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Auteur Sujet: La 916 à 2roues  (Lu 16609 fois)

Hors ligne 2roues

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Re : Re : Re : Marquage culasse 916
« Réponse #210 le: 30 octobre 2020, 17H 12mn 57s »
2roues, si quand même, on dirait que ça a été fait à la meuleuse  :?

Ont dirait peut-être sur la photo alors car en vrai ça n’a vraiment pas l’air.
Mais bon tu n’as que la photo pour te faire une opinion.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #211 le: 31 octobre 2020, 06H 23mn 45s »
J’ai trouvé ces références sur le dessus des carter centraux mais je ne trouve rien dans le catalogue de pièces Ducati.

Une idée ?

226.3.008.5C
Grimeca D143

227.3.008.5C
Grimeca D143

« Modifié: 31 octobre 2020, 14H 08mn 56s par 2roues »

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Hors ligne RGmix

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #212 le: 31 octobre 2020, 10H 27mn 30s »
C'est la référence des carters dont j'aurais l'utilité  :lol:

C'est du standard sur les S4, ST4, par contre 916... à vérifier ?
Un spécialiste est demandé !
‐----------------------
Oups ! Non, je dis des conneries, les carters 916 ont un ancrage axe BO différent, cause monobras. J'ai rien dit  :siffler:
« Modifié: 31 octobre 2020, 13H 50mn 37s par RGmix »

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #213 le: 31 octobre 2020, 14H 07mn 13s »
J’ai mesurer comme expliqué par butyra. J’en ai profité pour faire une vidéo car cela pourrait servir à d’autres. https://youtu.be/H22AG5psQRg

J’ai mesurer 6.7cm entre les 2 points après avoir fait 2 fois la mesure pour confirmer  :



La bougie du haut était franchement pas jolie je vais les changer par des iridium encore faut-il que je trouve la référence en iridium. Celles que j’ai sont des champion RA59GC et d’après la couleur elles sont trop riches.





Autre nouvelle, c’est écrit au marqueur 996. Et une inscription 9C de gravé.





J’ai trouvé aussi l’inscription 3 8 1 gravée :



J’attends l’avis des experts 🤔🤓🧐
« Modifié: 31 octobre 2020, 14H 09mn 56s par 2roues »

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #214 le: 31 octobre 2020, 14H 14mn 06s »
Pour la course, ta mesure n'est pas precise donc c'est 66mm.
Après, je pense que tu as de forte chance que ce soit un 996; la course du 916 et du 996 est identique (66mm) il n'y a que l’alésage qui change 94mm pour le 916 et 98mm pour le 998.
Par contre tu as l'injection a double injecteur et le boitier 1.6m donc, je pencherais plus sur un 996.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #215 le: 31 octobre 2020, 14H 23mn 52s »
Le boîtier avait été changé par l’ancien propriétaire et je ne sais pas si c’était le même modèle avant.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #216 le: 31 octobre 2020, 14H 26mn 06s »
Le boitier étais le même vu que tu n'as qu'un seul capteur d'allumage!^^

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #217 le: 31 octobre 2020, 14H 27mn 37s »
D’accord 👍 .

Ça peut-être juste des carter de 996 et l’intérieur d’une 916 ?

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Hors ligne desmotwin

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #218 le: 31 octobre 2020, 14H 59mn 33s »
Ou plus vraisemblablement un changement du moteur complet par un 996, si tu as les double injecteurs et la culasse marquée 996...

Ça ressemble au genre d'inscription que l'on trouve sur des pièces achetées en casse.

La gueule de la bougie...  8O

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #219 le: 31 octobre 2020, 15H 23mn 55s »
+1 pour le 996 complet.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #220 le: 31 octobre 2020, 15H 50mn 27s »
Et c’est bien un moulin de 996 vs un 916 ?

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #221 le: 31 octobre 2020, 16H 02mn 02s »
Quelques infos si tu regardes ici: http://jbt900.free.fr/sommaire.htm en allant sur l’onglet Desmoquattro (à gauche).

Pour les bougies iridium, j’ai mis des NGK DCR9EIX sur ma 916
https://www.la-becanerie.com/bougie-ngk-dcr9eix-iridium-ix.html


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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #222 le: 31 octobre 2020, 16H 18mn 58s »
Le moteur de 996 par rapport au 916, c'est un peu plus puissant et un peu plus de couple, sinon il n'y a pas beaucoup de différence.
Le pastillage pour le desmo est un peu facilité car tu as des trappes de visites plus grandes.
Niveaux fiabilité, c'est pareil, si tu l'entretien bien il dureras.
Vérifie de temps en temps ton serrage d'alternateur et les cosses du régulateur.
Et pense a souffler l'embrayage aussi.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #223 le: 31 octobre 2020, 19H 13mn 25s »
C’est noté merci 😊

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #224 le: 31 octobre 2020, 19H 30mn 55s »
Encore une preuve qui justifie la piste de la 996 les cornets sont ceux de la 996 :





En tout cas merci à tous pour votre aide ça m’a bien dépanné 👍.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #225 le: 31 octobre 2020, 19H 59mn 44s »
oui vue la rampe d’injection c'est 996, tu peux même regarder l'eprom qu'il y a dans l'ECU c'est aussi probablement un pour 996

Hors ligne patoche 748

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #226 le: 31 octobre 2020, 20H 10mn 35s »
 8O vu la gueule de la bougie ar , si tu garde cette bécane t'as intérêt à faire un entretien complet ...(surtout le jeux des soupapes  :siffler: )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #227 le: 31 octobre 2020, 20H 12mn 50s »
Ducati748 l’eprom se trouve où dans l’ECU ?
Je vois où est l’ECU mais l’eprom. Peut-être sous le cache rond noir ?
« Modifié: 31 octobre 2020, 20H 16mn 43s par 2roues »

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #228 le: 31 octobre 2020, 20H 14mn 22s »
Patoche 748, oui je vais faire l’entretien.
Malgré tout elle a l’air de bien tourner.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #229 le: 31 octobre 2020, 20H 15mn 41s »
il faut ouvrir le petit capuchon en caoutchouc sur le dessus pour visualiser l'erpom, si tu ne le vois pas, cela veut dire qu'il y a toujours l'autocollant qui recouvre l'ensemble du dessus de l'ECU (tu dois cependant apercevoir un "rond" dessous l'autocollant)
Pour la bougie ça fait penser à un moteur entreposé en extérieure, et avec le puits de bougie rempli d'eau qui a stagné un moment comme ça  :cry:

Hors ligne Guillaume69

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Re : Re : Marquage culasse 916
« Réponse #230 le: 31 octobre 2020, 20H 16mn 39s »
Ducati748 l’eprom se trouve où dans l’ECU ?

Juste en dessous du bouchon en caoutchouc rond.
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Re : Re : Marquage culasse 916
« Réponse #231 le: 31 octobre 2020, 20H 18mn 57s »

Je pense pas qu’elle ait stagné sous l’eau dehors, l’ensemble semble très sain.
J’ai mis du W40 avant de retirer la bougie d’où le liquide orange dessus.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #232 le: 31 octobre 2020, 20H 25mn 46s »
Donc si moteur 996, il y a non-conformité par rapport aux caractéristiques de la carte grise et si le vendeur ne l'a pas signalé au moment de la transaction, il y a tromperie sur la marchandise  :siffler:  Tu peux annuler la vente si tu le souhaites sans que le vendeur puisse refuser  :roll:
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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #233 le: 31 octobre 2020, 20H 45mn 21s »
Bingo, l’EPROM a parlé :

Question au passage pour la richesse c’est bien la vis blanche au dessus de l’EPROM ?

« Modifié: 31 octobre 2020, 21H 25mn 28s par 2roues »

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #234 le: 31 octobre 2020, 20H 47mn 43s »
Même remarque.

Un moteur pas d'origine perso ça me ferait pas plus peur que ça, en revanche la différence de cylindrée me semble être un souci. Là tu as une moto qui n'est pas conforme à sa carte grise. Sauf erreur tu es donc en infraction si tu roules comme ça (mais bon, tu ne seras jamais contrôlé sur ça). Mais surtout, ton assurance pourrait ne pas rembourser en cas de pépin s'il y a expertise. Ca me parait un risque non négligeable.

Je suis pas sûr de ce que je ferais dans ce cas de figure, mais l'hypothèse d'une annulation de la vente parait l'option la plus sécurisante.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #235 le: 31 octobre 2020, 21H 11mn 45s »
Le simple fait de reprogrammer et d’optimiser la mécanique de manière à avoir un gain de puissance revient au même. Même avec un moteur d’origine. Je pense qu’en France beaucoup de meule ne sont plus conformes à leur certificat.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #236 le: 31 octobre 2020, 21H 21mn 22s »
Spa faux.

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #237 le: 31 octobre 2020, 21H 22mn 43s »
Pour la question oui c’est bien la vis blanche

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #238 le: 31 octobre 2020, 21H 24mn 51s »
Merci

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #239 le: 31 octobre 2020, 21H 27mn 18s »
Dans ce cas précis, en cas d’accident grave, je pense que le fait que le numéro moteur soit meulé (et non absent) risque d’attirer l’attention et pousser l’expertise plus loin, validant une cylindrée non conforme.