Comme d’hab, c’est super bien circonstancié, mais il y manque quand même une conclusion (de ton avis perso bien sûr) plus succincte !
Les lecteurs pressés n’intéressent pas Cédric.
Je dirais qu'en gros, les lecteurs pressés ne s'intéressent pas vraiment à ce qu'ils voudraient savoir.
Mettez un carburant ayant :- indice d'octane au moins égal à celui préconisé par le constructeur, - un taux d'éthanol inférieur ou égal à celui préconisé par le constructeur.
3e tiret indiquant « Ou un carburant adapté à votre carto/réglage/préparation moteur, si l’un de ceux-ci n’est plus conforme à celui du constructeur.
PS: dire que la 300V c’est de la merde de taureau, franchement, c’est abusé…
... un carburant adapté à votre carto/réglage/préparation moteur, si l’un de ceux-ci n’est plus conforme à celui du constructeur.
....................PS: dire que la 300V c’est de la merde de taureau, franchement, c’est abusé…
J'imagine le .... qui s'attaque en analyse pure aux fluides corporels...Je vous laisse imaginer les procédures, tests, tout ça ...
[…] Après chacun se berce des illusions qui lui conviennent
Moi je comprends plus rien du coup … le Mecacyl tu le mets dans l’essence E85? … ou pas?
85 c'est de l'éthanol avec 15 % d'essence...
Concernant la conso d'huile du LC8 c'est plutôt à froid qu'il la consomme pas à chaud, enfin si, mais moins.
..............Citation de: gizmostro le 23 août 2023, 22H 47mn 18s85 c'est de l'éthanol avec 15 % d'essence... L'E85, c'est 60 à 85% d'éthanol selon la saison. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042746809.....................
Oui, et en-dehors des statistiques theoriques, a l'utilisation il y a quand même une belle différence entre le SP98 et le 95:Sur mon Dominator, il n'y avait pas photo, je pouvais tourner plus bas de 800 tr en gardant la souplesse.Sur la ducat., pareil bien plus souple a bas régime.Le frangin, en Guz. et Ducat., pareil, bien plus souple a bas regime.Sur les voitures autant en France qu'a l’étranger, consommation inférieure au point ou le prix der evient aux 100 Km est moins cher en 98 qu'en 95 pour un même parcours quotidien.Expérience "terrain":A l’étranger, dans le contrat que je gérais, j'avais plus de 40 voitures qui roulaient quotidiennement: J'ai fait l’expérience de faire rouler tout le monde en octane inférieur et moins cher sur 2 mois, représentant environ 80000km total effectué avec tout mon parc, et ensuite même essai en indice d'octane supérieur: Résultat des comptes, ça nous coûtait bien moins cher de rouler en indice d'octane supérieur. Le patron du pays a donc pris la décision de faire rouler tous les contrats, (représentant environ 120 voitures) en indice d'octane supérieur car l’économie mensuelle était non négligeable.