collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La 916 à 2roues  (Lu 16936 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 842
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #120 le: 26 octobre 2020, 08H 35mn 51s »
C'est un bitza grec  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #121 le: 26 octobre 2020, 12H 49mn 43s »
Déjà tu t'assures de ce qui a été écrit sur l'annonce correspond a ce qui a été vendu, pas d’écrit, pas de preuve. La parlotte n'a aucune valeur en justice.

Tu as donc deux solutions:
- Tu contactes l'ex propriétaire et tu lui fais part de tes doutes et tu lui dis que tu vas faire expertiser la moto pour savoir si elle correspond a ce qu'il a vendu, car tu as des doutes: Si l'ex proprio. te dit direct qu'il te la reprend, ben le problème est réglé.
- Si l'ex proprio te dit de faire tes démarches, dans ce cas, tu contactes un vrai expert, je pense au travers d'un DS et tu te payes un rapport d'expertise.

Ensuite tu compares ce que l'expert a techniquement trouvé a l'annonce, si tu l'as toujours, et s'il y a des différences techniques d'importance majeur, Je pense que l'expert peut te donner son avis sur une suite a conduire ou non, tu peux encore appeler l'ex proprio et lui expliquer et de s'entendre sur un accord amiable ou passer au travers d'un médiateur de justice, c'est officiel et ça donne du poids dans la balance.
Si l'ex proprio ne veut rien faire alors que tu as la preuve écrite que la moto ne correspond pas a l'annonce, ben faut aller en justice, mais la c'est mini 2-3000 Euros de mise sur le tapis et 2 ans de procédure pendant laquelle tu ne pourras, a mon avis, pas utiliser la moto. Si tu gagnes, tes frais de justice seront rembourses par la partie adverse, si tu perds, ben tu gardes la moto et tu seras délesté de la somme que tu as mise sur le tapis et peut-être en plus tu devras payer les frais encourus par la partie adverse qui sera aussi d'environ 2-3000 Euros.

Donc a toi de voir jusqu’où tu serais prêt a aller, mais deja une vraie expertise devrait te dire si la moto est conforme pour être assurée et rouler.  :thumbsup:


 
« Modifié: 26 octobre 2020, 16H 10mn 35s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Coque protège réservoir
« Réponse #122 le: 26 octobre 2020, 13H 05mn 39s »
 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #123 le: 26 octobre 2020, 13H 12mn 48s »
En voilà un :

https://drive.google.com/file/d/0B_Ce4lMQ9TeiNTZQalhOVEYtd0k/view?ts=5b39fc4d


Je ne sais pas s'il concerne les modèles de 1998 qui ont subi quelques changements, en tous cas la 748, oui, la 916, je ne sais pas, mais si c'est le cas, ça peut être peu de choses.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 061
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #124 le: 26 octobre 2020, 14H 17mn 33s »
Pour t'aider et te conseiller dans ces démarches., tu peux te rapprocher de ton assurance si elle comprends une assistance juridique  :wink:

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #125 le: 26 octobre 2020, 14H 55mn 29s »
J’ai reçu le petit écrou à manchon et l’ai monté.
Avec la nouvelle plaquette et l’écrou à manchon, la béquille va parfaitement en butée sans rappel automatique de la béquille. Après faut pas oublier de la rabattre avant de partir.

En vidéo https://youtu.be/paB7sxDn_a8

En images :









Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 406
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #126 le: 26 octobre 2020, 15H 12mn 50s »
Nickel!! 👍🏻
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #127 le: 26 octobre 2020, 16H 00mn 44s »
Oui nickel merci à tous pour votre aide 👌.
Si à mon tour je peux aider n’hésitez pas .

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #128 le: 26 octobre 2020, 16H 06mn 44s »
comme dis plus haut commences par contacter le précédent propriétaire ? mais il risque d'y en avoir eu plusieurs qui se renverront "la balle" !
essayes également d'analyser les factures et de contacter les garages chez qui elle serait passée ?
enfin comme signalé une recherche par un DS : ça te coutera 2 billets ou tu auras peut-être une explication ou des conseils / mis en garde ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : Re : Marquage moteur 916
« Réponse #129 le: 26 octobre 2020, 16H 22mn 32s »
Pour t'aider et te conseiller dans ces démarches., tu peux te rapprocher de ton assurance si elle comprends une assistance juridique  :wink:

Aillant eu une affaire différente en justice, je suis deja passé par mon assurance juridique qui a rejeté ma demande car elle n’était pas certaine de gagner en justice. L'assurance juridique ne t'aidera que si elle est certaine de gagner.
Lorsque l'affaire est un temps soit peu litigieuse, la juridique ne suit pas.
En résumé, ils te disent, tu emmènes en justice toi-même, en gros, tu te payes la mise en justice, si tu perds, ne viens pas nous voir pour un quelconque remboursement, si tu gagnes, tu peux venir nous voir pour le remboursement de certains frais qui n'auraient pas été pris en compte par la justice. Donc, ils ne prennent aucune responsabilité financière.
Perso., je me suis démerdé tout seul, j'ai gagné, ensuite je suis allé voir mon assurance pour me faire rembourser le surplus que j'avais payé et ensuite je les ai remercié car celui de l'agence qui s'en est occupé m'a limite engueulé car je leur réclamais l'argent qu'ils me devaient....et lorsque je me suis tiré de cette assurance, le mec m'a dit qu'il s'en fichait.  8O

Donc, le juridique, tu la payes dans ton assurance pour pas grand chose si ce n'est que pour des affaires ou ils sont certains de ne pas laisser de pognon...  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #130 le: 26 octobre 2020, 16H 34mn 05s »
Ben tu envoies un caisse de binouzes a tous ceux qui ont participé!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 061
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #131 le: 26 octobre 2020, 16H 34mn 18s »
Retour intéressant, merci ! Qui ne m'étonne pas, à vrai dire.

C'est une assurance, quoi : on te vend et on te fais payer un service, et quand tu en as besoin, on trouvera toujours la petite ligne pour te dire que désolé mon bon monsieur mais c'est pas couvert...

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #132 le: 26 octobre 2020, 16H 39mn 02s »
Une caisse chacun peut-être pas mais payer mon coups avec plaisir 😎

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 406
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #133 le: 26 octobre 2020, 17H 22mn 42s »
Voilà, tournée générale à la prochaine RNPD. :cheers:

On va où au fait?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 406
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #134 le: 26 octobre 2020, 17H 27mn 47s »
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Il me semblait que les assurances nous vendaient une assistance juridique (des conseils sur la marche à suivre, en gros, selon la situation, en écrivant parfois la lettre recommandée qui va bien pour une mise en demeure, etc. )mais je n’ai jamais entendu parler d’une couverture financière sur d’éventuels frais juridiques.

Là, le concept est nouveau pour moi... 8O
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #135 le: 26 octobre 2020, 18H 36mn 30s »
Merci 748R mais je cherche le manuel du propriétaire pas celui d’atelier. Celui là je l’avais déjà.

Mais merci t’es cool 👍

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #136 le: 26 octobre 2020, 18H 58mn 42s »
Je t'assure, l'assurance juridique sert éventuellement de conseil mais est aussi la pour le suivi, avance d'argent sur une mise en justice. Mais s'ils ne sont pas certains d’être gagnants, ils ne veulent pas avancer et te laissent seuls. Après, si tu as des frais supplémentaires correspondant a leur barème de remboursement, ils te remboursent si tu a s gagné...donc des lopettes quoi!  :D
Enfin, c'est ce qui m'est exactement arrivé.
Et encore, dans leurs barèmes de remboursement ils mettent des franchises, donc en plus de payer obligatoirement la juridique, ils te ponctionnent encore une partie avec leurs franchises lorsque tu la fais fonctionner...
« Modifié: 27 octobre 2020, 19H 33mn 42s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #137 le: 26 octobre 2020, 19H 01mn 53s »
Ah ok.

Tu sais, j'ai celui de la 748, y a pas grand chose d'intéressant dedans.
La fréquence des révisions, l'huile à utiliser, des trucs bateaux quoi.
Mais je ne sais pas où ça se  trouve  sur le net par contre.

Désolé.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #138 le: 26 octobre 2020, 19H 07mn 04s »
J'sais pas, encore dans un coin paumé!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 406
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #139 le: 26 octobre 2020, 19H 40mn 52s »
Tu as déjà celui en papier? Il y en a un en vente tout près de chez moi.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #140 le: 27 octobre 2020, 11H 10mn 48s »
J'ai le manuel du l'utilisateur d'origine et celui d'atelier sur le document PDF que j'ai donné plus haut.
J'espère que ce dernier ne va pas disparaître un jour ... mais j'ai pas la force de me l'imprimer  :cry:

En même temps, pour ce que je m'en sers  :roll:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 994
  • Monster 600 '00
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #141 le: 27 octobre 2020, 13H 51mn 38s »
C'est celui que je t'avais partagé :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne 2roues

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • ...
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #142 le: 27 octobre 2020, 16H 46mn 05s »
Du nouveau sur mes recherches :

Maintenant je sais de manière certaine que le moteur ou en tout cas les carter moteurs ne sont pas ceux d’origines. Reste à identifié l’origine de ce moteur par test avec acide, ultrasons, Rayons X pour retrouver les numéros.

Plusieurs hypothèses :

1 - Moteur de 916 volé et effacement des numéros
2 - Moteur volé  d’une autre cylindrée et effacement des numéros
3 - Moteur acheté d’occasion légalement et sans numéro ( difficilement prouvable sans facture)
4 - Carter acheté d’occasion sans numéro de série ( difficilement prouvable sans facture)

Je vais voir avec l’ancien propriétaire comment on s’arrange.
Reste aussi les assurances en cas d’accident, les FO en cas de contrôle, la revente si je décide de la garder moyennant arrangement avec l’ancien propriétaire  ...

Extrait du mail du service support de Ducati en Italie :


« Modifié: 27 octobre 2020, 17H 05mn 13s par 2roues »

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #143 le: 27 octobre 2020, 17H 03mn 46s »
 :siffler: numéros limés ça sent rarement bon ...

 :bowdown: vérifie déjà la cylindrée : enlève la bougie av et le cache embrayage. mesure la course du piston et vois si c'est un 748/916/996
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #144 le: 27 octobre 2020, 18H 06mn 31s »
Il me semble que oui, c'est celui-là.
Je m'en sers peu mais je sais que si j'en ai besoin, il est là.
Un peu comme la mer à Marseille, j'y vais quasiment jamais mais je sais qu'elle est là et ça suffit à mon bonheur.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #145 le: 27 octobre 2020, 18H 28mn 04s »
T es sur que tu veux la réponse  :?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : Marquage moteur 916
« Réponse #146 le: 27 octobre 2020, 19H 36mn 06s »
Ben s'il a la réponse, il saura quoi faire.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 994
  • Monster 600 '00
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #147 le: 27 octobre 2020, 23H 05mn 38s »
:D

Tu dois pouvoir le télécharger normalement :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 737
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #148 le: 27 octobre 2020, 23H 18mn 01s »
Là vers on... sait pas..... :sm19:

 :siffler:
 :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 737
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Manuel utilisateur 916
« Réponse #149 le: 27 octobre 2020, 23H 21mn 55s »
la mer s'est pas facile à télécharger... :lol: