collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D  (Lu 20501 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #150 le: 20 février 2023, 19H 04mn 30s »
C’est clair que devoir démonter le faisceau et le cadre pour faire les jeux, c’est vache de la part des concepteurs… C’est le même bazar en WSBK où ils ont des bécanes un peu différentes de ce point de vue?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #151 le: 20 février 2023, 19H 06mn 22s »
Je ne savais même pas que des bougies pouvaient avoir des filetages aussi longs!  8O
L'avantage, tu ne pourras pas te tromper avec des plus longues et que ça tape les pistons!  :D
Sinon, le boulot de fou pour un JAS!  8O Y prennent combien Ducat. pour la faire?  :cry:
Pour une moto typée piste, la conception n'est pas faite pour...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #152 le: 20 février 2023, 19H 11mn 50s »
[…]
Y prennent combien Ducat. pour la faire?  :cry:
[…]

J’ai pas osé… Tu as percé le secret de la stratégie commerciale « Audi »!  :lol:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 901
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #153 le: 20 février 2023, 19H 17mn 06s »
Lés bougies 12 pans, j’avais jamais vu ça. Tu parles  qu’il faut la clé qui va bien
Enfin maintenant on sait qu’il y en a une en Alsace  :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #154 le: 20 février 2023, 19H 20mn 06s »
Et j'imagine la tronche du mécano Ducati lorsqu'il apprend qu'il a droit aux JAS sur un V4.  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #155 le: 20 février 2023, 19H 27mn 44s »
 :D ca change des gammes pentatonique  mon john  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #156 le: 21 février 2023, 01H 33mn 25s »
Alors, Ducati, ils prennent dans les 2000 euros je crois  :siffler: et encore, eux,  ils ouvrent, et si c'est dans les tolérances, ils ne se posent pas de questions et referment.

Bon, on va agir sur peu de choses pour les jeux, on va corriger là où il n'y a pas de jeu en mettant une pastille de fermeture 10 centièmes plus petite, pour arriver à 0,10/0,12 et on va aussi réajuster les ouvertures, un peu hautes pour pas être aux taquets en plein milieu de saison parce que je ne vais pas tout refaire cet été.  Tout ça sur le banc de cylindres avant, l'arrière on ne touche rien. A noter que l'arrière est assez easy à faire.

Alors, la BAA et le faisceaux, j'ai surtout viré pour changer le calorstat et monter le refroidissement forcé Monzatech. Les jeux, tu peux faire avec tout ce bordel.

Enfin... Le banc de cylindres avant, si tu dois intervenir, vaut mieux tout dégager pour bosser propre

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 969
Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #157 le: 21 février 2023, 10H 46mn 21s »
Et j'imagine la tronche du mécano Ducati lorsqu'il apprend qu'il a droit aux JAS sur un V4.  :lol:

Tu comprend pourquoi sur la Multi ils ont viré le desmo  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #158 le: 21 février 2023, 11H 05mn 01s »
Franchement quand John m'a contacté j'étais ravis de bosser sur une moto comme celle là.
Lorsque j'ai vu en vrai L'engin je me suis rapidement rendu compte que ça allait être différent...  :roll:
Déjà cette histoire de clé a bougie spécifique était une bonne entrée en matière.
Je lui ai donc demandé de me la déposer car franchement malgré le fait qu'il y ai du matos chez John je préférerais de loin bosser à la maison en terrain connus..
Ensuite, comment dire, c'est bluffant comme mécanique !
C'est typiquement le genre de machine prévue pour la course..
Un peu comme les superbike de l'époque mais en plus poussé.
Rien n'est conçu de la même manière que les modèles d'avant, pas de superflus, c'est complètement différent, les repères habituels ne sont plus là... c'est déroutant à première vue..
Malgré tout après avoir pris ses marques ont se rend vite compte que finalement ça reste une Ducati.
La distribution c'est pareil, des basculeurs, des soupapes...
Tout pareil mais en plus petit.. c'est trop mignon, tout est allégé, on pourrait faire des boucles d'oreilles ou un pendentif avec les basculeurs... :lol:
Bref, rien n'est pareil donc il faut adapter les outils et notamment ceux pour la mesure des pastilles car les soupapes font 5mm !
Tout est plus serré malgré le fait que tout semble accessible ça reste serré quand même...

La première étape c'est la prise des jeux.
Pour se faire il faut caler le cylindre sur lequel on travaille Au pmh " combustion stage " .
Pour se faire rien de compliqué, il y a possibilité de caler facilement le cylindre no4 à l'aide d'une pige du côté droit.
Il faut ensuite positionner chaque cylindre au fur et a mesure comme celui de référence affin que toutes les soupapes soient libre pour la prise des jeux...

Sur cette photo on voit clairement le bouchon à ouvrir sur l'écarter latéral droit . Une fois retirer ce bouchon il y en a un second derrière qui débouche sur le vilebrequin.
Une fois retiré on peut voir le trou dans le vilo pour le calage du cylindre no 4 .


Quelques photos :







Bref, concernant les jeux je trouve ça ,
2 cylindre arrières :


Globalement je trouve ça pas si mal... je pourrais réduire les jeux de fermeture à l'admission effectivement, mais dans l'ensemble rien d'alarmant.
C'est une moto qui fait que de la piste, c'est les deux cylindres arrière qui sont moins bien refroidis donc je préfère trop de jeu que pas assez...

Les deux cylindres avant :



Ici c'est clairement l'absence de jeu à la fermeture sur une des soupapes qui me pose problème. Du coup étant donné que le boulot est le même pour 1 pastille que pour 16 , je préfère tout remettre dans les clous pour ce côté.
A la prochaine révision il sera toujours temps de faire les cylindres arrière vu qu'il sont facilement accessibles si ça bouge encore...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #159 le: 21 février 2023, 14H 01mn 44s »
Tain les chaînes Hyvo, adieu couples conique,  courroies, couvées :wink:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #160 le: 21 février 2023, 16H 26mn 29s »
Après les Superquadro (1199, 1299, 899, 959 et 955) sont déjà construits comme ça, mais la fiabilité en moins.

Tu sens quand même la patte du groupe Volkswagen sur le V4 Stradale.

Mais on est loin en effet du couple conique et des courroies mais le système Desmodromique lui, est toujours là.

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #161 le: 22 février 2023, 16H 27mn 24s »
Sacré boulot!
Bravo à vous et merci pour le partage!  8)
Vivement qu'elle soit de retour sur les circuits  :thumbsup:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #162 le: 22 février 2023, 18H 00mn 05s »
Merci Math

Les pastilles nécessaires, les quelques durites, vis et autres accessoires nécessaires au bon remontage sont commandés... Ça arrive dans pile 1 semaine... On sera le 28 février... Restera donc 28 jours pour tout remonter et surtout bien recaler le moulbif à la remonte des AAC.

Le compte à rebours est lancé.

Il faut que je commande encore les fluides et il faudra que je purge les freins et l'embrayage encore. J'ai aussi un peu de résine à faire sur le poly pour qu'il soit paré à refaire une saison complète,  mais sans peinture normalement
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 255
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #163 le: 22 février 2023, 18H 47mn 46s »
C'est bien compacté cette histoire  8O.
Beau job  :cheers:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #164 le: 22 février 2023, 19H 02mn 41s »
Moi j'dis qu'il faut avoir la moelle pour faire de la compet., bravo pour cette passion vue de l'arrière salle et ça nous remet les pieds sur terre avec nos petits 2 roues et leurs bobos insignifiants devant ça.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #165 le: 23 février 2023, 20H 18mn 59s »
C'est surtout aussi qu'à mon niveau, je suis pilote, mécano, team manager, sponsor...

Et encore dans tous ça j'ai la chance énorme d'avoir sur les courses, ma maman et son conjoint qui me font l'aide en pré grille et panneautage et du bon manger, grâce à leur camping car...

Et l'extrême chance que lorsqu'ils ne sont disponibles, ils soient remplacés par l'unique, le grand et le bon Sauval  :sm26:
« Modifié: 24 février 2023, 07H 09mn 50s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #166 le: 23 février 2023, 20H 30mn 04s »
Bon, je ne viens plus...  :?

Je déconne  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #167 le: 23 février 2023, 21H 13mn 00s »
John m'a tuer  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #168 le: 24 février 2023, 07H 10mn 32s »
Bon, je ne viens plus...  :?

Je déconne  :sm19: :lol:

De toutes façons, je ne vois pas de quoi tu parles  :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #169 le: 01 mars 2023, 15H 04mn 55s »
Le chacal  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #170 le: 01 mars 2023, 18H 39mn 31s »
 :lol: :lol:

Bon, j'ai eu mes petites fournitures hier dont les pastilles que j'ai déposé à Cyril ce matin, le remontage peut commencer.

Je vais me prendre 4 jours complets vers le 10 mars pour remonter la moto, sauf gros soucis, ça devrait le faire pour être prêt pour Le Castellet
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #171 le: 03 mars 2023, 11H 13mn 09s »
J'ai commencé le remontage hier soir.
Remplacement des pastilles.
Remontage des arbres à cames et de leurs paliers.
Repose de la distribution.

Pour commencer, les pastilles...
Comme je l'ai dit plus haut, pour des soupapes de 5mm.
A gauche la pastille du V4 , à droite une pastille pour soupapes de 7mm




Une fois les pastille remplacées, repose des AAC.
Pour commencer il faut caler le vilebrequin en position pour que le cylindre no4 soit en position "combustion stage " comme décrit dans le manuel.
On vérifie que tout soit bien propre, un peu d'huile sur les différentes portées puis serrage au couple en suivant l'ordre de serrage donné par le manuel.
Il faut positionner les AAC avec le trou fileter sur le haut.
Replacer le pignon de synchronisation des arbres pui le pignon de la chaîne de distribution.
La c'est l'étape un peu rock n roll car il faut arriver à bien positionner le tout.
Les pignons ont des trous oblong donc il faut centrer les vis de maintient au remontage.
Ensuite j aligne les repères de pignon de la chaîne avec le plans de joint et seulement une fois les arbres et les pignons en position je serre provisoirement.
A cette étape j'ai revisser le tendeur de la chaîne pour que l'ensemble pignons et arbres soient légèrement sous tension et ainsi éviter que tout ne bouge avant le serrage des vis de maintient des pignons...



En gros j'ai du replacer la distribution pour à nouveau contrôler les jeux.
Vu qu'il faut mettre chaque cylindre dans la bonne position lors du contrôle il faut que je le reprenent dans la même position afin d'avoir des nouvelles mesures fiables .

Bref c'est tout pour le moment, je reprends les mesures ce soir en espérant que ce soit bon... là j'ai un doute car je me suis rendu compte hier  que malgré les inscriptions sur les anciennes pastilles , la mesure ne colle pas ...
Je verrai ce soir à tête reposée..

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 901
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #172 le: 04 mars 2023, 05H 37mn 52s »
Et bien ça a l’air tout simple cette affaire  :cry:… ça donnerait presque pas envie d’y mettre les mains
Bravo pour le boulot  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #173 le: 04 mars 2023, 13H 13mn 59s »
Alors, ces jeux, galère ou pas galère ?
Tu as les "piges" pour contrôler tes pastilles ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #174 le: 04 mars 2023, 13H 22mn 31s »
Salut
Oui j'ai ce qu'il faut pour les pastilles.
Galère non , mais ça prend du temps..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #175 le: 04 mars 2023, 19H 27mn 35s »
Bon, et c'est toujours pas terminé ?  :siffler:

En tous cas, merci pour la prise en charge  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #176 le: 04 mars 2023, 20H 21mn 00s »
cool de voir un peu de mécanique V4  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #177 le: 05 mars 2023, 08H 33mn 00s »
Salut
Hier j'étais à nouveau après une bonne partie de la soirée.
Les jeux sont bon , un poil plus serrer que ce que j'espérais mais bon. C'est dans les clous, on tombe pile dans la tolérance basse à la pose.
La moto n'a que 6500km , ça va certainement bouger encore un peu donc je pense que c'est bon. Après en  avoir discuté avec John par téléphone nous décidons que c'est OK.

Donc remise en place de la distribution, calage du vilebrequin, toujours aussi galère de jouer avec les pignons et l'arbre à cames ..



Serrage des vis de maintient des pignons à 19nm .
Avant de continuer je check une dernière fois le calage, le serrage des vis de paliers et ce que j'ai fait jusqu'à présent... je suis complètement parano avec cette moto... étant donné que c'est une première pour moi et n'ayant aucun retour d'expérience sur ce moteur, mieux vaut être prudent...

Remise en place des bouchons de visite avec du frein filet.
Le 1er :

Le 2eme :


Ensuite j'étais parti pour refermer les caches culbuteurs mais un petit contre temps m'en empêche....

Mon viel ami le tube de pâte à joint à décidé de rendre l'âme après 10 ans de bon et loyaux service... à aider bon nombres de vieux joints à rester étanches...
Bref , les caches culbuteur ça attendra... RIP l'ami !   :D



Concrètement, il me reste l'avant à remonter soit 4 vis .Le récepteur d'embrayage et le cache pignons ainsi que la platine repose pied gauche.


i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #178 le: 05 mars 2023, 08H 38mn 07s »
Tu vas t’acheter un paquet de Pampers en prévision du démarrage ?

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #179 le: 05 mars 2023, 08H 52mn 47s »
 :oops: frein filet vert les bouchons seront indémontable  :?
ou voir très compliqué  pour la prochaine fois  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!