...... percer avec du bon foret bien aiguisé (8 mm de mémoire) et nettoyer les filets avec un taraud 1/8 gaz. Sans ce taraud, tu seras coincé…
............................On peut refaire la RNPD ? Je suis dispo la semaine prochaine !! Sérieusement, comme disent les jeunes, je la surkiffe, cette bécane !...................
Une petite vidéo pour mieux se faire une idée de la sonorité?
Ensuite, j'ai l'impression que les sorties sont plutôt...larges
Du coup, ce sont des ... Conti ?
Ah chouette! L’aller-retour en 6 jours? Tu as fait ça avec qui?Pas de regret de mon côté, nous étions à l’autre bout de la France cette semaine.
Je suis allé les tester hier en fin de journée....................................J’ai également continué à affiner le réglage de l’embrayage. Pour faire simple, malgré un empilement de disques neufs ramenés à 32mm comme prescrit par le manuel d’atelier, j’avais des passages de vitesse (dans les deux sens) un peu trop rugueux à mon goût, une moto qu’il fallait toujours retenir un peu, débrayée en première au feu, et surtout, un point mort totalement impossible à trouver à l’arrêt…J’ai donc enlevé le dernier disque garni (-3 mm en fond de cloche, laissant deux lisses l’un contre l’autre) et suis allé rouler comme ça pour voir.Et bien c’est le jour et la nuit. +++ Points positifs: Les passages de vitesse sont devenus « onctueux », le point mort se trouve à l’arrêt sans la moindre difficulté (depuis la 1ere et la seconde), et la moto ne tracte plus débrayée.- Point négatif: ça patine lorsque j’ouvre en grand.Je sens que je ne suis plus très loin du bon réglage… À suivre !
Il y a généralement deux disques lisses légèrement coniques (marqués d’un poinçon ou autre) dans un empilement type. Ils se positionnent à chaque extrémité et fonctionnent un peu comme des ressorts, donnant une sorte d’élasticité à l’ensemble...................