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Auteur Sujet: DUCATI 750 SS en A2  (Lu 8495 fois)

Hors ligne rougeot44

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #60 le: 25 novembre 2023, 18H 47mn 12s »
 :thumbsup:
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #61 le: 25 novembre 2023, 19H 21mn 05s »
Bon, un peu de réflexion. J'ai besoin de votre aide.

Quels pneus choisir (roulage mars novembre, région Rhône Alpes) ?
Remplacer l'amortisseur, mais quoi prendre pour "durcir - rigidifier un peu plus la moto, s'il est d'origine (2003), à part le régler peut-être ?
Une huile en particulier pour le moulin, quel grade ? Synthétique ?

En fait, je prends toutes les suggestions.

Merci à ceux qui rapporteront leur expérience, pour le cas où j'aurais oublié quelque chose.

Question essentielle aussi : lutter contre le froid, que portez-vous (gants, chaussures je veux dire).

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #62 le: 25 novembre 2023, 19H 21mn 11s »
Et un heureux de plus  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #63 le: 25 novembre 2023, 19H 35mn 46s »
Ui... Je suis impressionné par le roulage. Tout autant que par les vis de purges qui roulent comme des sagouins et qui pensent que rouler sur une nationale, c'est comme décoller à Orly : on roule vite et on prend toute la route... Bienvenue au club, Spiff !
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #64 le: 25 novembre 2023, 19H 54mn 16s »
Avant de te faire une liste de dépenses inutiles: Regarde déjà qu'il y a vraiment à faire.
Les pneus sont de quel âge?
Supérieur à 10 ans, ok à changer.
Huile, quand est-ce qu'elle a été vidangée? Moins de 3 ans, tu peux rouler.
Roulements de T de fourche: Ben si ça roule bien, pas de point dur qui donne comme une impression que la moto se bloque et tombe d'un coup en virage, ben tu changes rien si c'est propre en virage.
Huile de fourche et spis: Quand est-ce que l'huile de fourche a été changée: Plus de 10 ans, oui, tu changes et les spis avec. sinon tu touches à rien si les spi ne fuient pas.
Les leds, pourquoi pas, mais tu vas te retrouver face à des problèmes de clignos rapides, etc...
Pourquoi un phare plus puissant?
Et le reste pareil, vérifie avant de dépenser pour une moto que tu garderas que 2 ans je pense....

Je rappelle ce que tu as écrit:
20 000 kilomètres certifiés (historique des factures d'entretien complet). Le vendeur a fait nettoyer les carbus et les a fait synchroniser dans une boite à moto par chez nous, durites de freins avia.

Ta liste, c'est plutôt pour une moto qui est restée 10 années stockée dans une grange sous la poussière.


Calme, calme, calme!  :siffler:
« Modifié: 25 novembre 2023, 19H 58mn 14s par S4RS64 »
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #65 le: 25 novembre 2023, 20H 15mn 46s »
Bel achat bien joué ! L’humilité évite souvent d’avoir des regrets ensuite.

Pour le froid bottes en gore tex sinon chaussures de moto et des chaussettes chaudes.
Pour les gants tu peux mettre des sous gants chez décathlon + une bonne paire de gant moto hiver si t’es frileux comme moi. Après il reste la solution des gants chauffants mais ça chiffre….

Pour le reste je rejoins S4RS64
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #66 le: 25 novembre 2023, 20H 25mn 42s »
Vous avez raison les gars.

@S4RS64 J'aurais du préciser que je souhaite faire controler, plutôt que de faire des dépenses. Simplement, je n'aime pas les surprises. Cette liste, c'est plus une série de points à controler. Après l'huile moteur et celle de fourche, ainsi que les roulements de Tés, ça ne lui fera pas de mal de les faire remplacer.

Je comprends ton propos sur l'analyse de ma liste. Ça ressemblait furieusement à une ordonnance... Méa culpa.
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #67 le: 25 novembre 2023, 20H 29mn 00s »
Si tu veux dépenser pour rien, si, pour le plaisir, pourquoi pas!  :D
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #68 le: 25 novembre 2023, 20H 30mn 16s »
T'as raison, si je dépense tout au garage, avec quoi je vais payer vos bières ?  :D
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #69 le: 25 novembre 2023, 20H 33mn 07s »
et tes équipements d'homme des neiges.  :wink:
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #70 le: 25 novembre 2023, 20H 34mn 13s »
ui, y'a ça aussi... :wink:
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #71 le: 26 novembre 2023, 13H 41mn 51s »
Quelques images de la machine... et du celui qu'a l'droit de s'asseoir dessus...

































































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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #72 le: 26 novembre 2023, 14H 15mn 05s »
Une interrogation : comment se fait-il qu’il n’y ait pas un bouchon obturateur ou autre sur l’ ouverture circulaire sur le carter droit du moteur ? 8O

Autre question : elle a subi combien de chutes cette bécane ?  :siffler:
« Modifié: 26 novembre 2023, 14H 22mn 59s par Bigorneau SF848 »
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #73 le: 26 novembre 2023, 15H 28mn 59s »
Ben c'est une moto pour se faire la main: Je reste toujours sur mon opinion, ne dépense rien, juste de l'essence et roule.  :thumbsup:
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #74 le: 26 novembre 2023, 16H 11mn 08s »
@Bigorneau SF848 Pour la chute, une fois apparement. Re oui pour l'obturateur, mais je n'en sais pas plus.

@S4RS64 Oui je pense que réflexion faite, ton point de vue est un bon point de vue. Tout d'abord je vais prendre la revue technique.
Je vais aussi me pencher sur comment monter un peu le ralenti. Quand le moteur est "al dente", je dois remettre un bout de starter aux feux sinon elle cale. Ce que je peux faire aussi, c'est les filtres essence et huile +vidange + bougies. Ça ne mange pas de pain.








J''ai trouvé une protection de réservoir ainsi qu'une sacoche que je vais installer, pénible de se charger les poches à chaque ballade, et très gênant in fine. Kangourou, oui, Kangoo,non.


Ballade de 150 bornes ce midi.
Garde d'embrayage trop longue

Ben non, en fait, c'es normal.

Poignées trop droites (mains constamment à l'horizontale presque, redresser légèrement les commodos le démarreur se fait toujours discret, graisser - huiler le bouton de commande des clignotants, qui accrochouille un brin. Démonter le topcase, on est pas chez Lidl (quoique bien pratique pour transporter mamie sans l'exposer aux affres des éléments...).

J'ai mis un poil de WD40 sur le neiman qui s'est décoincé, marche plus fluide. Je peux mettre une goutte d'huile ? Pareil sur le bouchon du réservoir, la serrure a reçu aussi sa goutte de WD. De l'huile, là aussi ?

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #75 le: 26 novembre 2023, 16H 26mn 26s »
Perso, je vois des traces de chutes sur les carters des deux côtés, mais je me fais peut-être des idées ou je vois mal…
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #76 le: 26 novembre 2023, 16H 37mn 48s »
Côté embrayage ça a du glisser légèrement, côté alternateur ça ressemble à une chute à l'arrêt. Pour une bécane qu'a 30 piges, rien de grave ou de vraiment bloquant.
perso, j'y ferai juste une vidange, des pneus si besoin, et un bouchon côté alternateur pour être tranquille. Et je roulerai avec.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #77 le: 26 novembre 2023, 16H 41mn 58s »
Oui, pour elle est tombée au moins deux fois, (chaque coté) mais sans gravité. Faut que je regarde les pneus, leur date de fab, je saurai. Oui aussi pour le bouchon coté alternateur.


Merci pour vos coup d'oeil d'aigles les gars...  :wink:
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #78 le: 26 novembre 2023, 17H 00mn 38s »
Oui, comme le dit la doc., lorsqu'elle est chaude, jour sur la vis de ralenti et tu auras un ralenti nickel/suffisant.
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #79 le: 26 novembre 2023, 19H 53mn 24s »
Pour le ralenti, tu dois avoir une molette sur les carbu.
C’est l’histoire de quelques secondes.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #80 le: 26 novembre 2023, 20H 06mn 59s »
Oui, j'ai vu ça en lisant la revue PDF que j'ai récupéré sur le net. Je règle ça demain. Merci Tanguy du 4.4
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #81 le: 27 novembre 2023, 21H 45mn 48s »
Bon, j'ai essayé de faire en sorte que le ralenti soit plus haut, et ça fonctionne. Mais je ne vais pas échapper à la case garage je pense, car je ne suis pas satisfait, et on ne s'improvise pas mécano comme ça.

Petite virée en bécane ce soir, pour aller pousser de la fonte à la salle, sous la pluie. Bizarre, cette meule, pourquoi qu'elle veut se coucher tout le temps, ripant par à-coup de l'avant, sur cette route bien mouillée... Après la séance, retour au paddock pour les 36 poneys. Petit contrôle de l'année de fabrication des pneus (av - arr) : 13e semaine de ... 2001. Et voila mon bon Spiff, encore une leçon pour l'achat de ton prochain jouet, vérifies tout.

@S4RS64, tu as bien fait de me raisonner sur mon ordonnance de l'autre fois. Mais là, les pneus, faut pas tortiller, à remplacer immédiatement.

Une idée sur quoi prendre, vous qui chaussez le naturel au triple galop ?

Comme d'hab, merci à celles et ceux qui auront pitié.

Spiff
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #82 le: 28 novembre 2023, 06H 32mn 16s »
Hello,

Bridgestone battlax bt-023 assez orienté pluie
Michelin road classic idem

Sinon Michelin pilot street, dunlop sportmax, Michelin pilot road 3

En gros dans les grandes marques tu risques pas de te tromper il suffit de lire les fiches sur allopneus ou tout autre site similaire.
Vu que tu découvres ta moto la différence ne se fait pas sentir entre deux montes. Tu verras la différence sur la prochaine en fonction de ce que tu peux reprocher à tes pneus.
J’aurais tendance à m’orienter vers des pneus types pluie histoire que ça soit moins traitre quand ça glisse et également sur le bruit de roulement (valable surtout pour les pneus trains ce qui n’est pas ton cas).

Attends les autres avis pour te faire une idée.

Ça va être le jour et la nuit par rapport à ce que tu as mais attention à l’excès d’optimisme  :thumbsup:
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #83 le: 28 novembre 2023, 10H 43mn 18s »
Dunlop, y a pas mieux !

Je te signale, Spiff, qu'il y a un forum dédié à la 500 GSE ici 
https://gs500e.fr/forum/

Non pas que  tu nous dérange ici, pas du tout, mais tu y trouveras peut-être là bas une foule de conseils que nous ne saurions pas te  donner ici.
Si tu y vas, que cela ne t'empêche pas de garder le contact ici, naturellement.
 :wink:
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #84 le: 28 novembre 2023, 17H 20mn 56s »
M'vlà à donner des conseils pour une Suki, zusi, kizu, pff j'arrive même pas à l'écrire !

Pas d'huile dans les serrures, avec le froid l'huile se fige. Du graphite ! point.
Tu frottes ta clé sur un crayon gris ou crayon de papier et tu joues avec la serrure.
Le coup de soufflette au WD, OK
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

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Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #85 le: 28 novembre 2023, 19H 26mn 03s »
....
@S4RS64, tu as bien fait de me raisonner sur mon ordonnance de l'autre fois. Mais là, les pneus, faut pas tortiller, à remplacer immédiatement.
....

Les pneus sont de quel âge?
Supérieur à 10 ans, ok à changer.

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #86 le: 29 novembre 2023, 18H 22mn 07s »
Regarde les factures d'entretien que tu as eu avec la moto.
Si la vidange moteur a moins de 3 ans tu peux attendre le printemps avant de vidanger.
La fourche ça tient facilement le double.
Le plus important ce sont les liquides de frein avant et arrière. Plus de deux ans tu vidanges dès que possible.
Et les plaquettes de frein si l'épaisseur est à moins de deux mm tu en commandes un nouveau jeux sans tarder.

Le reste S4RS64 t'a tout dit.
Roule et profites et apprends à la connaître.

Oui les pneus avec un DOT .... 1301
METS N'IMPORTE QUOI D'AUTRE ÇA SERA FORCÉMENT MIEUX.
Crois question pneus j'en connais un rayon.
La marque et modèle osef... il n'y a pas de mauvais pneu sur le marché.

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #87 le: 29 novembre 2023, 20H 16mn 47s »
D’ici que la GSE soit encore montée avec des Macadam 50 ou 100, y a pas des kilomètres  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #88 le: 29 novembre 2023, 20H 44mn 38s »
Pirelli phantom.  :D
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Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #89 le: 29 novembre 2023, 20H 50mn 15s »
D’ici que la GSE soit encore montée avec des Macadam 50 ou 100, y a pas des kilomètres Pack-250.
Mandieu. A leur sortie on bavait d'envie, aujourd'hui...