collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: réglage carbu 250 mototrans en Amal  (Lu 2526 fois)

Hors ligne jakvabre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
réglage carbu 250 mototrans en Amal
« le: 06 novembre 2023, 19H 39mn 31s »
Bonjour a tous,sur ma 250 road Mototrans que je vient de refaire,je n'arrive pas régler le Amal neuf pour qu'elle ne s'étouffe pas a mi régime si j'essore la poignée,il me serait utile d'avoir les dimensions des gicleurs,sachant que le principal est de 200 sur mon ancien comme le nouveau carbu et que je descende ou remonte les points j'ai tj le mème problème a par un ralenti plus stable en grossissant les points,si vous avez un 250 avec Amal vos réglages m'intéresse comme base,merci

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 513
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #1 le: 08 novembre 2023, 14H 25mn 03s »
Je te regarde ça ce week end

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #2 le: 08 novembre 2023, 16H 45mn 25s »
Bonjour Jakvabre
J'ai regardé de mon côté et j'ai trouvé un manuel d'entretien de la 250 road (en Espagnol) qui indique comme carbu:
Amal 627 diffuseur 27, gicleur principal 200 et gicleur de ralenti 020... (Si je traduis correctement  :P
Source: https://www.lamaneta.com/doc/manuales/Ducati%20Road%20250-350%20Manual%20Entretenimiento%202500.pdf
En espérant que cela t'aide pour tes réglages ... Mais des fois il vaut mieux carrément remplacer un carbu quand il est devenu inréglable. Je crois qu'on trouve en neuf ces carbus en angleterre. (amalcarb.co.uk)

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 247
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #3 le: 08 novembre 2023, 20H 08mn 51s »
Il faudrait que tu puisses nous dire quel carbu tu as stp.
J’ai un Amal sur mon 125 Scrambler et ça fonctionne nickel
Si ton carbu est neuf, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Mais on va y aller par étape si tu le veux bien.

Hors ligne jakvabre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #4 le: 10 novembre 2023, 18H 41mn 08s »
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai bien un carburateur neuf Amal 627 avec un gicleur principal de 200 et un ralenti de 20, pour le puit d'aiguille c'est un 105 et il n'y a que lui et la référence d'aiguille ou je n'ai pas de comparaison, le diffuseur à 27 je ne sais pas à quoi ça correspond et où il se trouve ?

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 247
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #5 le: 10 novembre 2023, 18H 46mn 38s »
De mémoire, j’ai de la doc à la maison, je vais regarder ce que j’avais récupéré a l’époque.
Cela pourra peut-être t’aider.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 513
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #6 le: 12 novembre 2023, 09H 26mn 02s »
Sur mon 250 moteur carters étroits 5 vitesses de Road Amal 627 j’ai 190 en gicleur principal, 20 en ralenti et 105 en puit d’aiguille
Donc très proche de ta configuration

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 247
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #7 le: 12 novembre 2023, 10H 02mn 02s »
Je reviens de mon côté avec quelques infos qui je l’espère pourront t’aider.
Les séries 600 existent en configuration deux temps et quatre temps.
Il faudrait déjà savoir si le tien est bien configuré en 4 temps.
Après, d’après les docs Amal que j’avais récupéré, voici ce que je peux te dire :
Gicleur principal : 170
Gicleur de ralenti : 25
Boisseau : Numéro 3
Position de l’aiguille : 2e cran
Diffuseur (puit d’aiguille) : 106

J’espère que cela pourra t’aider.

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #8 le: 13 novembre 2023, 22H 11mn 25s »
Et à fond elle marche ? Sinon ça viendrait plutot de l'allumage..

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 996
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #9 le: 14 novembre 2023, 09H 41mn 04s »
Surtout que la résolution du problème de carburation révèle le souci d'allumage et vice versa.
Tout est lié.
Courage 💪 💪
Au lieu d'implanter l'intelligence artificielle à tout va, on ferait mieux d'éradiquer la connerie naturelle.....

Hors ligne jakvabre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #10 le: 26 novembre 2023, 14H 06mn 51s »
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, agacé de ne pas arriver à la faire fonctionner correctement, je vais donc aller voir un homme de l'art. Je vous tiendrai au courant du diagnostic, à bientôt

Hors ligne jakvabre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #11 le: 17 décembre 2023, 14H 07mn 41s »
Bonjour a tous,ces honteux que je donne le résultat de réglage carbu de ma mototrans,je suis donc allé voir un spécialiste qui a fait un tour avec ma moto,et me la rendu tout de suite tournant correctement en  fignolant un petit réglage,en fait mon carbu est Anglais,et comme les Anglais ne font jamais comme tous le monde,il a découvert qu'il fallait tirer la manette de starter pour ne plus en avoir,j'ai honte!je n'ai jamais eu l'idée de diagnostiquer ce boisseau de starter en auscultant  le carbu quand je l'ai démonter .
Je vous remercie encore pour votre réactivité et vos compétence qui m'ont tout de mème été utile.
A bientot sur les routes

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : réglage carbu 250 mototrans en Amal
« Réponse #12 le: 17 décembre 2023, 21H 42mn 18s »
J'ai toujours pensé qu'il existait un comité secret qui organisait les choix de l'europe (voir reste du monde) vs les anglais.
Si l'un met l'eau froide à gauche, l'autre le mettra à droite.
Si les robinets s'ouvrent dans le sens des aiguilles d'une montre pour les uns, ce sera dans l'autre sens pour les autres.

Seul un comité secret ultra-organisé et super puissant a pu arriver à un tel résultat !!

Dans mes surprises préférées il y'a a la salière et la poivrière. Y'en a une qui n'a qu'un trou et l'autre de multiples.... et devinez...

Alors un boisseau de starter !