Et oui, même les plus belles histoires d'amour ont une fin.....
2002: Ducati annonce un trail sportif routier....je commence à saliver, ca correspond exactement à ce qu'il faudrait pour accompagner Tuituit, qui est sacrément belle, mais une vraie chieuse pour mon programme (cols, petites routes secondaires sans stations essence à 50km à la ronde, un peu de ville, un peu d'autoroute).
2003: Ducati sort la Multistrada 1000DS, effectivement, c'est exactement ce qu'il me faut...

. Par contre, en 2003, ils n'ont toujours pas viré Terblanche qui aurait dû être passé par le goudron et les plumes (au moins), voire par les ours sodomites, si nous avions eu la présence d'esprit et le courage de le faire....

Déçu, je reste avec mes envies de trail sportif.
Mais comme j'aime bien les challenges, une idée germe dans ma tête: un jour, j'en ferai une agréable à regarder!
2006: Ducati sort l'Hypermotard 1000

, c'est exactement ce à quoi je rêvais, mais le prix est trop conséquent, j'ai les gosses en bas ages, le crédit de la maison, et la contenance du réservoir réfrène mes ardeurs..
2007: Il me faut vraiment une bécane moins exclusive que Tuituit......en allant au store pour acheter de quoi lui faire la vidange, je tombe sur une Multi d'occase...

Le patron qui est un pote me fait un prix.
Il me propose de l'essayer....pas la peine, on signe et je repars avec...
Ce qui fut dit, fut fait..... je viens d'acheter une moto sans l'essayer (bein, comme Tuituit, en fait)...
2008: : je passe 6 mois à transformer la Multistrada, en quelque chose qui ressemble plus à une Hypermotard. Au passage, j'y colle de belles pièces, bref, je me fais plaisir.
Ca plait ou ca plait pas.....mais moi, celle que je surnommerai affectueusement Multiprout, elle me plait!

S'en suit une longue période, où je vis un bonheur sans nuage avec elle, je trimballe de temps en temps ma femme ou mes filles, j'arsouille dans les petites routes loin des radars, j’escalade tous les cols de ma région, je participe à un rallye, à quelques courses de côtes, je vais au boulot avec, je pars en WE, tout çà sans une seule panne mécanique (mais quelques faux départs....des fois elle me faisait le coup de la batterie....

)
Une position confortable, une très bonne tenue de route, un bon freinage,un couple bien gras, une puissance idéale pour envoyer sans se faire peur, et surtout.....une autonomie qui me fait partir dans l'arrière pays sans avoir à consulter la carte (oui, je suis un vieux schnock qui prend encore plaisir à consulter une carte...

), ou qui permet de rallonger l'itinéraire au gré de ses envies...
2024: Il y a quelques trucs à reprendre pour lui refaire une cure de jouvence (elle a bientôt 50000), une grosse révision approche (je ne l'ai jamais emmenée dans un garage, tout fait moi-même...), j'ai plus trop envie de la bricoler, car je viens de passer des années à bricoler d'autres motos.
Tiens ce serait bien d'y coller une Ohlins, pour aller avec l'arrière, histoire de remettre du sel dans notre relation....et des commandes taillées masse....et une prépa moteur......mais merde, tout çà pour une bécane qui côte à peine 3000, et qui ne sera jamais collector (quoique...les Twingos...

).
Je commence à chercher une Ohlins...et puis patatra....mon beauf qui a le permis depuis 30 ans, et qui n'a roulé qu'en scoot depuis, me dit qu'il veut s'acheter une moto...enfin!
Je lui conseille, une MT7 d'occase, ou une Triumph Bonneville, bref un truc sympa pour se refaire la main sans se faire peur...
Il m'a écouté, il est allé chez Triumph et en est ressorti avec une.......Street Triple 765 RS!!!

Putain de merde, vous imaginez ma tête, surtout quand il me l'a faite essayer. En rodage, mais quand même...ca change de mes vieilleries.

S'en suit des discussions sur le sens de la vie, se faire plaisir, le fameux "c'est l'age ou jamais, après il est trop tard", etc, etc....

Mais il a raison , ce con de beauf! (n'imagez rien, hein, je l'adore...

),il faut se faire plaisir!
Et question plaisir, il y a une moto qui me fait rêver depuis sa sortie en 2008.... je vais avoir 60 ans cette année..., le Beauf qui va me narguer avec son monstre......si çà, c'est pas un alignement des planètes, je n'y comprends rien...

Bref, il faut que je me mette un shoot au cul, et foncer droit devant, sans réfléchir!

Mais pour rentrer une moto, il faut en sortir une, car le garage est plein.
Et le choix se porte sur la fidèle Multiprout, car les autres....bein j'arrive pas à me faire à l'idée de m'en débarrasser, elles sont trop spécifiques, trop caractérielles, trop uniques dans leur genre.
Elles sont pas bonnes partout comme Multiprout, mais dans leur domaine, elles sont incroyablement attachantes .
Tout çà s'est décidé en une semaine...mais quand je n'arrive plus à dormir à cause d'une idée fixe, quand je ne pense plus qu'à çà, il faut que je franchisse le pas, et vite.
Donc, hier j'ai bradé Multiprout dans une annonce, demain je passe voir un casseur, mais il faut qu'elle soit partie avant ce WE....car la semaine prochaine, je sais que c'est la plus grosse connerie que j'aurais faite,.....je vais prendre possession d'une......
Aprilia Tuono V4 Factory 2016....... 
Sur ce, je vous quitte.....pas envie de me faire lyncher....