j'ai une vision assez caricaturale du "motard" : - le "biker" : A commencé sur un flat twin a 12ans. Roule pour les potes, le paysage et faire un bbq a l'autre bout du pays. Aime l'odeur de l'huile chaude et du gasoil rouge. Il a passé le permis super lourd a l'armée.- le "pilote" : Il aime la piste (mais n'en fait pas forcement). A peur de caler en dessous de 4000rpm. Prononce "Ducati" avec l'accent italien. Il sonne a tous les portiques et considère que "Le plus dur n'est pas la chute mais les 2ans de reéduc". - Le "blaireau" : Roule en A2 débridé, tape des wheeling a tous les feu rouge. Il ne chutera qu'une seule fois dans sa vie avec un casque mal attaché. Ne vivra pas assez vieux pour passer le A.- Le "cadre dynamique" : Il roule en 1250GS. Son autre moto est aussi une 1250GS- le "mec qui roule en goldwing" : il roule en goldwing.
3eme exam, 1er passage : je vois que je vais me foirer la 2eme porte du lent. j'te fais un gros truc de porcasse ; je pose le pied et je la pousse la moto pour la faire tourner. - c'est bon, A.- huh ? même pas une faute ?- non- haaaaaan- il paraitrai comme quoi qu'il paraît que j'aurai fait "piler" une R1, sachant j'étais déjà a 110 sur une route a 90.
- 2 feux rouges grillés : un caché par le bus, et l'autre parce que je me suis arrêté pour laisser passer une madame sur un feu orange clignotant, mais le temps qu'elle passe le feu "clignotant" était devenu un beau rouge fixe... hors de mon champs de vision (la faute a la madame?)
Quand au posage de pied, aussi sale soit il, il est autorisé (3x) pourvu que tu ne t'arrêtes pas.
Ah ok, je ne connais pas ce type de feu. Pour le posé de pied, il me semble que tu passes de A à B au premier coup, non ?
Citation de: desmotwin le 24 septembre 2023, 18H 01mn 36sAh ok, je ne connais pas ce type de feu. Pour le posé de pied, il me semble que tu passes de A à B au premier coup, non ?Non. "si tu réussis la poussette" t'as droit a 3 pieds "gratuit" (le 4eme est un B).Sinon 2 (3eme B)
Il faut un permis ???
Hooo j'étais bien allé passer le permis A en moto