Elle a été homologuée en France en 2020, avec 104 db à 5500 tr/mn et rien dans la case puissance (Kw). Rien non plus en P2 sur la CG… 120cv sans ABS, d’après la littérature de l’époque.
C'est fou de dire ça mais ça me semble correct vu la rareté et l'état.Une bien belle acquisition, bravo.
Les données officielles Ducati (des manuels d'atelier) de l'époque, c'est :SP 89 : 122ch au vilo.SP2 : 109 ch à la roue (un article italien motociclismo mesure à 107,75 ch à la roue).SP3 : 111 ch à la roue.SP4 : 111 ch à la roue.SPS : 120 ch à la roue (article italien d'époque moto sprint: 118,65 ch et le compare aux 109 mesurés du sp4).SP5 : 118 ch à la roue.Pour comparaison, les strada 89/90 sont donnés à 105ch au vilo, 91ch à la roue en 1991 (c'est le même moteur).95 ch à la roue en 92, et 100 à la roue pour les 888.
J'ai passé ma SP5 il y a quelques années au banc, avec une ligne tangentielle et la bonne Eprom. Elle sortait 120 CV à la roue, ce qui laisse penser que les chiffres de l'époque étaient assez juste. J'ai encore les documents dans le garage.
Pour ton histoire de rétros, j'ai l'impression que les monoposto étaient montées avec les rondelles noires et les biposto avec les oreilles rouges...