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Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 57926 fois)

Hors ligne NICO AND CO

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #780 le: 22 septembre 2023, 13H 51mn 13s »
Magnifique  :thumbsup:

Quel beau projet et quelle belle réalisation !

Vivement la suite !!!

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #781 le: 25 septembre 2023, 16H 39mn 43s »
Au top !
Je les aime encore plus maintenant les Weber !
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #782 le: 25 septembre 2023, 17H 51mn 03s »
Merci à vous deux.  :bowdown:

Concernant les Weber, je ne connaissais pas. J’ai commencé à lire des horreurs à leur sujet, puis certains (ici et ailleurs) m’ont dit que ça marchait très bien sur un 900, si propre et bien réglé. J’ai trouvé quelques sites et articles spécialisés qui disaient exactement la même chose. Donc je me suis lancé :

1/ Le sortir de la moto.
2/ Le (faire) nettoyer aux ultrasons.
3/ Le (faire) réviser avec le kit qui va bien (remplacement de la membrane de pompe à dépression, du tamis du pointeau, et de divers petits joints).
4/ Le remonter avec des durites et des colliers neufs, après avoir nettoyé les pipes d’admission et les joints.
5/ Faire un bon réglage (synchro/richesse).

J’ai fait ça deux fois, en appliquant la même méthode, et ça a marché. Je suis absolument ravi du résultat: conso 4,5l, ça démarre nickel à froid et à chaud, le ralenti est normal, à chaud comme à froid, et ça pousse plutôt très bien entre 5000 et 7000 tours.

Donc je te rejoins dans le club très fermé des amateurs de Weber.  :thumbsup: :cheers:
« Modifié: 25 septembre 2023, 18H 00mn 01s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #783 le: 25 septembre 2023, 22H 27mn 37s »
Faudrai que tu essaies un 900 carbu avec des vrais carbus (fcr ou tdmr) juste pour te rendre compte du fossé qu'il y a avec les merdouilles d’origine  :siffler: :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #784 le: 26 septembre 2023, 10H 36mn 27s »
Je me souviens de l’état dans lequel j’étais lors du premier essai de mon 900SS avec ses FCR41 remplaçant ceux d’origine  :dribble:

J’ai jamais autant hurlé de bonheur dans mon casque  :D
Etat de jouissance similaire un peu plus tard avec les TDMR40

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #785 le: 27 septembre 2023, 17H 34mn 54s »
Suis bien d'accord avec la transfiguration au passage de carbu à guillotine !
Après le Weber, c'est sentimenthalo (sic) / automobilesque : j'aime bien la R8 Gordini du paternel gavé par 2 Webers doublecorps qui ont vraiment la même tête que ceux de ces SS à la livrée si marquée.
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #786 le: 27 septembre 2023, 17H 56mn 22s »
Oui, il semble que ces carbus Weber aient équipé de nombreuses voitures de sport des années 70-80, dont quelques Ferraris.



Après, nul doute que des Keihin (FCR) ou autres Dell’Orto rendront ce D2 plus performant. Et heureusement, vu ce qu’ils coûtent et qu’ils sont précisément conçus pour cela…
Mais encore une fois, il y a largement plus performant aujourd’hui, alors perso (j’insiste, c’est un avis perso), je ne vois absolument pas l’intérêt sur ce type de moto. C’est bien plus drôle dans sa conf. d’origine. Si j’ai envie de me déchausser les dents, je prends la 916…
Globalement, à mon niveau, et sur route, je dirais que j’exploite:
- 50% de ma 916 SP3
- 80% de ma 900 SS
Toutes deux en conf. d’origine...  Je n’ai pas besoin de plus pour me faire plaisir, et, accessoirement, rester vivant.

 :cheers:

« Modifié: 27 septembre 2023, 17H 59mn 23s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #787 le: 27 septembre 2023, 19H 52mn 16s »
j'ai une 900SS - 95 en carbu d'origine et une M900 en TDMR Mikuni
Oui, les carbus TDMR apportent quelque chose, le moteur est mieux rempli ... Mais ceux d'origine donnent un caractère sympa au moteur.
donc, je suis du même avis que toi Guillaume, quand on a une autre moto plus puissante dans le garage, pas d'intérêt à investir dans d'autres carbus  :wink:

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #788 le: 27 septembre 2023, 20H 00mn 34s »
Et on oublie que Weber a été pionnier dans l'injection (avec des carbus auto bardés de capteurs). Ce n'est pas pour rien que Magneti Marelli les a rachetés, je dis ça je dis rien.

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #789 le: 27 septembre 2023, 20H 25mn 06s »
Oui, en effet, mon commentaire n’est valable que si on a une seconde bécane plus puissante dans le garage. Sinon, en effet, on peut se sentir limité, enfin j’imagine…

Ce n’est pas du tout mon cas, sur route, avec la 900SS et son Weber (bien réglé). Ce matin, j’ai sorti la 1282 (l’ex-donneuse) pour lui dégourdir un peu les bielles et bien lui dégager les bronches. J’ai pris très facilement 200++ sur un petit bout d’autoroute désert. Donc sur route normale, je suis vraiment très loin de ses limites…

Par ailleurs, dans le sinueux en Fôret Noire, je ne me suis jamais senti limité par la puissance de cette motorisation. J’arrivais à mes limites (instinct de survie) avant. Ce qui ne m’a pas empêché d’en profiter comme un gros sale...  :D
« Modifié: 27 septembre 2023, 20H 30mn 11s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #790 le: 27 septembre 2023, 20H 53mn 58s »
Oui, je comprends aussi le fait de la garder d'origine, comme je le fais sur ma Kawa ou Yam: Le plaisir d'avoir une moto "non-touchée".  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #791 le: 28 septembre 2023, 07H 05mn 02s »
À mon avis, le but du changement des carbus sur un moteur Ducati deux soupapes n'est pas vraiment la puissance maxi mais c’est plutôt le moyen d’obtenir une meilleur courbe de puissance et un moteur plus ‘couillu’. Sur la route, c’est la sensation du ‘coup de pied au cul’ qui est vraiment top, la vitesse maxi a vraiment aucun intérêt.
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #792 le: 28 septembre 2023, 07H 42mn 47s »
Tous les avis sont bons je pense

Pour avoir roulé avec les carbus d'origine 2 ans, le passage aux Dell a apporté un peu plus de gras au caractère
A mon humble niveau, ça ne transfigure pas la moto en boulet de canon, mais ça améliore la courbe comme tu dis : ça reprend plus bas, en douceur, et pousse un peu plus velu dans le haut de la courbe de puissance  :thumbsup:

Après, ces changements viennent avec les usages que l'on fait de la bécane

Je pense que quelqu'un qui roule moins, ou qui a plusieurs motos, gardera plus l'esprit d'origine de la bécane... contrairement à une personne qui a un usage plus intense et exclusif, qui aimera apporter les modifications pour agrémenter au mieux le comportement

Voilà, c'était ma pensée intense du jour, maintenant je retourne dire des conneries  :D

Et encore félicitations Guillaume pour ces 2 belles rénovations  :cheers:
« Modifié: 28 septembre 2023, 10H 37mn 45s par Fredator »
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #793 le: 28 septembre 2023, 09H 44mn 45s »
Amen!  :cheers:

Tiens le carbu Weber en direct du Haut Forez où j’ai décidé d’aller « carver » ce matin.  :D







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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #794 le: 28 septembre 2023, 10H 39mn 53s »
Pendant que d'autres sont bloqués derrière leur écran...

Tiens sinon, j'ai réessayé de débloquer les bouchons sur les tubes d'échappement, mais ça ne veut rien savoir.
Je vais voir si le ferronnier du coin de la rue saurait extraire ça proprement...
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #795 le: 28 septembre 2023, 11H 44mn 20s »
 :D :D :D


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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #796 le: 28 septembre 2023, 15H 08mn 52s »
Aussi appelé "Col de l'Homme qui se baladait avec une grosse banane sous le casque..."

 :lol:
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #797 le: 28 septembre 2023, 16H 59mn 44s »
Trop belle !
Et tout à fait raccord avec ton approche pour les carbus.
Après pour ce que j'en ai eu comme expérience : sur le 7 1/2 je pouvais ouvrir en grand les Miniculs d'origine avec la membrane il y a comme un délai à la réponse, sur les FCR la première fois que j'ai ouvert plein taquet (ayant oublié que j'avais les FCR) la roue avant s'est délestée et j'ai vite coupé  :oops: . Donc oui réponse plus franche.

Bravo encore pour tes restaurations
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #798 le: 28 septembre 2023, 18H 05mn 59s »
Aucune latence sur cette moto (ou sa jumelle). Je pense que les JAS refaits récemment y sont pour quelque chose. En revanche, la poignée des gaz est vraiment très « douce ». Pas de tirage rapide, donc pour ouvrir en grand, il faut avoir des tentacules à la place des doigts... C’est hyper agréable pour relancer en virage, souple, rassurant même.

Avec la 916, faut surtout pas avoir un soubresaut nerveux au poignet pendant un virage. Elle répond cash…
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #799 le: 29 septembre 2023, 10H 11mn 10s »
Superbes photos !
Le dicton du jour :
Il vaut mieux un weber au col qu un fcr dans la vallée  :P

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Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #800 le: 29 septembre 2023, 12H 23mn 40s »
Aussi appelé "Col de l'Homme qui se baladait avec une grosse banane sous le casque..."

 :lol:


Je confirme : j'y suis passé au mois de Juillet, tout ce coin est splendide ! Et même en plein été, y a pas un chat  :D
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Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #801 le: 29 septembre 2023, 22H 48mn 29s »

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #802 le: 30 septembre 2023, 05H 46mn 29s »
Voilà. Une spécialité lyonnaise bien appréciée des gens du coin.  :wink:
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #803 le: 22 octobre 2023, 17H 46mn 21s »
Bon, je mets la fin de l'épisode final des boulons d'échappement ici, mais peut-être qu'un jour il y aura un topic dédié au réglage carburation "façon Guillaume"  :siffler:

Donc... pour rappel, ce sont les bouchons présents sur les tubes d'échappement, en sortie de cylindres, servant à faire un réglage carburation via des sondes adéquates

Problème, ces bouchons sont si peu souvent utilisés, qu'ils sont ultra- bloqués

J'ai fini par les avoir super facilement :
- arrosé plusieurs fois de dégrippant assez fort (j'ai trouvé une bombe de WD40 dédié au magasin de bricolage)
- faire chauffer la moto, en allant par exemple chercher un adaptateur carré 1/2 1/4... utile pour le 4e point
- taper légèrement les boulons avec une douille
- utiliser la péteuse Lidl (franchement pas très puissante, mais suffisamment pour décoller les boulons comme qui rigole)
 :D

Donc j'ai plus qu'à en commander 2 neufs, nettoyer les filets, remonter à la graisse cuivre...et monter dans le Beaujolais  :lol:

Trop content que ça soit venu aussi tranquillement... j'aurai dû y penser avant  :roll:
« Modifié: 22 octobre 2023, 23H 06mn 47s par Fredator »
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #804 le: 22 octobre 2023, 19H 11mn 29s »
Et bé voilà !!  :thumbsup: :cheers:
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Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #805 le: 23 octobre 2023, 21H 23mn 20s »
Trop belle !
Et tout à fait raccord avec ton approche pour les carbus.
Après pour ce que j'en ai eu comme expérience : sur le 7 1/2 je pouvais ouvrir en grand les Miniculs d'origine avec la membrane il y a comme un délai à la réponse, sur les FCR la première fois que j'ai ouvert plein taquet (ayant oublié que j'avais les FCR) la roue avant s'est délestée et j'ai vite coupé  :oops: . Donc oui réponse plus franche.

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t'as toujours les FCR ? à vendre ? ;-)

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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #806 le: 24 octobre 2023, 17H 18mn 39s »
Toujours oui ! mais pas à vendre ;-)
Le SSie va sans doute partir après l'hiver mais je vais garder le Mostro...et ses FCR 8)
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #807 le: 24 octobre 2023, 20H 26mn 03s »
Monter les FCR sur la SSie, ça peut être rigolo  :D
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #808 le: 25 octobre 2023, 13H 00mn 57s »
ça peut oui ! y en a qui l'on fait ! mais bon c'est des 39 (de mémoire) pour le mille faut bien des 41 ;-)
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Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #809 le: 07 novembre 2023, 18H 45mn 30s »
Quelques nouvelles de cette Supersport, avec une petite touche de déco qui me titillait l’esprit depuis que j’avais vu ça dans l’essai Motojournal de janvier 1990. J’ai mis du temps à les trouver, mais il y a des gens qui les font encore, sur mesure.





Bon, lors de la remise en route, j’ai mis des Pirellis (Angel GT). C’est ballot. Mais au prochain coup, promis, je mets des Michelins.

Et puis un bilan en cette fin de saison plutôt bien pluvieuse (la nature s’en régale, d’ailleurs): 4000km parcourus depuis la remise en route début juin et je suis ravi par cette moto, qui est à la hauteur de mes espoirs.



 :cheers:
« Modifié: 07 novembre 2023, 18H 47mn 03s par Guillaume69 »
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