Merci Cédric d'avoir remis un pièce dans le... Jipé
poids, autonomie, prix.
Citation de: the2ne le 10 septembre 2025, 09H 01mn 05spoids, autonomie, prix.Le fait est qu'à ce jour, on a vite fait le tour de "l'électrique".
Pour les longs trajets, j'ai des thermiques à 2 et 4 roues.
154 694 points de recharge en France, mais combien de copropriétés équipées ???
La caisse électrique pour l'heure reste un moyen de déplacement de privilégié
Je critique, ou plutôt constate que pour l'heure, les caisses électriques sont réservées à des gens aisés, je précise, vivant au centre de grandes agglomérations
J'ajoute qu'au prix d'une électrique à long rayon d'action, il faut être dans la couche supérieure des dits "privilégiés".
Si tu vis au centre d'une grande agglo., il y'a de fortes chances que ça soit dans un appartement ou une copro.
les principaux utilisateurs de VE sont les péri-urbains (et de + en + les ruraux)
Citation de: 748R le 11 septembre 2025, 11H 34mn 04sJe critique, ou plutôt constate que pour l'heure, les caisses électriques sont réservées à des gens aisés, je précise, vivant au centre de grandes agglomérationsCitation de: Prowler le 11 septembre 2025, 13H 22mn 56sSi tu vis au centre d'une grande agglo., il y'a de fortes chances que ça soit dans un appartement ou une copro.C'est pour ces usagés là que je dis que le VL électrique est pour l'instant une illusion.
Pour la moto, on est d'accord... y'a pas vraiment d'offre, et soit on en a un usage utilitaire (auquel cas une "petite cylindrée" devrait suffire), soit on en a un usage loisir et alors la techno n'est pas encore mature (sauf off-road sur "courte durée", cross ou enduro par ex.).
Notre première moto électrique sera lancée le 4 novembre 2025, avec un prix de départ de 14 999 €.. Le Honda WN7 est disponible en 2 variantes de puissance - 18kWh pour les détenteurs d'un permis A2 et 11kWh pour les détenteurs d'un permis A1. Avec une autonomie de plus de 130 km et un temps de charge rapide de moins de 30 minutes (20 %-80 %), la Honda WN7 n'est pas seulement l'avenir de la moto, c'est l'incarnation du plaisir à l'état pur.
la Honda WN7 n'est pas seulement l'avenir de la moto, c'est l'incarnation du plaisir à l'état pur.