gros bras oscillant alu sur ssie + öhlins ar.

à mon avis, autant acheter un ssie.

Desmodue

• Invité
« Réponse #2 le: 25 janvier 2005, 23H 42mn 48s »
j'ai eu un 900ssie de 2002 et j'ai adoré cette moto

elle est assez polivalente je trouve, route, autoroute (ça peut arrivé), ville et piste, un terain de jeu où elles se transforme en véritable arme

côté moteur je ne me suis jamais senti manquer de chevaux, le couple est bien présent, en gros c un moteur très agréable, bien rempli et plein de sensation et de caractère (pas dis caractériel!!!)....
j'entends déjà les ssiste carbu arriver :D  mais je maintiens ce moteur a du caractère et est très sympa (en même temps j'ai jamais essayé de ss carbu alors je peux pas savoir la différence...c un appel au possesseur de ss carbu çà :D )

sur piste je me suis régalé aussi, ok j'ai pas le niveau de a-cid, donc je l'ai sûrement pas pousser dans ses derniers retranchement mais y a de quoi faire, de ce côté là, il en parleras sûrement mieux que moi, mais j'ai pris un pied d'enfer avec elle :P  

c un vrai régal en fait, elle peut tout faire, balade, long trajet et grosse attaque (ma béquille était quand même bien rabottée :D )

voilà, moto génial à essayer coûte que coûte, sous peine de passer à côté d'une sportive à part donc forcement attachante

petite précision mais qui peut avoir son importance, je n'ai jamais eu aucun soucis en plus de deux ans de cohabitation, je l'utilisais tous les jours par n'importe quel temps et elle ne m'a jamais laissé tomber ou empêché de partir avec elle, ne consomait pas d'huile, rien de rien je vous dis.
 donc hyper fiable si c encore la peine de le dire (mais les mauvaises réputations sont dur à abattre!!!)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 26 janvier 2005, 07H 24mn 25s »
Citation de: Desmodue

j'entends déjà les ssiste carbu arriver :D  

attends, attends, laisse leur le temps de démarrer :D  :D  :D  :D

acid

• Invité
« Réponse #4 le: 26 janvier 2005, 08H 38mn 05s »
j'ai une SSIE 2002 pour la piste... Je ne l'ai pas acheté pour ça mais j'ai tellement aimé la partie cycle que j'ai eu envie d'aller plus loin!
Je l'apprecie vraiment énormement.
Elle pardonne beaucoup elle est saine, j'ai appris énormement de choses avec...
elle est trés réactive aux réglages de suspensions, c'est une bonne école.
elle n'est pas surpuissante ce qui force à affiner les trajectoires, à améliorere les freinages etc...
elle est d'orig' avec un kit.En 2005, je monte un amorto de direction par sécurité (elle ne guidonne pas)
elle me coûte peu à l'entretien.
elle est trés fiable.(mais je l'ai acheté neuve et rodée au petits oignons + 10000 km route+carole de temps en temps...)
elle ne consomme pas d'huile,  peu d'essence, peu de pneu (comparé à d'autres machines et elle est bien règlée en susspatt' aussi!)... Bref : que du bon !

Desmodue

• Invité
« Réponse #5 le: 26 janvier 2005, 10H 53mn 43s »
Citation de: Gomi Wan Ducati
Citation de: Desmodue

j'entends déjà les ssiste carbu arriver :D  

attends, attends, laisse leur le temps de démarrer :D  :D  :D  :D

désolé, c vrai qu'il fait froid ces derniers jours :lol:  :lol:  :lol:

Desmodue

• Invité
« Réponse #6 le: 26 janvier 2005, 11H 07mn 08s »
Citation de: a-cid
j'ai une SSIE 2002 pour la piste... Je ne l'ai pas acheté pour ça mais j'ai tellement aimé la partie cycle que j'ai eu envie d'aller plus loin!
Je l'apprecie vraiment énormement.
Elle pardonne beaucoup elle est saine, j'ai appris énormement de choses avec...
elle est trés réactive aux réglages de suspensions, c'est une bonne école.
elle n'est pas surpuissante ce qui force à affiner les trajectoires, à améliorere les freinages etc...
elle est d'orig' avec un kit.En 2005, je monte un amorto de direction par sécurité (elle ne guidonne pas)
elle me coûte peu à l'entretien.
elle est trés fiable.(mais je l'ai acheté neuve et rodée au petits oignons + 10000 km route+carole de temps en temps...)
elle ne consomme pas d'huile,  peu d'essence, peu de pneu (comparé à d'autres machines et elle est bien règlée en susspatt' aussi!)... Bref : que du bon !

tout pareil, d'ailleur j'aurais aimé la garder rien que pour la piste :P  mais 2 ducat c po raisonnable :oops:

tintin

• Invité
« Réponse #7 le: 26 janvier 2005, 17H 51mn 04s »
donc c'est bien ce que je penssai c'est une bonne transition après le 900 mostro pour moi qui veut retourner sur une sportive  :D  :D  :D

acid

• Invité
« Réponse #8 le: 26 janvier 2005, 17H 53mn 29s »
alors tintin, sport ie ou ssie?....

