collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada  (Lu 8421 fois)

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #60 le: 02 août 2022, 14H 32mn 20s »
salut tout le monde !!!
bon ben , bougies neuves remontées , bobines neuves remontées , essence dans le réservoir ok , pompe quia a l'air de faire son job , contact , et ......
MAMIE est repartie !!!!!!!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
alors la question : que faut-il en déduire ??
bougies , bobines , les deux ??
j'ai pas encore changé le MOSFET ni la batterie mais ca ne saurais tarder !! faut que je me casse en vacances aussi .....
bref je vais remonter la selle et puis je vais aller faire le tour du quartier histoire de voir si je ne me réjouis pas trop vite !!!
petit retour avant ce soir .


Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #61 le: 02 août 2022, 14H 52mn 19s »
La charge de la batterie se fait correctement ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 070
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #62 le: 02 août 2022, 16H 36mn 47s »
On t'avait dit de procéder par élimination pour réellement savoir ce qui n'était pas OK.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #63 le: 02 août 2022, 17H 35mn 06s »
donc , petit tour du quartier tranquille , mise en température tranquille , ca a l'air de fonctionner ....
alors , j'ai essayé de procéder par élimination , j'ai essayé ...
je pense que j'ai fait les choses dans le bon ordre suivant vos conseils .
j'ai démonté la pompe , " nettoyer " l'ensemble ( crépine , vérifier les durites , enlever les impuretés du réservoir ).
et après bobines , bougies , régulateur ( que je comptait changer de toute façon  ) .
j'aurais peut-être du commencer par les bougies mais bon .... on apprend petit a petit .
en tout cas c'est bien la première fois que je bricole comme ca sur une moto et c'est réellement très enrichissant .
ca fait un peu flipper ... mais très enrichissant .
la partie n'est pas gagnée quand même hein !
je part en congé et au retour on va essayer de se faire une bonne virée histoire de se rassurer !!( avec clé a bougie , tournevis , un jeu de clé Allen etc etc ....)
faut être prudent , quand même  :D :D :D :D
en tout cas , encore une fois , un GRAAAAAAAAAND MERCI  aux membres du forum qui , a chaque fois , répondent présent pour nous galères sur nos bécanes préférées !!!!!
je vous souhaite a tous et toutes d'excellentes vacances ( pour ceux qui ont la chance d'en avoir ).
petite vidéo a la rentrée de mamie , promis !!
bye !!!!


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 259
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #64 le: 02 août 2022, 18H 24mn 37s »
Super! Et bravo pour ta persévérance.  :thumbsup:

Pour les bougies, maintenant que tu as mis des iridium, amuse-toi à comparer la couleur et l’intensité de l’arc électrique avec tes anciennes bougies, lorsque tu auras le temps. Tu verras, c’est très instructif. Et si tu peux, fais-le avec les anciennes puis les nouvelles bobines (sans changer les bougies). Cela te donnera peut-être de bons indices afin de conclure.

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #65 le: 04 août 2022, 11H 47mn 34s »
La dernière fois que j'ai fait un test de bougie, je me suis pris une bonne châtaigne, me suis retrouvé sur le cul et la moto qui tournait sur un cylindre, l'autre bougie à l'air :D... je ne joue plus à çà  :D

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #66 le: 04 août 2022, 12H 12mn 12s »
 :D ...je teste toujours avec un gant de soudure désormais ! ( moi aussi j'ai gouté au salto arrière  :ranting:)

félicitations Levésuve  :thumbsup: profites bien de ta "beauté" !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 259
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #67 le: 04 août 2022, 16H 29mn 33s »
Perso, je tiens la bougie à tester par le câble (à 10 bons cm de cette dernière, et un gant en caoutchouc) et je mets juste un coup de démarreur avec le câble de l’autre bougie débranché pour ne surtout pas démarrer le moulin… C’est de la haute tension !!!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 070
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #68 le: 04 août 2022, 21H 49mn 07s »
Ben je m'en suis pris plus d'une fois et jamais de salto., vous êtes des lopettes!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 587
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #69 le: 05 août 2022, 21H 36mn 13s »
C'est  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #70 le: 07 août 2022, 15H 21mn 57s »
et je mets juste un coup de démarreur avec le câble de l’autre bougie débranché pour ne surtout pas démarrer le moulin… C’est de la haute tension !!!  :D
Je n'ai pas dû rester appuyé sur le démarreur plus d'une seconde. Comme quoi, sur un cylindre, ça démarre quand même au quart de tour ! :D

Ben je m'en suis pris plus d'une fois et jamais de salto., vous êtes des lopettes!  :D
On a des bougies competizione ! c'est pour ça  :lol: :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 259
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #71 le: 02 mai 2024, 18H 00mn 25s »
Allô, leVesuve? T’es rentré de congé depuis deux ans?  :D

Comment il va ce 888? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #72 le: 03 mai 2024, 09H 00mn 22s »
salut guillaume
effectivement je ne prends pas le temps de " communiquer " mais je suis et suivi très régulièrement les différents posts notamment celui concernant un fameux 900ss .... entre autre ....
mon boulot me prend énormément de temps ( comme beaucoup certainement ..) et le peu de moment de détente qu'il me reste , me permet de suivre vos aventures et aussi de bricoler de temps en temps mon 888.
alors quelques nouvelles de "ma chère et tendre " mémère :
je lui ai trouvé il y a peu , deux sorties termignoni homologués (en lieu et place de deux sorties F1 ) !! ce qui est plutôt rare apparemment .
ils sont en excellent état !
au moment de la pose , je me suis aperçu que le collecteur n'était pas d'origine donc pas le bon diamètre !!  je sais  , je sais , j'aurais pu le constater immédiatement en y mettant le nez dessus !!
bref , j'en ai trouvé un complet en casse pour peu cher et revendu celui que je possédais avec les deux échappements cités plus haut
et il y un petit mois  , madame m'a fait un coup de calgon .
elle s'est mise a chauffer de manière importante , si bien que le vase d'expansion a dégueulé .
du coup j'ai entrepris un démontage complet du radiateur avec purge du liquide de refroidissement , changement du joint de la pompe a eau , changement du calorstat etc...
j'ai quand même vérifié si le ventilo s'enclanchait et tournais  , et pas de soucis de ce côté-là .
j'en déduis que la sonde est ok .
au passage sonde changée par l'ancien proprio par une sonde de bagnole !!
le radiateur a été nettoyé ( il était catastrophiquement crade !! ) , les ailettes redressées ( également en très très sale état au point que je voulais changer de radiateur ,mais introuvable ! )
je n'ai pas fini le remontage car j'attends encore quelques petites pièces  , donc je ne l'ai pas encore redémarrée .
j'essaierais de vous dire ce qu'il en ai a ce moment la
en attendant j'ai le changement des courroies de mon multi 950s qui m'attend .... c'est pas gagné ....
voila voila les news !!
a bientôt guillaume et merci !!
bye

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #73 le: 03 mai 2024, 09H 07mn 11s »
Un vase qui déborde sur un 888 est assez classique. Je reste toujours en dessous du niveau mini personnellement pour éviter cela.

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #74 le: 03 mai 2024, 09H 46mn 48s »
bonjour nikola
en dessous du mini et elle ne monte pas en Tempé de manière excessive ?

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 261
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #75 le: 03 mai 2024, 09H 54mn 25s »
En dessous du mini n'est pas recommandé, ce n'est pas pour rien qu'il y a un mini.
Le mini est prévu pour que le volume d'air soit adapté à la montée en pression suffisante du LDR, éviter la surchauffe et l'apparition de bulles.
Si ça dégueule, c'est qu'il y a un problème dans le circuit, à régler!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 259
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #76 le: 03 mai 2024, 10H 15mn 24s »
Salut Levesuve, et merci pour ta réponse. Je vois que tu t’amuses toujours autant avec ton 888.  :wink:
As-tu pu rouler (et démarrer) sans soucis et te balader un peu, avant cette histoire de refroidissement ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #77 le: 03 mai 2024, 10H 55mn 56s »
re-salut guillaume
je te réponds entre deux factures  :lol: :lol: :lol:
oui , j'avais pu rouler avant ce petit contretemps . pas des masses non plus mais bon ...
le multi ne roule pas plus , hélas .
après je me pose la question de savoir si c'est du au fait d'avoir changé le collecteur et les silencieux qui m'ont créer cette surchauffe .....
peut-être un réglage a effectuer en DS , a voir après remontage complet et redémarrage ...
mais c'est vrai qu'elle passe plus de temps a poil dans le garage que sur la route ma mémère !
ca reste malgré tout un vrai plaisir cette moto !
froggie , je suis d'accord avec toi qu'il y a un soucis a régler .
j'espères le résoudre incessamment sous peu .

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 685
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #78 le: 03 mai 2024, 11H 10mn 05s »
en même temps, le vase d'expansion, comme son nom l'indique, sert à la dilatation du liquide... même s'il est peu rempli, voire vide, le circuit contient toujours du liquide ! :bowdown: mais on ne peut alors plus observer son niveaux, c'est sûr :D

donc, mini, en-dessous, milieu, même combat : l'objectif est d'avoir du liquide et de pouvoir contrôler son niveau :thumbsup: Une surpression peut avoir plusieurs causes... une purge du circuit en bonne et due forme peut sûrement faire office de réinitialisation du système... Mais Nikola semble souligner que c'est connu sur un 888...

sinon, joint de culasse :D :roll: :oops:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 305
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #79 le: 03 mai 2024, 11H 38mn 34s »
Sur ma 888, si je me met au mini ça dégueule aussi. C'est un problème connu.
Je me règle environ 1.5 cm en dessous du mini  :thumbsup:

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #80 le: 03 mai 2024, 12H 09mn 05s »
Et oui, le problème est connu depuis longtemps.  :)

Alors non, @levesuve, le moteur ne chauffera pas plus que le niveau soit au maxi à déborder qu'en dessous du mini.  :wink:
C'est juste un problème de repère sur le bocal qui n'est pas adapté. Une mesure de différence de niveau suivant la température a suffit à me le prouver par le passé.
« Modifié: 03 mai 2024, 12H 12mn 09s par Nikola »

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #81 le: 03 mai 2024, 13H 04mn 34s »
ahhhh , l'expérience .... y a pas mieux !!
merci pour vos précieux retours .
je savais que ce type de moto avait tendance a monter en température assez rapidement mais cela ne m'était jamais arriver auparavant d'où ma surprise quand j'ai senti cette bonne odeur de liquide de refroidissement bien bien chaud me monter dans les narines  :lol: :lol: :lol:
bon , j'ai vérifié si mayonnaise il y avait , mais de ce coté la , pour l'instant ca va !
pour la remise en route , je mettrais le niveau au mini et je réajusterais en fonction des besoins ....
wait and see !!!

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #82 le: 03 mai 2024, 13H 07mn 15s »
par contre rg mix , j'ai également hésité a monter un kit durite samos , comme ce que tu es en train de faire apparemment .
il n'est jamais trop tard mais ...
vous en pensez quoi globalement ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 259
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #83 le: 03 mai 2024, 13H 30mn 42s »
Un moteur qui chauffe, ça peut aussi venir du fait qu’il tourne pauvre. Or ton moteur chauffe depuis quand? Depuis que tu as modifié ton échappement, peut-être ? Sans réglage de l’injection ensuite?

Parce que de mon expérience, un D4, ça ne chauffe vraiment pas tant que ça. Beaucoup moins que les T4 qui ont suivi, par exemple (848, etc). Ma pire expérience de ce point de vue étant le 937cc de mon ex-939 Supersport…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne levesuve

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #84 le: 03 mai 2024, 14H 36mn 13s »
c'est l'hypothese que j'ai relevé un peu plus haut .
j'ai changé le collecteur ainsi que mes echappements par des termi .
et depuis cette modif , ca a l'air de chauffer beaucoup plus que d'habitude .
d'ou mon interogation de tout a l'heure ....

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 305
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #85 le: 03 mai 2024, 22H 06mn 21s »
Les durites Samco silicones, oui en théorie elle sont meilleures. En réalité je n'en sais rien, pas encore recues ni trouvé de fournisseur capable de les livrer...

Si tu changes le collecteur et les silencieux pour une version libre, ton Eprom (si origine) ne sera plus adaptée. Faut voir ce que tu as comme version d'Eprom dans la centrale P8.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 261
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #86 le: 03 mai 2024, 22H 28mn 07s »
L'ECU n'est pas capable d'adapter les réglages en fonction de la lecture des sondes à l'échappement?
« Modifié: 03 mai 2024, 22H 36mn 19s par froggie »
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 305
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #87 le: 03 mai 2024, 23H 33mn 46s »
Ah, là non. Pas de sondes lambda à l'échappement sur les 888.
On est en 1990 et c'était il y a 35 ans... :wink:

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 261
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #88 le: 03 mai 2024, 23H 53mn 55s »
Fectivement, les lambda ont commencé à être utilisées dans les voitures en 1993.
On n'est pas loin ;)
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 259
Re : bon ben quand ca veut pas , ca veut pas ! 888 strada
« Réponse #89 le: 04 mai 2024, 06H 49mn 27s »
En 2004, sur 998, toujours pas de sonde lambda…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet