Pour ce qui est se l’électrification des parcs, européens pour commencer, on a peut-être une bonne base pour évoluer et fournir (admettons), mais au niveau européen, je doute que tous les pays arrivent à suivre, pourtant ils ont les mêmes consignes/contraintes !
C'est pas le boss de BMW qui expliquait il y a peu qu'il n'y a pas de marché pour la moto électrique ? Pour le scoot urbain, oui. http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/fin-moto-electrique-bmw-motorrad.php
J'imagine que la plupart des gouvernements européens suivent une feuille de route similaire à celle de la France, pour augmenter la production électrique.
Donc encore la même ionterrogation : pourquoi "urbain" voudrait forcément dire "scooter" et pas "moto" ?
Les ventes du thermique diminuent aussi [...] et surtout parce que les constructeurs n'investissent plus dans le domaine
Pour le particulier, il n'y a aucune rentabilité possible entre le surcoût achat ou location véhicule électrique et économies effectuées lors des recharges, chez soi en tarif bas, donc en recharges extérieures chez les revenduers/bornes, encore moins...
Je me répète, mais [...]