collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 57617 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #690 le: 25 juillet 2023, 09H 40mn 10s »
...... percer avec du bon foret bien aiguisé  (8 mm de mémoire) et nettoyer les filets avec un taraud 1/8 gaz. Sans ce taraud, tu seras coincé…
Affuté hein, aiguisé c'est pour les couteaux  :siffler: :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #691 le: 25 juillet 2023, 09H 59mn 56s »
Cépafo.  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #692 le: 25 juillet 2023, 17H 47mn 30s »
je sais pas lequel est le plus affuté de toute la bande ... :D
   ->    -> ->

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 263
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #693 le: 25 juillet 2023, 18H 05mn 18s »
Ma grand-mère disait "c'est pas le couteau le plus affuté du tiroir" lol.gif

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #694 le: 25 juillet 2023, 23H 16mn 38s »
:lol: :lol: :lol:
............................

On peut refaire la RNPD ? Je suis dispo la semaine prochaine !!  :dribble: :D
Sérieusement, comme disent les jeunes, je la surkiffe, cette bécane !

...................

tu aurais du parler avant on a fait la RGA en 6 jours du 17 au 22 .......... :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #695 le: 27 juillet 2023, 08H 31mn 08s »
Ah chouette!  :thumbsup: L’aller-retour en 6 jours? Tu as fait ça avec qui?

Pas de regret de mon côté, nous étions à l’autre bout de la France cette semaine.  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #696 le: 31 juillet 2023, 13H 47mn 57s »
Petite photo de cette super bécane prise en haut du Ventoux.
Merci Morgann !  :bowdown: :cheers:



Sur le plan « technique », j’ai plutôt bien avancé sur la question des clignotants d’origine. Ce ne fut pas chose simple, mais à force de farfouiller de-ci de-là, j’ai finalement réussi à trouver :

1/ 4 extensions caoutchouc d’origine qui vont me permettre de remettre les clignotants que j’ai déjà en état. 17€ pièce, au fond d’un tiroir en Italie. Je m’en sors bien…
http://www.nonsolofrecce.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=96&virtuemart_category_id=14




2/ 4 clignotants complets neufs pour la seconde moto. 47€ pièce ( :cry: ) trouvés en France sur un site sympa que je ne connaissais pas du tout (Pat, c’est Patricia  :D ). C’est pour la bonne cause!
https://www.ducat-pat.com/electricite/416-clignotant-ducati-avant-1990-av-ar-900ss-750s-412809050-electricite.html

À suivre!   :cheers:
« Modifié: 31 juillet 2023, 19H 41mn 42s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #697 le: 31 juillet 2023, 20H 43mn 01s »
Encore un qui passe son permis dans le mont ventoux  :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #698 le: 01 août 2023, 10H 12mn 21s »
Tu ne crois pas si bien dire.

J’habitais au pied du Ventoux lorsque j’ai passé mon permis et c’est sans aucun doute la première montagne que j’ai gravie en moto, au guidon de ma 900SSie.

 :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #699 le: 01 août 2023, 15H 42mn 37s »
Il a réponse à tout ce Guillaume  :ranting:…  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #700 le: 03 août 2023, 20H 21mn 41s »
Petite nouveauté… C’est beau et ça fait un vrai bruit de Ducat!  :D






900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #701 le: 03 août 2023, 21H 03mn 37s »
Encore un coup de pot ! ... on pourra les entendre où ? et quand?  :wink:
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #702 le: 03 août 2023, 21H 20mn 44s »
La gastro, peut-être ? Ou même avant si vous organisez un truc en haut à droite pour le début de l’automne ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #703 le: 03 août 2023, 22H 45mn 17s »
y'a parfois la sortie octobre rouge  :wink:
   ->    -> ->

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 972
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #704 le: 03 août 2023, 23H 09mn 08s »
Le "vrai" bruit de Ducat vient plutôt de l'embrayage non ?
:sm19:

Après... visuellement, c'est bien, ça reste discret
Ensuite, j'ai l'impression que les sorties sont plutôt...larges  :siffler:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #705 le: 03 août 2023, 23H 14mn 01s »
Une petite vidéo pour mieux se faire une idée de la sonorité?  :dribble:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 552
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #706 le: 04 août 2023, 05H 14mn 39s »
C'est plus de l'origine  :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #707 le: 04 août 2023, 06H 57mn 43s »
En effet… Mais vu que c’est réversible en 5 minutes environ, ça ne compte pas.  :D

Une petite vidéo pour mieux se faire une idée de la sonorité?  :dribble:

Les vidéos de « son » avec un portable, je trouve toujours ça tout pourri… Je préfére te la faire écouter en live dès que possible.

Ensuite, j'ai l'impression que les sorties sont plutôt...larges  :siffler:

C’est l’idée… Hâte d’essayer ça en rase campagne, mais rien qu’à l’arrêt dans le garage, c’est déjà prometteur…
« Modifié: 04 août 2023, 07H 00mn 40s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 972
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #708 le: 04 août 2023, 13H 22mn 17s »
Du coup, ce sont des ... Conti ?
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #709 le: 04 août 2023, 14H 27mn 49s »
@ Guillaume: Je prie pour une Gastrotaumnale cet automne...  :dribble:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #710 le: 04 août 2023, 16H 09mn 55s »
Pareil.  :wink: :cheers:

Du coup, ce sont des ... Conti ?

Ça y ressemble beaucoup, mais je ne sais pas. Pas de marque apparente, juste des références. Je vais essayer de trouver. En tous cas, chaque silencieux doit peser 1kg de moins que son homologue d’origine, c’est impressionnant. Et les cartouches sont plus courtes.
« Modifié: 04 août 2023, 16H 13mn 02s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 972
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #711 le: 04 août 2023, 16H 39mn 30s »
D'habitude, je suis plutôt un inconditionnel des carbones...mais là, j'avoue, ça lui va bien comme ça  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 671
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #712 le: 04 août 2023, 21H 32mn 18s »
Excellent achat  :cheers:

Pot court = couple
Pot long = puissance

Cest souvent le résultat que j'ai rencontré sur le TLS  :wink: :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #713 le: 05 août 2023, 09H 13mn 37s »
Je suis allé les tester hier en fin de journée.

Première question que je me suis posée: qu’elle incidence sur la carburation ? Visiblement aucune, le moteur va toujours aussi bien avec ces silencieux. Le niveau sonore n’est pas beaucoup plus élevé mais la tonalité est bien différente, plus grave et ça rugit à souhait au-delà de 6000 tours. J’adore et donc je valide pour la suite.  :thumbsup:

J’ai également continué à affiner le réglage de l’embrayage. Pour faire simple, malgré un empilement de disques neufs ramenés à 32mm comme prescrit par le manuel d’atelier, j’avais des passages de vitesse (dans les deux sens) un peu trop rugueux à mon goût, une moto qu’il fallait toujours retenir un peu, débrayée en première au feu, et surtout, un point mort totalement impossible à trouver à l’arrêt…
J’ai donc enlevé le dernier disque garni (-3 mm en fond de cloche, laissant deux lisses l’un contre l’autre) et suis allé rouler comme ça pour voir.

Et bien c’est le jour et la nuit.  8O

+++ Points positifs: Les passages de vitesse sont devenus « onctueux », le point mort se trouve à l’arrêt sans la moindre difficulté (depuis la 1ere et la seconde), et la moto ne tracte plus débrayée.
- Point négatif: ça patine lorsque j’ouvre en grand.

Je sens que je ne suis plus très loin du bon réglage… À suivre !  :D :cheers:
« Modifié: 05 août 2023, 09H 16mn 23s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #714 le: 05 août 2023, 09H 21mn 22s »
Tiens sur le Monster 1000, tu as 2 disques lisses en fond d’embrayage puis garni/lisse en alternance. Il y’a aussi un sens sur lés disques du fond mais je sais plus trop comment ou pourquoi
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 112
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #715 le: 05 août 2023, 10H 14mn 04s »
Il y a généralement deux disques lisses légèrement coniques (marqués d’un poinçon ou autre) dans un empilement type. Ils se positionnent à chaque extrémité et fonctionnent un peu comme des ressorts, donnant une sorte d’élasticité à l’ensemble.

Sur les modèles antérieurs à 91, il y a également un disque semi-garni en fin d’empilement. Ce disque a disparu par la suite, devenu inutile du fait du positionnement à gauche du récepteur, je pense.


« Modifié: 05 août 2023, 10H 16mn 53s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #716 le: 05 août 2023, 22H 18mn 21s »
Ah chouette!  :thumbsup: L’aller-retour en 6 jours? Tu as fait ça avec qui?

Pas de regret de mon côté, nous étions à l’autre bout de la France cette semaine.  :cheers:

 jours A/R oui, avec de très bons potes du secteur 83 - 84 dont ma Chloé...
Bon ça va elle ne m'a pas mis à l'amende (sinon je la déshérite :sm19:)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #717 le: 05 août 2023, 22H 25mn 58s »
Je suis allé les tester hier en fin de journée.
...................................
J’ai également continué à affiner le réglage de l’embrayage. Pour faire simple, malgré un empilement de disques neufs ramenés à 32mm comme prescrit par le manuel d’atelier, j’avais des passages de vitesse (dans les deux sens) un peu trop rugueux à mon goût, une moto qu’il fallait toujours retenir un peu, débrayée en première au feu, et surtout, un point mort totalement impossible à trouver à l’arrêt…
J’ai donc enlevé le dernier disque garni (-3 mm en fond de cloche, laissant deux lisses l’un contre l’autre) et suis allé rouler comme ça pour voir.

Et bien c’est le jour et la nuit.  8O

+++ Points positifs: Les passages de vitesse sont devenus « onctueux », le point mort se trouve à l’arrêt sans la moindre difficulté (depuis la 1ere et la seconde), et la moto ne tracte plus débrayée.
- Point négatif: ça patine lorsque j’ouvre en grand.

Je sens que je ne suis plus très loin du bon réglage… À suivre !  :D :cheers:

C'est logique, s'il n'y a plus assez d'épaisseur ça va patiner. il faut trouver le bon empilement avec les disques lisses de 1.5 mm et 2 mm pour être ni trop épais (empilement total) ni pas assez.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #718 le: 05 août 2023, 22H 28mn 01s »
Il y a généralement deux disques lisses légèrement coniques (marqués d’un poinçon ou autre) dans un empilement type. Ils se positionnent à chaque extrémité et fonctionnent un peu comme des ressorts, donnant une sorte d’élasticité à l’ensemble...................

Il y avait 2 coniques, au début puis à un autre endroit de l'empilement... puis c'est passé à un seul quand? pourquoi?
Mystère et boule de gomme :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #719 le: 06 août 2023, 10H 35mn 25s »
Tu peux également jouer sur la force des ressorts
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)