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Auteur Sujet: 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !  (Lu 8333 fois)

Hors ligne Boudin_Rouge

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750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« le: 04 mars 2023, 10H 53mn 42s »
Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous le challenge que je me suis lancé, trouver une 900 ou une 750 ssie, dans un état correct, en 2023 ! Ce n'est pas une mince affaire !

Comme je le racontais dans mon message de présentation, depuis que j'ai essayé une 750 ssie en 2003, j'ai su que c'était la moto parfaite à mes yeux. Que si je ne devais avoir qu'une moto, ce serait une supersport. J'avais l'impression de piloter une machine de course, avec plein de sensations, dans des vitesses raisonnables. La 916 et les Supersport sont les motos qui m'ont fait passer le permis. Qui m'ont toujours fait rêver. Et les années ont passé, j'avais toujours en tête d'en acheter une, un jour, sans jamais concrétiser. Et je pense que le jour est arrivé, c'est décidé, je me lance dans la recherche de l'objet rare.
Ce que je souhaitais dans l'idéal :
- un 900 SSie de 2002,
- Senna ou jaune si possible, mais si c'est rouge ça va aussi  :D,
- Avec le maximum de pièces d'origne (clignotants..) et surtout les échappements d'origine si possible, en cas de controle des DB dans le prochain contrôle technique.
- Avec des pots Termignoni aussi :roll:
- dans un bon état général, si possible, sans historique de piste,
- avec un tarif raisonnable.

L'objectif premier est d'en avoir une, et de m'en servir un peu quand il fait beau. Je ne suis pas encore totalement convaincu que ma femme me laisse l'installer dans une vitrine dans le salon, mais j'y travaille  :siffler:

J'ai donc commencé mes recherches tranquillement depuis quelques semaines et, je me rends compte que la tâche va être rude. J'ai l'impression qu'on est à un point de bascule pour ce modèle, et qu'il entre petit à petit dans la catégorie des collections, et que les côtes recommencent à monter. Il va être difficile de trouver un modèle qui coche toutes les cases de ma liste.

Dans l'ensemble, mes conclusions sur l'étude du marché actuel :
- Beaucoup de modèles rincés ou pour piste à moins de 3000€, c'est non
- Le gros des modèles entre 3000 et 3500. J'ai déjà contacté plusieurs propriétaires et c'est quasiment toujours le même profil, les motos n'ont pas tourné récemment, pas de révisions récentes. Elles dormaient pour la plupart dans des garages et leur propriétaires respectifs les vendent pour des besoins d'argent.
- Des modèles que je qualifierais de "Hors Sol", à 4500+ (3 en France actuellement), assez beau, mais dont le prix est difficilement justifiable. Exemple : une belle Senna, mais sans les pots d'origine, sans historique, depuis quelques mois chez un nouveau propriétaire après avoir passé 7 ans dans un garage sans bouger.

J'ai également regardé les quelques 750 ou 800SSie 2003, mais tous les propriétaires 900 m'ont convaincu que les 750 et les 800, c'est sympa, mais par rapport à la 900, ça n'a rien à voir.

Pour le moment, J'ai 2 ou 3 modèles que je suis en parallèle, dont un qui me semble correspondre à pas mal de mes envies :
- 900 SSie de 2002 rouge
- Chez le propriétaire actuel depuis 9 ans
- avec presque toutes les pièces d'origines + pots ducati performance
- 58 K Km
- Quelques petits défauts cosmétique : une petit trou dans la selle et un micro choc sur le réservoir.
- Amortisseur Ohlins refait.

Le propriétaire actuel a gentiment accepté de m'envoyer une vidéo de l'engin que voici :
https://youtube.com/shorts/tJkSzrWcWrY

Le suis assez intrigué par le claquement qu'on entend au ralenti, est-ce normal ? Est-ce dû au fait que le carter d'embrayage soit ajouré ?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et vos partages d'expériences concernant ce genre de quête !

A bientôt.  :thumbsup:
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Hors ligne Guillaume69

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #1 le: 04 mars 2023, 10H 59mn 17s »
Salut!  :cheers:

Le bruit de squelettes qui s’enfilent dans une poubelle en métal, c’est effectivement la signature sonore de l’embrayage à sec des Ducati. Selon l’état d’usure (toutes choses égales par ailleurs) le bruit peut s’amplifier. Mais difficile de juger ça en vidéo, le son étant globalement pourri.

Je trouve le ralenti un peu lent. Et le bruit des pots semble très sec. À voir en vrai, mais ce serait bien d’avoir une paire de silencieux d’origine avec. Pour plus tard.  :D

Bonne chasse!!  :thumbsup:
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #2 le: 04 mars 2023, 12H 33mn 28s »
Le bruit est normal. La cloche doit sans doute est bien martelée, un point de négo en plus (ça vaut 150 balles en neuf, se change en 20 minutes bière comprise, mais ça t’empêchera pas de rouler)

Le capot de selle est affreux  8O

L’amortisseur de direction est pas utile sur cette bécane tellement c’est un rail. Peut être que ça cache un truc bizarre sur le comportement  :siffler:

C’est étrange tout les bout de scotch noir sur le cadre côté droit.

J’ai pas pigé l’intérêt des doubles cale pied passager et de la barre entre les rétros :o



Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #3 le: 04 mars 2023, 13H 52mn 14s »
Merci pour vos premiers retour, c'est motivant ! :D

Le bruit est normal. La cloche doit sans doute est bien martelée, un point de négo en plus (ça vaut 150 balles en neuf, se change en 20 minutes bière comprise, mais ça t’empêchera pas de rouler)
Merci pour l'info, je peux trouver ça où ? C'est difficile à changer ?

Le capot de selle est affreux  8O
On est d'accord :D

L’amortisseur de direction est pas utile sur cette bécane tellement c’est un rail. Peut être que ça cache un truc bizarre sur le comportement  :siffler:
Il n'y en a pas, juste une barre horizontale derrière la bulle

C’est étrange tout les bout de scotch noir sur le cadre côté droit.
Je vais lui poser la question


J'en profite pour ajouter quelques photos de l'engin


Je pense que les pneus sont HS également, ils ont 4 ans et n'ont presque pas roulé mais ils sont fissurés.
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #4 le: 04 mars 2023, 14H 24mn 23s »
Pour bien te « cultiver » sur les embrayages à sec, lis cela et tu sauras tout ce qu’il y a à savoir :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0

Pour les pièces (d’embrayage), lui est vraiment très bon:
http://ducadisc.com/
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #5 le: 04 mars 2023, 14H 45mn 26s »
Il n'y en a pas, juste une barre horizontale derrière la bulle
J'ai vu passé l'annonce sur la page FB SSie, et elle était équipée d'un amortisseur de direction  :wink:

Le pneu avant est raide de chez raide. On voit pas bien sur la vidéo mais les sorties de pots ont l'air pas d'origine aux ducati perf'.
Changer une cloche, ça se fait super vite. Le plus raide étant de sortir le gros écrou de la noix, à la clé à choc, ça va tout seul. Et quite à démonter l'embrayage, je changerai le roulement du plateau de pression, les silent bloc de la noix, et j'y collerai un kit 48 dents genre celui là: https://www.desmo-racing.com/kit-cloche-disque-dembrayage-complet-z48-evr-pour-ducati-h385mm-cdu200koz48-xml-253_405-5119.html
Avec un joli plateau, ça fera tout beau, vachement moins de bruit et tu gagneras en souplesse  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #6 le: 04 mars 2023, 17H 47mn 03s »
Tu aurais le lien de l'annonce ? Je l'ai effectivement retrouvée sur La brocante à Ducati, j'ai épluché toutes les publications du propriétaire sur la page DUCATI SSie et SportTouring France 🇫🇷 mais je n'ai rien retrouvé avec un amorto de direction.

J'ai en revanche retrouvé plein de trucs sur l'historique de la moto en question et sur les pannes qu'elle avait eues :D (que le propriétaire a partagé avec moi lors de l'appel).

Je l'ai eu au téléphone une nouvelle fois aujourd'hui et a convenu que les pneus étaient morts  :wink: Comme j'étais sorti de l'univers moto depuis un moment, quel cout faut-il prévoir pour une paire de pneu pour ce véhicule ?

Merci!
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #7 le: 04 mars 2023, 17H 58mn 23s »
En générale on considère 300€ pour un train de pneus.

Pour la barre entre les rétros, ça ressemble à un système pour rigidifier le carénage de tête de fourche. Ce dernier est-il en bon état? Trop de vibrations dans les rétros?

Il doit rouler régulièrement sous la pluie, ce qui se remarque de suite avec un couvercle d’embrayage ouvert (ressorts acier rouillés). Ça fait vraiment dégeu sur une moto, je trouve. Pour éviter ça, il faut soit remettre le couvercle fermé d’origine, soit mettre des ressorts en inox et rouler moins souvent dans la vase…
« Modifié: 04 mars 2023, 18H 07mn 55s par Guillaume69 »
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Re : Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #8 le: 04 mars 2023, 18H 17mn 24s »
Il doit rouler régulièrement sous la pluie, ce qui se remarque de suite avec un couvercle d’embrayage ouvert (ressorts acier rouillés). Ça fait vraiment dégeu sur une moto, je trouve. Pour éviter ça, il faut soit remettre le couvercle fermé d’origine, soit mettre des ressorts en inox et rouler moins souvent dans la vase…

Merci pour l'info, c'était une de mes interrogation ces ressorts. On peut changer uniquement les ressorts ? Genre avec un  KIT COUPELLES ET RESSORTS DUCABIKE ROUGE sur le site proposé plus haut par bistouket29 ? Ça ne sous-entend pas que tout ce qui est derrière est mort ?

J'ai vu aussi que l'autocollant Ohlins était abimé, c'est scandaleux ! Première chose à changer !

Donc, on a un train de pneu à 300€ et la cloche d'embrayage à changer potentiellement 330€ aussi, soit 20% du prix de la machine déjà.

Le propriétaire est ouvert à la négociation, je vais voir jusqu'où il est prêt à descendre.

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #9 le: 04 mars 2023, 18H 43mn 58s »
Pour la cloche (et le reste), tant que le couvercle n’est pas enlevé, c’est difficile à dire. Tu devrais lui demander de te prendre des photos sans le couvercle et les disques enlevés.

Oui, tu trouves les ressorts seuls. J’ai ceux-là sur mes deux SBK:
https://www.desmo-racing.com/kit-ressorts-dembrayage-inox-ducabike-pour-ducati-6m01e-xml-253_402-2637.html

Après, ils ne sont pas forcément foutus, juste rouillés en surface. Ça se nettoie facilement mais dès que tu rouleras dans la flotte avec un couvercle ajouré, la rouille reviendra illico.
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #10 le: 04 mars 2023, 20H 08mn 31s »
Pour la barre entre les rétros, peut être qu’une soudure est cassée sur un bras de l’araignée. J’avais eu ça sur ma 1000ssie, et un rétro vibrait beaucoup plus que son copain d’en face.
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #11 le: 06 mars 2023, 09H 44mn 00s »
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, merci pour tous vos conseils. Maintenant que j'ai eu le temps de laisser refroidir mon cerveau, je ne pense pas prendre le modèle dont je parlais plus haut. Il faudrait:
- Changer les pneus ~300€
- Changer la cloche + disques + ressorts ~350€
- La moto n'a pas roulé depuis 2 ans --> révision à refaire + courroies +/- Batterie -> X00€
- L'amortisseur ohlins a été refait. Comment ? Je ne sais pas.
- La barre de support sur la bulle, dans quel état est l'araignée ? Bonne question.
- Selle à réparer
- Les échappements "customisés" qui sortent 98DB... J'aime le bruit des ducati, mais ça me semble un peu élevé. Il faut donc en prévoir d'autres.
- Enfin, j'ai fait le calcul, l'A/R vers le lieu où elle est, 300€ entre carburant et le péage.

Même si je négocie bien le prix, je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle. On en a pour près de la moitié du prix de la moto en dépenses à venir, et ce n'est pas l'objectif.

Je vais donc passer mon chemin pour celle-ci et continuer la veille :D Je ne perds pas espoir !
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #12 le: 06 mars 2023, 10H 57mn 35s »
C’est sûr que si ton objectif c’est de rouler de suite sans y mettre un peu les mains ou du pognons (voire les deux), ce n’est pas la bonne.  :thumbsup:
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #13 le: 06 mars 2023, 11H 52mn 49s »
Mon avis pour ce qu'il vaut...
Je ne connais pas le tarif actuel même si j'ai hésité un moment à mettre en vente la mienne.
Faut faire la différence entre un tarif affiché et le prix auquel ça se vend.

On parle tout de même d'une brèle qui a plus ou moins 20 ans, donc chercher un truc flambant neuf pour pas cher relève de l'utopie.
Idem pour l'historique détaillé, surtout si il y a eu plusieurs proprio. Il peut y avoir des trous dans la raquette, mais se focaliser sur les dernières années et entretiens.

C'est surtout ça qui pourra faire ta négo.
Clairement espérer négocier 300 roros sur un train de pneus en achat d'occaz, je n'y crois pas une seconde.
Je préfère acheter d'occaz avec pneus rincés et changer moi même pour quelque chose qui me convient, plutôt que le vendeur mette des semelles en bois à pas cher pour vendre.

Enfin, oui, budget serré = patience et pas trop de borne à faire "juste" pour voir la brèle. Ou envoyer un gus du forum sur place ;)
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #14 le: 06 mars 2023, 11H 54mn 57s »
Pas mieux!  :thumbsup:
Les très belles hyper bien conservées ne seront pas bradées.
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #15 le: 06 mars 2023, 12H 42mn 41s »
Et faut aussi fouiller le ternet de façon très large  :wink:
Pour une même bécane, tu auras des mecs qui vont vendre une 900ssie, une supersport 900 ie, 900SS tout court (ils n'auront pas écrit le "tout court" hein  :D), donc ça complique la recherche  :roll:
Et c'est encore pire avec une 1000ss, qui s'appelle sur la carte grise ss1000ds ou ducati 1000ds sur les carénages, qui cube 992cm3 donc si tu mets un critère de cylindrée à 1000cc, elles n'apparaissent pas...

Moi quand je recherche une bécane, je sélectionne l'année, la cylindrée et je recherche juste la marque de la moto sur le bon coin. Tu auras toutes les 900 de telle à telle année, mais tu verras toutes les SSie  :wink:
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #16 le: 06 mars 2023, 17H 03mn 19s »
Une 900 clinique chez les teutons:


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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #17 le: 06 mars 2023, 21H 23mn 04s »
De mon avis et juste concernant l'embrayage: tu n'auras aucune idée de son état tant que tu n'auras pas vu et au moins essayé la moto sur place.
Les seuls soucis que tu vois sont d'ordre esthétiques et la rouille ne gêne en rien le fonctionnement. la qualité de l'acier à ressort fait qu'ils s'oxydent plutôt vite. Ceux en place feront parfaitement le taf ainsi que les disques, au pire tu peux les nettoyer sur un touret ou une perceuse avec une brosse métallique et peindre ou mettre un film de gras sur les ressorts. les disques se nettoieront tout seuls en travaillant.

Pour le choix entre 750/800 et 900, la différence de puissance sera vite compensée par la différence de poids et d'inertie au roulage. Si par chez toi c'est du sinueux les petites feront largement le taf. S'il n'y a que des longues lignes droites les 900 vont t'oublier un peu derrière.

Pour le prix des pneus je ne saurais e répondre mais je connais quelques gus qui montent des mitas sur des 1290 superduke et envoient du paté sans soucis de tenue de route...

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #18 le: 06 mars 2023, 21H 32mn 41s »
Je rajouterai que le 900 est normalement chaussé en 170...
Y'a du choix mais c'est pas dispo dans toutes les marques/modèles...et plus chère qu'un 160 équipant un 750 (peut-être le 800 aussi, je ne sais pas).
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #19 le: 07 mars 2023, 17H 20mn 34s »
Merci à tous pour tous vos précieux conseils. Ma quête continue !

J'ai pas mal communiqué avec le propriétaire de celle-ci :



Plutôt bien conservée, peu de défauts, des termignoni  :D et une révision complète récente faite par les soins du propriétaire. J'ai même pu faire une belle négociation sur le prix en raison de l'absence des pots d'origine notamment.
Les réparations suivantes ont été faites :
Courroie distribution
Huile moteur / Filtre a huile / Filtre a air / Bougies
Maître cylindre embrayage (changé par de l’occasion)

J'étais prêt à aller la chercher (et je le suis encore un peu), mais, les dernières évolutions me mettent un peu mal à l'aise. J'ai reçu la copie de la CG de l'engin et, le proprio possède la moto depuis le 29 décembre 2022. Et l'annonce date de début février... Alors que lors de nos échanges, il m'affirmait qu'il l'avait depuis environ un an.
J'ai demandé des explications, que je vous retranscris pêle-mêle:
- Je mesure 1m95 donc je suis trop grand pour la machine, (On s'en rend vite compte lors d'un essai, non ?)
- Je l'ai depuis un an mais je n'avais pas encore le permis, (c'est A2 comme moto ?)
- Je travaille dans une concession moto, donc je change de moto 6 à 7 fois dans l'année ... (alors qu'il n'avait pas encore le permis ?)

Me revoilà un peu douché (froid). La moto à l'air propre et entretenue, pas trop loin de chez moi, mais, le vendeur lui me rend mal à l'aise. Je pense que, de part le fait de travailler dans une concession moto, il achète des motos a retaper à moindre frais, pour les revendre dans la foulée. C'est son droit, mais, j'aimerais autant qu'il ait joué carte sur table. On passe du passionné qui retape la moto à, un coup de polish et zou, je vends ça plein pot.

Avez vous affaire à ce genre de vente ?

Par ailleurs, savez-vous à combien on trouve des pots homologués d'occasion pour une SSie ?

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #20 le: 07 mars 2023, 17H 41mn 39s »
Ah! Je me demandais quand tu allais nous la sortir cette belle grise et rouge. Elle est magnifique !

Nous avons acheté le Monster 796 de ma femme à un djeun’s (20 ans) qui venait juste d’avoir son permis moto, bridée A2, donc. Ce gland (très sympa au demeurant) s’est fait gauler à très grande vitesse sans la bride, qu’il avait enlevée évidemment. Et puis il s’était fait gauler à très grande vitesse en bagnole 6 mois plus tôt… Récidive, tribunal, etc. Bref, il a gardé la moto 1 mois. Nous l’avons achetée à peine quelques jours après qu’il l’ait immatriculée. Donc il y a effectivement des situations qui font que l’on n’immatricule pas tout de suite une moto, où qu’on soit forcé de la revendre illico, sans que cette dernière soit une rougne… Ensuite, acheter, nettoyer et revendre, personne n’en vit. Il n’y a quasiment aucune marge à se faire, surtout sur les SSie…

Il faut aller la voir (avec et sans ses carénages) et l’essayer !  :thumbsup:

« Modifié: 07 mars 2023, 17H 45mn 53s par Guillaume69 »
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #21 le: 07 mars 2023, 18H 12mn 59s »
D'accord avec Guillaume. Très belle machine qu'il te faut aller voir...Puis le 900 est sans réelle surprise par rapport au 1000.
C'est vrai que les incohérences du vendeur posent soucis...raison de plus pour voir le vendeur et essayer la machine pour lever ou pas tes doutes.
Pour les échappements d'origine, ça se trouve...faut juste se dépêcher avant que tombe le CT...et que ça deviennent rare :siffler:

Hors ligne Fredator

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #22 le: 07 mars 2023, 18H 27mn 34s »
Pis une 2002 Senna...les plus belles...comme mon ancienne  :D

Si elle n'est pas loin, déplace toi pour essayer et jauger le vendeur en vrai.
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #23 le: 07 mars 2023, 18H 37mn 09s »
C'est vrai qu'elle est très belle, elle coche littéralement toutes les cases de la moto dont j'ai toujours rêvé.... Je l'avais en fond d'écran pendant des années sur mon PC à l'époque !


C'est à 2h20 de chez moi, je vais y aller pour voir et si ça me semble OK, je rentre avec, j'ai peur de rater une occasion pareille.

J'en remets une couche sur les silencieux, un endroit / une plateforme où je pourrais en trouver ?

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #24 le: 07 mars 2023, 18H 56mn 26s »
Le Bon Coin.  :wink:
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #25 le: 07 mars 2023, 19H 06mn 11s »
C'est pas l'urgence...au pire tu rechargeras les Termi en laine de roche...
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #27 le: 07 mars 2023, 19H 16mn 26s »
Merci les amis :) Que ferais-je sans vous :)
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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #28 le: 07 mars 2023, 20H 09mn 36s »
Silencieux d'origine niquels achetés sur le b.c 100 il y a 2 ans
Pour les pneus,j'ai mis des anciennes ref Dunlop sportsmart TT, ça accroche suffisamment et ça ne s'use pas trop vite

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Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #29 le: 07 mars 2023, 20H 28mn 06s »
Pour le vendeur, au fil de la visite, tu poses et reposes les mêmes questions mais de façon différente et tu t'étonnes devant lui des incohérences s'il y en a. Et tu vois s'il sort les rames ou pas.

Après, la moto, si elle est nickel, ça se verra vite à l'oeil et à l'essai.

Un truc, c'est d'y aller avec un pote motard qui saura la regarder avec un oeil objectif  que l'on a pas forcément si on tombe amoureux en la voyant ...
Un un autochtone du forum??

Des pots d'origine, ça se trouve régulièrement sur internet.

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