collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 2021  (Lu 28977 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 921
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #150 le: 12 décembre 2020, 09H 39mn 50s »
un des soucis du monde actuel est la standardisation à l'extreme car beaucoup cherche un marché "mondial" pour leur produit
in-fine, tu arrives à des solutions bof-bof qui passent partout mais sans aucune saveur. Et si tu ne fais pas ca, on va dire que tu clives un maximum. mais faut-il plaire au plus grand nombre? Ou bien "cibler" une clientèle définie? mesdames et messieurs du marketing, à vous la réponse  :D
« Modifié: 12 décembre 2020, 10H 11mn 22s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 034
Re : Monster 2021
« Réponse #151 le: 12 décembre 2020, 09H 54mn 04s »
La réponse: Faire du fric!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : Monster 2021
« Réponse #152 le: 12 décembre 2020, 13H 34mn 20s »
Vous croyez qu'il se sont dis la même chose qu'ici ceux qui était fan des radios de marque Ducati, quand ils se sont mis à faire des bécanes?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Monster 2021
« Réponse #153 le: 12 décembre 2020, 17H 26mn 45s »
Evidemment !
Suffit d'aller sur le forum Radios Ducati pour voir tout un tas de barbus passant leurs soirées à réparer de vieux appareils électriques en maudissant l'ingénieur qui a tout fait basculer en orientant la boite sur la production de moteurs et ensuite de bécanes  :lol:

mesdames et messieurs du marketing, à vous la réponse
Tu fais du haut de gamme avec les SBK, bardées de nouvelles technologies issues de ta R&D, sur lesquelles tu fais davantage de marge en valeur, notamment avec leur entretien
Tu t'engages en MotoGP pour l'image et permettre de les vendre

Pour financer tout cela il te faut un produit entrée de gamme qui te permet de faire tourner tes usines et réaliser de la marge en volume

Comme ton marché domestique n'est pas florissant il te faut attaquer les marchés en croissance
Donc tu sors un produit entrée de gamme adapté aux goûts de tes consommateurs cibles, qui se foutent royalement de savoir si la meule a un cadre treillis ou une distribution desmodromique, parce que pour eux le plus important c'est de rouler sur une moto rouge "made in Italia" (même si elle est produite ailleurs)

Le plus important pour eux étant de faire de jolis selfies avec ta belle moto rouge sur Instagram

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Monster 2021
« Réponse #154 le: 12 décembre 2020, 18H 20mn 35s »
Et quand tu la vois suis cet angle tu comprends qu'elle va faire un carton chez les amateurs de japonaiseries  :roll:




Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : Monster 2021
« Réponse #155 le: 12 décembre 2020, 18H 32mn 41s »
Manque plus qu'un passage au 4 cylindres et la boucle sera bouclée !  :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 167
  • Buzz
Re : Monster 2021
« Réponse #156 le: 12 décembre 2020, 18H 32mn 57s »
Je réitère ma question.

Qui ici avait dans l'intention d'acheter le nouveau Monster si ce dernier collait aux anciens ?

Par définition, le vieux barbu, il n'achète pas neuf.. Vous n'êtes donc par définition pas dans la cible  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 921
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #157 le: 12 décembre 2020, 18H 47mn 52s »
ouais, mais quand il sera d'occaz', ben il sera toujours moche, et nous on sera sans rien à mettre dans notre garage :wink:
en vérité, Sauval est un précurseur avec sa KTM  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 877
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Monster 2021
« Réponse #158 le: 13 décembre 2020, 11H 34mn 23s »
Depuis le temps que je vous le dis...  :siffler:

Ma meilleure Ducati est... une KTM !  :lol:

Sinon, il aurait quand même été moins pire comma ça, non ?


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 921
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #159 le: 13 décembre 2020, 12H 06mn 52s »
t'as plus qu'à prendre ta cintreuse à tubes, ton poste à souder, et proposer en customisation client de replacer le cadre alu par un treillis tubulaire :D
   ->    -> ->

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : Monster 2021
« Réponse #160 le: 13 décembre 2020, 13H 22mn 21s »
Pierobon va bien faire un truc comme ça, il avait déjà proposé un cadre treillis pour la première panigale :
https://www.pierobonframes.com/en/product/panigale-v2-899-959-1199-1299-trellis-frame/
 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Monster 2021
« Réponse #161 le: 13 décembre 2020, 13H 31mn 55s »
C'est marrant mais il suffit d'un p'tit bout de tube, d'une courbure de réservoir, et on le reconnait immédiatement

Et si t'ajoutes un phare un peu plus rond t'as un truc original, qui sort du lot par rapport au reste de la production, respecte les codes de la tradition et fera un carton auprès des jeunes qui se diront qu'ils ne roulent pas sur la meule de tout le monde, et des vieux qui retrouveront leur Monster d'antan

@John tout le monde n'achète pas de véhicules neufs.
La seule moto que j'ai achetée neuve fut ma première Ducati, parce que j'avais peur d'acheter une occasion.
Ensuite j'ai fréquenté les vieux barbus et compris qu'on pouvait en acheter une d'occasion parce que la neuve est aussi capricieuse que celle d'occase.
Cette dernière est parfois plus intéressante car son proprio a essuyé les plâtres et "fiabilisé" sa monture lors des premiers km   :lol:

Et si Ducati sortait un Monster digne de ce nom, on l'achèterait sans problème.
Mais là manifestement ils ont décidé de prendre une autre voie

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Monster 2021
« Réponse #162 le: 13 décembre 2020, 13H 51mn 57s »
On peut tout à fait respecter la tradition, faire évoluer techniquement son produit et augmenter ses ventes :



"Un design intemporel, interprété de façon contemporaine. La silhouette incomparable de la 911 se caractérise par sa Flyline légendaire.
Elle n'a pratiquement pas changé depuis 1963 et caractérise l'ADN de tous les modèles Porsche."


Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Monster 2021
« Réponse #163 le: 13 décembre 2020, 14H 03mn 14s »
Et à moins, les choses ne changent pas ! Je ne pouvais pas m’en payer une y a 40 ans, et maintenant... non plus !  :D
Mais au moins, l’envie est toujours là !  :lol: :P
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 974
Re : Monster 2021
« Réponse #164 le: 13 décembre 2020, 15H 21mn 06s »
L'exemple de Porsche est en effet très parlant.

Ducati disposait de deux modèles emblématique à très forte image (Monster et 916), qui auraient pu assurer une base très solide.
Je suis d'accord avec le commentaire un peu plus haut qui disait que, à l'exception des 999/749, on retrouvait une certaine filiation esthétique possible dans toute la lignée des SBK - ce qui n'est évidemment plus le cas avec les Monster.
En fait, je pense que l'erreur a été commise au moment du lancement de la Streetfighter. En effet, un modèle à forte image "façon 911" n'est pas compatible avec un modèle destiné à aller chercher de nouveaux clients. A nouveau, regardons Porsche. Qu'ont-il fait ? Ils ont gardé la 911, et été chercher de nouveaux clients avec des modèles spécifiques : Boxster, Cayenne, etc. Ca leur a même permis de mettre des moteurs diesel dedans !
A mon avis, ils auraient dû garder l'appellation Monster pour le haut de gamme, à la place de la Streetfighter (en gardant une filiation esthétique avec le Monster d'origine). En sortant un modèle différent du Monster plus performant que celui-ci, ils ont totalement empêché le Monster de s'affirmer comme modèle phare. Imaginez si Porsche avait sorti une sportive plus performante que la 911, que ce serait-il passé ?

Du coup, le Monster s'est retrouvé pratiquement comme modèle d'entrée de gamme. Et forcément, obligé de faire dans de l'esthétique consensuelle.

Parce que finalement, le problème de cette nouvelle moto 2021, ce n'est pas qu'elle soit laide ou même consensuelle, c'est qu'elle s'appelle Monster.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 877
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Monster 2021
« Réponse #165 le: 13 décembre 2020, 18H 49mn 39s »
Je doute que le problème soit un placement de gamme ; à l'époque des 600/900 et jusqu'aux 695/1000, le Monster était loin d'être un produit hyper performant, et proposait justement (notamment) une entrée de gamme, y compris aux jeunes permis. Avec une gomme commençant désormais à presque 1000cc, 11k€ et 115 bourriques, ça n'est évidemment plus le cas (même s'il est homologable A2).

D'ailleurs, si Porsche avait sorti un modèle plus performant que la 911...? Ben ils l'ont fait ! Il y'a eu la Carrera GT (V10 612ch), et la Spyder 918 (V8 hybride 887ch).
Pour le coup, c'était du très haut de gamme en série limitée, et ça n'a pas fait d'ombre à la 911.

Le problème n'est donc pas un soucis de placement de gamme, mais à mon sens bien de filiation esthétique, et de proposer une offre décalée du marché. La, ce Monster ne rapelle en rien ses prédécesseur, et n'a rien esthétiquement du moins qui le différencie des roadsters "mainstream" du marché.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 921
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #166 le: 13 décembre 2020, 19H 11mn 14s »
l'esprit Monster, à l'époque, c'était une moto dépouillée, un cadre de SBK, un moteur et deux roues.
bah la tu as le cadre de la SBK (esprit Panigale V4), un moteur et deux roues. donc l'esprit est bien là...https://www.youtube.com/watch?v=dqymfrs31CQ&feature=emb_logo
 mais plus l'esthétqiue (contrairement, à la 911 devenue iconique) et c'est la que le bas blesse  :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 765
Re : Monster 2021
« Réponse #167 le: 14 décembre 2020, 11H 15mn 21s »
En bref:

Esprit monster comme à l'origine => Monster
Technique monster comme à l'origine => Scrambler, et en fonction de celui que tu regrettes tu trouves du café-racer, du scrambler, du basique, etc.

Avis perso: le nom scrambler est très mal choisit ...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Monster 2021
« Réponse #168 le: 14 décembre 2020, 12H 26mn 45s »
Il n'y a plus de Café Racer dans la gamme Scrambler et dans la gamme Ducati en général :roll:

Alors que la vague néorétro déferle encore en Europe et aux USA, que Ducati dispose d'un passé sur lequel surfer pour répondre à cette demande, que ce marché est constitué de vieux cons ayant les moyens de se payer à prix d'or des brelles faciles et pas chères à produire offrant donc une grosse marge au passage, avec toute la ligne d'accessoires hors de prix qui va avec, ils suppriment le café racer de la gamme, ne capitalisent pas sur ce passé, renient même ce dernier, et se consacrent sur les gains à retirer des marchés émergeants.

C'est un choix, il faut juste l'assumer si d'aventure il n'est pas aussi fructueux que prévu.   :D

En fait il gère la boite aussi bien que leur team MotoGP  :lol:

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 765
Re : Monster 2021
« Réponse #169 le: 14 décembre 2020, 12H 38mn 09s »
« Modifié: 14 décembre 2020, 12H 40mn 18s par khycker »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Monster 2021
« Réponse #170 le: 14 décembre 2020, 13H 07mn 51s »
Le Café Racer est encore sur le site... pour écouler les stocks

Il a été remplacé en 2021 par le Nightshift  :wink:

Et le Désert Sled n’est pas franchement un cafra  :siffler:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Monster 2021
« Réponse #171 le: 14 décembre 2020, 16H 19mn 06s »
Et c'est là que tu te rends compte que nous ne sommes pas dans la cible de ce nouveau Monster, et que Ducati vise le jeune possesseur de japonaise qui fait un burn devant le café avec ses potes ou démarre en wheeling au feu vert.  :roll:

On en verra beaucoup en Martinique du coup, parce que sur l'île les d'jeuns n'use pas beaucoup leur pneu avant  :siffler:  :D


Hors ligne Danton35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
  • Celui qui freine est un lâche!
Re : Monster 2021
« Réponse #172 le: 14 décembre 2020, 16H 44mn 46s »
Entre les nouveaux Monster et Multistrada, je suis en train de décrocher de la marque. Ca se japonise...........
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 034
Re : Monster 2021
« Réponse #173 le: 14 décembre 2020, 21H 42mn 39s »
T’inquiète, il n'y a pas que toi!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 497
  • Ride the best fuck the rest
Re : Monster 2021
« Réponse #174 le: 15 décembre 2020, 08H 41mn 23s »
Bien dit :roll:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 462
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Monster 2021
« Réponse #175 le: 19 décembre 2020, 11H 58mn 20s »
Dont moi aussi  :roll:  Passé chez Katoche, qui ont gardé une certaine ligne. 
Il y a aussi, dans le genre continuité, l'exemple de Beumeu, qui a gardé la base de son passé avec le flat, maintenant décliné en plusieurs versions, modèles, et qui représente une de leur grosse part de marché. 

Le nouveau Monster est une ignominie  :cry: et lui coller le même patronyme que l'original est un peu honteux  :? Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.
Ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 974
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #176 le: 19 décembre 2020, 12H 23mn 55s »
Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.

Chez Triumph par exemple ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 462
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Monster 2021
« Réponse #177 le: 19 décembre 2020, 14H 40mn 02s »
Par exemple  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #178 le: 19 décembre 2020, 18H 26mn 28s »
[...]  fait un burn devant le café avec ses potes [...]

= Définition d’un Café Racer?  :cheers:

« Le but de la plupart d’entre eux était d'être capable d'atteindre 100 miles par heure (soit environ 160km/h, vitesse également appelée «the ton») le long d'un itinéraire où le motard partait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenait en arrière au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelée «record-race» . »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Monster 2021
« Réponse #179 le: 19 décembre 2020, 22H 05mn 26s »
Le nouveau Monster est une ignominie  :cry: et lui coller le même patronyme que l'original est un peu honteux  :? Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.
Ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé  :D

 :cry: Mon cœur saigne mais il faut se rendre à l'évidence. Heureusement du côté de Mandello ...

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?