Je ne comprends pas bien le problème de dépôt dans tes carbus, le start pilote c'est globalement de l'éther et s’évapore extrêmement vite. Clairement c’est un truc qui s’utilise en petit quantité et est très utiles pour réveiller un moteur qui n’a pas tourné depuis longtemps (genre tracteur de pelouse au début du printemps)
Juste un point : 12,5 volts pour une batterie qui sort de charge, c'est largement insuffisant et signe d'une batterie HS si la charge a été complète. Devrait être à 13,5 volts immédiatement après la fin de charge, et autour de 13 volts après avoir attendu un peu.Après, bon, les SSie demandent parfois le respect d'une certaine procédure pour démarrer à froid .Mon truc, qui fonctionnait à chaque coup, même par temps froid :- couper l'éclairage- débrayer- laisser l'enrichisseur (le "starter") au minimum- appuyer sur le bouton de démarreur- au moment où le moteur commence à craquer, donner un coup de gaz- maintenir la poignée droite de manière à garder un régime moteur constant et pas trop élevé (1500-2000 tr/min, juste de quoi éviter de caler)- à ce moment, utiliser l'enrichisseur pour maintenir le régime et relâcher la poignée de gaz
Re on ne cite pas le message précédent...