collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.  (Lu 3275 fois)

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« le: 12 octobre 2021, 18H 01mn 17s »
Voilà mi septembre j’ai enquillé 2x70 bornes avec la 750 ssie, et je me suis dit que ce n’était plus pour moi.
Température d’huile à la moitié au bout de 55 km malgré un cache devant le radiateur, douleurs à la paume gauche, à l’épaule droite, bref… Le plaisir de la meule gâché par ma condition physique.

Ayant vendu un 650 dr au profit d’un 800, je suis devenu gros mono.
Je décide donc de me faire plaisir pour mes 50 bougies.

Presque par hasard je tombe sur une Svartpilen 701 de 2019 mais vendue fin mars de cette année, 5500 km. Au prix affiché, je trouve des smc 690 d’au moins 5 ans et 20000 km, ce que je cherchais à la base.
Je craque.
 




Bon alors 150 mm de débattements av et ar et des pneus un peu cramponnés (les mt 60 rs des ducati scrambler) font que les routes déformées se prennent serainement.
Le moteur est fabuleux à mon goût, même si le caractère n’est plus vraiment gros mono : rien sous 4000 tours mais ensuite une poussée sans fin jusqu’au rupteur ( enfin j’imagine je ne suis pas encore allé jusque là   :D )
La position de conduite me rappelle mon mostro 900, enfin si mes souvenirs sont bons ça fait 23 ans…

160 kg et 75 cv, un vélo super intuitif quand on compris qu’il faut être vers 5000 tr, le shifter aide bien.

Bref je kiffe grave cette brèle, le 750 ssie sera bientôt en annonce  :cry:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 711
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #1 le: 12 octobre 2021, 20H 28mn 32s »
J'ai eu un 690 Duke (IV) et c'est vrai que ca envoie. Par contre, le manque de souplesse (euphemisme !) est fatigant a la longue...
J'arrive pas a me faire au look de la HVA, c'est vilain ! Pardon !  :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #2 le: 12 octobre 2021, 20H 33mn 46s »
Tous les goûts sont dans la nature, j’adore le look!

Pour la souplesse, je vois que tu as (eu?) un djebel, c’est kif kif…
Sur mon 650 dr j’avais tombé une dent au psb, et la je vais faire pareil.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 711
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #3 le: 12 octobre 2021, 20H 57mn 40s »
Non, le 600 dr reprend gentiment a 2500 tr/mn avec un vrai caractere de gros mono.
J'ai eu : DR750, DR800, DR400s (1980), 500 XLS, 690 Duke et maintenant 600 Djebel. Cela me fait une base de comparaison. Le 690 est un moteur genial mais exigeant.
Je prefere aujourd'hui le couple et la souplesse des gros twins de Mandello !

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 525
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #4 le: 12 octobre 2021, 22H 30mn 20s »
j'ai essaye la 701 le WE dernier et j'ai ete super decu par le moteur, en fait la ou je m'attendais a etre decu j'ai ete agreablement surpris et la ou je pensais dire "waouh" je suis sorti sur un gros bof... bizarre

ce que j'ai aime ou qui m'a surpris:
- le design et la finition, on aime ou on aime pas mais moi je kiffe
- la legerete
- l'equilibre des suspensions et finalement le confort qui compense un peu ce que offre la selle
- le mono disque finalement suffisant

ce que j'ai pas aime
- l'assise de la selle et ses arretes saillantes, faut avoir le cul carre pour etre bien la dessus
- les 1/2 guidons integres directement au Te superieur et qui interdisent donc toute modif legere pour relever un peu la position de conduite
- le moteur vendu comme un mon super alerte et que j'ai trouve creux


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 449
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #5 le: 12 octobre 2021, 22H 49mn 37s »
Le 690 est alerte... dans les tours !
Clairement, c'est un gros mono duquel il faut pas attendre le comportement d'un gros 800DR ou même de desmodue.

Le 690 sort 70ch, voir 80 avec le kit Evo (AàC et échappement) qui va bien, et pour ça, faut le cravacher.

La première fois que je l'ai essayé (Duke IV R), je roulais en S4R998 full (10.6mkg, 130ch), et je m'attendais clairement à être déçu ; ça a été tout le contraire.  8O J'ai trouvé qu'il avait un sacré répondant, certes pas aux vitesses pratiquées avec 2 fois plus de puissance, mais largement assez pour se faire plaisir, sans compter qu'avec le peu de poids, tu tends à rentrer plus fort en courbe, freiner plus tard, et que tu peux réaccélérer comme un con sans être débordé par la puissance.

En fait, tout dépend de tes références

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #6 le: 13 octobre 2021, 20H 17mn 07s »

ce que j'ai pas aime
- l'assise de la selle et ses arretes saillantes, faut avoir le cul carre pour etre bien la dessus
- les 1/2 guidons integres directement au Te superieur et qui interdisent donc toute modif legere pour relever un peu la position de conduite
- le moteur vendu comme un mon super alerte et que j'ai trouve creux

Je te rejoins sur la selle, j’avance ou recule pour être à l’aise.

Pour les demi guidons, je pense que tu as essayé le vitpilen ( café racer) et non le svartpilen (scrambler / flat track). Et la différence est énorme, la position est assez droite avec guidon large, et ça change tout…
15 mm de débattement supplémentaires finissent de te mettre à l’aise quand ça secoue.
Et si tu descends un peu trop bas dans les tours, le shifter est ton ami !
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 525
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #7 le: 13 octobre 2021, 21H 10mn 14s »
oui tout a fait: vitpilen.... j'avais pas bien lu ton titre  :lol:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 319
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #8 le: 13 octobre 2021, 22H 30mn 25s »
On a donc la Pit Vilaine et la Sparte Vilaine, en hommage à son confort spartiate et à son look, je suppose. 8)

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #9 le: 13 octobre 2021, 22H 40mn 34s »
Ouah l’autre…

À part la selle c’est très confortable, et pis elle est très belle 🤩 !
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 711
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #10 le: 14 octobre 2021, 08H 36mn 09s »
Comme on dit: "L'égout et les couleurs !"  :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 753
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #11 le: 14 octobre 2021, 15H 32mn 41s »
 :sm19: Y en a une moche et l'autre pas belle :siffler:

 :D

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #12 le: 14 octobre 2021, 17H 32mn 40s »
Mais pourquoi j’argumente avec des gens qui se battent pour savoir si les rouges sont plus rapides que les jaunes…

 :D :D :D
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 221
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #13 le: 14 octobre 2021, 18H 25mn 35s »
T'as raison, c'est complètement ridicule.



















Y a pas débat, les rouges ont toujours été plus rapides.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 525
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #14 le: 14 octobre 2021, 18H 25mn 56s »
t'inquiete, la garantie du bon gout est un vieux sujet sur planete. Le comique de repetition aussi remarque

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 753
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #15 le: 15 octobre 2021, 10H 51mn 39s »
Les Comiques font une représentation par soir, peut-on en déduire qu'ils se répètent? :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 333
  • fouetteur patenté
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #16 le: 15 octobre 2021, 11H 14mn 38s »
Ça te va bien de dire ça, Giz  :D :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 753
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #17 le: 15 octobre 2021, 12H 20mn 13s »
Eh l'ôte, j'ai rien fait, je suis tout seul...


 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 865
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #18 le: 15 octobre 2021, 14H 59mn 48s »
Les Comiques font une représentation par soir, peut-on en déduire qu'ils se répètent? :siffler:

J'ai pas compris, faut-il y trouver une contrepètrie...?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 525
Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #19 le: 15 octobre 2021, 15H 47mn 30s »
Le 690 est alerte... dans les tours !
Clairement, c'est un gros mono duquel il faut pas attendre le comportement d'un gros 800DR ou même de desmodue.

(....)
En fait, tout dépend de tes références

pas vraiement de references mais surtoutdes attentes.
Et dans de vieux souvenirs de journee essais KTM, j'avais en memoire (faussee?) un mono moins creux

Bon attention, j'ai pas dit que je le trouvais a la ramasse non plus....

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 221
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #20 le: 15 octobre 2021, 15H 57mn 24s »
On parlait de récepteurs d'embrayage l'autre jour :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/rappel-motos-ktm-690-husqvarna-701-lc4.php

visiblement le souci rencontré par mon pote a été suffisamment courant pour provoquer une campagne de rappel.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 525
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #21 le: 15 octobre 2021, 16H 03mn 27s »
oui j'avais lu ca

et j'ai vu une video pour le remplacement du recepteur: d'origine le joint est enorme et le piston assez petit, du coup le joint (tres expose au liquide en pression) se dechire. Le gars qui intervient dans la video remplace le piston par un de plus grand diametre. Le joint quand a lui est mieux protege dans sa gorge

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 333
  • fouetteur patenté
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #22 le: 15 octobre 2021, 16H 09mn 51s »
Ahhh le brave joint, qui peut moins se dilater dans la gorge  :sm19:   :lol: :lol:
« Modifié: 15 octobre 2021, 16H 48mn 34s par sauval »
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 525
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #23 le: 15 octobre 2021, 20H 57mn 17s »
ca depend clairement de la gorge, plus ou moins profonde....
Allez je file Sauval, j'ai une partie de chasse en Sologne

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #24 le: 16 octobre 2021, 19H 53mn 57s »
Bon hier je suis allé pour le rappel du récepteur d’embrayage.
Ils remplacent les joints magura par du brembo depuis un an. Succès total, aucune reprise sur les joints changés. Pas trop de recul non plus… MAIS le chef d’atelier m’a dit deux choses importantes :
- c’est la première fois qu’il y a un rappel, sinon c’était pris en garantie changement sur changement…
- durant les deux ans de garantie avec du magura, minimum deux changement par propriétaire. Un client en a fait 5 , dont un 26 km après le précédent 😱.

Et occasionnellement la vieille réf magura est toujours au catalogue, donc les propriétaires katoche et husky ont intérêt à réclamer du brembo au cas où…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 189
    • gilera club de France
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #25 le: 20 octobre 2021, 09H 16mn 10s »
T'avais mal au bras maintenant tu auras mal au cul?
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 753
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #26 le: 20 octobre 2021, 09H 31mn 53s »
Les Comiques font une représentation par soir, peut-on en déduire qu'ils se répètent? :siffler:

J'ai pas compris, faut-il y trouver une contrepètrie...?

Non, c'est tout con, juste les artistes qui répètent tous les soirs la même chose...

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #27 le: 20 octobre 2021, 10H 44mn 55s »
pour info sur KTMmania il y avait un certain Laurent73 qui  avaient fait faire une commande groupée chez un spécialiste  pour 2/3 euros des joints à lèvres hyper efficace:
à surveiller car il relance des commandes parfois dès qu'il y assez de monde.
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #28 le: 20 octobre 2021, 17H 58mn 40s »
Pour relativiser mes précédents propos, le chef d’atelier m’a dit qu’il y avait eu des clients qui n’avaient rien fait (en garantie en tout cas) car pas de problème de récepteur d’embrayage.

Concernant le mal de cul, j’ai fait plus de 300 km le week-end dernier, et la selle permet de varier les positions donc ça a été, même si lundi je le ressentais un peu  :siffler:

Le pignon de 15 est vraiment bien, même si ce n’est pas aussi souple que mon ancien dr 650: le rond-point du bas de mon impasse, serré, se prend en première avec le 701 alors que je pouvais le prendre en deux avec le dr avec sa dent de moins au PSB.

Pour le reste cette brèle est vraiment fabuleuse (pour moi): impériale en suspension, jouissive en moteur, très raisonnable en consommation (entre 4,5 et 3,5 l/100 calculé) et du coup autonomie correcte.
J’ai eu pas mal de brêlons et je dois dire que peux m’ont enthousiasmer à ce point  :thumbsup:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 333
  • fouetteur patenté
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #29 le: 20 octobre 2021, 18H 00mn 05s »
Ça c'est super  :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR