collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 1199S - entretiens Piste / Refection moteur / Ateliers spécialisés  (Lu 2064 fois)

Hors ligne striikiito

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Bonjour à toutes et à tous :bowdown:,

Cela fait maintenant quelques années que je participe régulièrement à des journées de trackdays. J'assure moi-même l'entretien courant de ma Panigale (vidange, remplacement du filtre, , plaquettes de frein, graissage chaine, etc.).
L'année dernière, la révision a été réalisé par un professionnel (vidange, filtres, fourche, contrôle jeux aux soupapes) et la transmission a été remplacée cette année par mes soins.
Aujourd'hui, elle totalise 21.000 km, dont environ 8.000 km sur piste. L'année prochaine, je prévois une grosse saison avec des circuits d'exception. Pas question de prendre le risque de la gâcher à cause d'une casse moteur…

Depuis deux ans, j'hésite à remplacer ma 1199 par une V4S. Cependant, je n'arrive pas à me résoudre à abandonner ma 1199 et son moteur si fougueux. J'ai finalement décidé de la garder et de lui offrir un coup de jeune. :)

Je m'interroge maintenant sur les entretiens nécessaires pour sécuriser la prochaine saison. Une réfection complète du moteur me semble indispensable. Malheureusement, je ne connais aucun atelier qui soit spécialisé dans la réfection des moteurs 1199.

J'aurais quelques questions à vous poser :

-Connaissez-vous des ateliers spécialisés dans la réfection moteur des 1199 ? (Je suis en Alsace, et suis prêt à me déplacer pour un service de qualité.)
-Avez-vous déjà réalisé la réfection moteur d'une 1199 ? Si oui, quels retours pouvez-vous me faire sur la durabilité à long terme après une réfection ?
-Quel serait l'ordre de grandeur du coût pour une réfection moteur complète ?
-Quels autres entretiens me conseilleriez-vous pour garantir la fiabilité de ma moto sur piste ? (Par exemple, contrôle des soupapes, distribution, remplacement des joints, etc.)
-Connaissez-vous des ateliers spécialisés dans ces types d'entretien ?
-Qules sont les améliorations spécifiques pour la piste que vous avez réalisé?

Je suis à l'écoute de vos expériences et de vos suggestions pour m'assurer que ma 1199 soit en parfait état pour cette saison de circuits.

À bientôt  :cheers:,
Gilbert

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 142
hello

pas d'expérience sur 1199, mais j'ai entendu que du bien de AH Motor près de Reims
vu sur la page FB des prépas piste, reconditionnement moteur => peut être l'appeler pour échanger avec lui  :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Il faut changer à minima les coussinets bielles et vilo. Voir ensuite la pompe à eau, l'état des tendeurs de distri etc.
Généralement j'en avais entre 2000e et 3000e chaque saison quand je roulais avec la 1199S.

Niveau bouclard, effectivement AHmotor à Reims et ALpreparation vers Poitiers, tous les deux des spécialistes Ducati qui roulent en compétition.
Il y a aussi RacingMotoServices vers Bordeaux qui a apparemment bonne réputation.

Niveau amélioration piste, moi je roulais avec les suspensions d'origine de la S et j'avais rajouté les bagues de colonnes de la R pour modifier la chasse, puis j'avais monté le réglage du point de pivot du bras oscillant lui aussi provenant de la R. Avec çà, il y a largement de quoi rouler dans des chronos acceptables

Hors ligne striikiito

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Je vous remercie pour vos réponses :bowdown:
Je vais les contacter et partagerai les informations dans la suite de ce poste.