collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ameliorer fourche ST3  (Lu 2378 fois)

Hors ligne didier382002

• Apprenti ducatiste
ameliorer fourche ST3
« le: 22 septembre 2023, 11H 14mn 54s »
salut à tous

Je roule depuis quelques mois avec ma ST3 de 2005 (26000km), cette moto me convient bien, agrément moteur, maniabilité,tenue de route et je me régale avec. juste un bémol sur le confort des suspensions.
Je roule cool, en usage tourisme et voyage, et souvent en duo

Pour améliorer le confort j'ai changé l'amortisseur par un Shock Factory (marque que je connais bien) qui va très bien, je voudrais améliorer un peu le confort de la fourche, que je trouve trop raide,on prend bien les secousses dans les poignets...

A son achat ,j'ai vidangé la fourche avec de l"huile un poil plus fluide (5W),mais çà n'a pas trop changé grand chose, malgré le réglage de la précontrainte au mini, seul réglage de cette fourche.
Idealement il faudrait changer la fourche par une de ST3S ou autre?

Est ce que changer les ressorts d'origine par des progressifs peut améliorer la souplesse de cette fourche? Je recherche avant tout du confort, pas des performances

Je sais, j'aurai dû acheter une ST3S avec Ohlins, ou alors un trail..., mais la ST3 me convient bien, et reste une des meilleures routières parmi les motos que j'ai possédées depuis 35ans...

merci d'avance pour vos avis

Didier

« Modifié: 22 septembre 2023, 11H 29mn 00s par didier382002 »

Hors ligne didier382002

• Apprenti ducatiste
Re : ameliorer fourche ST3
« Réponse #1 le: 22 septembre 2023, 15H 40mn 51s »

apres vérification, je crois que la fourche ST3S est la même que ST3

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 22 septembre 2023, 15H 58mn 31s »