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Auteur Sujet: Retour en piste  (Lu 2821 fois)

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Retour en piste
« le: 21 août 2022, 15H 18mn 38s »
Allez, cette fois c'est la bonne, enfin sauf imprévu d'ici vendredi... Je retourne sur piste:dribble:

J'ai fait un peu de piste très tôt dans ma vie de motard, avec ma (presque) 1ere moto, une SV650. J'y allais par la route en moto, le matin très tôt. Sur place je scotchais les clignos et les feux. Trajet en moto oblige, j'avais peu de matos sous la main. Je rentrais le soir en moto aussi, en général explosé. Ca faisait de grosses journées... Comme c'était ma moto du quotidien, un jour je lui ai mis des PR3, et plus tard j'ai roulé à Alès avec, grosse erreur... C'est vraiment pas fait pour  :cry: Bref, j'ai vite compris que cette méthode n'était pas la bonne.

Ensuite j'ai eu une R6 qui m'a été vendue avec des polys, et puis sur route c'est chiant ce genre de bécane, sauf à rouler trop vite, alors j'ai tenté le coup de la rendre pistarde uniquement. J'ai fait quelques séances où je la chargeais dans le camion d'un pote, on se levait trop tôt malgré tout. Mais ne pas pouvoir la faire rouler sur route m'a vite gonflé.

En parallèle je voyais les gens dormir sur place et je me disais 'tain c'est pas con quand même... Tu économises le trajet du matin, sans parler de la possibilité d'embarquer du matos (et l'épouse tant qu'on y est).

La vie passant par là, j'ai fait ma dernière séance de piste à Lédenon en 2015 sauf erreur. Il y a 7 ans. Sans jamais avoir été très bon, j'ai gardé des souvenirs assez forts de ces moments, entre l'ambiance, les odeurs, cette sensation toute conne de juste pouvoir essorer la poignée sans crainte, et la fierté d'avoir réussi un bon tour, un virage avec la bonne technique, un dépassement un peu osé...

Durant ce temps off j'ai formulé dans ma tête ce que devrait être les bonnes conditions pour rouler. Un des points clés pour moi était d'optimiser le temps et l'énergie sur place, parce que rouler sur piste, ça épuise. Dans ma tête ça a très vite voulu dire : un camion aménagé pour dormir dedans, et une remorque pour trimballer la moto. Or, le camion aménagé était également un objectif pour partir en vadrouille, et c'est par ce biais que j'ai (après moultes péripéties que je vous épargne) récupéré ça :



Ca fait presque un ans maintenant que je suis sur son aménagement : isolation, murs et finitions en bois, sièges tournants à l'avant, lit à l'arrière, pleins de rangements, batterie aux, panneau solaire, frigo... Aujourd'hui il est presque fini, enfin suffisamment pour dormir/vivre dedans dans de bonnes conditions. Camion : check.

Etape suivante : la remorque...

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Re : Retour en piste
« Réponse #1 le: 21 août 2022, 15H 29mn 20s »
Pour la remorque, même combat : je n'ai jamais voulu acheter une remorque juste pour une moto. Trop spécifique comme usage, et puis je ne savais pas trop si j'allais réellement refaire un jour de la piste.

En revanche, une fois le camion bien aménagé, il est devenu trop compliqué de le vider quand on a des choses encombrantes à trimballer. Pas impossible (tout est démontable dans cette optique), mais compliqué. Et puis quand ce sont des déchets verts, ça dégueulasse tout, donc c'est hors de question. Alors un jours j'ai craqué, et j'ai acheté une remorque bagagère.

De là, ca titille, ça titille... suffirait pas de lui rajouter un rail pour que ça devienne une remorque moto ? Bah si, ou presque :



Le rail s'enlève facilement pour pouvoir remettre le coté manquant. Remorque : check.

NB : derrière vous pouvez voir une des péripéties évoquée précédemment... Un jour faudra que je me décide à virer cette épave de chez moi quand même  :siffler:

Etape suivante : la moto..

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Re : Retour en piste
« Réponse #2 le: 21 août 2022, 15H 38mn 09s »
Pour la moto encore et toujours la même chose : je n'ai jamais réussi à passer le cap de la moto dédiée. Mais, lors de l'achat de la 749, le mec m'a filé des polys avec, alors ça a cheminé dans mon esprit...

Le fait que ça ne soit pas ma moto du quotidien est primordial : ça permet de préparer la journée piste à l'avance. Tranquillement, disons dans la semaine qui précède, on peut prendre le temps de démonter ce qu'il faut (feux, plaque, carénages), et monter les polys. Durant ce temps le mulet quotidien roule toujours, donc aucun souci à immobiliser la belle. On monte tout ça sur la remorque, et le jour J, y'a plus qu'à prendre la route en camion.

Pour illustration, une photo avec l'ancien proprio :



Les polys sont en cours de nettoyage, j'ai viré les autocollants. Je leur ferai une petite peinture jaune à l'arrache, juste histoire d'être raccord. Photos à venir.

Mais bon, en gros... Moto : check.

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Re : Retour en piste
« Réponse #3 le: 21 août 2022, 15H 44mn 47s »
Avec tout ça ça se précise, mais je n'ai toujours pas franchi le pas. Et puis en début d'été je tombe sur une annonce, un mec vend une place à prix réduit pour Lédenon. Tiens, ça tombe la semaine où mon épouse passe son stage de permis accéléré, au même endroit... Ca sent l'alignement des planètes, l'occasion qui surgit enfin... Cogite cogite, allez, ça se tente !

Je n'ai plus tout le matos alors un peu à l'arrache j'achète en une semaine une combi, une dorsale, et des gants de cuir (je n'avais plus que des textiles).



J'ai encore mes bottes, des Gaerne que je n'ai jamais réussi à vendre. Equipement : check.


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Re : Retour en piste
« Réponse #4 le: 21 août 2022, 16H 58mn 39s »
Finalement, la cession à Lédenon ne se fait pas, trop compliqué. Mais j'ai franchi le cap, j'ai tout ce qu'il faut, reste plus qu'à !

En résumé, la clé de tout ça a été de ne plus vouloir faire les trucs à l'arrache (on n'a plus 20 ans...  :lol:), donc d'avoir le matos / les conditions qu'il faut, mais aussi et surtout la polyvalence. Si j'avais dû acheter un fourgon, une remorque et une moto juste pour faire du circuit, jamais je ne l'aurais fait. En revanche, comme j'avais un fourgon, comme j'avais une remorque, comme j'avais une moto dédiée au loisir, alors j'ai pu orienter le tout pour rendre le truc possible. Sans jamais vraiment faire les choses explicitement pour le circuit, j'ai toujours gardé ça en tête et poussé un peu du bon coté quand il fallait.

Tout ceci nous emmène à cette semaine, ou nadine offre très généreusement deux journées de roulage Pirelli à Alès (merci encore ! :thumbsup: ). La 749 est en Bridgestone, mais Alès c'est juste à coté de chez moi, alors... J'ai des Diablo Rosso qui ne roulent pas sur la 748, on démonte les roues :



J'appelle mon bouclard, il peut me faire l'échange pour genre 30 balles. Conclu !

La suite à venir très vite : on règle 2-3 petits détails (polys, alfano...) histoire de  :wink:


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Re : Retour en piste
« Réponse #5 le: 22 août 2022, 11H 49mn 22s »
Sympathique, ce petit récit ! Hâte de lire la suite !
Tu ne galères pas trop pour monter la moto sur la remorque ? Parce que du coup, avec une remorque classique, le rail est très haut, non ?
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Re : Retour en piste
« Réponse #6 le: 22 août 2022, 12H 19mn 04s »
Ah oui, je confirme, c'est haut. Mais pas beaucoup plus que à l'arrière du camion (ce que j'ai fait plusieurs fois avant d'avoir la remorque), le plancher est à peu près à la même hauteur. Je n'ai jamais essayé de le faire tout seul, c'est toujours à deux (un qui pousse l'arrière, un qui dirige devant et freine si besoin).

Ceci dit j'ai eu une frayeur sur la descente... J'ai sorti des motos de mon camion plusieurs fois, donc, et souvent tout seul pour le coup. Suffit de reculer et de gérer la descente avec le frein avant. Sauf que le rail installé, un 1er prix de chez NorauVert, est lisse comme c'est pas possible, et ma roue avant a commencé à glisser... J'ai réussi à ne pas tomber mais c'était vraiment pas loin.

Bref, en l'état, c'est deux personnes pour monter et descendre. Un peu chiant mais finalement rarement bloquant.

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Re : Retour en piste
« Réponse #7 le: 22 août 2022, 12H 37mn 07s »
En faisant le tour du matos je me dis qu'il y a quand même 2-3 choses qui manquent.

Concernant la combarde : elle a une doublure partielle mais cette dernière est assez mal foutue. Rentrer/sortir du cuir avec juste un slip et un tshirt est presque impossible, ou en tout cas très désagréable. J'ai préféré retirer la doublure, et j'y vais avec un collant et un tshirt manches longues. Mais ça reste chaud pour l'été, alors j'ai fait péter la sous-combi qui va bien. Pas sûr de la recevoir à temps pour vendredi par contre... On verra bien.

Concernant les polys : brut de blanc c'est un peu tristounet quand même. J'ai un pistolet à peinture jamais encore testé, ça sera l'occasion : si je me foire on s'en fout, ce sont des polys pour la piste... Pas de vernis prévu. Je vais faire ça en jaune, tout simplement. Sauf erreur je fais ça demain, mercredi au pire. A l'avenir on verra pour une déco plus funky mais pour l'instant c'est pas le plus important.

Concernant le roulage : avoir un chrono c'est quand même bien. La 749 a un chronomètre embarqué, mais manuel (il faut appuyer sur le starter). Franchement même pas envie d'essayer. J'ai vendu mon Alfano avec le reste de mon matos piste il y a 7 ans. J'en retrouve un sans problème sur LBC, au même prix (100 balles), ça n'a pas bougé depuis ! :lol: Un Fun V2, simple, basique. On a sans doute fait mieux depuis, mais pas envie de chercher pour l'instant. Là aussi, pas sûr de l'avoir pour vendredi. Pas très grave, ça sera fait pour la prochaine fois.

Bref, petit à petit tout se met en place. Je commence à réaliser que je vais rouler deux jours d'affilé, sachant que un jour ça m'a toujours épuisé.... ça va être sport !  :dribble:

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Re : Retour en piste
« Réponse #8 le: 22 août 2022, 15H 08mn 46s »
Ce qui est certain c'est que tu vas 'kiffer'  :thumbsup:

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Re : Retour en piste
« Réponse #9 le: 22 août 2022, 18H 11mn 05s »
profite bien .... :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Retour en piste
« Réponse #10 le: 22 août 2022, 18H 56mn 06s »
Merci  :thumbsup:

Aujourd'hui je grimpe avec un pote, a priori rien à voir. Papote papote, ah oui t'es motard toi aussi, bah tiens je te raconte alors, je vais sur circuit, journée Pirelli, pneus... "Ah bah j'avais ça sur ma Gex, je les ai enlevé pour la vente. Ils doivent trainer dans mon garage". Attends, quoi ?? 8O

Et boum !  :dribble:





Loin d'être neufs, mais encore utilisables. En plus ils ont déjà connu Alès, avec un peu de chance ils me guideront...  :lol:

Du coup après l'avis un poil négatif sur les Rosso II, je suis un peu soulagé. Et puis un tel alignement de planète ça ne se refuse pas de toute façon !
« Modifié: 22 août 2022, 19H 02mn 43s par Butyra »

Hors ligne Guillaume69

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Re : Retour en piste
« Réponse #11 le: 22 août 2022, 19H 11mn 53s »
Ils sont de quelle année ?
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Re : Retour en piste
« Réponse #12 le: 22 août 2022, 19H 21mn 36s »
2017, pas tout récents, mais les Rosso sont de 2013 donc bon...

Hors ligne Guillaume69

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Re : Retour en piste
« Réponse #13 le: 22 août 2022, 19H 22mn 09s »
 :thumbsup:
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Hors ligne sauval

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Re : Retour en piste
« Réponse #14 le: 22 août 2022, 19H 37mn 31s »
Et voila, ce gars vivait peinard à secouer ses économies son salaire et sa sueur pour maintenir dans un environnement correct femme et enfants, v'là t'y pas qu'on vient de lui coller une addiction névrotique ... :sm19:
T'es bien mal barré, tiens ... :D :lol:
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Re : Retour en piste
« Réponse #15 le: 22 août 2022, 19H 55mn 27s »
 :lol: :lol:

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Re : Retour en piste
« Réponse #16 le: 23 août 2022, 08H 09mn 56s »
 :lol: :lol: :lol:

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Re : Retour en piste
« Réponse #17 le: 23 août 2022, 10H 51mn 01s »
Allez, aujourd'hui je vous fais un cadeau, c'est tuto peinture !

