collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert  (Lu 23334 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #210 le: 06 juillet 2024, 15H 51mn 16s »
Attention car maintenant il se vend des copies.

Vu ton image, j' imagine qu' ils sont vendus dans le Doubs?

Les taillés masse d' époque n' ont pas le logo Brembo aussi gros.
Et il existe deux modèles dont un qui a un rond rouge. Mais les BABA, Tizef ou autres te diront lesquels correspondent le mieux à ta moto.

John

Les étriers racing raccords pour les 851 sont ceux-là, rarissimes.

Voilà  :D

Ils sont magnifiques ces étriers...
Pour le remontage, ce sera avec vis et axe en titane pour les magnifier un peu plus... (je crois que j'ai aussi les vis de purge en titane...)


Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #211 le: 06 juillet 2024, 16H 36mn 32s »
Clap clap clap !
J'ai mis les vis titane, on se console comme on peut  :D


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #212 le: 06 juillet 2024, 17H 26mn 09s »
Je les adore aussi ceux là ! :D
Esthétiquement je les préfère, mais ils sont mieux sur mon 888 et les autres pour le R91 :P

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 949
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #213 le: 06 juillet 2024, 19H 00mn 54s »
C' est ceux-là que j' ai. Ce sont les anciens de Zimbrake.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #214 le: 12 juillet 2024, 22H 26mn 46s »
On avance tranquillement sur le plan cosmétique !  8)






900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #215 le: 13 juillet 2024, 01H 23mn 27s »
Dans la finesse du détail, c'est beau.  :P

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 149
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #216 le: 13 juillet 2024, 09H 42mn 07s »
Bien!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #217 le: 15 juillet 2024, 11H 05mn 17s »
[…]
Sur celle que je viens d’acquérir, les stickers Agip (en forme de flèche pointant vers le bas) sont également apposés par-dessus le vernis. Pourtant, il est quasiment certain qu’ils sont originaux.

[…]

Une fois n’est pas coutume, je me cite…  :siffler:

J’ai observé de plus près les deux photos de 1991 agraphées dans le carnet d’immatriculation autrichien.




Deux remarques me viennent à l’esprit:
1/ Les « Germains » ont vraiment des goûts discutables, on le savait, mais mettre des plaques de bagnole sur une moto, vu de ma place, cela confine au vice…
2/ Il y a des incohérences sur les stickers présents actuellement sur la moto, par rapport à ceux visibles sur ces vieilles photos:
- Les stickers Ohlins de pied de fourche devraient être bleus et non noirs.
- Les stickers Agip Formula ne sont pas non plus les originaux, contrairement à ce que j’écrivais plus haut… Ils sont trop grands, limite oranges (au lieu d’être jaune) et le graphisme est différent de ce que l’on trouve sur les autres bécanes du même type, et que l’on devine sur les photos de 91.



J’ai donc, sans surprise, entrepris de remettre tout cela en bon ordre et commandé le matos adéquat !






« Modifié: 15 juillet 2024, 11H 07mn 26s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 706
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #218 le: 15 juillet 2024, 11H 28mn 28s »
excellent :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #219 le: 15 juillet 2024, 12H 49mn 59s »
T’as vu ça un peu?! Du grand Méticulix…  :dribble:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #220 le: 15 juillet 2024, 13H 36mn 33s »
Ce n'est pas pour foutre la merde, mais il a l'air un peu trop pétant, le bleu Ohlins  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #221 le: 15 juillet 2024, 13H 45mn 22s »
Je suis entièrement d’accord avec toi, je me suis fait la même remarque lorsque je les ai reçus.  :bowdown:

Cela dit, si ça donne un aspect « neuf » qui pourrait jurer avec une moto à l’aspect « patiné », cette moto, lorsqu’on la voit, à l’air neuve… Donc en réalité, ce n’est pas si choquant que ça. Une fois posés, je suis même agréablement surpris.

 :cheers:
« Modifié: 15 juillet 2024, 16H 03mn 52s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 149
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #222 le: 15 juillet 2024, 14H 07mn 57s »
Mais ce ne sont pas des Ohlins ces suspats toutes blanches!  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #223 le: 15 juillet 2024, 14H 11mn 12s »
Tu auras mal regardé, Stéphane. Elles sont bleues et dorées, comme il se doit…  :wink:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 706
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #224 le: 15 juillet 2024, 14H 20mn 02s »
mais je pense qu'il parlait du pied de la fourche qui est alu anodisé standard, pas doré, contrairement à la partie supérieure :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #225 le: 15 juillet 2024, 14H 33mn 28s »
Les pieds de fourche ne sont pas dorés, il me semble, chez Ohlins, mais plutôt alu ou noirs. En revanche, les tubes qui coulissent à l’intérieur sont souvent anodisé traités pour être dorés, en effet. Même Showa s’y est mis sur certaines fourches. C’était le cas sur ma Matrix, par exemple (traitement TiN - Titanium Nitrite Nitride coating).



Bling bling! Tout ce qui brille n’est pas d’or…  :wink:

« Modifié: 16 juillet 2024, 09H 23mn 27s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 706
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #226 le: 15 juillet 2024, 14H 37mn 08s »
T’as vu ça un peu?! Du grand Méticulix…  :dribble:
:lol: mdr j'avais pas vu ton commentaire !

mais je pense être dans le même niveau de finition dans ma vie au quotidien... et pour la moto, ce serait pareil, mais c'est pour un TLS :D (quand j'aurais commencé...)... c'est sûr que c'est moins "prestigieux" :bowdown:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 427
  • The Gardener
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #227 le: 16 juillet 2024, 08H 47mn 33s »
Les pieds de fourche ne sont pas dorés, il me semble, chez Ohlins, mais plutôt alu ou noirs. En revanche, les tubes qui coulissent à l’intérieur sont souvent anodisé doré, en effet. Même Showa s’y est mis sur certaines fourches. C’était le cas sur ma Matrix, par exemple (traitement TiN - Titanium Nitrite coating).



Bling bling! Tout ce qui brille n’est pas d’or…  :wink:

Pour info, c’est du nitrure de titane, et non des nitrites… N’essaie pas de nous prendre pour des jambons ! Et le procédé est la nitruration, et non de l’anodisation; cela n’a rien à voir.
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #228 le: 16 juillet 2024, 09H 22mn 15s »
Il s’agit juste d’une erreur (auto correction ou faute d’orthographe) sur une lettre du mot « nitride » en anglais. J’ai écrit le terme en anglais, tu l’auras remarqué, avant de t’étouffer dans ton café. Mille excuses !  :bowdown:  :wink:

TiN = Titanium NitriDe Coating.

Et au temps pour moi pour le terme anodisation qui est incorrect, c’est bien pris et corrigé.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 272
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #229 le: 16 juillet 2024, 10H 07mn 44s »
L'avantage du nitrure de titane, quand le dépôt est effectué dans les règles de l'art (procédé sous vide) est surtout qu'il est extrêmement dur et qu'il a de bonnes propriétés tribologiques, en plus d'être doré.
Mais il a un coût...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #230 le: 16 juillet 2024, 11H 57mn 18s »
Finalisation de la déco de cette moto. Je suis franchement satisfait du résultat.
Plus qu’à rouler un peu avant l’hiver.


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 706
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #231 le: 16 juillet 2024, 12H 36mn 36s »
c'est top, ça ! :thumbsup:
faudrait que tu viennes avec un jour au Troféo Rosso... :D
:cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #232 le: 16 juillet 2024, 14H 56mn 11s »
J’aimerais avoir le « niveau » pour cela…  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 067
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #233 le: 16 juillet 2024, 17H 31mn 12s »
c'est top, ça ! :thumbsup:
faudrait que tu viennes avec un jour au Troféo Rosso... :D
:cheers:

C'est chaud pour s'inscrire à ce truc !! :D

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 706
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #234 le: 17 juillet 2024, 09H 08mn 43s »
Guillaume ! j'entendais en spectateur !  :D
Comme le fait remarquer eric du gelbique, les inscriptions pour courir sont compliquées (peu de places, bcp de demandes), mais plutôt pour faire un weekend camping et fureter dans les paddocks, rencontrer du monde, voir de belles mécaniques... tout ça quoi !

et puis là-bas, pas de chrono ; circuit non officiel, donc pas de réglementation, c'est bon enfant, pas de concours de bite :lol: :lol:

ça fait un peu loin de chez toi mais il y aura plein de Bimota cette année (normalement)... C'est ce weekend (https://trofeorosso.org/)

 :thumbsup: :cheers:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #235 le: 17 juillet 2024, 09H 27mn 42s »
Toujours sympa le Troféo. Il y a une bonne ambiance et de belles motos à voir. Cette année c'est Bimota à l'affiche.
J'y roule ce we, j'ai été Dottori quelques années.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 706
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #236 le: 17 juillet 2024, 10H 00mn 34s »
ah ben je t'y verrais peut être alors !
tu seras à quelle place dans le paddock ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #237 le: 17 juillet 2024, 11H 14mn 06s »
Moi qui pensais que tu me proposais un guidon!  :D

J’avais déjà beaucoup aimé l’ambiance et les machines présentes lors de la SRC en mai au Castellet. Donc j’imagine que le Trofeo Rosso , ça doit être quelque chose…

Je vois sur le lien (merci) que cela se passe ce week-end au circuit du Val de Vienne, au sud-est de Poitiers. Cette année, c’est un peu compliqué pour moi de rouler loin pendant l’été, dans la mesure où je suis seul avec mon petit bonhomme (sa maman étant partie pour quelques mois en mission depuis fin juin). C’est pour cela que j’ai pas mal bougé au printemps.

Mais je le note Alex. Faudra bien que l’on finisse par se rencontrer.
:cheers:

PS: il y a une RNPD sympa en cours de montage pour 2025…  :siffler:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 706
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #238 le: 17 juillet 2024, 12H 05mn 09s »
C'est exactement ça pour l'ambiance ; belles machines (anciennes) et belles personnes aussi, passionnés, c'est plutôt familial ! Ah oui, c'est sûr... venir avec le gamin... je comprends... :D :wink:
Figure-toi qu'à ma grande surprise, je vais amener le mien :D
16 ans et il m'a sorti un soir à table "papa, j'peux venir avec toi" ? ah ben j'ai retenu mes larmes (chuis un peu sensible sur le sujet des relations père/fils...) et j'ai dit banco ! Faut dire qu'il sortait de 5 semaines de stage où je le déposais à son stage à moto, par tout temps :thumbsup:
Il avait l'air fin avec ses baskets mouillées... Je lui avais dit de prendre 2 paires de chaussettes en rab, il a compris pourquoi en arrivant à l'entreprise :lol:

mais oui, la RNPD, je suis ça de près, je termine mes études l'an prochain en juillet, donc je vise plutôt 2026 :lol: :roll:
:D :oops:

un jour, je viendra :D
:cheers:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #239 le: 17 juillet 2024, 13H 22mn 48s »
Je serai au box 7  :cheers: