collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !  (Lu 8427 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 440
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #60 le: 09 mars 2023, 16H 57mn 56s »
Et ne pas oublier de changer les roulements des tendeurs et guides des courroies  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #61 le: 09 mars 2023, 16H 59mn 55s »
Et  prévoir un filtre à huile (pas listé par Fift)
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #62 le: 09 mars 2023, 17H 02mn 25s »
Merci !
900ssie 2002 <3

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 483
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #63 le: 09 mars 2023, 17H 31mn 46s »
pi si elle n'a vraiment pas tourné depuis un moment, fais le tour niveau bidon d'essence (vidange et nettoie), filtre (change ça coute rien) avant de tirer sur la pompe.
D'ailleurs vérifie le réservoir au niveau de la charnière. C'est fragile ces bêtes là et ça peut fuir un peu, beaucoup, passionnément...
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #64 le: 09 mars 2023, 17H 34mn 34s »
Il y aurait une photo quelque part de la dite charnière à vérifier ? J'ai du mal à me la représenter.
900ssie 2002 <3

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #65 le: 09 mars 2023, 18H 30mn 28s »
Et un coup d’œil à toutes les durites immergées dans le réservoir…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #66 le: 09 mars 2023, 18H 54mn 10s »
Il va peut être pas non plus foutre la moto a poil dans le garage du type quand même  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #67 le: 09 mars 2023, 19H 03mn 24s »
J'ai prévu de prendre la lampe torche pour jeter un œil dans le réservoir demain. Après tout, le vendeur est mécano moto et m'a annoncé l'avoir rénovée pour la vente, et j'attends donc que sa cote élevée soit justifiée. Il en demande tout de même 4500€ initialement.
900ssie 2002 <3

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 972
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #68 le: 09 mars 2023, 19H 04mn 03s »
Bien vu pour les filtres (huile et essence).

Surtout le filtre à essence, il est un peu chiant (faut immerger les mains dans le réservoir par cette p...n de trappe à essence).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #69 le: 09 mars 2023, 19H 38mn 38s »
Pour bien voir au fond du réservoir, le mieux, c'est une allumette... :sm19:

Plaisanterie mise à part, c'est la maladie, donc visu dedans et dehors...

À voir aussi, sur la mienne qui n'avait pas roulé depuis longtemps, le kit chaine, bien qu'en très bon état visuel ( d'origine 14000kms~) avait des points durs que je n'ai jamais réussi à rattrapper malgré plusieurs nettoyages/graissages. Donc kit neuf (+2 dents sur la couronne  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:)
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 276
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #70 le: 09 mars 2023, 22H 44mn 54s »
idéalement demande lui de la voir avec les flancs demontés histoire de bien voir le moteur  dès coup qu'il y aurait des fuites  :D



Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #71 le: 10 mars 2023, 08H 37mn 46s »
Encore une fois merci RV, alors que j'ai passé du temps à regarder les photos, je n'avais même pas noté cette tâche d'huile. En découle une autre question : Est-ce problématique ? Dois-je m'inquiéter ou des "gougouttes d'huile" ne sont pas trop graves sur ce genre de machine. Une chose est sûre, je vais vérifier d'éventuelles traces d'huile avant et après l'essai.
900ssie 2002 <3

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 972
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #72 le: 10 mars 2023, 08H 48mn 15s »
Il peut y avoir une fuite au joint d’embase du cylindre arrière. Ce n’est pas problématique  sauf pour l’esthétique et le besoin de surveiller régulièrement le niveau.

Si c’est autre chose, c’est plus gênant.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #73 le: 10 mars 2023, 09H 10mn 41s »
Et t’auras certainement un suintement à la base du reniflard, c’est normal  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 027
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #74 le: 10 mars 2023, 19H 02mn 55s »
Une photo avec une goutte d'huile par terre: Faut pas se biler avant d'aller la voir, c'est peut-être une tache d'une autre moto.
Il y a des photos, c'est bien, maintenant faut y aller et la voir en vrai.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 972
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #75 le: 10 mars 2023, 19H 31mn 02s »
Pis une Ducat d'occase et toute propre, ça serait plus louche qu'une avec une tâche d'huile dessous  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #76 le: 10 mars 2023, 19H 44mn 42s »
Bonsoir !

Bon, après une folle semaine remplie de doutes et de questions, de votre incroyable soutien, ça y est ! Après 16 ans de pause, me voilà de nouveau motard !

Comme convenu, nous sommes allés la voir et elle est superbe. On a tout démonté, vérifié, et nous n'avons rien trouvé de suspect. Mon neveu a essayé l'engin et effectivement : il n'était pas prêt :D Pas prêt à prendre un tel pied au guidon ! Après un essai intensif, nous n'avons détecté aucune fuite ou tache suspecte, tout fonctionne !
Je vais avoir quelques points esthétiques à revoir comme les clignotants, l'embout de guidon et un autocollant termignoni un peu abimé, mais pour le reste elle est vraiment très belle pour son âge. Et le bruit  8O
Allez, je vais me reposer après toutes ces émotions. Je vous raconte la suite demain et je continuerai de raconter ma découverte de la 900SS, dès que ma convalescence le permettra !

Une nouvelle fois, merci à vous tous.



900ssie 2002 <3

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 972
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #77 le: 10 mars 2023, 19H 51mn 32s »
Tu m'étonnes que le bruit arrache, avec des Termi sans chicanes  :lol:.
Ton neveu n'a pas été trop dérouté par la conduite ou le "manque" (hum...) de chevaux ?


Félicitations en tous cas, c'est probablement une des meilleures motos plaisir que je connaisse.
(A noter que le précédent proprio savait s'en servir, si on en juge par l'usure des pneus).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 276
Re : Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #78 le: 10 mars 2023, 20H 50mn 32s »
Bonsoir !

Bon, après une folle semaine remplie de doutes et de questions, de votre incroyable soutien, ça y est ! Après 16 ans de pause, me voilà de nouveau motard !

Comme convenu, nous sommes allés la voir et elle est superbe. On a tout démonté, vérifié, et nous n'avons rien trouvé de suspect. Mon neveu a essayé l'engin et effectivement : il n'était pas prêt :D Pas prêt à prendre un tel pied au guidon ! Après un essai intensif, nous n'avons détecté aucune fuite ou tache suspecte, tout fonctionne !
Je vais avoir quelques points esthétiques à revoir comme les clignotants, l'embout de guidon et un autocollant termignoni un peu abimé, mais pour le reste elle est vraiment très belle pour son âge. Et le bruit  8O


bravo , le 900 de 2002 est sans doute le meilleurs modèle de la gamme ssie et le gris senna la plus belle teinte ,  je garde de super souvenirs de mon ancien ssie
à ta liste de point à checker  en regardant tes photos tu peux ajouter

le passage et fixation de la durite de frein arrière un peu bizarre
le niveau de liquide de frein avant et arr
l'axe de roue avant remonté de travers
les cahoutchoucs de selecteur et pedale de frein arrière
bouchons de cadre ( fixation moteur)
verifier l'epaisseur des disques avt qui on l'air bien attaqués
platine passager arrière ( il y a l'air d'avoir un jour au niveau de la fixation sur cadre)


mais demain c'est week end
 :cheers:


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 027
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #79 le: 10 mars 2023, 21H 39mn 51s »
Et un bel achat de plus!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #80 le: 10 mars 2023, 21H 44mn 52s »
Bravo!  Plein de plaisir en perspective! :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Re : Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #81 le: 10 mars 2023, 23H 35mn 17s »
le passage et fixation de la durite de frein arrière un peu bizarre
le niveau de liquide de frein avant et arr
l'axe de roue avant remonté de travers
les cahoutchoucs de selecteur et pedale de frein arrière
bouchons de cadre ( fixation moteur)
verifier l'epaisseur des disques avt qui on l'air bien attaqués
platine passager arrière ( il y a l'air d'avoir un jour au niveau de la fixation sur cadre)

Merci pour la liste des points à revoir ! A part pour le caoutchouc du frein et la platine arrière, je ne serais pas contre quelques détails en plus et où regarder/corriger/ qu'est-ce qui ne va pas :D pour les autres points mentionnés ! Merci !
900ssie 2002 <3

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #82 le: 10 mars 2023, 23H 56mn 28s »
Super  :thumbsup:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 483
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #83 le: 11 mars 2023, 11H 15mn 31s »
Yay! Bienvenue parmi nous  :cheers:
Une place de premier choix t'attend bien au chaud https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=67462.0  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #84 le: 11 mars 2023, 13H 22mn 48s »
Félicitations !!  :cheers:

Petite précision : ce n’est pas très bon pour la mécanique (et nocif pour la santé des habitants) de faire tourner son moteur en statique dans le garage. Donc je te souhaite bon courage en attendant de te rétablir et pouvoir la monter...

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #85 le: 13 mars 2023, 06H 52mn 56s »
Bravo  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #86 le: 18 mars 2023, 10H 38mn 10s »
Bonjour à tous !

Désolé pour l'absence pendant une semaine, mais j'ai été bien occupé :D !

Alors, quelques retours sur "l'engin" !

Cette moto est magnifique ! Je sais qu'elle fait partie des motos moches de la marque, pas pour moi ! Je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer dans tous les sens, mais c'est au programme, car je trouve que les jantes sales altèrent la beauté globale :)

Sinon, concernant les choses à revoir :
- Après le long trajet en remorque pour revenir à la maison, un des clignotants n'a pas supporté le voyage ! J'ai donc changé les clignotants par les premiers que j'ai pu trouver en attendant de commander des originaux.
- Je suis allé chez Ducati Merignac pour prendre rendez-vous pour un check-up global, et devinez quoi, ils n'étaient pas disponibles pour prendre un rdv tout de suite, ils ont pris mes coordonnées pour me rappeler dès que possible et j'attends toujours, une semaine après..... (J'ai horreur de ça).
- Après recherche, je suis allé chez "Fabio Multicylindres" à Martignas sur Jalle, qui a gentiment accepté de la vérifier dans la foulée. Au menu des plus ou moins mauvaises surprises
    - Le kit chaine est mort, avec des points de rigidité,
    - Les niveaux et purges des freins et de l'embrayage sont à refaire (alors que l'ancien proprio m'a assuré les avoir refaits)
    - Les pneus, que je trouvais dans un état correct, sont de 2012... (je ne savais pas qu'on avait la date de fabrication inscrite dessus, la prochaine fois, je m'en rappellerai !). De plus, ce sont des 180/55 qui sont montés et non des 170/60, ce qui est selon lui, mauvais pour la conduite de la moto. Je ne sais pas dans quelle mesure en revanche.

Cout total des réparations 675€ avec des Dunlop dunlop sportmax gpr 300. Je ne sais pas trop si ces tarifs sont dans les clous ou pas. Mais je pense que ça reste inférieur à ce que me demanderait Ducat, et en plus, Fabio le patron est très sympa. Pour le reste, selon lui, tout avait l'air OK (disques, plaquettes etc...) Avez vous des retours sur cette monte de pneus Dunlop ? Fabio ne jure que par Dunlop, Conti et Metzeler. Et une question bête, faut-il prendre des chambres à air en plus ?

En parallèle, j'ai trouvé une paire de silencieux d'origine pour 100 balles sur le bon coin, j'attends leur livraison. Même si je ne vais pas les installer pour le moment, je rassuré d'avoir ça de coté!

Avant ce rdv, j'ai pu faire prudemment quelques sorties pour 60km au total et je commence petit à petit à me faire à la moto. Il va falloir que je me remuscle les poignets car j'avais mal aux mains après quelques rond-points ! Mais les sensations étaient vraiment grisantes ! Maintenant, avec cette histoire de kit chaine et de pneus, et même si je roule tranquille et en respectant les limitations, je ne sais pas si je peux rouler sans risque.

Et je termine avec quelques photos :)






900ssie 2002 <3

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 018
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #87 le: 18 mars 2023, 11H 01mn 33s »
Bel achat !

Pour en rajouter une couche tu peux aussi lui mettre un couvercle d’embrayage ajouré et un joli plateau de pression

Ça permet de profiter davantage de la douce mélodie du twin italien, et de faire peur aux mamies qui traversent quand t’es au feu rouge en débrayant quand elles passent devant ta moto  :D

Hors ligne Boudin_Rouge

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #88 le: 18 mars 2023, 11H 05mn 19s »
C'est dans ma liste de cadeaux pour plus tard :)

Et pourquoi pas un lèche roue arrière en carbone aussi !
900ssie 2002 <3

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
Re : 750/900 SSie en 2023 : La quête du Graal !
« Réponse #89 le: 18 mars 2023, 11H 09mn 50s »
T’aurai pu éviter l’achat de clignos adaptables, ceux d’origine coûte dans les 10 balles pièce en neuf  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.