collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La 916 à 2roues  (Lu 16394 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 471
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #240 le: 31 octobre 2020, 21H 32mn 52s »
Oui, c'est plutôt ça le soucis  :? Sauf avertir l'assurance, et à part la mutuelle des motards, si tu les en avertis (  ce n'est pas de la pub, pour moi c'est une bande de bras cassés dépassée par les évènements, avis perso) je ne vois pas trop qui va te couvrir quand même.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 038
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #241 le: 31 octobre 2020, 22H 15mn 14s »
Perso., je la redonne a l'ex proprio car moteur changé par un autre modèle avec caractéristiques techniques différentes.
Je ne prends pas le risque de rouler sur route avec ca et je doute qu'une assurance te prenne si tu leur expliques le probleme du moteur pas conforme a l'origine.
Rappelle l'ex proprio et dis-lui que tu lui redonnes, ou, autre solution, tu l'utilises que pour de la piste.
« Modifié: 01 novembre 2020, 09H 04mn 34s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #242 le: 31 octobre 2020, 22H 31mn 39s »
Ou alors tu revends le 996 pour y coller un vrai 916.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 471
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #243 le: 31 octobre 2020, 22H 56mn 06s »
C'est marrant que personne ne lui ai pas encore proposé de lui racheter sa brêle pour 500 €  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #244 le: 31 octobre 2020, 23H 03mn 00s »
Honnêtement, vu ce qu'on en sait, même 500 balles ça fait beaucoup...  :?


 :lol:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 035
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #245 le: 31 octobre 2020, 23H 20mn 39s »
Pas con l'idée de remettre un 916  :D

Aux frais de l'ancien proprio bien sûr  :lol:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Re : Marquage culasse 916
« Réponse #246 le: 31 octobre 2020, 23H 38mn 26s »
Encore une preuve qui justifie la piste de la 996 les cornets sont ceux de la 996 :





En tout cas merci à tous pour votre aide ça m’a bien dépanné 👍.

Pour les cornets d'admission, tu peux pas juger si ce sont ceux d'un 996 ou 916 car ce sont exactement les mêmes avec la même référence!^^
Pour la vis de richesse, ou c'est la petite vis blanche dans le boitier, au dessus de L’EPROM.
Niveaux assurance ou contrôle de police, (sauf contrôle poussé via un expert) personne ne verras que tu as un moteur de 996 a la place du 916, ils sont quasiment identique, il faut vraiment s'y connaitre pour voir la différence!
Le seul défaut, c'est que l'ancien propriétaire aurais du te prévenir que la moto n'avais plus le moteur d'origine et étais équipé d'un 996!
Après, maintenant que tu sais ça, libre a toi de choisir de rouler avec ou pas!
Perso, j'ai mon 916 depuis 2002 donc 18ans, environ 2-3 après, j'ai eu la possibilité de monter un moteur complet de 996sps dessus et je n'ai pas hésité a le faire et environ 4 ou 5ans plus tard, j'ai choisis de monter un moteur de 996R complet dedans; c'est mon choix, je sais que je ne suis pas en règle vis a vis de la loi mais je l'assume et ne regrette absolument pas et je ne la vendrais jamais!^^
A toi de voir ce que tu décide de faire!

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 035
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #247 le: 31 octobre 2020, 23H 55mn 22s »
Tu assumeras personnellement d'un point due vue juridique en cas de sinistre (surtout en cas de dommages corporels ou de décés) la non-conformité de ton véhicule par rapport à sa carte grise vu que tu as fait toi-même le(s) changement(s) de moteur  :wink:
Ceci étant, d'un point de vue légal, c'est en principe invendable  :siffler:
Au passage, c'est valable également pour le débridage  :roll:
Mais chacun fait ses choix  :D

Par contre, quand ce n'est pas toi qui as fait la modif' ...  :cry:

« Modifié: 01 novembre 2020, 00H 10mn 50s par Untec »
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #248 le: 01 novembre 2020, 00H 08mn 38s »
Tout a fais :thumbsup:
A partir du moment ou tu change une pièce qui modifie la puissance de ta moto(EPROM, échappement,etc..), tu es dans l’illégalité!
C'est valable aussi pour toutes reprogrammation!^^
 :cheers:

Quand ce n'est pas toi qui fais la modification et que personne ne t'a prévenue, tu es en droit de porter plainte contre l'ancien propriétaire!

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 035
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #249 le: 01 novembre 2020, 00H 21mn 39s »
Sans aller jusqu'à porter plainte, une annulation de la vente règle l'affaire  :wink:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #250 le: 01 novembre 2020, 00H 33mn 03s »
porter plainte, c'est si il t'arrive une mésaventure!

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #251 le: 01 novembre 2020, 07H 54mn 16s »
Un moteur de 916 complet ça va chercher combien ?

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 169
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #252 le: 01 novembre 2020, 08H 35mn 02s »
2500 € pour un modèle 93 a refaire : vu sur eBay Kleinanzeigen

800€ pour un 916 st4 : vu sur leboncoin

Peut être qu’un échange avec ton moteur de 996 pourrait intéresser quelqu’un ?

Peut être aussi qu’un simple changement des pistons pourrait se faire : tu retrouves la cylindrée d’origine

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 038
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #253 le: 01 novembre 2020, 09H 16mn 47s »
Ouf, des fois qu'est-ce qu'on peut se faire chier lorsque la solution est simple:
Redonne la moto a ton ex-proprio qui te rembourse la somme que tu as payée et achete-toi une nouvelle 916, ou 996 ou 998 d'origine.
Après, peut-être l'as-tu payée un prix très bas, (ce qui pourrais expliquer ton insistance a trouver une soluce et peut-être que tu voudrais négocier avec lui le prix d'un moteur 916 d'occase que tu te remontrais toi-même)......ben moi qui suis bricoleur, j'abandonnerais car trop "scabreux" a exécuter en prenant un risque sur l’état d'un moteur 916 d'occase: Qui te dit que tu ne rencontreras pas un nouveau problème technique avec ce moteur 916, tu renégocieras avec un autre ex-proprio encore?
Donc, simple, j’arrête les "Frais" et ramène le 916 chez son ex. qui se démerde avec!  :x
« Modifié: 01 novembre 2020, 11H 49mn 18s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #254 le: 01 novembre 2020, 10H 26mn 08s »
Les avis des membres du forum divergent sur le sujet « tu la garde, tu la rend ».
Le problème est qu’elle n’est plus conforme au regard de ses caractéristiques d’origines. Mais dire qu’elle ne vaut plus rien, là je ne suis pas d’accord. Et comme le souligne beaucoup de personnes, le simple fait de reprogrammer une puce, changer les étriers, la fourche par des pièces qui ne sont pas homologuées pour ce modèle modifie la conformité du véhicule.
Concernant mon cas précis, on parle de 109ch 8500tr pour la 916 vs 112ch à 8500tr pour la 996 sachant aussi qu’elles se partagent bon nombre de pièces.
La conserver est une histoire de motivation, le prix pouvant faire parti de cette motivation comme certains l’ont précisé.

Voici ce que je pensais faire, acheter une paire de carter centraux neufs sans numéro d’origine, récupérer les pièces communes entre 916 et 996. Revendre les pièces propre à la 996. Me lancer sur le remontage complet du moteur de la 916. Au final je me retrouverai avec une 916 conforme, complètement révisée et surtout j’aurais beaucoup plus de connaissances et une meilleure maîtrise de sa mécanique.
Après tout c’est une question de prix et de motivation personnelle. Certains diront c’est une galère il faut annuler la vente et d’autres plus finement diront ça dépends du prix, du temps, de la motivation et de si on se sent à l’aise pour faire de la mécanique. Je fais parti de cela. C’est une aventure avant tout.
Et ça fera un nouveau sujet avec plein de vidéos et photos qui serviront à d’autres membres car c’est bien ça l’idée de l’esprit du forum que je me fais. Jusqu’à présent je ne suis pas déçu des membres de ce forum, vous m’avez bien aidé et j’espère en faire de même avec mes connaissances acquises.

Quand je vois ce type de vidéo je me dis que c’est faisable et je trouve ça valorisant de pouvoir faire ça.

https://youtu.be/jpUE5bixWS8

http://youtu.be/ZwIzSi513dY

Ps: c’est prévu dans les mois qui viennent de me lancer dans la recherche d’une nouvelle Ducati et ça sera une 998S. Et promis je ferais attention lors de l’achat à bien tout contrôler et être sûr que tout est bien d’origine même si il est vrai que nous ne sommes jamais à l’abri d’un vis caché.

Ps2: en attendant pour le peu que j’ai roulé avec avant de découvrir tout ça, je trouve qu’elle marche plutôt bien.
« Modifié: 01 novembre 2020, 17H 50mn 45s par 2roues »

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #255 le: 01 novembre 2020, 10H 44mn 06s »
J’ai une question tout à fait objective et sans parler de conformité ou de « ça dépend des basculeurs, de l’entretien... »
Considéré que la mécanique et l’état cosmétique sont bons.

Combien vaut une 916 avec un moteur de 996 qui marche normalement ?

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #256 le: 01 novembre 2020, 10H 48mn 36s »
bon c'est cool si y'a un sujet mécanique !!  :thumbsup:
(pour ta question je laisse à d'autre mieux au fait du marché que moi je pense)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 038
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #257 le: 01 novembre 2020, 11H 56mn 47s »
Le prix d'une 916 pistarde, les pistards pourront peut-être te donner une valeur réelle.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 169
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #258 le: 01 novembre 2020, 12H 02mn 42s »
Le prix dépend énormément de l’etat... en état normal, je dirai un peu moins de 6000€

En France, les 916 sont autour de 7000€ environ, mais peu sont à vendre et la cote augmente

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #259 le: 01 novembre 2020, 12H 10mn 04s »
En France autour de 7000€ ? J’ai plutôt constaté autour de 9500€ lors de mes recherches.

Je ne pense pas que de comparer avec une pistarde ai du sens.
Une pistarde qui a fait de la piste n’est pas comparable à une meule qui n’en a jamais fait.

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 038
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #260 le: 01 novembre 2020, 12H 15mn 15s »
Pour moi, c'est une pistarde, moteur pas d'origine et différent de l'origine.
Franchement, je ne te le souhaite pas du tout  :thumbsup:, mais un accident avec un blessé très grave en partie adverse, tu n'y couperas pas avec une expertise poussée et je ne t'explique pas la suite financière que tu vas te ramasser toute ta vie.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #261 le: 01 novembre 2020, 12H 39mn 29s »
Dans ce cas là toutes les motos qui ne sont plus aux normes d’origines sont des pistardes si je comprends bien ?

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 169
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #262 le: 01 novembre 2020, 12H 46mn 12s »
Il y a 1 916 en vente actuellement sur leboncoin, 8900€ chez un pro qui n’est pas connu pour être bon marché.
Pour un particulier, peut être jusqu’à 8000 dans ce cas

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #263 le: 01 novembre 2020, 13H 10mn 45s »
Pour une moto réglo. Vendre une moto sans numéro de moteur et dont le moteur ne correspond pas au modèle est une autre paire de manches.

Dans ce cas là toutes les motos qui ne sont plus aux normes d’origines sont des pistardes si je comprends bien ?

On ne parle pas de freins améliorés ou de rétros changés, là. On parle d'un moteur remplacé par un autre modèle, ça fait peur aux acheteurs. Tu l'aurais achetée si t'avais su ?  :siffler:

Celle à 8900 est là depuis des mois et y restera vraisemblablement longtemps encore... :siffler:

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #264 le: 01 novembre 2020, 13H 26mn 24s »
Considéré que la mécanique et l’état cosmétique sont bons.
Rien qu'à voir l'état de la bougie, j'en serai pas aussi certain, surtout côté méca...  :?

Je sais pas combien t'as acheté ta meule et je m'en fous, mais une 916 a peu près stock et dans son jus, c'est entre 6000 et 8000. Au dessus ça ne se vend pas (hormis chez un truand charentais avec son garage à damier  :D)
Par contre considérer que la cote du marché d'une 916 débridée ou légèrement modifiée mais qui reste à peu près d'origine reste valable pour la tienne et son moteur de 996, de mon point de vue, c'est une erreur  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 264
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #265 le: 01 novembre 2020, 13H 55mn 14s »
Combien peut valoir ta moto ? Hmmm...
Un châssis 916 avec un moteur de 996 sans numéro et sûrement sans historique ?

Désolé mais même si a tes yeux elle "marche plutôt bien", en fait tu n'en sais rien du tout. Quel est le kilométrage ??? Entretien ???
Tu ne peux pas affirmer de l'état en disant qu'elle "marche plutôt bien", "ouaichhh elle monte à 11000tours, dès que tu démarre, même à froid et tu montes à 250 sur l'autoroute"....
C'est un peu Jacky-tuning ton histoire.

D'un point de vue éthique ta moto ne vaut rien, tu peux juste la démonter et la vendre en pièces.

Acheter des carters neufs non marqués, tu les trouves ou tes carters neufs ? tu sais ce que ça vaut ? Et le reste: culasses, cylindres, pistons,... sans compter les roulements, état du vilo,  bielles, embrayage,...

Là tu auras une moto, on va dire conforme à l'origine mais sans "matching numbers" donc origine toujours douteuse et non recevable en collection.

Va ramener ton bitza à l'ancien proprio et achètes une moto "claire". Comme beaucoup te le disent ici.  :thumbsup:

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
La 916 à 2roues
« Réponse #266 le: 01 novembre 2020, 14H 44mn 32s »
Salut à tous,

En démontant mes bougies je vois qu’elles sont noires.
J’en déduis qu’elles sont trop riches. Je compte les changer avant tout réglage.

Après quelques recherches et questions sur le forum je comprends que le réglage de la richesse se fait via la vis de richesse au dessus de l’eprom.

Dévisser = augmenter le voltage (max 5V) = augmenter la richesse
Visser = diminuer le voltage (min 0V) = diminuer la richesse.

La mesure du voltage se fait entre les bornes de la vis de richesse.
Dans mon cas j’ai mesuré 4.9V. Cela confirme la couleur noire de mes bougies.

Y’a t’il une valeur par défaut pour cette tension ? Ou un nombre de tour à faire ?

Faut-il obligatoirement retoucher au ralenti, à l’ouverture des papillons, faire une mesure du CO2 si on touche à la vis de richesse ?

Voici une photo de mes bougies, de mon appareil de mesure (pour vous montrer comment il est paramétrer) ainsi que de la vis de richesse avec 2 flèches qui pointe sur les bornes qui m’ont permis de prendre ma mesure :









Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 142
Re : Marquage culasse 916
« Réponse #267 le: 01 novembre 2020, 15H 19mn 42s »
Je suis désolé, mais je vous trouve totalement rabat-joie, sur ce coup-là... Tant que l’on ne connaîtra pas le prix d’achat de cette moto ou encore les revenus mensuels de notre ami 2roues (qui ne nous regardent pas, nous sommes d’accords), toutes vos conjectures ne valent pas un clou. Le seul truc qui est certain, ce sont les histoires d’assurance en cas de gros pépin. Là, il faut faire vraiment attention et jouer franc-jeu avec les assureurs. Du coup, sera-t-elle assurable en l’état?

2roues a trouvé une moto qui lui convient pour se faire la main en mécanique. Il pense à y remettre un moulin de 916? Je trouve sa démarche hyper positive et hyper saine. Et en plus, il veut bien nous en faire profiter. Moi je dis chapeau ! :bowdown:

Quant au marché (français) des 916, désolé, mais vous avez 3 and de retard, les amis, que cela vous plaise ou non. C’est quelque chose dont nous avons déjà parlé sur ce forum. J’ai payé la mienne 8500€ en avril 2019, et elle était dans un jus presque parfait avec 47.000 km au compteur. Aujourd’hui, à 53.000 km, j’en suis ravi, tant au niveau sensations, fiabilité, état général ou encore authenticité. Pour en avoir vu quelques-unes avant d’acheter et plus récemment en aidant quelqu’un qui cherche, il y a de la bonne daube sur le marché, et rarement à moins de 8000€... Perso, j’ai acheté la mienne sans négocier car trop heureux d’en trouver une enfin présentable. Et je considère que j’ai vraiment eu du bol. Il n’y a quasiment que des rognes, à la vente... Les beaux exemplaires en vente sont rarissimes et bien cachés au chaud chez des proprios totalement dingues de leurs bécanes. Et je peux vous garantir que s’il me prenait l’envie saugrenue de la vendre, ma petite biposto toute simple, ce serait largement plus de 8000€, maintenant que je sais l’état dans lequel elle est comparée au reste du marché.

Ben (54) a fait une super affaire il y a quelques mois, mais ne roule toujours pas avec, car il y a du boulot pour remettre tout ça au propre. Quelques heures et quelques pièces qui l’amèneront rapidement au dessus de 8000€ au total, je pense, mais au moins, il aura l’esprit tranquille avec une bécane refaite à neuf. J’espère vraiment la voir à la prochaine RNPD !!  :thumbsup:

Quant au vendeur à damiers, ses motos sont des « puzzles » qui feraient pâlir d’envie notre bon vieux docteur Frankenstein.  :lol:
« Modifié: 01 novembre 2020, 15H 38mn 20s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Réglage richesse 996
« Réponse #268 le: 01 novembre 2020, 15H 37mn 18s »
De mémoire c’est 270deg les butées du potentiomètre, avec la valeur neutre au centre (ni + ni -) le mieux c’est de le toucher lorsque on règle l’injection avec de quoi mesurer la richesse, mais faut être équipé. Regarde le manuel atelier, de mémoire tout est bien expliqué.

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Réglage richesse 996
« Réponse #269 le: 01 novembre 2020, 15H 57mn 57s »
270 deg, bah pour mesurer bon courage 😅.
J’ai baissé la tension a 2,5V en faisant ça je ne pense pas prendre de risque vu la couleur des bougies. Je vais regarder le manuel voir si au lieu d’une valeur en degré je trouve une valeur en V.

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.