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Auteur Sujet: petite présentation de ma 916  (Lu 15003 fois)

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #90 le: 25 février 2023, 20H 19mn 22s »
Sacré taf. Lâche rien, c'est top.  :thumbsup:
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #91 le: 25 février 2023, 20H 29mn 18s »
merci pour cet encouragement.
du taf il en reste (boite à air à surmouler après découpe de la partie supérieur).
remontage des autre element et réglage de la carbu après des tests routier (les sondes afr devaient bien m'aider pour ce job).

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #92 le: 25 février 2023, 20H 36mn 26s »
Comme quoi, il ne faut jamais lâcher, la persévérance paye.  :thumbsup:
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #93 le: 26 février 2023, 11H 11mn 57s »
ce matin mise en place de la boite a air après découpes.
le moulage de la partie supérieur risque d'être un sacré sketch.







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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #94 le: 28 février 2023, 09H 37mn 54s »
moulage de la partie supérieur pourquoi faire ? je suis pas sur d'avoir compris.
si c'est pour reconstituer une BAA, peut être plutôt partir sur l'idée d'une BAA gros volume en fermant en partie inférieure (englobant la rampe injection en temps normale)

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #95 le: 28 février 2023, 18H 54mn 22s »
je voulais refaire la BAA dans le même genre que celle d'origine.
pour la BAA gros volume à voire ,mais pas facile  avec les cables de starter et toute la tripaille autour.
le réglage de la richesse, du ralenti et de la synchro deviendraient  très compliqué (mais cela reste une option).

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #96 le: 04 mars 2023, 15H 15mn 21s »
premier test sur route aujourd'hui .
moteur très agréable en bas mais bien trop pauvre dès 4500 tour.
on va changer les gicleurs (je vais tester du 180 puis du 185 si pas sufisant).
pour info sur vtr 178 arrière et 175 devant.

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #97 le: 19 mars 2023, 16H 03mn 11s »
deuxième test aujourd'hui avec gicleur principal de 195 sur les 2 cylindres.
fonctionnement souple  et régulier, la richesse en pointe semble correct mais trop pauvre en debut d'ouverture en grand (je pense devoir remonter les aiguilles de 1 ou 2 millimètres).
il faudra peut-être redescendre les gicleur a 190.
le fonctionnement general du moteur est beaucoup plus souple qu'avec l'injection (plus rond et moins sec). 
 

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #98 le: 19 mars 2023, 18H 05mn 35s »
Sacré boulot  :bowdown:

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #99 le: 19 mars 2023, 21H 47mn 11s »
Alors ça c’est étonnant d’avoir plus de souplesse avec des carbus !!  :P:thumbsup:

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #100 le: 19 mars 2023, 22H 05mn 26s »
 :D :lol:
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #101 le: 21 mars 2023, 19H 30mn 56s »
par souplesse je voulais dire un moteur plus rond et plein (très subjectif comme sensation).
peut être plus le résultat de la modification de la courbe d'allumage que des carbus?
pour l'instant pas d'utilisation du tps (bien qu'il est implanté et fonctionnel).
quand la mise au point de la richesse sera finalisé je pourrais faire des tests avec une courbe d'allumage plus agressive.
pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat même s'il reste pas mal de boulot.

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #102 le: 21 mars 2023, 19H 40mn 34s »
Sympa ce boulot de transformer en carbus: Perso., je ne m'y serais pas engagé.
Concernant la souplesse, justement l'injection est arrivée pour ça: Apporter le meilleur rendement moteur à tous les régimes et charges, et de là avoir une plus grande souplesse d'utilisation.
Avec l'injection, on peut sacrément jouer sur la souplesse ressentie:
J'en veux pour exemple mon ex. S4RS, lorsque je l'ai eu, il n'avait que 3500 bornes et était relativement "rude" à bas et moyen régimes et méchante en haut, avec un frein moteur du diable.
Après passage sur banc et reprogrammation aux petits oignons, elle était bien plus souple à bas et moyens régimes et toujours aussi méchante en haut, tout en ayant un frein moteur bien plus estompé.
Comme quoi, on peut quand faire varier le caractère moteur sur une injection.  :thumbsup:
Mais la pose de carbus, ça doit aussi être très sympa pour le caractère et le son....un peu comme un retour de la conduite à l'ancienne.  :wink:
« Modifié: 30 mars 2023, 09H 01mn 34s par S4RS64 »
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #103 le: 30 mars 2023, 06H 40mn 34s »
Pour l’inspiration !  :cheers:
(Moteur de 996)


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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #104 le: 30 mars 2023, 20H 37mn 57s »
très belle réalisation, pas évidente à faire rentrer dans le cadre de la 916 sans modification importante a mon avis.

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #105 le: 30 mars 2023, 21H 07mn 56s »
Oui, ce moteur est entré dans un cadre de 900SS de 1990.
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #106 le: 16 avril 2023, 20H 35mn 13s »
nouveaux test aujourd'hui après plusieurs modification.
retour a l'alimentation en essence via la pompe d'origine avec un régulateur très basse pression que j'avais en ma possession, mais que je n'avais pas réussi à intégré correctement (problème résolu en enlevant le bouchon interne sur le retour carburant à la pompe).
mise en place de gicleur de 190  et de 2 réducteurs de debit réglable sur l'entrée d'air des tubes d'émulsion (qui ne sont pas réglable sur ces carbus).
essai routier concluant (pas de trous à l'acceleration et afr entre 13 et 14 après réglage des réducteurs).
la couleur des bougies et correct.
les réducteurs de débit mon permis d'obtenir la bonne richesse sur les phases de pleine ouverture sans avoir à faire de multiple test avec d'autre tube d'émulsion.
il reste plus qu'à rouler un peu plus pour confirmer tous cela et finir toute la partie cosmetic.

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #107 le: 16 avril 2023, 23H 24mn 35s »
Tu as fait ta boite à air ?
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #108 le: 17 avril 2023, 20H 24mn 58s »
non pour le moment j'ai juste découpé le dessus d'une vielle boite à air .
pour le moulage j'attends d'avoir terminé et validé tous l'encastillage pour voir si je moule par dessus ou si je fais une boite à air gros volume type 748r

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #109 le: 24 avril 2023, 12H 11mn 08s »
Moi, j'ai fait ça, pour adapter l'injection d'un 696 dans une partie cycle de superbike 748.


« Modifié: 25 avril 2023, 10H 46mn 01s par desmofr16 »
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #110 le: 24 avril 2023, 21H 18mn 49s »
 très bien réalisé, je pensais à un truc dans ce genre (un peut plus torturé vu la taille des carbus).
suite a de nouveaux tests pour le moment j'ai gicleur principal 185, aiguille remontée de 1 mm.
richesse correct en pointe (afr entre 13 et 14).
un peu riche sur les transition , sur une ouverture en grand l'afr tombe a 11 avant de remonter a 13 .(il faudrait peut être diminuer la taille du gicleur de pompe de reprise qui doit être de 125 sur le montage origine Honda)
réducteur de débit sur alimentation d'air des puits d'émulsion ouvert de 4 tour(sans réducteur beaucoup trop pauvre avec les diffuseurs d'origine, l'afr s'envole entre 15 et 16 sur mi ouverture stabilisé a 7000 tour).
comportement moteur agréable , plus rond et sans trou à l'accélération ( à confirmer par d'autre tests).

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #111 le: 12 juillet 2023, 15H 05mn 41s »
bonjour , les travaux sur ma machine sont à l'arrêt pour le moment, je pense pouvoir reprendre tous ça en septembre (je me suis cassé le poignet et déboité le coude gauche suite à une chute d'escabeau).
2 mois que cela dure donc pour le moment pas de moto et pas de bricolage.

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« Réponse #112 le: 12 juillet 2023, 20H 41mn 13s »
Oh merde ! Bon rétablissement et bon courage.  :?

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« Réponse #113 le: 12 juillet 2023, 21H 15mn 31s »
Aïe mince, courage  :thumbsup:

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« Réponse #114 le: 13 juillet 2023, 17H 12mn 51s »
Bon rétablissement, ça va bien revenir un jour, faut être patient à un certain âge.  :thumbsup:
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #115 le: 24 octobre 2023, 20H 08mn 46s »
salut a tous , j'ai enfin pu reposer mes fesses sur la selle de la 916 pour un petit test, la moto marche bien mais le poignet gauche me fait encore un peu mal lors des débrayage et cela malgré la pose d'un récepteur gros volume qui réduit considérablement l'effort de la main.
je vais enfin pouvoir reprendre la finition de la boite à air pour pouvoir profiter de cette moto au printemps. 

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #116 le: 24 octobre 2023, 20H 55mn 22s »
Ca vient, ça vient.  :thumbsup:
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Re : Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #117 le: 25 octobre 2023, 09H 37mn 52s »
salut a tous , j'ai enfin pu reposer mes fesses sur la selle de la 916 pour un petit test, la moto marche bien mais le poignet gauche me fait encore un peu mal lors des débrayage et cela malgré la pose d'un récepteur gros volume qui réduit considérablement l'effort de la main.
je vais enfin pouvoir reprendre la finition de la boite à air pour pouvoir profiter de cette moto au printemps.

Abaisse le levier, d'origine ils sonr trop haut  :thumbsup:
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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #118 le: 25 octobre 2023, 09H 56mn 18s »
si vraiment ça te pose un problème pour le levier d'embrayage, le gain de souplesse "ultime" c'est de supprimer 2 ressorts en oppositions sur le plateau d'embrayage.
Après par contre faut pas chercher à faire des grosses accélérations en contrepartie.

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Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #119 le: 25 octobre 2023, 19H 07mn 22s »
merci pour tous ces conseil mais je vais insister et le poignet finira bien par se remettre (ça lui servira de rééducation).