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Auteur Sujet: Ca vaut le coup une 748 !  (Lu 43376 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #90 le: 13 décembre 2020, 10H 01mn 41s »
Manque la marque et la taille des godasses  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #91 le: 13 décembre 2020, 10H 18mn 13s »
Elle est splendide  :thumbsup:

La mienne est moins propre mais quand-même digne d'hiberner dans la salle de billard  :oops:







Les jaunes, les plus belles  :roll:

C'est vrai, merci  :oops:

Hors ligne Butyra

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #92 le: 13 décembre 2020, 10H 31mn 51s »
Le garde boue blanc est bien une Hornet, jamais j'aurais pris ça de ma vie, mais on me l'a filé presque gratos alors j'allais pas faire la fine bouche.

Celle qui se voit presque pas c'est ma NC700. Rien à défendre niveau goût, mais c'est un utilitaire tellement pratique...

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #93 le: 28 décembre 2020, 16H 34mn 40s »
Retour de Noël, reprise du démontage. Circuit d'eau, rampe d'injection... Pas trop de surprises jusque-là. Quelques marques de vieillesse (poussière blanche dans quelques pas de vis) mais rien de grave.

Manquait deux vis pour tenir le bocal secondaire de LDR, il se baladait librement. Emprisonné sur le cylindre horizontal il ne pouvait de toute façon tomber nulle part. La vis de fixation du radiateur était desserrée. Des broutilles.

Et enfin les basculeurs :









C'est marqué, mais sauf erreur je ne vois pas d'arrachage de matière.

Les AAC (ils sont tous à peu près dans le même état) :



Il y a des marques noires sur les cames d'ouverture et toute la partie active des cames de fermeture est noire. Je me demande si ça n'est pas une absence de traitement de surface, qui aurait été arraché ?

Je suis preneur de vos avis de pros. Je remet ça tel quel ou il faut intervenir ?

Hors ligne patoche 748

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #94 le: 28 décembre 2020, 17H 42mn 53s »
 :bowdown: le noir c'est le traitement d'origine justement
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Butyra

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #95 le: 29 décembre 2020, 09H 18mn 13s »
Sur les cames de fermeture en effet ça parait logique en fait.

Par contre l'irrégularité (visuelle) sur les cames d'ouverture ? Au doigt c'est totalement lisse, mais bon...

Hors ligne autorot

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #96 le: 29 décembre 2020, 14H 03mn 33s »
l'AAC me parait ok (pas de partie brillante sur les cames?)
Par contres les basculeurs ma paraissent tous hs! ça donne quoi en passant l'ongle sur les basculeurs?

Hors ligne MvA57

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #97 le: 29 décembre 2020, 17H 58mn 23s »
je découvre le post.. Félicitations pour ton achat  :thumbsup:

J'ai un 748 depuis presque quatre ans que j'ai retapé et n'ai aucun emmerde. Je roule et me fait plaisir.

Pas évident de se faire une idée des basculeurs en photo. Tu sens quelque chose en touchant? C'est bien lisse ou creusé au niveau marquage?
748S 98'

Hors ligne didjilou

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #98 le: 29 décembre 2020, 18H 38mn 43s »
Pour moi, tous les basculeurs sur les différentes images sont flingués ou sur le point de l'être. Les fermetures ont des arrachements visibles de la couche de chrome, les ouvertures des pistes fortement usés, donc l'arrachement est à très court terme.
C'est parti pour du démontage et du rechromage en série  (via stein dinse ?)  :siffler:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #99 le: 29 décembre 2020, 18H 50mn 07s »
Y'en a un qui a tiré le gros lot apparemment    :cry:

Le bon coté des choses c'est qu'à l'image de ce que nous dit MvA57, tu vas pouvoir la retaper entièrement à neuf et rouler en toute sérénité avec dans les années à venir

Bon d'ici là y'a un peu de boulot, mais l'accomplissement de ce travail démultipliera le plaisir que tu auras à son guidon  :D

Hors ligne patoche 748

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #100 le: 29 décembre 2020, 19H 55mn 41s »
 :bowdown: première photo par exemple: la partie rectangulaire dépolie c'est rien du tout par contre la petite tache ovale ça parait effectivement un manque de chrome  :cry:  . essaye de railler la surface avec une lame de cutter: ça glisse sur le chrome mais ça marque sur l'acier d'en dessous   :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #101 le: 29 décembre 2020, 21H 29mn 59s »
 :? le debut du cancer sacré desmoquatro  :siffler:
essaye de retrouver des basculeurs de 888
 fait comme moi quand tu a une tamburini il faut voir sur l 'avenir touver de la pièces  d'avance  :thumbsup:       

DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne RGmix

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #102 le: 30 décembre 2020, 13H 43mn 18s »
Pas très joli tout ça...
Y a plus qu'à repérer, démonter, inspecter chaque basculeur et ensuite fouiller sur ebay pour en trouver en bon état.

Par contre après lors du remontage, tu mettras les jeux aux soupapes qui vont bien (pas forcément ceux du manuel)  :wink:

Hors ligne Butyra

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #103 le: 01 janvier 2021, 20H 21mn 58s »
ça donne quoi en passant l'ongle sur les basculeurs?

Ca gratte un peu, c'est donc clairement de l'usure. Pour l'instant j'ai sorti les 4 les plus accessibles, sur l'un des quatres j'ai clairement un début d'arrachage sur un coté. C'est tout petit mais c'est présent.

par contre la petite tache ovale ça parait effectivement un manque de chrome  :cry:  . essaye de railler la surface avec une lame de cutter: ça glisse sur le chrome mais ça marque sur l'acier d'en dessous   :thumbsup:

Etonnamment, sous le doigt j'ai l'impression de l'inverse : ça semble une zone moins accrochantes, donc épargnée ? Je doute... Faut que je le sorte pour mieux voir, mais pour l'instant j'ai pas étudié comment gérer le ressort.

Dans tout les cas il va falloir intervenir...

essaye de retrouver des basculeurs de 888

Ils sont non atteints par le cancer ? Etant donné la faible prod des 888 (deux années il me semble ?), je doute qu'on en trouve beaucoup...

Par contre après lors du remontage, tu mettras les jeux aux soupapes qui vont bien (pas forcément ceux du manuel)  :wink:

J'ai trouvé plusieurs chiffres, j'avoue avoir du mal à choisir "ceux qui vont bien". Si tu as une source un peu fiable (pas juste des chiffres jetés sans justification) je suis preneur ;)

Je sais pas encore si je fais rechromer ou si j'utilise la ST4s, toujours dans mon garage, comme donneuse d'organe. Personne n'en veut de toute façon, elle sera peut-être mieux vendues en pièces détachées...

Autre sujet, vous pensez quoi de ça ? C'est à l'admission, même gueule sur les deux cylindres.



Hors ligne RGmix

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #104 le: 01 janvier 2021, 20H 42mn 07s »
Jeux aux soupapes recommandés et appliqués par beaucoup d'entre-nous, et ça fonctionne à merveille.
Source:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48350.msg1576474;topicseen#msg1576474

 :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #105 le: 01 janvier 2021, 21H 04mn 26s »
 :siffler: soupapes bien crades ... joints queue de soupapes HS et vérifier le jeux dans les guides ...  :cry:
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Hors ligne MvA57

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #106 le: 02 janvier 2021, 08H 31mn 14s »
Effectivement les soupapes ne sont pas belles... Peut être qu'il serait intéressant de sortir à minima les culasses histoire de bosser dessus tranquille.

Un test de compréhension  :D compression serait aussi un bon indicateur de l'ensemble.
« Modifié: 02 janvier 2021, 22H 03mn 30s par MvA57 »
748S 98'

Hors ligne sauval

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #107 le: 02 janvier 2021, 11H 09mn 25s »

Un test de compréhension ...

C'est le minimum ... :lol: :lol:
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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #108 le: 02 janvier 2021, 11H 27mn 03s »
Peut être qu'il serait intéressant de sortir à minima les culasses histoire de bosser dessus tranquille.

Ouaip, j'arrive également doucement à cette conclusion. Ca se fait moteur dans le cadre ça ?

Ou bien est-ce que tant qu'à faire, c'est pas plus simple de sortir le moteur du cadre ? Avec l'avantage d'en profiter pour vérifier l'état des différents axes, regraisser les roulements de bras oscillant, tout nettoyer en profondeur, etc...

Hors ligne Guillaume69

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #109 le: 02 janvier 2021, 11H 45mn 18s »
Quitte à bien faire, une belle réfection moteur, c’est moins long et ça coûte surtout moins cher si on le fait complètement du premier coup.  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #110 le: 02 janvier 2021, 12H 37mn 05s »
Genre jusqu'aux coussinets de bielles ? Ca serait la grande aventure pour moi, jamais fait. Mais c'est aussi une occasion d'apprendre  :D

Hors ligne nono60

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #111 le: 02 janvier 2021, 13H 59mn 01s »
si c'est une moto pour garder, alors je la mettrai à poil pour une refection complète.

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #112 le: 02 janvier 2021, 19H 45mn 17s »
Les coussinets de bielle, ce n'est pas le plus difficile!  :D
En fait, c'est juste une histoire de patience et être méticuleux.
Si un moment tu te retrouves "coincé" par un truc que tu ne piges pas, tu laisses au lendemain et tu auras la solution.
Conclusion, pas de précipitation au démontage et remontage.
Le bon conseil: Prend des photos a chaque phase de démontage, ça pourra t'aider pour le remontage lorsque tu auras des doutes.
Mon avis, tu démontes tout et refait tout nickel et tu partiras sur une très bonne base sur de longues années.  :thumbsup:
« Modifié: 03 janvier 2021, 12H 33mn 56s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #113 le: 02 janvier 2021, 21H 41mn 40s »
Perso, dans ce genre d'aventure,  ce serait plutôt la métrologie autour de la précharge des roulements qui me ferait peur.   :oops: :(   A tort ou à raison...
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #114 le: 02 janvier 2021, 22H 13mn 09s »
Mon expérience de bricolage dans les moteurs est trop limitée pour savoir vraiment dans quoi je m'engage, la seule fois que j'ai ouvert un cylindre c'était sur un 50cc 2temps, autant dire pas trop la même chose...

A savoir si je veux la garder... dans l'idée clairement oui, mais je n'ai pas vraiment roulé avec alors en vrai, je sais pas. Pour vraiment répondre à ça faudrait que je puisse la rouler un peu.

Du coup, pour l'instant je prévois de faire ça en deux fois. Déjà gérer les basculeurs pour éviter la catastrophe, vérifier 2-3 trucs sur le reste, nettoyer autant que possible, et aller rouler un peu comme ça. Et si effectivement c'est le coup de foudre, je prévoirai un autre démontage plus tard pour regarder les soupapes et peut-être le vilo.

Ca permettra aussi d'étaler un peu les dépenses en outillage et pièces, ce qui n'est pas totalement négligeable.

En attendant je démonte autant que je peux pour faire un état des lieux et nettoyer. J'ai tombé toute la ligne d'échappement, elle va passer au Belgom.

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #115 le: 02 janvier 2021, 23H 06mn 26s »
Sitôt dit...



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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #116 le: 03 janvier 2021, 06H 33mn 49s »
Salut,
sympa à suivre ce sujet, y'avait pas trop de mécanique ces derniers temps :thumbsup:
Joli résultat sur la ligne.
D'ailleurs, je me trompe ou bien des embouts (les gros) ont été ajoutés ? Ils servent à quoi ?
Les petits servent au montage des sondes pour le réglage du taux de CO.

Hors ligne ducati748

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #117 le: 03 janvier 2021, 10H 18mn 44s »
probablement du M18x1.5 pour sonde large bande  :thumbsup:

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #118 le: 03 janvier 2021, 10H 54mn 43s »
J'ai mis un moment pour tilter qu'il y avait deux perçages, je suppose également que les gros ont été rajoutés. Je n'ai eu aucune info sur ça du précédent proprio. Ca semble plutôt propre, il y a juste l'empreinte carré qui m'agace un peu, mais bon.

Au lieu des Termignoni carbone, je pense remonter les silencieux d'origine (qui sont siglés Termignoni aussi d'ailleurs, mais discrètement). Je préfère qu'elle soit tout origine. Autant une ligne complète plus large et plus légère, avec arrivée d'air à l'avenant et reprogrammation, je vois l'intérêt en terme de gain de puissance, autant juste les silencieux j'ai du mal à saisir. Si c'est juste pour le style (visuel et sonore) ça ne fonctionne pas sur moi.

Et sinon comme je m'achemine sans doute vers un échange de 16 basculeurs, je me dis que l'achat de pastilles à l'unité quand il faudra refaire les jeux ça va être compliqué. J'ai trouvé ça qui pourrait aider, mais c'est un peu cher quand même, plus de 300$ avec le port, environ 255€ au taux d'aujourd'hui. Chez Stein-Dinse ou Sepa Moto je ne trouve qu'à l'unité et c'est plus cher si je veux prévoir un kit. Je suppose qu'ici certains ont déjà été confronté à ça, quelle solution avez-vous choisie ?
« Modifié: 03 janvier 2021, 11H 00mn 05s par Butyra »

Hors ligne jhub

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #119 le: 03 janvier 2021, 11H 20mn 52s »
Je re découvre la suite et m'en veut un peu de t'avoir encouragé du coup...  :oops:

En tout cas, à conduire c'est hyper précis et jouissif si ça peut te réconforter.

Bon courage pour la partie mécanique  :thumbsup: