collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019  (Lu 10037 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #90 le: 27 novembre 2023, 07H 31mn 25s »
jolie acquisition Ben  :bowdown:.....et toujours aussi superbe tes photos  :thumbsup: ....surtout quand tu prends "chez moi" depuis "chez toi"  :D

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #91 le: 27 novembre 2023, 09H 05mn 09s »
Merci Bernard  :cheers:
C'est vrai que c'est grâce à chez toi que depuis chez moi on peux profiter de beaux paysages  :P

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #92 le: 27 novembre 2023, 18H 58mn 37s »
 :D :cheers:

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #93 le: 29 décembre 2023, 23H 27mn 57s »
Quelle idée de couper les routes pour en faire des pistes de ski de fond  :ranting: :P



Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 849
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #94 le: 30 décembre 2023, 10H 47mn 58s »
Bientôt plus de routes ... :D
C'est sympa les multi l'hiver  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #95 le: 30 décembre 2023, 12H 01mn 19s »
:D
Toutafé  :cheers:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 679
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #96 le: 30 décembre 2023, 22H 00mn 40s »
Tu cherches le record? Non?  :D
   ->    -> ->

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #97 le: 27 janvier 2024, 21H 31mn 08s »
J'avais installé il y a peu de temps le support de téléphone SP Connect "Bar clamp mount pro", qui se fixe sur une des vis de pontet de la moto, au choix.
Si je n'utilisais pas de sacoche de réservoir, ce serait parfaitement convenu, mais voilà j'en utilise une.
Comme vous pouvez le voir, le téléphone me cachait partiellement le tableau de bord, du fait de devoir trouver un compromis pour ne pas que ça touche la sacoche ou le montant du pare-brise lorsque le guidon est braqué au max à gauche ou à droite. Et cette Multistrada a un sacré angle de braquage, surtout comparé aux Monster ou à la 916!



En surfant un peu sur le net pour voir ce qui se faisait d'autre, j'ai fini par casser ma tirelire pour changer d'équipement et mettre le téléphone en position plus haute, qui plus est sur un support qui permet de le recharger par induction. Donc plus besoin de brancher/débrancher à chaque fois et le système est étanche.
Il s'agit du support GIVI FB708, sur lequel je viens mettre les SP Connect "Mirror Mount pro" et "Charging anti vibration module":



Une fois le tout installé, je suis satisfait: le téléphone ne cache plus le tableau de bord, il est à une position qui ne gène pas la vision de la route (ce dont j'avais peur) tout en restant rapide à consulter si besoin.



Plus qu'à raccorder tout ça sur une alimentation, soit sur la prise USB sous la selle ou alors directement à la batterie  :thumbsup:
« Modifié: 27 janvier 2024, 21H 41mn 08s par Ben54 »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 679
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #98 le: 27 janvier 2024, 21H 52mn 09s »
Que 25.000 bornes? T’as fait que 1000 bornes… tu roules pas beaucoup avec ton couteau suisse :cry:
   ->    -> ->

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #99 le: 27 janvier 2024, 23H 09mn 11s »
C’est pas si mal pour ici vu les températures négatives, la neige et les tonnes de sel déversées sur les routes  :( :P

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #100 le: 08 mars 2024, 00H 41mn 43s »
Allez, il est temps de partager avec vous la 1ère panne de ma girafe  :D

Il y a une semaine, j’ai voulu faire un tour de Multi après 3-4 semaines à l’arrêt, sauf qu’au moment de la démarrer, rien. Une impulsion sur le bouton de démarrage, le démarreur se lance pour contrer la première compression, mais la séquence se coupe, typique d’une tension batterie trop faible.
J’ai sorti les câbles, l’ai ponté à la voiture et ai réussi à démarrer. Je suis allé rouler entre 1 et 2h, tout s’est bien passé. Le lendemain, rebelote, impossible de démarrer, la séquence se coupe encore.
Je me suis dit que la batterie, très probablement d’origine, n’a pas supporté « l’hiver ».

Ce soir, après un énième démarrage avec les pinces, je suis allé a mon local pour monter la batterie du S2R, qui a pourtant une paire d’années: j’ai acheté la moto en 2018 et la batterie était déjà dessus.
Résultat: démarrage rapide et aisé. J’ai mis celle du Multi à charger pour 2-3 jours, mais à mon avis elle est HS. C’est l’occasion de commander une lithium.



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 832
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #101 le: 08 mars 2024, 09H 18mn 13s »
Les batteries plomb supportent pas la décharge profonde, donc clairement, si tu l'as mise (elle s'est mise) à genoux, elle est surement morte !

J'ai passé la 990 SMT en lithium aussi (gaffe de prendre un chargeur adapté qui dépasse pas les 15v et ne fait pas de "désulfatation") ; je pensais que ça supportait bien l'absence d'utilisation, mais entre octobre et fin février, période pendant laquelle j'ai du brancher 1 fois le chargeur, elle s'est suffisamment déchargée (l'larme sans doute) pour pas redémarrer. Bon, faut dire aussi que j'ai l'huile (pas vidangée depuis un bail) qui colle grave dans l'embrayage...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #102 le: 08 mars 2024, 09H 31mn 50s »
Je débraye systématiquement (même sur les bécanes où c’est pas nécessaire) lorsque je démarre, c’est toujours ça en moins à entraîner ! Particulièrement à froid et après une longue période d utilisation (c’est à dire à chaque fois  :lol:).
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #103 le: 08 mars 2024, 09H 34mn 42s »
Exact, 100% d'accord Prowlo. Là où je suis surpris c'est que les conditions de stockage de la Multi et du S2R (parking souterrain) sont exactement les mêmes, et j'ai quand même roulé la Multi à intervalles réguliers pendant l'hiver. Je ne m'attendais donc pas à la voir HS après 3 semaines sans rouler.

Pour la batterie Lithium, j'ai déjà ça sur le M900 et la 916, j'avais en même temps acheté des régulateurs (MOSFET) un chargeur adequat (Optimate 1 Duo)  :thumbsup:
D'ailleurs j'ai bien vu l'impact du froid sur la longévité de ces batteries Lithium, car j'ai la 916 rangée dans mon parking souterrain depuis octobre (température mini 2-3°C) et là la batterie est à plat. En parallèle, j'ai celle du M900 depuis 2 ans un tiroir à l'atelier (température mini 18°C) et elle pète toujours la forme!
L'avantage c'est qu'elles supportent assez bien le fait d'être déchargée, donc celle de la 916 devrait retrouver sa forme après avoir été rechargée, c'est aussi pour ça que je ne m'étais pas trop inquiété.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 832
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #104 le: 08 mars 2024, 09H 41mn 49s »
Je débraye systématiquement (même sur les bécanes où c’est pas nécessaire) lorsque je démarre, c’est toujours ça en moins à entraîner ! Particulièrement à froid et après une longue période d utilisation (c’est à dire à chaque fois  :lol:).

Moi aussi.  :bowdown:
Mais quand en collant la première débrayée, tu peux pas pousser la moto à cause de l'embrayage collé (quoi, mon huile date de 2019, et alors ?  :siffler:), ça suffit pas.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #105 le: 08 mars 2024, 09H 45mn 08s »
 :lol: :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 143
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #106 le: 08 mars 2024, 10H 32mn 16s »
Il y a aussi les batteries au plomb "silver calcium" (Varta fait ça notamment) qui supportent beaucoup mieux la décharge et qui acceptent la charge sous une tension un peu plus élevée que la normale.
Je ne sais pas s'il y a des modèles de petite taille pour les motos.
Je mets ça sur mes voitures, à peine plus chères que les batteries au plomb standard, impec.
750 GT 1971
Ancêtre!

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #107 le: 12 avril 2024, 19H 17mn 02s »
26.000km, nouvelle emmerde  :D

Après mes derniers déboires, j’ai reçu et remonté une batterie lithium (Shido) comme prévu et tout était résolu.

Dimanche dernier, pour profiter de la météo, avec madame nous sommes allés poser nos roues dans le Jura suisse. Tout se passait, jusqu’à ce que je vois mon voyant « DSS » (Ducati Skyhook System = système de suspensions pilotées) clignoter. Parfois il disparaissait et ensuite il revenait un peu plus tard. Ça ne m’a pas empêché de continuer à rouler, mais je suis resté attentif.

Lorsque j’ai acheté la moto, l’ancien proprio avait pris une extension de garantie de 12 mois (en plus des 4 ans), amenant la fin de la garantie au… 20.04.2026. Ouf !  :P

J’ai donc  amené la moto en urgence à la concession près de chez moi, ils ont fait le nécessaire pour faire un devis rapidement, pour que ce soit pris en charge par l’organisme de garantie. Merci à eux !  :thumbsup:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 679
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #108 le: 12 avril 2024, 22H 14mn 28s »
Et c'était quoi le pb? ils ont pas juste fait un RAZ défaut des fois?
   ->    -> ->

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #109 le: 13 avril 2024, 06H 07mn 50s »
Si dans un premier temps, mais ça devrait revenir : le problème viendrait d’un accéléromètre, un pote a eu le même souci avec sa 1260S, apparemment problème archi-connu.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 679
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #110 le: 13 avril 2024, 07H 43mn 39s »
Me v’la rassuré pour mon 1200 DVT  :cry:
   ->    -> ->

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #111 le: 13 avril 2024, 08H 25mn 05s »
Ouais, c’est aussi pour ça que je partage ici. Prévois une petite cagnotte de 150€ + 1h de main d’œuvre au cas où  :?

En ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 981
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #112 le: 15 avril 2024, 09H 20mn 05s »
Ce week-end, c'était sortie jurassienne avec la Multi et une bande d'autrichiennes  8)
C'était la 1ère fois que je testais la Multi sur une journée de roulage de 365km où le rythme était plus que soutenu... c'était une bonne préparation pour la RNPD  :siffler:

Les conditions étaient parfaites, à ma grande surprise nous n'avons quasiment pas croisé de motards 8O Et pas de bleu non plus, ce n'est pas plus mal.
Pour mon histoire de défaut DSS, il est revenu après 2h de route, s'en allait, revenait, etc... J'espère que le changement de capteur résoudra bien ça.

Côté pneus, j'ai des Scorpion Trail II rendus pas mal carrés par l'ancien propriétaire. Le but était déjà de me faire la main avec la moto et de finir les pneus, puis de les changer pour des pneus route/sport. Je pensais à des Angel GT, je continue à réfléchir. Ce n'est pas impossible que je redécouvre une nouvelle moto après ça.


« Modifié: 15 avril 2024, 09H 23mn 07s par Ben54 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 670
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #113 le: 15 avril 2024, 09H 27mn 25s »
J’ai mis des Angel GT sur la 900SS et pour l’instant, j’en suis vraiment très content. Mais je ne les ai pas testés sur le mouillé…
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 679
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #114 le: 15 avril 2024, 19H 40mn 03s »
perso j'ai hésité... pis je suis resté sur ma première idée PR5 ou PR6, rapport à rouler sous la pluie et sur route froide. Mais sans avoir "osé" comparer
   ->    -> ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 082
  • Buzz
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #115 le: 16 avril 2024, 08H 59mn 36s »
A l'heure actuelle, y a t'il encore de mauvais pneus ??? pas certain. En terme de choix, c'est plus sur la durée et le budget qu'il faut se pencher que sur le comportement à proprement parlé à mon avis...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 312
  • The Gardener
Re : Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #116 le: 16 avril 2024, 13H 05mn 06s »
A l'heure actuelle, y a t'il encore de mauvais pneus ???

Oui ! Les Michelin !!!!  :sm19: :lol: :lol: :lol:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 490
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #117 le: 16 avril 2024, 14H 50mn 01s »
c'est plus sur la durée et le budget qu'il faut se pencher que sur le comportement à proprement parlé à mon avis...
S'il n'y a pas de mauvais pneus, il y a en tout cas des différences de comportement d'un pneu à l'autre, et là c'est plus une question de préférence personnelle (et ça peut varier en fonction de la moto aussi : les Metzeller Roadtec01 me convenaient très bien sur le Multi 620, mais beaucoup moins sur la Duke 790, sur laquelle j'ai préféré monter mes indémodables Pirelli Rosso 3 ou 4).
Comme Bigor, je n'aime pas les Michelin, trop "ronds", progressifs, à mon goût. J'aime mieux quand c'est tellement incisif qu'à peine le regard se déplace, ta moto prend de l'angle :D . Mais j'en connais qui, au contraire, n'aiment pas du tout ce comportement et trouvent les Michelin plus sécurisants.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #118 le: 16 avril 2024, 17H 55mn 03s »
Je crois surtout que chaque marque a un comportement spécifique et qu’une fois qu’on s'y est habitué, on essaye d’y rester fidèle, non ?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 817
Re : Re : Tout fout l’camp : ma 1ère Multistrada, une 950S de 2019
« Réponse #119 le: 16 avril 2024, 20H 05mn 06s »
A l'heure actuelle, y a t'il encore de mauvais pneus ??? pas certain. En terme de choix, c'est plus sur la durée et le budget qu'il faut se pencher que sur le comportement à proprement parlé à mon avis...

Si on roule régulièrement sous la flotte, oui. Les Rosso Corsa sont une purge, les Rosso sont juste corrects, les Pilot Road 5 sont impériaux.
Back to the basics en Panigalette !