Desmodue

• Invité
« Réponse #9 le: 26 janvier 2005, 18H 10mn 54s »
Citation de: tintin
donc c'est bien ce que je penssai c'est une bonne transition après le 900 mostro pour moi qui veut retourner sur une sportive  :D  :D  :D

bein voui, fonce :D  :D  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #10 le: 26 janvier 2005, 18H 20mn 19s »
Ouais c'est au poil ! Par contre fais pas trop de ville avec parceque d'une "c'est gâcher"  8) de deux  "c'est gâcher"  8)  et de trois c'est pas le pied !
J'ai eu une 900SSie avec laquelle j'ai fais 30 000 kms, je m'en servais un peu pour aller au boulot mais ça me saoulait pas mal (temps de chauffe long puis ça rend les pneus carrés et les révises s'enchainent sans vraiment en profiter) alors que sur route c'est une excellente machine à la fois sportive mais aussi très bonne routière.

Tiens, je t'invite même à lire mon essai (je l'avais remplacé à l'époque par une 996 différente, plus sportive, mais en tout cas ça ne me gonflerait certainement pas de repasser maintenant sur une 900SSie d'autant plus qu'il y a des bonnes affaires en occase) :

http://motoz.free.fr/essais/essais_gros-cubes/ducati_900ss_olive.htm

Anonymous

• Invité
« Réponse #11 le: 26 janvier 2005, 18H 45mn 37s »
complet ton Truc Oliv !!! enfin .. complet veston !!!  :lol:  :lol:
J'imagine le blaireau en costard / Ducat mendier un fusible au DS de la grande armée ..  :lol:  :lol:  :lol:

tintin

• Invité
« Réponse #12 le: 27 janvier 2005, 22H 02mn 09s »
Citation de: a-cid
alors tintin, sport ie ou ssie?....

bah en fait je pense plutot ssie  car quand je serais grand et devenu un pilote aguéri j'aurais peut etre besoin de paufiner les reglage de fourche pour plus d'attaque :lol:  :lol:

bon maintenant si jtrouve que des sport ie, bas pas grave...... j'acheterai une fourche top compet plus tard :cry: ............(faut jpense a jouer au loto moi :D )

tintin

• Invité
« Réponse #13 le: 27 janvier 2005, 22H 12mn 37s »
Citation de: ecrino

Tiens, je t'invite même à lire mon essai

trop fort ton essai bon c'est sur ce sera la prochaine :P

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #14 le: 29 janvier 2005, 12H 17mn 25s »
>trop fort ton essai bon c'est sur ce sera la prochaine

Eh ben je pense que tu fais un très très bon choix. Cette moto présent un rapport performances/prix en occase/qualité absolument imbattable !  LEs occases ne coutent pas grand chose, y'en a plein, tu pourras choisir ta couleur et à rouler, c'est de la balle !

Stef.... :lol:

desmo31

• Invité
Re: que penser du 900 sport ie ou ssie?
« Réponse #15 le: 30 janvier 2005, 15H 11mn 05s »
Citation de: tintin
voila j'envisage de changer de monture pour un 900 ssie ou sport ie et je voudrais savoir ce que vous pensez de ces machines pour ceux qui ont deja essayer l'une ou l'autre :D

a vos claviers

merci d'avance

pour moi cette moto c'est que du bonheur :lol: ,

mais je dois m'en separer :cry: ,si ça t'interesse :wink:

ducat900

• Invité
« Réponse #16 le: 30 janvier 2005, 20H 09mn 25s »
Ma 1ère Ducati, très bonne moto; 2 ans 1/2 et 30 000 kms de plaisir en ballade "sportive".
avec le kit perf, j'ai trouvé un regain de caractère et de plaisir.
J'ai changé pour le monster 1000. quel moteur!, avec une position + confortable pour la ballade, et plus de  place à l'improvisation sur petites routes.
Mais il n'est pas dit que je ne rechange pas pour une SS, car je regrette les qualités et les sensations de la partie cycle "sport".
enfin quoiqu'il arrive une Ducat avec 2 soupapes, c'est ce que je préfère! :wink:

tintin

• Invité
Re: que penser du 900 sport ie ou ssie?
« Réponse #17 le: 30 janvier 2005, 21H 02mn 21s »
Citation de: desmo31
,

mais je dois m'en separer :cry: ,si ça t'interesse :wink:

ca peut je t'ai envoyer un messsage en MP