collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 450 SCRAMBLER 1971  (Lu 6943 fois)

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
450 SCRAMBLER 1971
« le: 17 décembre 2021, 19H 23mn 28s »
Salut à toutes et tous !

Bon comme c'est calme ici, je poste quelques lignes pour vous donner des nouvelles, vous faire une petit coucou et vous souhaiter de très bonnes fêtes avec un peu d'avance. :cheers:

Après m'être occupé d'une japonaise (et au passage je tenais à dire que je n'ai pas retrouvé une aussi bonne ambiance sur les autres forums qu'ici) je me suis mis dans la tête de vendre ma 250 SCR pour me faire plaisir et prendre une 450.

ça n'a pas trainé elle est partie au soleil dans le sud et j'ai trouvé une 450 jaune déjà restaurée dans le même esprit que mon ex 250 : origine, peinture refaite et moteur entièrement contrôlé. 

C'est une française de 1971 (plaque sur le moteur et plaque soudée sur le cadre à gauche au dessus de calle pied).
Je posterai une photo quand elle sera dans le garage (début Janvier).

J'avoie  :siffler: j'ai quand même une question  :oops:
La carte grise qui est conforme porte la mention 450M3 pour le type.
Je sais qu'a l'époque l'importateur ne se prenait pas la tête notamment pour des histoires d'homologation (M3 en M1 etc).
Comme elle n'est pas collection et que je vais faire le dossier pour être tranquille je me tâte à faire corriger en même temps.
Les possesseurs de 450 SCR vous avez quoi sur vos CG ?

 :thumbsup:
 


Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #1 le: 18 décembre 2021, 08H 20mn 06s »
Tu t’embourgeoises Gigi !😄😄😄
Attention à tes tibias avec un 450 !😄
Si tu as une carte grise normale pourquoi en faire une collection ?
A part faire modifier la dénomination  et encore pas sur que la FFVE soit la solution pour ça , je ne vois pas l’intérêt.... 
Vivement 2022 qu’on voit la bête !!!

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #2 le: 18 décembre 2021, 08H 57mn 27s »
Oui la compression m'a fait réfléchir, mais bon j'ai vu quelques vidéos ça doit le faire avec une bonne paire de botte et c'est certainement un coup à prendre.

Pour la cg collection pour moi que des avantages:
Sur Paris et petite couronne tu peux rouler tous les jours avec (ZFE)
En cas d'accident ton véhicule te sera toujours restitué (pas de classement épave).
Lors d'une vente le vendeur est bcp plus protégé contre les recours du type vice cachés.
Tu peux rouler légalement avec une plaque noire (un détail mais bon).
Et si (ou quand) le contrôle technique passe certainement plus simple (pollution bruit) et moins régulier (comme pour les voitures) avec une CG collection.

A une époque c'était un problème car tu ne pouvais pas sortir du département avec une CG collection mais plus maintenant.
« Modifié: 18 décembre 2021, 09H 06mn 43s par gigi92 »

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #3 le: 18 décembre 2021, 11H 33mn 53s »
Ne pas perdre de vue que la CGC est normalement une dérogation pour les véhicules dépourvus de CG, pour qu’ils puissent continuer à rouler.
De ce fait les règles sont différentes.
Si demain les législateurs décident de remettre des limites genre département ou week-end uniquement, t’as plus que tes yeux pour pleurer car le retour en arrière vers une CGN est impossible en France (mais pas en Belgique).
À bien méditer avant de faire son choix.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #4 le: 18 décembre 2021, 12H 02mn 01s »
Tanguy du 4.4 je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Une CGC ça ne sert pas qu'a avoir une CG si tu n'en as pas, c'est notamment bien plus souple au niveau technique (pouvoir rouler avec des véhicules au niveau sécu qui ne sont pas aux normes d'aujourd'hui) + les deux trois détails expliqués plus haut.

Le législateur peut décider de changer mais la limite des week-end c'est déjà le cas si tu as pas la CGC dans les ZFE (ce qui est mon cas) et la limite du département ça fait déjà longtemps qu'ils l'ont supprimées alors revenir en arrière je doute.

Après effectivement c'est pas réversible.
 

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #5 le: 18 décembre 2021, 12H 20mn 58s »
Ce que je voulais dire c’est que les règles peuvent changer, à intégrer dans la réflexion.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 967
Re : Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #6 le: 18 décembre 2021, 12H 44mn 32s »
...Si demain les législateurs décident de remettre des limites genre département ou week-end uniquement, t’as plus que tes yeux pour pleurer car le retour en arrière vers une CGN est impossible en France...

Quand même faux, on peut repasser en carte grise normale, je cois, dans la condition de repasser le véhicule a la Dreal.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #7 le: 18 décembre 2021, 12H 58mn 40s »
Merci pour l’information, j’étais dans l’ignorance des idées reçues.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #8 le: 18 décembre 2021, 16H 25mn 03s »
Salut,

Il y a 2 ou 3 ans la FFVE mettait longtemps à traiter les dossiers pour une demande de carte grise de collection.
Leurs services étaient très occupés avec le traitement des dossiers de propriétaires de voitures anciennes et youngtimers qui voulait échapper à un contrôle technique trop fréquent et trop contraignant.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #9 le: 20 décembre 2021, 14H 02mn 15s »
Salut Gigi.
Content d'avoir de tes nouvelles.
Tu dois savourer le plaisir d'avoir terminé le daxou.
Ton Scrambler était très beau ,pas étonné qu'il soit parti rapido.
Pour le démarrage , comme ce n'est pas un desmo ,tu as un décompresseur et si le moteur est bien réglé et que
tu respectes bien une certaine procédure ,tu ne devrais pas avoir de problème.
J'avais peur moi aussi ,mais finalement ça se passe bien avec la mamie anglaise qui a mauvaise réputation de ce côté là, que je viens d'acheter .

Pour la FFVE ,j'ai reçu l'attestation la semaine dernière. Entre 5 et 6 semaines de délai.
Ma moto ayant d'aspect d'origine je n'ai pas eu de problème mais ils sont parait-il assez pointilleux sur ce point ,photos datées et tout et tout.
J'ai aussitôt fait la demande de carte grise sur le site de l'ANTS ,entre 3 et 4 semaines de délai d'après leur réponse.
De mon côté je n'avais pas le choix pour la carte-grise collection ,je l'ai importée de l'UK , pas de la tarte c'est le moins que l'on puisse dire depuis le Brexit :siffler: :sm19:
Sinon tu m'étonnes ,moto déjà restaurée, tu vas t'ennuyer. :siffler:....
On attend les photos...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 822
  • fouetteur patenté
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #10 le: 20 décembre 2021, 14H 07mn 51s »
J'ai eu un 450 RT, desmo qui avait un décompresseur.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #11 le: 20 décembre 2021, 19H 10mn 35s »
salut philb, le daxou, un petit moment qu'il est terminé, je l'utilise régulièrement pour aller chercher la baguette  :D, entre temps j'ai fait une CB 450  :sm19:

Pour la 450 oui déjà restaurée... mais comme j'aime et que ça court pas les rues je fonce et puis on trouve encore des détails à peaufiner  :lol:
 

« Modifié: 20 décembre 2021, 20H 12mn 56s par gigi92 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #12 le: 20 décembre 2021, 22H 34mn 31s »
Je n'aurais jamais pensé qu'un moteur desmo eut un décompresseur .
Sans doute un dispositif avec sa propre soupape monté ensuite ?

Ben dis donc Gigi ,tu ne chômes pas :bowdown: :thumbsup:
J'en étais encore au daxou et entre temps tu t'es flingué une 450 Zonda  :D !!!
Faut dire que je n'ai pas vu le temps passer dans des travaux bien loin des mobs. :ranting:
J'aime beaucoup les 450 Honda ,quel modèle ?
Tu as du t'amuser ,pièces plutôt difficiles à trouver et chères à ce que j'ai lu et double ACT plutôt coton.
Tu as une photo ,juste une...
Et le Scambl 450 de quelle couleur est-il?

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #13 le: 20 décembre 2021, 23H 21mn 34s »
On va se faire virer par les modos   :?

J'ai trouvé une K5 sur paris très "propre" à un prix correct avec un moteur qui avait 60K, pistons et cylindres refaits à 50k mais elle tournait très mal, des fuites d'huile partout.
Bref j'ai tombé le moteur tout ouvert: très bon état "sauf"  les galets et pignons de la chaine de distrib (heureusement que j'ai ouvert) et aussi la sélection des vitesses bien usée.
Pour les pièces, pas toujours simple oui, un peu aux US , CMSNL et un particulier chez qui j'ai acheté une jante avec un disque (en option sur les K5) et qui avait quelques pièces.
J'ai pas touché à la peinture, réglage carbus et voilà le résultat
https://www.youtube.com/watch?v=HN9reIvjaFE
Super moto, 45CH,  :thumbsup:

Bon pour la 450 comme le rdv est pris, le chèque de banque fait voilà une photo.


« Modifié: 21 décembre 2021, 19H 06mn 32s par gigi92 »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 967
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #14 le: 21 décembre 2021, 09H 28mn 42s »
Oh, les modos et admins savent se convertir aussi....  :siffler:
Très belles les 2 bécanes.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #15 le: 21 décembre 2021, 13H 23mn 43s »
Ouf ,rassuré ! On ne sera pas flagellé sur la place publique pour avoir parlé de japoniaiserie :siffler: :cheers:

Super belle ta nippone .J'en ai vu une il n'y a pas longtemps près de chez moi ,même couleur mais en bien moins bon état.
J'aime leur bruit ,bien caverneux ,les 250 et 350 avaient un peu le même bruit mais moins grave et mélodieux.
Tu as bien fait d'ouvrir ,de toute manière il vaut mieux bien faire l'inspection d'un véhicule que l'on ne connait pas
quand on le récupère d'occasion. C'est ce que je suis en train de faire .
Je suppose que tu as vu une vidéo sur tutube ,un gars sur la Côté d'Azur qui fait une montée dans l'arrière pays avec une 450 .
On voit bien le gros problème de cette bécane ,la tenue de route loin loin loin d'une Ducat.

Je comprends pourquoi tu as changé ta 250 Scrambler ,ça devait te faire drôle ,mais où sont les canassons  ?:dribble:
Tu n'as pas perdu au change ,elle est superbe.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 822
  • fouetteur patenté
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #16 le: 21 décembre 2021, 14H 58mn 39s »
Sympa cette 450 Honda :P  Et une moto avec une vraie selle pour le duo  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 955
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #17 le: 21 décembre 2021, 15H 29mn 37s »
Oh la vache, j'ignorais qu'il y avait encore des CB 450 neuves !  8O

La selle, c'est une réfection ou une origine ? On dirait les coutures d'une origine.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #18 le: 21 décembre 2021, 19H 07mn 22s »
Oui le revêtement de la selle c'est une refabrication.

Hors ligne Chris.lb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #19 le: 23 décembre 2021, 14H 11mn 32s »
Bonjour à tous,

Concernant les infos de carte grise, sur mon Scrambler 450 j'ai type 450M3.
il est de première mise en circulation 10/1973.

Il est vrai que je n'ai jamais change mes cartes grises en collection, car le retour en arrière n'est pas possible et si un jour les restrictions sont importantes sur les collection....on est coincé

Bonnes fêtes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 967
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #20 le: 23 décembre 2021, 17H 47mn 12s »
Faux, le retour en arrière est possible, faire la demande sur ANTS et passage a la DREAL il me semble.
Par contre, je viens d'en apprendre une bonne sur les véhicules carte grise collection:
Il y a une taxe a payer a l’état si on fait une plus-value a la revente.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #21 le: 23 décembre 2021, 18H 13mn 18s »
Merci Chris.lb pour l'info , je vais certainement pas faire corriger.

Pour la plus value effectivement je viens de lire ça et apparemment pas qu'avec une cg collection mais un véhicule de + 30 ans.
Après je vois pas comment ça peut être applicable entre particuliers car pas de factures.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 967
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #22 le: 23 décembre 2021, 18H 30mn 45s »
Je viens de voir cela pour les "4 roues"
Oui, dans ce cas, 6,5% de taxe appliqué sur le prix de vente.
Oui, Toutes les CGC sont taxables a la vente et tous les véhicules de plus de 30 ans avec carte grise normale..
Dans ces deux cas, on peut être exempté de taxe si l'on a possédé le véhicule plus de 22 ans ou qu'il est vendu moins de 5000 Euros.....je pense que c;est applicable aussi aux 2 roues?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #23 le: 23 décembre 2021, 19H 00mn 00s »
Fallait s'en douter .Bercy ne manque pas de ressource  :? Essayer toutes les possibilités pour conserver une carte grise normale .... :wink: vous serez moins stigmatisé le mot collection à une certaine connotation  :roll:
Bonne fête à toutes & tous  :cheers:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #24 le: 23 décembre 2021, 21H 45mn 08s »
Oui on peut revenir à une carte grise normale depuis une carte grise collection ,d'après ce que j'ai lu il y a quelque temps ,mais il faut que le véhicule ait eu auparavant une carte grise normale.
Si la taxe sur les véhicules de collection est de 6,5 % ,elle a encore augmenté depuis le mois de septembre ,j'ai payé 5,5 % pour la moto de 1957 que j'ai importée d'Angleterre .
Cette taxe est appliquée depuis janvier de cette année.
Au départ elle était de 10 % comme pour certains pays européens comme la Hollande mais la FFVE avait obtenu 5,5 % .
Pour le reste j'avais lu comme S4RS64 .
On nous avait pourtant dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle taxe jusqu'à la fin de la mandature.... :sm19:
« Modifié: 23 décembre 2021, 21H 46mn 54s par philb »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 824
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #25 le: 23 décembre 2021, 21H 47mn 02s »
Les promesses politiciennes n'engagent que ceux qui y croient..... Et surtout pas les législateurs....

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #26 le: 24 décembre 2021, 13H 16mn 15s »
Bon c'est Noël, les fêtes de fin d'année, aussi on va vite passer à autre chose ,mais bon il faut aussi noter que les cartes-grises ont bien augmenté.
Je viens de vérifier ,la carte-grise de ma F 650 de 1994 m'avait coûté 83 euros et des centimes en 2019 .J'ai fait une simulation sur le site de l'ANTS pour
la 500 anglaise de 1957 il y a dix jours environ quand j'ai fait le dossier ,c'est 123 euros et des centimes même département et région.
Double peine :ranting:
Joyeux Noël à tous . :cheers:

« Modifié: 24 décembre 2021, 13H 17mn 59s par philb »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 824
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #27 le: 24 décembre 2021, 13H 41mn 14s »
En fait ils ont supprimé le demi tarif après 10 ans.... :cry:
En politique il n'existe pas de petites mesquineries  :sm19:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #28 le: 24 décembre 2021, 14H 43mn 24s »
Effectivement je m'étais fais la réflexion pour la CB 450 cet été.
126E j'avais trouvé ça cher.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 824
Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #29 le: 24 décembre 2021, 17H 21mn 21s »
C'est passé en aout... :ranting:.. Dans la plus grande couardise des législateurs. :sm19: :sm4: