Déjà pas de continuité entre les 3 phases du stator et la masse prise au bloc à l’arrêt
Est-ce-que qu’une fuite de courant pourrai expliquer que la moto demarre nickel batterie chargée, quelle ne charge pas en roulant, et qu’il est ensuite compliqué de la charger à la maison
Est ce possible qu’un regulateur affiche 14.3v mais soit en réalité HS et induisent un courant de fuite ? Idem est ce que si 2 phases ce touche cela peut abîmer voir casser le stator ?
Avant de changer ton stator, vérifie ta tension à la batterie moteur démarré. Et sur les 2 ou 3 phases du stator (en AC). Perso, je parie sur un régul HS. Les chinoiseries ca tient pas. J'en ai vu un cramer aussitôt après le montage.
J’ai l’impression que c’est inverse sur ton image...ou j’ai mal compris.
Quand je fais ca assez normalement cela ferme et le tableau de bord s’initialisé comme quand on replace la batterie...
Bah voilà de la recherche de panne !! Les fusibles, c’est le plus gros piège à cons qui soit (je le dis pour moi également ). Après s’être fait avoir une paire de fois, savoir où ils sont sur la moto et en faire sa première vérification devient un réflexe.
Sur ton multimetre, tu sélectionneras le calibre 10A sinon il risque de fumer.
Si t'as mis le contact avec la clé, rien d'illogique
Emprunte-lui aussi son multimètre
En sortie de régul, 13.8/14v c'est ok