collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 57661 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #630 le: 07 juillet 2023, 12H 05mn 04s »
Je pense aussi, si les gaz d’échappement ne se font pas la malle par ailleurs (fuite), c’est la même quantité (taux) qui passe partout dans le tube. Ce qui doit changer d’un point à un autre, en revanche, c’est la vitesse d’écoulement du gaz.

10 cm de plus (ou moins) c'est énorme dans certaine situation  :siffler:

Tu peux tricher en prenant de l’angle. C’est expliqué dans un vieux bouquin indien…

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #631 le: 07 juillet 2023, 12H 18mn 47s »
En théorie, la quantité à l'entrée est la même qu'à la sortie (s'il n'y a pas de fuite, évidemment). Mais, toujours en théorie, tu pourrais avoir des vitesses d'écoulement différentes entre les différents gaz et donc des concentrations locales pouvant varier.

Ceci dit, je n'ai jamais été très fort en méca flotte, et je ne suis pas sûr que ça puisse avoir un impact significatif.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #632 le: 07 juillet 2023, 12H 32mn 46s »
et comme on ne cherchera pas à mesurer une vitesse d'écoulement, mais une "composition" des gaz, on s'en tamponne, je pense :lol: :bowdown:

tout au plus, la chaleur des gaz évolue en fonction de la distance du moteur ou de la sortie, j'imagine ?...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #633 le: 12 juillet 2023, 08H 23mn 46s »
Voici une annonce intéressante sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2219776352

Elle est en vente depuis le mois de mars (il en voulait 9500€, il vient de la baisser de 100€. :D) Elle est propre, peu kilométrée, mais il y a quelques détails à revoir. Niveau prix, je ne pense pas qu’il la vende de si tôt…

Ce qui m’intéresse, c’est qu’elle serait d’origine française (je l’avais contacté au moment où je cherchais) et comme elle n’a pas son garde boue d’origine, on peut voir le bras oscillant. Qui est renforcé exactement de la même façon et aux mêmes endroits que celui récupéré sur une de mes japonaises.



Donc a priori, peut-être une modif pas si « home made » que ça?


« Modifié: 12 juillet 2023, 08H 25mn 45s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #634 le: 12 juillet 2023, 08H 49mn 21s »
Effectivement, bien vu  :thumbsup:
En revanche, pour le prix de vente, je pense que le gars va la garder un bout de temps dans son garage  :siffler:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #635 le: 12 juillet 2023, 08H 53mn 12s »
elle paraît belle sur les photos, mais il y a de la rouille à droite et à gauche, l'échappement est dégueulasse, ...
état collection c'est usurpé quand on voit ce que tu as fait à la tienne qui, elle, serait plus en état collection :bowdown: :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #636 le: 12 juillet 2023, 09H 24mn 41s »
Elle n’a pas les bons rétros, clignotants, et il y a également un truc louche le long du cadre à gauche (récupérateur d’huile?). Je pense qu’elle est très belle mais pas en état collection, en effet. Il reste un peu de boulot.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #637 le: 12 juillet 2023, 12H 01mn 05s »
Oui, elle parait propre, entière... mais pas full origine et pas dans un état collection
Donc clairement bien trop chère mais il tente :siffler:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #638 le: 12 juillet 2023, 13H 52mn 07s »
Un pigeon se lève tous les matins, il suffit juste de le trouver ....
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 917
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #639 le: 12 juillet 2023, 16H 46mn 56s »
Tu lui as demandé s’il avait fait la vidange de La Fourche ?… je sors … :D
   ->    -> ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 447
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #640 le: 12 juillet 2023, 17H 03mn 22s »
Coté gauche c'est peut-être la bonbonne (séparée) de l'amortisseur, ce qui ne m'étonnerai pas, vu la molette du dessus.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #641 le: 12 juillet 2023, 17H 41mn 47s »
Ah oui, probablement prélevé sur une Cagiva de l’Armée de terre pomme de terre, vue la couleur…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #642 le: 15 juillet 2023, 09H 54mn 36s »
Yaaaalllaaah!!  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 030
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #643 le: 15 juillet 2023, 10H 08mn 05s »
Alors, c'était quoi le problème?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #644 le: 15 juillet 2023, 10H 26mn 27s »
Y'en a, soit ils suivent pas, soit ils sont carrément cruels...  :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #645 le: 15 juillet 2023, 11H 26mn 30s »
Stéphane n’est pas cruel, il est moqueur…  :roll:

 :D
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #646 le: 15 juillet 2023, 14H 12mn 44s »
Moi j’aurais dit « vicieux »…  :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #647 le: 15 juillet 2023, 19H 36mn 00s »
J'aurais été tenté de dire qu'il était amnésique...  :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #648 le: 15 juillet 2023, 19H 48mn 05s »
Voilà, plus qu’à l’essayer avec l’amortisseur et la fourche révisés. J’ai hâte de voir enfin ce que ça donne avec une suspension correcte.  :thumbsup:




900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 030
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #649 le: 15 juillet 2023, 20H 24mn 32s »
Stéphane n’est pas cruel, il est moqueur…  :roll:

Alors, j'avais pas tout suivi car pas mal en déplacement ces deux dernières semaines.
Vu ta réponse, je suis retourné en arrière et je viens de comprendre:
T'as mis trop d'huile dans les tubes!  8O: ça c'est moqueur  :D
Et d'avoir retourné le couteau dans la plaie une fois de plus: ça c'est cruel!  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 917
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #650 le: 15 juillet 2023, 20H 43mn 44s »
Voilà, plus qu’à l’essayer avec l’amortisseur et la fourche révisés. J’ai hâte de voir enfin ce que ça donne avec une suspension correcte.  :thumbsup:


Bah une moto neuve dès années 90  :wink:…  très différent de ce qui se fait aujourd’hui et nettement moins facile à « emmener »
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #651 le: 15 juillet 2023, 22H 01mn 33s »
Mais infiniment plus sympa, à mon sens, en termes de sensations…  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 552
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #652 le: 16 juillet 2023, 08H 55mn 05s »
Pour retrouver les sensations d'antan  :cry:
Il faut une moto d'avant guerre:levier de vitesses au réservoir,peut de frein,cadre rigide et ne prendre que des routes a chèvres  :sm19:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 030
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #653 le: 16 juillet 2023, 09H 47mn 41s »
Le problème, les motos d'aujourd'hui, comme les voitures, elles sont tellement performantes en matière de tenue de route et facilité de conduite, qu'on en perd toute sensation dans les limites de vitesses qui sont de plus en plus drastiques et diverses. Donc on se retrouve à rouler sur route sans vraiment de plaisir de conduite.
Jusqu'aux années 80, les 2 et 4 roues demandaient plus d'attention, rien pour rattraper nos conneries. Aujourd'hui, si l'on veut retrouver du plaisir aux vitesses imposées, on reprend une vieille brêle, pas besoin de tirer de la borne, on fait une petite sortie d'une heure et on revient heureux de toutes ces sensations perdues.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #654 le: 16 juillet 2023, 10H 44mn 40s »
Voilà, tout est dit Guillaume.  :thumbsup:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #655 le: 16 juillet 2023, 11H 10mn 10s »
C’est exactement ce que je ressens aujourd’hui. On ressent beaucoup plus le caractère mécanique car il y a moins d’assistance.

Pour retrouver les sensations d'antan  :cry:
Il faut une moto d'avant guerre:levier de vitesses au réservoir,peut de frein,cadre rigide et ne prendre que des routes a chèvres  :sm19:

Ça, je n’ai jamais essayé mais ça me plairait beaucoup, juste pour voir ce que ça donne. Après, est-ce que cela me plairait ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #656 le: 16 juillet 2023, 11H 32mn 38s »
J'irai peut-être pas jusqu'au modèle avec vitesse au réservoir...mais comme Stéphane : les anciennes, c'est l'avenir  :cheers:

Pas besoin de rouler à des vitesses inavouables pour retrouver des sensations
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #657 le: 16 juillet 2023, 17H 13mn 06s »
Je troquerai bien mon bourricot contre un 916 ou un monster S4 ou S4r pour les sensations, que j’ai déjà connues.

Mais bon quand dans un week-end rnpdien tu te tapes 2200-2300 bornes…il faut tout de même un minimum de confort.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 030
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #658 le: 16 juillet 2023, 17H 18mn 06s »
Un bon 1300 XJR quoi.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 973
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #659 le: 16 juillet 2023, 21H 00mn 41s »
Ouais bah côté sensation des anciennes bécanes, essayez une CBR 1000F ou une sevenfifty pour voir  :D.

A contrario, je viens de me faire les environs des gorges de la Sioule, et Vichy-Roanne par Chatel-Montagne, avec une superbike de 2020.
Je peux vous garantir que côté sensations tout y était, sans rouler à des vitesses stratosphériques.
« Modifié: 16 juillet 2023, 21H 03mn 35s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !