collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 58339 fois)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #30 le: 19 mars 2023, 10H 41mn 06s »
L’arrière est trop « agricole » pour moi…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 046
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #31 le: 19 mars 2023, 10H 49mn 29s »
Allez je m’installe  :popcom: :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #32 le: 19 mars 2023, 11H 01mn 30s »
Vraiment sympa le détail de la plaque de l'importateur. Vraiment beau avec la personnalisation du numéro de série  8O

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #33 le: 19 mars 2023, 11H 12mn 57s »
Si vous regardez bien, il y a les mêmes sur les F1.  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 046
Re : Re : 900SS 1989 1990 dans le Beaujolais Vert
« Réponse #34 le: 19 mars 2023, 11H 21mn 46s »
Perso, avec Ben54, on a une belle expérience sur lés embrayages :lol:
On peut dire qu’on est « affûtés » sur le sujet  :lol:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #35 le: 19 mars 2023, 11H 25mn 33s »
Là, niveau embrayage, je vais découvrir un système à commande « inversée » (et non « classique »), avec le récepteur intégré au couvercle d’embrayage à droite. Pas de tige qui traverse. Et étonnamment, lorsque l’on débraye, le plateau de pression, situé au fond de la cloche, se rapproche du moteur (mouvement inverse). J’ai hâte d’ouvrir ça pour voir à quoi ça ressemble.
« Modifié: 19 mars 2023, 12H 12mn 57s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #36 le: 19 mars 2023, 13H 42mn 57s »
Et en cherchant un peu, on retrouve de la doc publicitaire d’origine, raide neuve.

Et ça, vraiment, j’adore !  :D






« Modifié: 19 mars 2023, 13H 59mn 04s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #37 le: 19 mars 2023, 13H 56mn 59s »
Pareil pour le manuel d’atelier.  :dribble:
En revanche, le catalogue de pièces détachées n’aurait existé qu’en format microfiche. Donc photocopie d’une version pdf (91 pages = 46 feuilles A4). C’est grâce aux références de ce catalogue que l’on retrouve les pièces sur internet. Car s’agissant d’une moto conçue avec les pièces qui traînaient sur l’étagère (agrégat pièces de 750 Sport, 906 Paso, quelques morceaux de 851 par-ci par-là, et bon nombre de pièces continuées sur 900ss 91-93, Monster 93+,  etc.) il n’y a pas de site ou de page dédiée à ce modèle en particulier chez les fournisseurs habituels. Même chez Stein-Dise, c’est le foutoir… Enfin, encore plus que d’habitude, vu le niveau de convivialité légendaire de leur site. :roll:








« Modifié: 12 décembre 2024, 07H 33mn 48s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 055
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #38 le: 19 mars 2023, 14H 23mn 52s »
La carte bleue va fumer aujourd'hui.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #39 le: 19 mars 2023, 14H 27mn 53s »
Je fais un énorme travail sur moi-même pour attendre d’avoir les motos dans le garage avant de passer commande (j’ai déjà 3 « paniers » qui frétillent chez 3 fournisseurs différents). Je peux tenir jusqu’à mercredi. Après, je ne réponds plus de rien…

 :lol:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 055
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #40 le: 19 mars 2023, 14H 37mn 41s »
Pareil pour moi, des fois je vais un peu trop vite dans les achats secondaires.....peux pas tenir!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #41 le: 19 mars 2023, 14H 41mn 15s »
Voilà, et tu te retrouves avec des trucs achetés pour rien et d’autres qui manquent, donc il faut repasser une nouvelle commande, frais de port, etc.

Mais il faut bien admettre que le pire du pire, c’est lorsque tu es lancé dans une manip et que tu dois tout stopper et attendre une semaine car il te manque un truc pour pouvoir continuer. Ça, c’est vraiment le comble de l’emmerdement…

Donc il faut trouver le juste milieu.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 055
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #42 le: 19 mars 2023, 14H 43mn 54s »
Je m'y retrouve complet.  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #43 le: 19 mars 2023, 14H 47mn 57s »
Nous ne sommes vraisemblablement pas les seuls ici.  :siffler:

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 518
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #44 le: 19 mars 2023, 16H 26mn 22s »
Ça...  :lol: :lol:
Le couvercle d'embrayage c'est une vrai merde, vu que quand c'est usé, faut changer tout le couvercle  :?  Qui n'existe plus nulle part ...  :siffler: La soluce d'est de faire aléser l'emplacement du piston et de monter un plus gros, qui existe, je ne me souviens plus exactement de la manip, va falloir fouiller du coté des F1.
J'ai eu ce soucis sur un des premiers 750. 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #45 le: 19 mars 2023, 18H 39mn 40s »
Merci pour cette info, Patrick, je regarderais ça.  :thumbsup:

Bon, j’ai juste acheté un petit truc aujourd’hui, mais cela ne compte pas parce que c’est rare et que j’en cherchais. Et donc je ne pouvais laisser passer ça!  :dribble:






J’ai vraiment une volonté de poulpe…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #46 le: 19 mars 2023, 19H 10mn 02s »
Bonjour, super projet, bon courage…

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #47 le: 19 mars 2023, 20H 08mn 01s »
Merci!  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 520
    • Ducati Sud Belgio
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #48 le: 20 mars 2023, 11H 38mn 40s »
Waouh ! mon millésime préféré des SS !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #49 le: 21 mars 2023, 08H 11mn 20s »
Bon je sors tout juste du topic "Matrix" et paf je tombe sur ça...bah encore une fois bravo Guillaume, on n'a pas le temps de s'ennuyer!  :thumbsup:

Hâte de voir l'évolution de ces deux jeunettes (quoi 34 ans c'est jeune, non?  :siffler: )

Je me demande juste si la moins kilométrée des deux n'a pas, pour le moment, fait plus de km en bateau que sur le macadam...? :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #50 le: 21 mars 2023, 08H 49mn 08s »
J’en saurai rapidement plus sur le passé probable de ces deux jumelles. Je descends les chercher demain !  :dribble:

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 518
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #51 le: 21 mars 2023, 09H 11mn 00s »
Et tu vas les remonter  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #52 le: 21 mars 2023, 15H 25mn 06s »
Oui, il va pouvoir les remonter...


Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 981
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #53 le: 21 mars 2023, 15H 30mn 34s »
Déjà 48h qu'il s'entraine ardemment

La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #54 le: 21 mars 2023, 17H 00mn 36s »
J’ai toujours adoré les légos et le meccano.  :thumbsup:

Je vais surtout commencer par les démonter !  :lol:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 993
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #55 le: 21 mars 2023, 17H 35mn 23s »
Tiens, ça me rappelle que j'ai une V4R en pièces détachées à monter  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : 900SS 1989 1990 dans le Beaujolais Vert
« Réponse #56 le: 21 mars 2023, 17H 48mn 06s »

- aucun recours, moto achetée telle que vue, point barre. Donc pas d’évaluation possible de tout ce qui est freins, embrayage, boîte, etc.
- aucune garantie.
Seul le kilométrage réel des motos japonaises de plus de 400cc est généralement certifié, du fait de la réglementation nippone.

Petit extrait de l’un de mes bons de commande, pour vous donner une idée :


C'est bizarre qu'en tant que pro, en France, ils n'aient pas d'obligation légale de proposer une garantie minimum? 🤔

Logiquement, et malgré ce qu'ils avancent, il devrait y avoir des recours possibles en cas de gros problèmes, non?
« Modifié: 21 mars 2023, 17H 50mn 27s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #57 le: 21 mars 2023, 19H 55mn 05s »
Pourquoi vouloir faire recours ? En achetant une moto chez eux ils sont transparents:
- moteur démarre ou pas
- moteur tourne ou bloqué
- état de la moto photos à l'appui
- tu achètes par "correspondance" donc... tu acceptes
- tu acceptes aussi leurs conditions de vente donc tu sais que tu prends des risques

Si après coup en démontant la moto tu découvres des vis rouillés, une boîte à air fendue ou une bielle coulée c'est pour ta pomme. Voir conditions de vente.

Au pire, tu fais comme Guillaume, tu passes une demie journée là-bas pour inspecter ton futur achat sans pour autant pouvoir faire une autopsie complète de l'intérieur.

Perso j'ai acheté une épave là-bas et j'ai reçu une épave. Donc aucun soucis pour moi, pas la peine de faire recours  :lol:.
  :wink:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #58 le: 21 mars 2023, 20H 02mn 37s »
Exactement. Si tu cherches des garanties, ce n’est pas le bon garage. C’est un coup à finir en procédure et ce n’est absolument pas mon but. Encore une fois, les prix sont en rapport avec l’état de chaque moto et cela s’adresse plutôt à des bricoleurs.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 993
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #59 le: 22 mars 2023, 05H 33mn 49s »
Guillaume, c'est très clair de ta part et je pense que c'est le cas de la plupart des acheteurs.

En revanche, ils s'exposent à quelqu'un qui est moins aguerri (ou plus procédurier) et qui voudrait se retourner contre eux, non ?
Back to the basics en Panigalette !