collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Plateau d'embrayage à sec Monster S2R 1000  (Lu 1412 fois)

Fabrizio Desmo

• Invité
Plateau d'embrayage à sec Monster S2R 1000
« le: 16 juillet 2023, 14H 50mn 31s »
Bonjour à tous,
Je suis proprio d'une Monster S2R 1000 et j'ai acheté récemment un kit plateau anodisé "or" avec ressort inox, etc...
J'ai commandé ça chez Desmo-Racing suivant les références ad-hoc, j'ai déballé et les dents sont trop petites pour s'emboîter sur la noix porte disques...j'ai à peine marqué le disque derrière mais les conditions de remboursement étant à mon désavantage, j'étudie la possibilité d"une modification...le disque d'origine a un jeu circulaire, en superposant un disque et mon nouveau plateau, il n'y en a pas.
j'ai mesuré au pied à coulisse, on est 4/10 trop petit en largeur de dent...la solution miracle de réusiner chaque dents à l'identique et pas chère n'est pas facile à trouver, je vais donc les ajuster une par une...mais grosse question:
Les dents ont elles une utilité car il me semble voir des disque en étoile à 5 ou 6 côtés (lisses?)???
Je pourrai alors reprendre les dents sur un tour conventionnel au boulot tout simplement...
Merci pour votre feed back
« Modifié: 19 juillet 2023, 22H 30mn 51s par Fabrizio Desmo »

Hors ligne desmal4

• Bicylindre en bronze
Re : Plateau d'embrayage à sec
« Réponse #1 le: 16 juillet 2023, 15H 06mn 45s »
aucune idée...
mais si cela ne se monte pas, ils te doivent t'échanger à leurs frais pour que cela convienne !

Hors ligne Butyra

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 16 juillet 2023, 16H 47mn 07s »
Perso je pige pas trop, tu pourrais prendre des photos de tout ça ?

Desmo-Racing sont plutôt sensé être réglo.

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 18 juillet 2023, 08H 54mn 30s »
Fabrizio, si tu mettais le type de brêle dans ton titre ? Ce serait plus clair ! (cliquer sur modifier dans ton premier post).  :thumbsup:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 18 juillet 2023, 11H 36mn 26s »
Ce serait pas un plateau pour un embrayage à 48 dents (ou je sais plus combien, mais pas d'origine) ?

Hors ligne Ben54

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 18 juillet 2023, 13H 24mn 49s »
+1 je comprends pas trop, tu peux mettre des photos et la liste des références que tu as achetées ?

Fabrizio Desmo

• Invité
Re : Plateau d'embrayage à sec Monster S2R 1000
« Réponse #6 le: 22 juillet 2023, 19H 42mn 22s »
Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que je viens de terminer le montage et la solution n'était pas compliquée.
Dans un premier temps, j'ai donc juste ébavurer/ casser l'arête des dents interne du plateau mais légèrement...
En présentant le repère du plateau sur le repère de la noix, ça ne fonctionnait toujours pas mais...en décalant de un, puis de 2 et enfin d'un demi-tour, les ressorts étaient enfin bien alignés dans le plateau...j'étais étonné et j'ai donc testé cela maintenant, ca roule sans problème.
En inspectant le plateau d'origine, le repère de l'encoche de ressort est parfaitement aligné avec une dent...ensuite les autres dents sont décalées de plus en plus par rapport aux autres ressorts.
Le problème sur mon plateau Ducabike était simplement que le repère n'était pas au bon endroit...
Vive le made in China, contrôle qualité idem mais Badgé CE...lol
Merci pour votre intérêt
« Modifié: 22 juillet 2023, 20H 22mn 10s par Fabrizio Desmo »