collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Colortune  (Lu 528 fois)

Hors ligne Fredo_50

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Colortune
« le: 15 décembre 2020, 14H 48mn 14s »
Bonjour à tous,
Je souhaite régler l'injection de mon 1000 ssie de 2005 équipé DP (filtre à air KN, ECU DP et échappement Termignoni).
J'ai déjà l'appareil pour la synchro, le logiciel JPdiag, quelqu'un d'entre vous à t'il déjà utilisé la bougie colortune de chez gunson sachant que le moulin est équipé de 2 bougies par cylindre?
Si oui, pouvez-vous me donner votre retour d'expérience?
Merci d'avance

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 010
  • suzuki power
Re : Colortune
« Réponse #1 le: 15 décembre 2020, 16H 24mn 38s »
 :bowdown: j'en ai une, utilisée sur moteurs à carbu,  ça fonctionne mais c'est pas très précis je trouve.
on voit bien la couleur jaune quand c'est trop riche, mais le  bleu quand c'est ok est visible sur une trop grande plage d'utilisation (3/4 de vis de richesse sans variation visible ...)

 :thumbsup: ça permet de dégrossir le réglage quand même. (genre tu vise le début du jaune et t'enlève un 1/2 tour de vis de richesse au carbu)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 498
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Colortune
« Réponse #2 le: 15 décembre 2020, 18H 43mn 48s »
et si tu t’oriente du coup sur le gaztester de gunson, je ne le conseil pas non plus, pas bien fiable non plus....
en résumé y'a pas à tourner autour du pot, pour avoir un résultat correcte, faut investir un minimum (lambda large bande), on t'aura fait économiser de l’argent et du temps en sautant les étapes intermédiaires avec ces matériels  :D

Hors ligne Fredo_50

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Colortune
« Réponse #3 le: 15 décembre 2020, 20H 58mn 57s »
Merci pour vos réponses.
Je vais plutôt acquérir un analyseur avec sonde large bande dans ce cas.
Pour le réglage, vous me conseillez quel ratio pour mon ssie DP ?
Comment dois je procéder avec ducatidiag ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 498
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Colortune
« Réponse #4 le: 16 décembre 2020, 08H 58mn 36s »
pour le régime de ralenti c'est plutôt dans la plage 12.8 - 13.5
avec ducatidiag ou autre, tu pourras agir (a chaud) via le trimmer électronique pour ce régime de ralenti.

si ensuite tu envisage de peaufiner la cartographie, c'est plus compliqué faut bien le reconnaitre, il faut faire de l’acquisition de donnée et du traitement de données (d'ailleurs c'est à anticiper au niveau de l'achat, car tous les analyseurs ne sont pas tous prévu pour faire l’acquisition de donnée)

Hors ligne Fredo_50

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Colortune
« Réponse #5 le: 16 décembre 2020, 19H 40mn 28s »
C'est juste pour finaliser le réglage de la moto après restauration.
Merci pour les infos en tout cas