collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: carburation 851  (Lu 1079 fois)

Hors ligne djack46

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
carburation 851
« le: 23 février 2024, 01H 54mn 08s »
salut la troupe
j'ai un gros pb sur la carburation de ma 851 elle pete a l'admission surtout sur le cylindre arriere et parfois sur le cylindre avant
j'ai changé les bougies ,le regulateur de pression d'essence est neuf,cet apres midi j'ai fait passer les injecteurs aux ultra sons pendant une heure et c'est toujours pareil
la synchro des papillons a l'air bonne mais la biellette a pris un peu de jeu et le papillon avant s'ouvre de qq centiemes avant le papillon arriere
donc elle pete a l'admission quand je sors du regime de ralenti jusqua ce que le moteur soit aux environs de 4000 tr
si qq un a eu un probleme identique je suis preneur d'infos
pour infos ma 851 a 95000 km

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 226
Re : carburation 851
« Réponse #1 le: 23 février 2024, 18H 09mn 27s »
Hello Djack,
Il y a un truc qui m'interpelle sujet de ta 851 mis à part que c'est de l'injection  :D, c'est l'intervalle des jeux aux soupapes et ton jeu dans la biellette.

JAS fait à 43Mkm et à 78Mkm et là elle a 95Mkm !
Après 35Mkm tu as fait faire chez MSCO, tu veux attendre qu'elle ai 150Mkm pour refaire un contrôle ?  :wink:
Au niveau vidange, ça ressemble à quoi au fond du bac ou sur le bouchon magnétique ?
Ok le JAS ne bouge pas tant que ça mais normalement c'est contrôle tous les 5000km. A ta place je contrôle le jeu aux soupapes et les basculeurs et surtout je corrige le jeu de la biellette avant de chercher ailleurs. Après tu fais un test de compression aussi.

Tu as un passé de mécano, pourquoi tu ne fais pas le JAS toi-même ? Ou alors tu l'amène chez Salles, l'autre, j'ai peur que... :cry:


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 261
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : carburation 851
« Réponse #2 le: 23 février 2024, 21H 30mn 55s »
Tu as fait faire le JAS chez MCSO?  8O :roll: :cry:  Hemmm, va ailleurs faire refaire ça, chez Salles comme dit Rgmix ou fais le ...  :siffler:

Qui t'a dit ou conseillé d'aller chez eux ?  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne djack46

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : carburation 851
« Réponse #3 le: 24 février 2024, 01H 07mn 24s »
merci pour vos suggestions
oui mon premier JAS a ete fait a 43kkm chez salles et le second a 78kkm chez MCSO ,tout simplement parce que je connais Titi et que son bouclar est a 50 bornes de chez moi ( evidemment j'aurais prefere aller chez Patrick Salles mais je suis allé au plus pres )
au niveau vidange ,rien de particulier dans la gamelle ,pas de particules suspectes
pour ce qui est de la biellette le peu de jeu qu'il y a est dans la rotule ,mais cet aprem j'ai remis dans l'ordre et j'ai refais la synchro au comparateur donc de ce coté pas de pb de fonctionnement
par contre la derniere fois que j'ai fais le jas chez MCSO le mecano m'a dit que les guides de soupapes commencaient a etre fatigués ,est ce que des guides de soupapes fatigués pourraient creer ces pshitts pshitts a l'admission ?
pourquoi je ne le fais pas moi meme ? bonne question ,mais j'ai tellement entendu dire que c'etait une veritable galere pour faire le jeu aux soupapes que je l'ai jusqu'a present  confie a des gens dont c'est le metier
mais si la haine me prend je sens que je vais le faire himself bien que j'ai, appris il n'y a pas longtemps que Patrick Salles voulais monter un bouclar a Agen
par contre je ne connais pas les valeurs du reglage de base des deux vis de butée des papillons
est ce que des injecteurs usés pourraient provoquer ces anomalies de fonctionnement?
la nuit portant (en principe ) conseil je vais bien voir si demain je vais me reveiller en ayant eu la science mecanistique infuse

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 226
Re : carburation 851
« Réponse #4 le: 24 février 2024, 12H 49mn 15s »
Bon, tu as refait la synchro et éliminé le jeu dans ta biellette je suppose.
Avant de chercher plus loin, démarre le moulin pour valider ce que tu as fait.  :thumbsup:

Ps: pour ma culture, qu'appelles-tu synchro au comparateur ?

Hors ligne djack46

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : carburation 851
« Réponse #5 le: 25 février 2024, 13H 11mn 53s »
je monte un comparateur sur pied aimanté sur chaque volet ( comparateurs montés avec une pige longue posée sur chaque volet ) et je regarde avec la poignée si les volets souvrent en meme temps
c'est tres precis car les comparateurs au centieme ca ne triche pas

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 226
Re : carburation 851
« Réponse #6 le: 19 avril 2024, 20H 49mn 55s »
Et plus de nouvelles depuis ?
J'espère que pour ton contrôle au comparateur tu démarres avec les papillons complètement fermés...