collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 62045 fois)

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #570 le: 20 juin 2023, 17H 42mn 50s »
Je plussoie pour un trop d'huile, j'avais eu les mêmes symptômes de course très réduite, alors que j'avais respecté les quantités données...
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 154
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #571 le: 20 juin 2023, 20H 03mn 04s »
Je plussoie sur le niveau, à chaque fois cela m'a été conseillé comme ça.
Le truc, c'est que maintenant je comprends pourquoi  :D:.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 960
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #572 le: 20 juin 2023, 20H 18mn 11s »
Tu as deux motos identiques même si kilométrage différent.

As-tu déjà essayé la deuxième pour voir comment elle se comporte par rapport à celle-ci?

S'agit-il de la même fourche?
Si oui, essaye de démonter celle de la donneuse pour voir la quantité d'huile par rapport à la quantité que tu as ajouté dans cette fourche-ci.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #573 le: 20 juin 2023, 20H 42mn 58s »
Pareil je mesure la quantité puis la hauteur que je respecte: Ça permet de savoir si on a enlevé toute la vieille huile....ou pas.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #574 le: 20 juin 2023, 21H 16mn 20s »
C'est maintenant que vous le dites  :roll:
Je crois que la fourche est déjà partie  :cry:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #575 le: 25 juin 2023, 07H 10mn 25s »
Tu as deux motos identiques même si kilométrage différent.

As-tu déjà essayé la deuxième pour voir comment elle se comporte par rapport à celle-ci?

S'agit-il de la même fourche?
Si oui, essaye de démonter celle de la donneuse pour voir la quantité d'huile par rapport à la quantité que tu as ajouté dans cette fourche-ci.

Oui Fabio, les deux fourches sont parfaitement identiques et celle de la donneuse semble se comporter normalement en statique. Je l’ai un peu secouée à l’arrêt en rentrant de la RNPD et rien à voir. Elle s’enfonce bien. Je crois que ce qu’il m’a manqué au moment où j’ai remonté l’élue, c’est une référence de fonctionnement. N’ayant aucune expérience sur ce modèle/année, je n’ai pas détecté l’anomalie avant la RNPD. Et les quelques essais que j’ai faits avant, et bien je suis allé sur de la belle route bien pavée. Erreur. Mais en même temps, quand tu viens juste de remonter une bécane que tu ne connais absolument pas, tu n’as pas spécialement envie de te lancer de suite dans un gymkhana à la Ken Block…

Bref, la fourche est chez RS et je ferai le point à son retour.  :thumbsup:

PS: En secouant la donneuse pour tester sa fourche, j’ai retrouvé le ressort de cale-pied de l’élue qui avait traversé le garage en vol parabolique et atterri sur la donneuse et disparu… Comme quoi.  :roll:

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 615
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #576 le: 25 juin 2023, 13H 12mn 28s »
Pour ta fourche, peut-être de la vieille crasse qui obstrue les passages d'huile...du coup c'est trop ferme...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #577 le: 25 juin 2023, 14H 56mn 22s »
C’est ce que je pense, même si l’huile que j’ai vidangée était propre…  :roll:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #578 le: 25 juin 2023, 15H 20mn 20s »
moi, j'vote pour trop d'huile. :bowdown:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #579 le: 25 juin 2023, 15H 43mn 51s »
Moi je vote pour trop d'huile ET passages obstrués  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #580 le: 25 juin 2023, 15H 49mn 27s »
De mon point de vue, tous ceux qui votent « Trop d’huile » votent en fait « Gros naze qui ne sait pas mesurer avec un double décimètre ».

Je voulais juste clarifier mon état d’esprit à la lecture de vos messages…  :siffler:


 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #581 le: 25 juin 2023, 16H 25mn 57s »
Pour en avoir discuté à la RNPD, je sais que t'as fait au niveau et non à la quantité...donc peu d'erreur possible

Sauf...si la fourche n'est pas celle donnée dans la RMT... :D
Donc si le retour du pro est "elle était propre comme un sou neuf" ça voudra quand-même dire qu'il y avait peut-être trop d'huile pour fonctionner correctement (malgré les valeurs de la revue technique). :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #582 le: 25 juin 2023, 17H 39mn 39s »
Moi, j'attends de voir le résultat.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #583 le: 25 juin 2023, 22H 41mn 11s »
Moi je pense comme pour le cale pied, t'as oublié de remonter le ressort dans la fourche, donc gros naze aussi   :siffler:
 :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #584 le: 26 juin 2023, 07H 00mn 35s »
 :lol: :lol: :lol:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 386
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #585 le: 26 juin 2023, 13H 54mn 20s »
De mon point de vue, tous ceux qui votent « Trop d’huile » votent en fait « Gros naze qui ne sait pas mesurer avec un double décimètre ».

Je voulais juste clarifier mon état d’esprit à la lecture de vos messages…  :siffler:


 :cheers:
Bon volume en 5W, 10W, 10W ou 15W? Là est la question  :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 800
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #586 le: 26 juin 2023, 14H 41mn 50s »
Aussi  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #587 le: 26 juin 2023, 15H 14mn 33s »
Ben j’ai mis de la 300V 15W50. Pourquoi, fallait pas?  8O

Édit: et j’ai ajouté un peu de Mecacyl, sur les conseils d’un artiste bien connu de ce forum. Je n’aurais peut-être pas dû l’écouter… :roll:
« Modifié: 26 juin 2023, 15H 17mn 36s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 112
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #588 le: 26 juin 2023, 16H 05mn 41s »
il est taquin ce "lyonnais" de l'extérieur  :D
le complément à base de sang de stroumpf ne marche "que" sur les motos qui ont des bornes: si ca casse, c'est parce qu'elle étaient bornées et si ca fait rien, c'est que ca maintient la fiabilité  :wink:
   ->    -> ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #589 le: 26 juin 2023, 16H 11mn 37s »
ton réglet était en cm ? c'était pas un en pouces qui revenait de Floride ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 800
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #590 le: 26 juin 2023, 16H 26mn 20s »
Ouarf ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #591 le: 26 juin 2023, 16H 28mn 45s »
Ni l’un ni l’autre, votre honneur. Juste gradué. Pourquoi, l’unité est importante ?



il est taquin ce "lyonnais" de l'extérieur  :D
le complément à base de sang de stroumpf ne marche "que" sur les motos qui ont des bornes: si ca casse, c'est parce qu'elle étaient bornées et si ca fait rien, c'est que ca maintient la fiabilité  :wink:

À partir de combien de bornes? Faudrait peut-être que j’essaye sur le Monster de Ludivine?

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 154
Re : Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #592 le: 26 juin 2023, 16H 56mn 58s »
Ni l’un ni l’autre, votre honneur. Juste gradué. Pourquoi, l’unité est importante ?


Le truc, c'est qu'il faut utiliser un en cm pour la première mesure, et un en pouces après changement de l'huile.

(ou peut-être l'inverse ?)
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #593 le: 26 juin 2023, 16H 57mn 40s »
Elle lit le forum ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #594 le: 26 juin 2023, 17H 19mn 14s »
Ludivine ? Pas que je sache.

Les forums, c’est un truc de vieux, visiblement. :roll: Les jeunes sont plus sur FB et autres joyeusetés…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #595 le: 26 juin 2023, 17H 24mn 44s »
Donc tu peut faire des expériences sur sa moto  :sm19:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #596 le: 26 juin 2023, 17H 28mn 18s »
Ah, mais quel esprit tordu, Christophe !  :lol:

J’ai déjà sorti son amortisseur à la disqueuse. J’ai joué très gros, ce jour-là. Je vais attendre encore un peu avant de mettre du Mecacyl dans sa fourche. Surtout qu’avec vos conneries, je commence à croire que je suis vraiment mauvais en fourche…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 322
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #597 le: 26 juin 2023, 20H 57mn 54s »
FB EST un truc de vieux (renseignez-vous. Si vous êtes encore en état de le faire lol.gif). Les câbles de démarrage venus de UK c'est vraiment bien quel que soit le faisceau d'origine ? Ma Multi récente (2012) est poussive l'hiver (elle dort à température ambiante) et du coup je m'interroge.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 370
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #598 le: 26 juin 2023, 21H 09mn 13s »
Oui, c’est vraiment bien. Les câbles d’origine sont souvent sous dimensionnés (section), et les cosses mal foutues, mal isolées et mal protégées des éléments (eau, boue). Par ailleurs, ces kits offrent une bien meilleure mise à la masse de l’ensemble du véhicule. Sur la 900ss, c’est carrément un gros câble supplémentaire monté entre la borne « - » de la batterie et le cadre juste derrière le moteur. Cela double très généreusement l’existant (en parallèle) constitué de deux petits bouts de 10 cm de câble entre la borne « - » et le cadre et entre le moteur et le cadre. J’ai mis ça sur ma 916, ma 998, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. 

PS: Quand je disais « jeune », ma femme n’a pas 20 ans non plus. Jeune quadra, elle est totalement génération FB. Insta et TikTok, c’est pas son truc… J’ai 10 ans de plus qu’elle et j’ai dû me tenir à l’écart de FB pour des raisons autant professionnelles que personnelles.
« Modifié: 26 juin 2023, 21H 12mn 46s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 503
  • Ride the best fuck the rest
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #599 le: 26 juin 2023, 22H 12mn 01s »
+1 sur les conseils de Guillaume j'ais monté les câbles uk sur le Monster lors du changement de démarreur et cela n'a rien à voir , on dirait que la batterie est  deux fois plus puissante