TUTO : Comment peindre vos, non pardon, Comment ne pas peindre vos, non toujours pas, Comment peindre vos polys à l'arrache ! oui voilà !

Commencez avec des polys d'ocazes, c'est le plus important. Ils seront déjà sales, rayés, avec de la chance peints. Tout ceci aide grandement au résultat (dégueulasse) final.

Commencez par enlever les autocollants raicingues et autres pubs qui ne font même pas vraiment croire aux autres que vous êtes sponsorisés. Normalement l'huile de coude suffit, un pistolet à air chaud peut aider. Si le précédent proprio était un vrai vicieux (ou un gars qui bosse bien, je vous laisse juger la différence), ils seront sous plusieurs couches de vernis. Là je n'ai pas de conseil, bon courage !

Ensuite, avec l'arme de votre choix (alcool à 90, essence F, acétone, triclo si vous en avez encore, voire un mix de tout ça...), retirer les traces de colle, de gras, et la saleté en général. Le résultat pourrait vous paraitre satisfaisant sur les 1eres pièces, il reste bien quelques traces et des rayures mais ça ira. Gardez le sabot pour la fin et constatez la triste vérité : vos pièces sont dégueulasses et vous êtes trop feignasse pour les refaire réellement. Félicitations, vous venez d'admettre que vos polys seront à l'arrache ! Laissez tel quel.



Filez au magasin de bricolage du coin. Devant les rayons, renoncez une fois de plus à étrenner ce pistolet à peinture que vous avez acheté il y a quelques temps, et choisissez la solution facile : une bombe de peinture. Sa capacité de 400mL (environ 1,7 m² est-il indiqué) devrait tout juste suffire. C'est parfait : pas de surplus, pas de gaspillage (non, ne pensez pas au déchet de la bombe vidée, ni au gaz), et la quantité limitée vous tiendra en tension pendant toute l'opération : en aurai-je assez ? Vais-je pouvoir finir ? Ce léger état de stress est très bénéfique pour le résultat souhaité.

De toute façon à coté vous ne trouverez que des teintes pastels genre curcuma, sable chaud, tournesol... alors que vous cherchez "jaune chimique bien pétant".



De retour, n'attendez pas, vous êtes lancé. Peu importe qu'il y aie du vent. N'installez pas trop de protections, quelques planches en attente de déchetterie suffiront. Vous pouvez laissez votre véhicule, blanc de préférence, sous le vent de l'opération, il bénéficiera gratuitement d'un léger rafraichissement de teinte jaunasse.

Commencez à peindre, et réalisez immédiatement que ah oui, spa si facile. Faisceau étroit, couche mince peu couvrante. Ne paniquez pas, gardez en tête le résultat souhaité (je rappelle : à l'arrache), embrassez votre nature de bricoleur amateur, feignant et un peu bourrin, et continuez.

Une fois la première pièce peinte, contemplez le résultat. Décidez que ça n'est pas irrégulier, mais texturé. Retenez ce mot, il vous sera sans doute utile à l'avenir.



Libérez votre espace de travail en entreposant la pièce pour séchage. Pour cela, un endroit protégé, propre, sec et exempt de poussière est conseillé. Le dessus d'un four à pain en extérieur, couvert de mousse, devrait faire l'affaire.



Passez aux pièces suivantes. Ne vous focalisez pas trop sur le bruit de la bille dans la bombe : oui, il change, et vous entendez clairement la bombe se vider à une vitesse alarmante. Répétez : "ça va le faire !". Par précaution, peignez quand même vos pièces par ordre de priorité : flancs, tête de fourche, coque de selle, sabot (vous l'auriez peint en noir si besoin, vous avez sans doute un reste de noir quelque part non ?), et garde-boue.

En arrivant à la dernière pièce, le garde-boue avant donc, vous êtes mi-soulagé parce que le plus gros est fait, mi-résigné parce que clairement, vous ne finirez pas. Attaquez quand même le garde-boue en murmurant "on ne sait jamais". Et admettez votre échec.



Consolez-vous en vous félicitant d'avoir quand même choisi de gardez la même couleur que vos carénages d'origine, et en vous disant que le garde-boue n'est pas la pièce la plus onéreuse, et que le vôtre est déjà fêlé de toute façon.

Rentrez vos pièces à l'abri.



Félicitation ! Vous avez peint vos polys à l'arrache !

En supplément, quelques réponses à des questions récurrentes :

- Non, bien évidemment, il n'y aura pas de second passage. La bombe de peinture vous a à peine mené ici, je vous rappelle...
- Non, il n'y aura pas de vernis, vous êtes sérieux ? Relisez le tuto et considérez si sérieusement vous êtes à même de vernir...  :lol:
- Oui, quelques autocollants raicingues ou juste "Ducati", "749" ou "Testastretta" seraient du plus bel effet. Mais vous roulez dans trois jours alors ça attendra un prochain roulage.



« Modifié: 23 août 2022, 16H 43mn 32s par Butyra »

Hors ligne Butyra

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Re : Retour en piste
« Réponse #18 le: 23 août 2022, 11H 04mn 08s »
En bonus ultime, ma 1ere réalisation de peinture à l'arrache, sur mon ancienne R6.

Achetée ainsi :



J'avais décidé de conserver les parties unies, et peindre les bariolées. Avec un résultat bi-ton des plus élégants :



Ne vous retenez surtout pas de juger, c'est fait pour !  :lol:

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Re : Retour en piste
« Réponse #19 le: 23 août 2022, 11H 28mn 52s »
 :lol:

Meilleur tuto ever  :thumbsup:

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Re : Retour en piste
« Réponse #20 le: 23 août 2022, 11H 44mn 39s »
LE tuto ...  :D :sm19: :lol: :lol:
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Re : Retour en piste
« Réponse #21 le: 23 août 2022, 13H 00mn 41s »
 :lol: :lol: :lol: Merci !!
Je suis heureuse de constater que, même sans cet excellent tuto, j'ai été capable du même type de prouesse sur ma Daytona, en 2008. En véritable artiste de l'arrache, je pense que tu approuveras le travail à moitié fait, Butyra. :bowdown:


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Re : Retour en piste
« Réponse #22 le: 23 août 2022, 14H 22mn 23s »
En vrai j'adore ce coté complètement déglingué si typique des circuits. Sur la route (ou au café...), toute moto se doit d'être propre, brillante, comment ça ton carénage est un phase II alors que ta moto est une phase I ?? Mais passée la porte du paddock, plus rien ne compte, les protections carbone kevlar immondes poussent de partout, on rajoute du tuyau d'arrosage dégueulasse sur notre pot Termi a 800 euros... Ca a un coté détendu qui fait du bien.

Tiens, rien que d'en reparler j'ai envie d'y être !  :D

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Re : Retour en piste
« Réponse #23 le: 24 août 2022, 16H 13mn 26s »
Ce matin j'ai RDV pour monter les pneus. Du coup déjà on démonte les roues :



La 749 phase 1 est chiante pour ça : l'arrière n'est pas équipé de diabolos, et la forme du BO empêche une prise ferme pour la béquille à patins "sous BO". Ca marche malgré tout, mais c'est instable...

A l'avant je n'ai pas de béquille sous fourche, je me démerde comme d'hab avec une sangle passée dans les solives du plafond. Mais c'est peu aisé, alors c'est la dernière fois : j'achète une béquille sous fourche. A 40€ port compris, pourquoi me suis-je privé de ça si longtemps ? Bah parce que finalement démonter une roue avant je fais pas ça si souvent. Mais ça c'était avant Ducati...  :lol:

En passant je me dis qu'avoir deux paires de roues serait quand même sacrément pratique...

Une fois tout réinstallé je pars faire un tour avec mes bottes, j'avais un doute sur le sélecteur de vitesse. Bien m'en a pris, il est un peu trop haut pour les bottes. Je le baisse.

Ensuite vient ce que je croyais être le plus fun : les polys. Spoiler alert : non  :cry:

Les polys c'est toujours approximatif, je le savais pourtant. Mais là ils avaient déjà été monté, je me suis dis... Bah non. Les vis de bulle tapent sur les feux avant, j'ai dû en retirer. Finalement la TDF/bulle passe, mais en force. C'est clairement prévu pour être monté avec une araignée allégée. Le sabot rentre en force à l'avant, à l'arrière je dois percer un nouveau trou. Le tout est tenu par une bonne dizaine de vis, adieu les attaches rapides si pratiques... A l'arrière, il faut lever l'ensemble réservoir/selle pour désolidariser l'arrière. Bon, c'est 8 vis en tout, en vrai il y a pire, mais ça fait déjà un moment que je suis dessus... Puis je retire les feux et la plaque. RAS, tout vient, même le câble se déconnecte proprement, mais là c'est l'affaire de plus de 20 écrous/vis/boulons à tomber. Au passage, un silent bloc me tombe en poussière dans les mains, pas très étonnant, au contact du pot qui chauffe...

Bref, j'y ai passé bien deux heures.





Mais surtout, avant même de finir, je réalise que ça ne m'amuse pas du tout. En fait, passer plus de temps (plusieurs jours) à préparer quelque chose qu'à le faire, ça m'a toujours gonflé, et je m'en rappelle violemment pendant cette opération (tout en réalisant que je vais faire l'inverse dans quelques jours...). Comme mentionné plus haut, faire ça sur ma quotidienne ne serait pas envisageable. Mais en fait, le faire sur celle-ci n'est guère mieux.

Plus précisément, la transformer en pistarde pour plus qu'une session, voire définitivement, m'aurait sans doute amusé. Virer tout ce qui sert à rien, couper, tailler dans le gras... Mais ici je dois bien tout conserver, étiqueter, pour remettre tout pareil dans une semaine. Sur certaines éléments j'ai la sensation de démonter/monter des choses qui ne sont pas prévus pour être montées/démontées trop fréquemment.

En bref, mon dilemme du circuit continue, encore et toujours. Mais là je pense avoir eu le déclic qu'il me fallait : je crois que, si je décide de faire du circuit, il me faut une vraie pistarde. Disons qu'on verra selon comment se passe ce roulage...
« Modifié: 24 août 2022, 18H 56mn 37s par Butyra »

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Re : Retour en piste
« Réponse #24 le: 24 août 2022, 18H 21mn 10s »
 :thumbsup:
Je pense en effet qu'avoir une moto dédiée, c'est le mieux. Quitte à prendre une japonaiserie à pas cher avec des pièces de rechange qui ne coûtent rien. :bowdown:
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Re : Retour en piste
« Réponse #25 le: 24 août 2022, 18H 56mn 24s »
J'avoue qu'à ce stade, mes cogitations vont plutôt vers la même moto, une en version route et une en version piste. Comme ça pas de frustration de "ne pas pouvoir la faire rouler sur route" : suffit de prendre sa soeur légale. Pour le coup, si je prend mon pied avec la 749 sur piste, en trouver une pas trop chère (sous les 4000€) est largement faisable.

Mais bon, c'est encore très vague...


Hors ligne Lizou

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Re : Retour en piste
« Réponse #26 le: 25 août 2022, 10H 33mn 03s »
Ne tire pas trop de plans sur la comète, pour l'instant profite à fond de ton week-end de piste, tu auras bien le temps de faire le point sur tout ça après ton retour d'expérience.  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
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Re : Retour en piste
« Réponse #27 le: 25 août 2022, 17H 21mn 58s »
Alfano reçu cette aprèm, juste à temps !

Je bricole rapidement une patte de fixation, via une vis plus longue sur l'amortisseur de direction. Simple, efficace.



Une fois en place c'est juste parfait : centré, sous les yeux, et sans masquer le compteur.



Comme la moto est déjà montée sur la remorque et que j'ai la flemme de démonter le sabot, je ne peux pas percer de gros trou pour faire passer le câble. Donc le capteur va dans un endroit accessible du sabot, à l'arrière.



Ce qui permet de faire passer le câble juste sur le coté, au niveau de la béquille.



Le reste du câble chemine tranquillement le long du polys puis du cadre.

Testé avec un aimant, ça fonctionne. Y'a plus qu'à !
« Modifié: 25 août 2022, 17H 29mn 48s par Butyra »

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Re : Retour en piste
« Réponse #28 le: 28 août 2022, 09H 34mn 10s »
Bien rentré, bien fatigué, bien content ! :cheers:

J'en ai des choses à raconter... A venir très vite !  :D

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Re : Retour en piste
« Réponse #29 le: 28 août 2022, 10H 25mn 24s »
Top !!  :thumbsup: