Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
13 mai 2025, 06H 02mn 34s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui)
»
Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)
»
Sujet:
La belle et la bête !
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
En bas
Auteur
Sujet: La belle et la bête ! (Lu 11692 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 922
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #120 le:
01 mars 2022, 10H 10mn 46s »
J'ai acheté un produit pour nettoyer les étriers chez Restom, assez efficace
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #121 le:
01 mars 2022, 10H 24mn 55s »
C'est quoi le produit ?
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 922
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #122 le:
01 mars 2022, 11H 59mn 59s »
Regarde sur leur site, c'est en ligne. C'est le 6040 . Le résultat était pas trop mal.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 858
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #123 le:
01 mars 2022, 16H 23mn 02s »
j'attaque la même chose, la semaine prochaine car j'aurai toutes les pièces, AV et AR sur le moulin à riz: La partie de plaisir va commencer.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #124 le:
26 juillet 2022, 21H 33mn 58s »
Salut
Quelques news ici aussi..
Après les 1800kms de périple d' il y a quelques semaines , en rentrant je retrouve le moteur gras .
Comme l'impression d'une une fuite quelque part.
J'ai d'abord pensé au bouchon de remplissage fuyard, mais non.
Je demonte les caches courroies pour voir un peu mieux ce qui se cache là dessous. Je remarque premièrement que le tendeur mobile du cylindre horizontal à du jeu et fait du bruit et ensuite que la fuite semble venir de derrière la poulie de renvoi du vilebrequin.
Je décide de démonter les courroies et les tendeurs mais pour en avoir le cœur net je dois démonter la poulie , mais ce sera pas ce soir
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 922
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #125 le:
26 juillet 2022, 22H 04mn 43s »
Ça arrive une Ducati sans emmerdes, fuites ou autres?
...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 726
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #126 le:
27 juillet 2022, 06H 22mn 17s »
Oui… si tu ne t’en sers pas
IP archivée
->
->
->
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #127 le:
27 juillet 2022, 06H 26mn 15s »
Et encore...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 582
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #128 le:
27 juillet 2022, 16H 16mn 03s »
franchement... histoires de choix à l'usine...
Comment se fait-il qu'une pièce en rotation soit rouillée ?
ou bien tu la laves au Kärcher (trop) régulièrement
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #129 le:
27 juillet 2022, 22H 10mn 26s »
Moi j'ai rien fait , je l'ai eu comme ça ...
ça rouille parce que c'est de 2007 et que c'est pas gras à cet endroit ... Enfin je pense ! A mon avis ils on 54000km , faudrait que je check les factures pour vérifier .
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 297
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #130 le:
28 juillet 2022, 10H 53mn 39s »
à changer rapidement .....
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #131 le:
08 janvier 2023, 18H 21mn 51s »
Salut
J'ai rien posté ici depuis un moment...
En haut à droite il faisait -15 il y a quelques semaines , je me suis décidé à reprendre toutes les petites choses que j'ai pu constater sur la moto cette année, vu que l'hiver était bien installé...
Il y a les courroies et jeux aux soupapes à faire.
Cet été j'avais remplacé les galets de de la distribution, là je m'occupe du reste. Il faut que je démonte pour controler ce qu'il se passe dans la culasse du cylindre horizontal car il y a un bruit qui sort de la dès que je roule à vitesse stable un poil en sous régime ...
Du jeux à l'avant quelque part .
Depuis que j'ai des bon freins je me rend compte qu'au moment où tu prend les freins ça bouge quelque part.. Bagues de friction ou roulements de colonne de direction , à voir !
Plus de trop plein au bouchon du réservoir.
L'essence deborde du bouchon une fois sur la béquille après avoir fait le plein...
Parfois je fais le plein croyant être sur reserve alors qu'en fait je mets à peine 7 ou 8 litres .
Bref , moto sur la table d'opération et je commence par démonter ce qu'il faut pour déposer le réservoir.
A l'avant :
Le cache de gauche .
Le côté droit avec la valise.
Le morceau de plastique avec le porte fusible.
Les vis de maintient du réservoir.
A l'arrière
Le support du top case .
Les caches latéraux.
La fixation du réservoir.
La serrure de la selle passager.
Je débranché la pompe à essence.
Ensuite , une fois le réservoir déposé je cherche le souci de trop plein.
Il s'agit en fait du raccord visser en dessous qui est boucher avec un dépôt très dur.
Voilà pourquoi j'y arrivait pas avec la soufflette.
Sauf qu'une fois percer ça communique toujours pas.
Je me décide à vidangé le réservoir pour travailler plus facilement.
Pour ce faire, un raccord avec un tuyau. Une batterie, deux bouts de fils .
Je cherche les fils de la pompe sur le connecteur.
Je branche le raccord sur le OUT de la pompe.
Le fil rouge du le fil rouge du connecteur et direct + batterie.
L'autre sur le fil noir et le - de la batterie.
15 litres plus tard le réservoir est vide.
Je défait la pompe pour remplacer le filtre par la même occasion.
A partir de maintenant j'ai plus trop de photos, quoi qu'il en soit j'ai retrouvé plein de choses dans le réservoir et notamment les pièces de la soupapes qui sert à compenser la différence de pression réservoir plein ou vide..
Du coup j'ai tout remonter comme il faut..
Manque de pot , je me rend vite compte que les tuyaux sont mouler dans le réservoir et que ça n'est pas des tuyaux en caoutchouc facilement remplaçable comme je pensais...
Finalement après un coup de chaud à me dire que c'est foutu j'arrive avec l'aide d'un câble de frein et un bout de métal d'apport à débouché le conduit...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 705
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #132 le:
08 janvier 2023, 18H 36mn 54s »
Ça bosse ici!!
L’ensemble de pompe à essence ressemble beaucoup à celui du M796.
Elle est vraiment plus jolie, cette bécane, une fois à poil.
J’avais une copine comme ça…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #133 le:
08 janvier 2023, 18H 39mn 23s »
J'ai l'impression que ce sont les mêmes sur beaucoup de modèles....
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 922
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #134 le:
08 janvier 2023, 19H 04mn 06s »
Guillaume ...
Cyril, tu vas te marrer s'il faut changer les roulements de direction, Ducati a innové, en mettant un rebord d'appui des cuvettes. Bin pour les sortir, on fait comment?
Je m'étais fait chier, tu peux pas savoir
«
Modifié: 08 janvier 2023, 19H 06mn 31s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #135 le:
08 janvier 2023, 19H 19mn 43s »
Ah !
Je vais peut-être juste les resserrer un peu alors... a voir !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 922
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #136 le:
08 janvier 2023, 19H 43mn 01s »
Tu les sort (sauf les cuvettes
), graissage copieux, et remontage, ça devrait passer. Les miens, surtout l'inférieur, étaient complètement rouillés et presque grippés
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #137 le:
08 janvier 2023, 19H 48mn 47s »
Ça roule ! 👍
Je regarderai ça...
De toute façon pour l'instant je vais tout contrôler et commanderais les pièces une fois tous vérifier !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 999
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #138 le:
09 janvier 2023, 22H 55mn 03s »
Et ton histoire de fuite d'huile ça a donné quoi ?
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #139 le:
10 janvier 2023, 06H 42mn 03s »
Salut Ben.
C'était le joint spi derrière les poulies de renvoi de distribution qui était hs et laissait passer de l'huile.
Je l'ai remplacé et depuis ras.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 999
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #140 le:
10 janvier 2023, 06H 46mn 19s »
Super
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #141 le:
15 janvier 2023, 13H 45mn 27s »
Salut
J'ai pris mes jeux au niveau des soupapes c'est pas trop mal.
J'ai également commandé les pièces pour remonter.
sortis et contrôler visuellement l'état de l'arbre à cames et des basculeurs.
Tout à l'air bon , je trouve que le basculeur d'ouverture de l'échappement a plus de jeu latéral
Du coup je vais remplacer la pastille de fermeture de l'échappement du cylindre vertical.
Essayer de caler un peu mieux le basculeur d'ouverture de l'horizontal.
Je me tâte à déposer la culasse pour faire remplacer les guide car pour l'instant rien ne me tape à l'œil sur l'origine de ce fameux bruit...
La moto fonctionne bien ça me fait braire de démonter pour changer un truc sans être sur que ce soit ça...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Olivier65
Apprenti ducatiste
Messages: 13
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #142 le:
05 novembre 2023, 01H 11mn 07s »
Salut, je suis aussi intéressé par ce modèle mais clairement moins bon mécano que toi. Tu vois des points particuliers à vérifier pour un éventuel achat? des défauts courants sur cette moto? Une idée de fourchette pour le tarif d'un spécimen de cet age avec environ 60000km au compteur?
Merci
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 518
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #143 le:
07 novembre 2023, 19H 01mn 40s »
Salut
J'ai acheté la mienne chez un pro avec 48000 kms pour 5000 euros.
Il n'y avais rien à faire la premiere année... la moto était globalement propre avec des rayures malgré tout... rien d'anormal pour son âge et son kilométrage.
Elle à aujourd'hui 58000 et RAS.
Je la prend dès que j'ai un gros road trip et ça va bien pour l'instant.
J'ai malgré tout, l'année suivante remplacer les disques de frein avant et arrière et les plaquettes arrière.
Les courroies et les galets fixe et tendeur car ils étaient en fin de vie.
Il faudrait que me penche sur les suspension cet hiver car elle ont fait leur temps...
Pour moi les valises ducati ne valent pas la plus value que les vendeurs en demandent.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Olivier65
Apprenti ducatiste
Messages: 13
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #144 le:
07 novembre 2023, 20H 06mn 00s »
Salut merci pour ton retour, à la louche tu estimes à combien le billet à venir pour les suspensions? car si je me décide pour la version S, je vais être dans la même fourchette de km que toi.
Au moment de changer les courroies, j'imagine que le remplacement des galets et tendeur ne représente pas énormément de temps et d'€ supplémentaire?
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 132
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #145 le:
07 novembre 2023, 20H 20mn 06s »
https://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html
galets tendeurs : je dirais autour de 200€ de pièces et 1h de main d'oeuvre
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui)
»
Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)
»
Sujet:
La belle et la bête !