Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
10 juillet 2025, 05H 41mn 53s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Strada 1994 bientôt sortie de son écrin
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: 916 Strada 1994 bientôt sortie de son écrin (Lu 2171 fois)
20cil
Apprenti ducatiste
Messages: 24
916 Strada 1994 bientôt sortie de son écrin
«
le:
07 octobre 2024, 11H 47mn 52s »
Salut la bande,
Je profite d'une journée pluvieuse (rare en Provence) pour aborder pas mal de sujets concernant la 916 Strada de 1994 que j'ai déniché et je remercie tout ceux qui ont alimenté le forum depuis longtemps et qui m'ont permis d'avoir des infos, des aides sur ce que j'ai pu faire dessus depuis que je l'ai. Je vais également apporter des infos que je n'ai pas trouvé sur le forum.
Voilà dans la présentation de ma Monster 900ie je disais que je recherchais une 916, rêve de gosse. J'ai eu la chance d'en dénicher une d'un collectionneur (qui avait une quarantaine de motos) toute d'origine avec des éléphants partout! 916 Strada de 1994 avec à peine 11000kms. En ce qui concerne le chassis c'est une ZDM916S2*0000**, une des premières en France car le "S2" du chassis correspond à la production réservé à la France. La SIMA m'a apporté l'infos qu'elle a été vendu à la concession de Metz en juillet 1994, Ducati Italie m'a confirmé l'année de production et la correspondance numéros chassis/moteur.
Ces modèles réservés pour la France étaient soumis à la castration du bridage dans le "Y" du tube d'échappement niveau cale pied (la bride n'était plus présente sur la mienne). Ces modèles de 1994 pour la France une fois castrés faisaient 83cv et 114cv pour les autres (photos du manuel d'origine de 1994), puis à partir de 1995 109cv (bielle Pankl titane sur les premières si je me trompe pas d'où les 5cv en plus).
Passons à la partie mécanique, la moto ne roulait forcément pas beaucoup et avait besoin d'une bonne révision, le précédent proprio est venu me la livrer chez moi. Petite mésaventure quand j'ai été mettre de l'essence la moto ne prenait plus les tours, finissait par caler, j'ai réussi à rentrer avec bien du mal. Je vous passe les heures passer dessus pour vous donner la synthèse finale: synchro injection, équilibrage des cylindres et Co (c'était pas ça mais elle au moins c'est nickel là), gros nettoyage du réservoir (plein de dépôts de vieille essence qui bouchaient la pompe et le filtre d'où la panne) remplacement du filtre à carburant, en plus ces indiens là qui l'avaient touché en dernier avaient inversé les tuyaux d'alimentation et de retour…
Un petit mot sur la synchro d'injection, j'ai miséré pour la régler, potentiomètre sensible au remontage et jeu infime sur l'axe du papillon qui actionnait le potentiomètre mais pas le papillon (on est dans l'horlogerie Suisse là!) et du coup ralenti pas assez haut une fois by pass ouvertes post équilibrage. J'ai fini par prendre le problème à l'envers et régler le potentiomètre à 318mv quand j'avais le bon ralenti et là c'est parfait.
Ensuite vidange, bougies, remplacement des courroies et bonne sortie pour essayer tout ça. Pour l'anecdote pas 5mn après avoir fait mes premiers tours de roues avec je me suis fait contrôler à 132 au lieu de 90, après discussion cordiale devant la belle qui suscitait leur intérêt et quelques explications sur ce que j'avais fait dessus j'ai eu droit "aller faites attention maintenant"!
Cette moto de 30 ans est juste ouf, ça cogne en bas, elle martyrise le pilote et les avants bras, l'embrayage est d'une raideur digne du ministère des finances allemandes, elle ne s'emmène pas naturellement, elle est horrible en ville mais bon sang le plaisir et les sensations qu'elle distille sont juste dingues et j'en suis à mes 15èmes motos (les 200cv je connais). Les 114cv sont en très très bonne santé ça marche rudement bien.
Là je suis sur le remplacement des joints spi de pallier d'arbre à came (une fuite sur un alors je les change tous vu que j'y suis). Ensuite j'emmène les carénages à revernir et je leur ferai un traitement ceramic et elle pourra passer des jours heureux au chaud dans mon garage en la sortant de temps en temps.
A vos commentaires vos retours!
«
Modifié: 31 janvier 2025, 20H 06mn 21s par 20cil
»
IP archivée
indy
Bicylindre en bronze
Messages: 1 031
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #1 le:
07 octobre 2024, 12H 09mn 45s »
Que des motos moches
superbe
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 248
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #2 le:
07 octobre 2024, 13H 00mn 56s »
Superbe
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
oliverstone
Cylindre en Or
Messages: 549
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #3 le:
07 octobre 2024, 13H 20mn 04s »
top
IP archivée
999 r fila full
1198s
Panigale 1199 r
Monster 900 carbu
916 sp
888 strada de 1993😁
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 983
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #4 le:
07 octobre 2024, 13H 20mn 08s »
Voilà un beau résumé de la remise en service et qui donne une idée à quoi s'attendre avec une moto qui est restée un peu sans tourner.
Le résumé des premières sensations roulage "velu" me paraît bien réel.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 159
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #5 le:
07 octobre 2024, 21H 28mn 49s »
Très belle
Bielles acier en H sur les premières 94, très spécifiques aux premiers moteurs
IP archivée
bino91740
Cylindre en Or
Messages: 685
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #6 le:
08 octobre 2024, 16H 53mn 29s »
un rêve de gosse cette machine
je ressens complétement ce que tu vie , ça ma fait la même chose, quelques sensations en moins
( j'ai la petite sœur
) sauf pour l'inconfort l'embrayage et la conduite en ville
profites en bien de cette moto qui a fait... et fait toujours tourner les têtes
IP archivée
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...
VFR800FI - 2000 / TL1000R - 2000 / 748 - 2000
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 149
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #7 le:
09 octobre 2024, 09H 58mn 51s »
magnifique ! super projet !
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
20cil
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #8 le:
26 octobre 2024, 16H 08mn 38s »
Merci pour ces retours. Le remontage va bientôt commencer j'ai récupéré une partie des carénages qui ont été reverni.
Je fais appel à tous les possesseurs de Strada ou monoposto car je ne suis pas sûr que le carrossier m'a remis les tampons de la coque arrière au bon endroit, ils sont décalés. Ça serait cool de me faire suivre les photos sur les votres voir où ils sont positionnés ça va m'aider à être au top dans les détails!
IP archivée
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 928
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #9 le:
26 octobre 2024, 17H 08mn 04s »
Je les ai exactement au même endroit. Alors à moins que nos aient vu le même peintre, ça doit être là le bon endroit.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
20cil
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #10 le:
26 octobre 2024, 17H 52mn 23s »
Ah cool merci! Je ne vais vraiment rien avoir à redire sur son travail alors
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 832
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #11 le:
26 octobre 2024, 18H 54mn 16s »
Belle acquisition
… ce que j’en dis?
Que tu as bien fait de « raccrocher » le vélo pour faire de la moto, que ton tableau électrique est un peu dans son jus « lui », que s’il y a frigo, il y a sans doute des
, et que le sol carrelé, c’est vraiment la classe
Pour les motos, rien à ajouter
IP archivée
->
->
->
20cil
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #12 le:
26 octobre 2024, 22H 25mn 49s »
J'adore ta psychanalyse sur mon garage, manque plus que tu me demandes 80€ d'honoraires parce que l'analyse est pas mal!!
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 832
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #13 le:
27 octobre 2024, 09H 42mn 53s »
Merci
ca me paiera un contrôle technique
IP archivée
->
->
->
IFIF49
Cylindre en Bronze
Messages: 101
Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #14 le:
31 octobre 2024, 21H 11mn 22s »
Superbe et en très bon état pour son age.
Profite en bien elles sont de plus en plus rare et pas toujours respectées.
Philippe
IP archivée
Philippe
20cil
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #15 le:
01 novembre 2024, 11H 53mn 32s »
La remise en beauté avance, la base pour en faire une moto de musée (autrement dit mon garage!) est superbe, les carénages sont sortis de carrosserie pour le revernissage et on dirait des neufs ils attendent un traitement ceramic dans la chambre de la petite réquisitionnée
J'en ai profité pour nettoyer et redonner de l'éclat à tout ce qui était accessible, éponge magique, brosse à dent comme un psycho et redressage des ailettes de radiateurs façon maniaco. Si un jour elle doit avoir un nouveau gardien il y aura juste à lui enlever la poussière de temps en temps!
IP archivée
Bonehead
Apprenti ducatiste
Messages: 49
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #16 le:
02 novembre 2024, 10H 56mn 01s »
Bravo ! C’est beau j’en ai les yeux qui saignent !!!
IP archivée
bino91740
Cylindre en Or
Messages: 685
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #17 le:
05 novembre 2024, 14H 58mn 17s »
cette moto est aussi propre que le garage
IP archivée
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...
VFR800FI - 2000 / TL1000R - 2000 / 748 - 2000
20cil
Apprenti ducatiste
Messages: 24
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #18 le:
05 novembre 2024, 17H 21mn 27s »
Je te raconte pas comme c'est parfois chiant d'être maniaque comme ça
IP archivée
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 460
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #19 le:
05 novembre 2024, 17H 54mn 35s »
Le nombre de psychopathe du chiffon qui traîne sur ce forum
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 968
Re : Un rêve de gosse, 916 Strada 1994 sortie de garage de collectionneur
«
Réponse #20 le:
05 novembre 2024, 19H 21mn 00s »
Autant que de crados indécrotables, si l’on en croit les statistiques sur l’humanité…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
20cil
Apprenti ducatiste
Messages: 24
916 Strada 1994, bientôt sortie de son écrin
«
Réponse #21 le:
31 janvier 2025, 20H 05mn 11s »
Comme l'activité n'est pas ouf en ce début d'année sur le fofo et en attendant la fin de la préparation esthétique la semaine prochaine avec un beau shooting photo (oui oui il reste de la fignolerie à faire 😅), je partage ce petit moment de tranquillité et de réflexion sur la vie!
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Strada 1994 bientôt sortie de son écrin