collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma petite mobylette rouge  (Lu 13234 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #120 le: 24 novembre 2024, 09H 42mn 02s »
J’vais peut-être passer au DS de Bordeaux pour leur demander de me changer le bouchon  :lol:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #121 le: 24 novembre 2024, 10H 00mn 37s »
Dommage que ça ne soit pas filmé en live, on aurait appris de nouveaux gros mots…  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 562
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #122 le: 24 novembre 2024, 11H 31mn 18s »
J’vais peut-être passer au DS de Bordeaux pour leur demander de me changer le bouchon  :lol:

"- Bien sûr monsieur, on va passer votre moto à la valise.
- ... euh mais je veux juste que vous me changiez le bouchon...
- On doit d'abord la passer à la valise pour confirmer qu'il y a bien un problème de bouchon.
- ... et puis vot' valise, là, elle s'y connaît en Monster de première génération ?
- Bien sûr monsieur, elle nous dira s'il y a un défaut d'ABS ou de DTC sur votre moto, par exemple... * bip * ... Ah ben justement, le DTC et l'ABS sont inopérants, il y a un souci, il va falloir nous laisser votre moto pour qu'on puisse creuser d'où vient le problème.
- Et mon bouchon ?
- Oui oui ne vous inquiétez pas, si la valise dit qu'il faut le changer nous pouvons vous vendre un bouchon Ducati Performance dédicacé par Bagnaia, ils sont deux fois plus rapides que les bouchons en caoutchouc qui ne valent rien, d'ailleurs on ne peut pas utiliser le votre car il n'est pas référencé dans notre logiciel de pièces détachées 2025, donc ce n'est pas prudent, ça risque de mettre la moto en panne. Ah, et pour la valise, ça vous fera 150 euros. "

Bonne chance  :D .
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 041
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #123 le: 24 novembre 2024, 12H 16mn 33s »
Et effectivement il y a un peu de vérité dans ce dialogue de sourds.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 980
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #124 le: 24 novembre 2024, 13H 01mn 56s »
Vu comme l’empreinte est marquée, pas sur effectivement que l’opération se déroule sans accroc.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 149
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #125 le: 24 novembre 2024, 13H 18mn 40s »
Avec un tournevis (ou un ciseau) et un petit coup de marteau au bon endroit dans l’empreinte, ça va bien chasser, non?

 :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 041
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #126 le: 24 novembre 2024, 13H 22mn 22s »
Tu viens chez moi et je te le sors en 1 minute, en prenant mon temps et je ne te sors pas la valise.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 058
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #127 le: 24 novembre 2024, 14H 14mn 15s »
Un bon coup de perceuse et c'est fait  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 488
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #128 le: 24 novembre 2024, 14H 14mn 54s »
Au marteau piqueur et on n'en parle plus  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #129 le: 24 novembre 2024, 18H 17mn 25s »
Merci Lizou pour se fou rire  :D

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’avancée de ce chantier mécanique si important

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #130 le: 25 novembre 2024, 17H 08mn 36s »
Je suis hyper déçu
Tout fout l’camp dans ce bas monde ma pov’ Lucette

Le bouchon anodisé a été enlevé sans aucun effort, et sans foirer quoi que ce soit j’ai remis l’autre bouchon en place sans connaître aucun problème dans cette opération mécanique aussi intense que périlleuse

Bref, j’ai un joli bouchon



Ça vous fait une belle jambe n’est-ce pas ?  :lol:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 903
  • Papluvitkafon.
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #131 le: 25 novembre 2024, 17H 10mn 31s »
Tu reviens en arrière d'un équipement racing vers un équipement d'origine?  8O

Effectivement rien ne va plus... :cry:

Je sais pas ou on va, mais on y va.  :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #132 le: 25 novembre 2024, 17H 12mn 58s »
J’aime pas les trucs anodisés
On est plus dans les années 90

S’il y avait un bouchon en carbone en revanche…  :D

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 257
Re : Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #133 le: 25 novembre 2024, 17H 13mn 49s »
Effectivement rien ne va plus... :cry:

Je sais pas ou on va, mais on y va.  :D

Manquerai plus que la moitié du forum roule en ktm  :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 903
  • Papluvitkafon.
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #134 le: 25 novembre 2024, 17H 28mn 50s »
C'est pour ça qu'on est là Bistouk, nous l'autre moitié.  :cheers:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 488
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #135 le: 25 novembre 2024, 17H 32mn 36s »
Nous, nous somme équilibrés, moitié Ducat, moitié Katoche  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 490
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #136 le: 25 novembre 2024, 17H 44mn 22s »
Une moitié qui roule, l'autre non  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #137 le: 25 novembre 2024, 17H 53mn 24s »
Attends Zit’ il paraît qu’elle roule la superbique

Faut que je passe à Coirac un de ces quatre :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 488
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #138 le: 25 novembre 2024, 18H 03mn 40s »
Ho le Zit c'est pire, il en a acheté une pour agrémenter le garage, gardé une pour se justifier ici, et enfin il roule sur une suédotrichiènne  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 149
Re : Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #139 le: 25 novembre 2024, 18H 11mn 32s »
Je suis hyper déçu
Tout fout l’camp dans ce bas monde ma pov’ Lucette

Le bouchon anodisé a été enlevé sans aucun effort, et sans foirer quoi que ce soit j’ai remis l’autre bouchon en place sans connaître aucun problème dans cette opération mécanique aussi intense que périlleuse

Bref, j’ai un joli bouchon



Ça vous fait une belle jambe n’est-ce pas ?  :lol:

C’est chouette ça! Du coup, tu va pouvoir revendre l’autre sur Le Bon Kéké…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 883
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #140 le: 25 novembre 2024, 18H 25mn 52s »
S’il y avait un bouchon en carbone en revanche…  :D

A défaut de trouver un bouchon carbone, tu dois avoir moyen de faire de l'Hydro dipping sur ton bouchon d'origine (comme sur toute la moto en fait   :lol:) :
https://youtu.be/v1KjI955fxo?si=1OEZCeTdt3IUwsPq

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 058
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #141 le: 25 novembre 2024, 19H 21mn 56s »
Nous, nous somme équilibrés

Y'a que moi que ça choque ? :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #142 le: 25 novembre 2024, 19H 31mn 53s »
Pour ce qui concerne Madame, pas de raison d’être choqué

Pour la partie masculine en revanche…  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 980
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #143 le: 25 novembre 2024, 19H 42mn 14s »
C’est la somme des partis qui fait l’assemblée.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #144 le: 25 novembre 2024, 19H 50mn 53s »
Des partis ou des parties ?  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 149
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #145 le: 25 novembre 2024, 20H 00mn 34s »
Tout dépend si monsieur et/ou madame sont de bons partis?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 058
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #146 le: 25 novembre 2024, 20H 46mn 06s »
Souvent ils sont bons quand ils sont partis  :D

Des bisous les bordelais, c'est plaisir d'offrir  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 488
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #147 le: 25 novembre 2024, 20H 58mn 59s »
Oui, je reconnais que mes propos portaient à confusion: je causais évidemment de l'équilibre des motos  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 562
  • Bon alors, on roule ?
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #148 le: 26 novembre 2024, 10H 35mn 23s »
Eh beh ça taille ici  :D

@Nico : félicitations pour ton bricolage de haute volée  :bowdown: . Heureusement qu'il n'y avait pas 4 vis.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 020
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
« Réponse #149 le: 26 novembre 2024, 12H 07mn 38s »
Prochaine étape changer le carter de PSB et les carters de chaîne

J’aimerais bien faire une vidange / filtre aussi
Je faisais ça tranquille sur mon Defender, donc là ça devrait aller… ou pas :D