Le carburant Excellium Diesel garantit à votre moteur [...]• 93 %(1) d’encrassement en moins pour les injecteurs ;[...] tests réalisés en septembre 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai
• 1,1 % à 2,7 %(2) d’émissions de CO2 en moins.[...] résultats obtenus sur la base d’une analyse statistique réalisée en 2014 par la société ALTRAN à partir de 10 614 relevés de consommations pour les véhicules légers et à partir de 1 448 relevés de consommations pour les véhicules utilitaires légers. [/i]
Gazole Premium [...] doté d’un additif [...] anti-mousse
Prowler, on dirait que tu as quitté la pièce avant de finir ton texte... "on avait fait rouler..." : c'est quoi la chute au final ?
Poudre de perlin-pinpin, ou en tout cas, rien qui n'ait été prouvé en terme d'efficacité.Je me souviens même qu'on avait eu vers 2008-9 (?) un soucis sur un moteur (1.5L Dci ??) qui pétait des pompe HP (de mémoire) chez des clients qui ne roulaient QUE avec un carburant premium (diesel Excellium). On avait fait rouler des bagnoles sur les bancs d'endurance pilotées par des robots, avec ce carburant pour comprendre...
Citation de: Prowler le 22 février 2022, 14H 00mn 04sJe ne vois pas où il est fait mention du souffre... mais oui, c'est réglementé depuis des lustres comme composé dans les carburants (ça empoisonne les catalyseurs, NOx-Trap, etc...)."Sans soufre, le gazole Diesel Premium E.Leclerc offre un maximum de performances dès le premier plein"
Je ne vois pas où il est fait mention du souffre... mais oui, c'est réglementé depuis des lustres comme composé dans les carburants (ça empoisonne les catalyseurs, NOx-Trap, etc...).
J'ai entendu sur RMC un pompiste dire que les prix sont une fumisterie de l'Etat...Que les marges sont folles et que la guerre a bon dos pour afficher ces tarifs...Vrai ou faux ?