D'ailleurs, je l'ai montée en octobre 2023, je l'ai chargée, et j'ai pas roulé avec quasiment.Quelques mois après (début 2014 ?), j'ai voulu sortir, et elle était à plat. Un coupe de charge (pensant qu'elle s'était probablement juste déchargée naturellement avec l'alarme
Bonjour,Suite à ma commande n°LVBD***** du 14/10/2023, j'ai bien reçu les éléments commandés, à savoir un Chargeur SKYRICH HBC-LF0202 pour batterie Lithium-Ion, et la Batterie Electhium Lithium HJTZ14S-FP-S - (YTZ14SBS).Aujourd'hui, et après n'avoir fait que 2 sorties, et pas même 100km avec la batterie, il s'avère que celle-ci est morte ! Suite à une sortie de 60km, j'en en effet eu des problèmes de sous-tension en roulant (affichage de voyants défaut), puis une fois arrêté, alors que j'ai laissé le contact à peine quelque minutes pour laisser le cycle des ventilo se finir, la moto s'est littéralement coupé (compteur éteint, message de défaut de tension), refusant de redémarrer, la veilleuse peinant même à s'allumer.La batterie affiche bien 12.9 ~ 13 volts à vide ou hors de la moto (et le chargeur Skyrich la voit comme "chargée"), mais dès que le contact est mis, la tension s'effondre à 5 volts.La moto démarre très bien avec une autre batterie, et une fois démarrée son circuit de charge fonctionne correctement (12.8~13v au ralenti, 13.5v vers 4000tr/min).J'en conclus donc que cette batterie neuve est hors service après 2 ou 3 charges sur son chargeur associé, et pas même 100km de roulage.Y'a-t-il une garantie sur ce produit ? Si oui, comment en bénéficier ?Cédric Prowler
Bonjour,Nous sommes désolés de la situation.Afin de pouvoir ouvrir une demande de garantie auprès de notre fournisseur, pouvez vous :- Nous envoyer une photo de votre carte grise et nous préciser le modèle de votre moto.- Nous envoyer 3 photos de votre batterie : 1 de face avec la référence visible, 1 de profil, 1 de haut avec le bouton test maintenu- Nous donner les symptômes, pourquoi la batterie est HS ? Si elle ne tient plus la charge, au bout de combien de temps ? - Enfin, merci de nous préciser la marque / modèle de votre chargeur de batterie svp Merci par avance pour votre retour,Très bonne fin de journée,Salutations motardes,Céline - Chargée de Relation Client Tech2Roo
Bonjour,La moto est une KTM 990 SMT abs de 2012.Mon chargeur est un "SKYRICH HBC-LF0202 pour batterie Lithium-Ion" commandé chez vous, en parallèle de la batterie, via la commande n°LVBDNKWYO, et surtout pas un chargeur qui ne soit pas compatible avec une batterie lithium (fonction désulfatation >15v notamment). La batterie semble tenir la charge ; le chargeur Skyrich la voit du moins comme chargée, et l'indicateur de charge intégré était (avant et après roulage) au vert. Toutefois, après un roulage de 60km, la tension de bord de la moto s'est effondrée (conduisant à voyant défaut et pannes d'ABS), puis moteur coupé et contact conservé, la batterie s'est vidée en quelques minutes à peine, ne pouvant plus même maintenir l'éclairage du véhicule, et l'électronique de bords s'est mise en défaut. Le redémarrage était alors impossible, la batterie n'affichant plus que 5 volts à ses bornes dès le contact mis.L'indicateur (ici après un roulage de 60km et 24h d'inactivité et débranchement de la moto) est à "medium". En revanche, elle ne fournit aucune puissance, puisque une fois installée dans la moto, sa tension chute de plus de 12v (sans le contact) à uniquement 5v contact mis, mais sans aucun consommateur électrique sur la moto (autre que les phares automatiques). A noter que le fond de la batterie qui était très chaude (bien qu'isolée dans son bac à batterie sous la selle) après les 60km de roulage semble avoir fondu et gonflé ; il est largement déformable, alors que le reste de la boite est elle relativement rigide.A noter aussi que la moto démarre et fonctionne très bien avec une autre batterie, sans problème du réseau de charge :- 12.6v à vide avec le contact,- ~13v moteur tournant au ralenti- ~13.5v dans les 4000tr/minL'alternateur ou le régulateur ne peuvent donc être mis en cause.
Du coup, comme c'est sensé résister à une décharge profonde une batterie lithium,
Tu as donc "ressuscité" une batterie lithium .