collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: KTM va mal, mais se soigne  (Lu 13279 fois)

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 970
Re : KTM va mal
« Réponse #30 le: 31 octobre 2024, 15H 28mn 48s »
pour ne pas avoir eu jusqu'à aujourd'hui de moto postérieure à 2012, je comprends que les tarifs aient copieusement augmenté au regard de toutes les apports technologiques (ecrans tft, shifter, traction control, amorto pilotés, modes de conduites).
Effectivement, pas de raison de KTM ne se positionne pas sur les  mêmes tarifs que ducati ou BMW avec des produits équivalents.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 084
Re : KTM va mal
« Réponse #31 le: 31 octobre 2024, 19H 36mn 56s »
L’électronique ça ne coûte rien au constructeur.
Voir les options gratuites pendant un mois ( donc incluses) et facturées ensuite…
Y’a la même avec les caisses entre tdi 100-140-180 (exemples au pif) qui ont le même moteur et juste un programme différent.
Y’a un juste équilibre au « consentement a l’enfilade » qui est rompu au bout d’un moment…

Mais d’accord, les brêles sont géniales.
Je regrette ma svartpilen 701 et ses 160 kg…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 084
Re : KTM va mal
« Réponse #32 le: 31 octobre 2024, 19H 41mn 46s »
Et aussi ses suspensions de malade !
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : KTM va mal
« Réponse #33 le: 31 octobre 2024, 21H 57mn 46s »
L’électronique vient de Chine et quand on voit les tarifs des motos chinoises avec toute l’électronique embarquée d’origine avec des châssis et moteurs « de grands constructeurs » comparés aux européennes moins bien fournies et avec tout en option, ça ne m’étonne pas que certaines marques voient ses ventes s’effondrer quand d’autres explosent…

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : KTM va mal
« Réponse #34 le: 01 novembre 2024, 10H 00mn 35s »
L’électronique ça ne coûte rien au constructeur.
Voir les options gratuites pendant un mois ( donc incluses) et facturées ensuite…
Y’a la même avec les caisses entre tdi 100-140-180 (exemples au pif) qui ont le même moteur et juste un programme différent.

Ben si ça coute ; ça coute le calculo qui est capable de faire le boulot, parfois les capteurs et actionneurs associés, une mise au point dédiée (ou plutôt partiellement en double, avec et sans la fonction, ou pour chaque niveau de puissance), une homologation,...
Ca semble pas fair-play pour le client, c'est sûr, mais ça coute juste moins cher comme ça (moindre diversité de références de pièces, moins de complexité de process d'assemblage) que d'avoir un hardware spécifique par config. véhicule ou niveau de puissance (genre faire 3 moteurs différents pour 3 niveau de puissance).

Après, on peut aussi se dire qu'on se paye la config. la moins chère et qu'on active les fonction ou la puissance en "pirate".  :sm19: :siffler:


L’électronique vient de Chine…

La fabrication oui.
L'ingénierie de Bosch, Continental, Valéo, Vitesco, Magnetti Marelli,... (qui équipent aussi les chinois en injection, ABS, anti-patinage,...), non, c'est majoritairement conçu en Europe (heureusement... enfin, pour le moment).

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 006
Re : KTM va mal
« Réponse #35 le: 01 novembre 2024, 11H 25mn 33s »
... c'est majoritairement conçu en Europe (heureusement... enfin, pour le moment).

Ouaip, jusqu'à ce qu'ils prennent la peine de recopier, heu de "concevoir" eux même.
On connait la musique.
 :wink:
« Modifié: 01 novembre 2024, 11H 27mn 08s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : KTM va mal
« Réponse #36 le: 01 novembre 2024, 12H 02mn 18s »
Du coup, avec un équipement électronique supérieur, des moteurs et châssis identiques, comment expliquer qu’une Chinoise soit moins cher que son équivalence européenne, si ce n’est l’image ?

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 179
Re : KTM va mal
« Réponse #37 le: 01 novembre 2024, 12H 14mn 32s »
Le coût de la main d'œuvre bien inférieur.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : KTM va mal
« Réponse #38 le: 01 novembre 2024, 12H 28mn 23s »
J’ai lu quelque part qu’en Chine, les motos ayant dépassées un certain âge (13 ans ?) sont purement et simplement détruites. Et on râle après le contrôle technique…  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 179
Re : KTM va mal
« Réponse #39 le: 03 novembre 2024, 08H 36mn 13s »
En Chine, je sais pas,  mais en Thaïlande,  pas d'obsolescence. Tout se répare !  :D


Sinon, pour ceux qui en douteraient,  Ducati à bien une usine en Thaïlande,  pour le marché asiatique (pour l'instant ?!), ils ont même doublé leur capacité de production début 2024 : 10000 -》 20000 motos/an... :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 911
Re : KTM va mal
« Réponse #40 le: 03 novembre 2024, 19H 31mn 46s »
Ça fait un bail, au moins 15 ans :wink:.
De mémoire elle est dans la zone d’Amata, pas très loin de l’usine Triumph d’ailleurs.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Re : KTM va mal
« Réponse #41 le: 03 novembre 2024, 19H 48mn 25s »
...
La seule qui me ferait revenir chez Ducati (conditionnel) c'est leur mono dans une partie cycle de roadster  :P :dribble: 150 kg, quand tu as eu une brêle comme ça, avec un moteur vivant, c'est  :dribble: :dribble:

C'est amusant, sur un forum Ducati avec un post évoquant KTM.
Je suis vacciné Ducati mais avec des anciennes, ringard donc.  Et avec un Vitpilen dans le garage, un mono KTM, avec la même réflexion que toi.  :wink:

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 027
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : KTM va mal
« Réponse #42 le: 03 novembre 2024, 22H 16mn 04s »
Un gilera saturno :D

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 179
Re : Re : KTM va mal
« Réponse #43 le: 04 novembre 2024, 02H 17mn 19s »
Ça fait un bail, au moins 15 ans :wink:.
De mémoire elle est dans la zone d’Amata, pas très loin de l’usine Triumph d’ailleurs.

Je n'ai pas écrit le contraire,  simplement,  depuis le printemps 2024, ils ont une nouvelle usine avec une capacité de production doublée. On s'en brande un peu de connaître son adresse exacte...  :siffler:
Dans ces conditions,  Ducati ne seraient-ils pas en mesure de proposer des modèles à  prix d'appel (pour les marchés occidentaux) "made in Asia" comme d'autres constructeurs (KTM, Triumph...) ?

Au départ,  je répondais indirectement à  Élise : "D'abord les Ducati sont toujours dessinées, conçues et fabriquées en Italie...".
« Modifié: 04 novembre 2024, 02H 25mn 45s par phil750paso »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 799
  • Monster 600 '00
Re : KTM va mal
« Réponse #44 le: 04 novembre 2024, 08H 02mn 03s »
Ils ont leur image, si ça se vend comme ça, je vois pas trop l'intérêt de proposer des chinoiseries, et de devoir justifier ensuite pourquoi les autres sont plus chères alors qu'elles se vendent bien comme ça aujourd'hui.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 179
Re : KTM va mal
« Réponse #45 le: 04 novembre 2024, 08H 45mn 16s »
Il n'y a qu'eux qui puissent connaître leur future politique industrielle...
Il sont déjà implantés,  les accessoiristes aussi (Brembo/Bybre par exemple)...

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 196
Re : KTM va mal
« Réponse #46 le: 04 novembre 2024, 08H 48mn 29s »
oui, tu ne peux pas vendre en DS n'importe quoi (déjà le Scrambler répond à une clientèle moins fortunée -relativement). Un vendeur me disait que le Monster ne se vend plus trop, ils cherchent à avoir une entrée de gamme à moins de 10 000...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 179
Re : KTM va mal
« Réponse #47 le: 04 novembre 2024, 08H 55mn 31s »
J'ai retrouvé un fil de Planète à ce sujet. La Thaïlande,  apparemment,  assemble déjà des Scrambler pour l'Amérique du Nord...
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61056.0

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 104
Re : KTM va mal
« Réponse #48 le: 04 novembre 2024, 10H 05mn 09s »
Le Monster qui ressemble à une Kawa, ça ne fait pas vibrer les foules  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 976
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : KTM va mal
« Réponse #49 le: 04 novembre 2024, 10H 10mn 11s »
Étonnant non ?  :D

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : KTM va mal
« Réponse #50 le: 09 novembre 2024, 08H 49mn 46s »
Je confirme que ça va mal aussi pour certains concessionnaires katoche.

Celui de Bordeaux vient de couler, je m'en suis aperçu hier. Panneau enlevé, plus rien dans le magasin....

Fini KTM à Bordeaux, le plus près Marmande il me semble.... :?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 787
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : KTM va mal
« Réponse #51 le: 09 novembre 2024, 09H 32mn 25s »
Un marché, qui plus est "mature", c'est un gâteau qu'on se partage... plus il y a d'acteurs, plus les parts sont petites, et on a beau dire ou beau faire, le "marketing" est là pour identifier la part qu'on veut, ou peut attraper par rapport au copains, enfin concurrents, voire "enc**és de salo**rds" de chinois...
Et comme souvent, la vitrine que constitue la compétition sert aussi à tracter les ventes. Sans doute l'explication des 8 Ducati en MotoGP, et la position en SBK
Mais ça marche pas sur nous bien sûr, vieux briscards du monde motard, à qui on ne la fait pas, et qui choisissent de rouler en occasion, n'est-ce pas?  :D
   ->    -> ->

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : KTM va mal
« Réponse #52 le: 26 novembre 2024, 20H 02mn 36s »
KTM place en redressement judiciaire :

https://www.auto-infos.fr/article/pierer-mobility-place-ktm-ag-en-redressement-judiciaire.284873

J’espere qu’ils vont trouver une solution durant ces 90 jours :(

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 027
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : KTM va mal
« Réponse #53 le: 27 novembre 2024, 14H 48mn 26s »
J'a  lu ça aussi , c'est inquiétant  8O 8O.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 911
Re : KTM va mal
« Réponse #54 le: 27 novembre 2024, 15H 07mn 11s »
Je l’ai déjà écrit mais je le redis : retour de bâton pour Pierer. Il a voulu faire de KTM/Husky/GasGas des marques sans usines (voire même sans centre de développement puisqu’il était sur le point de fermer le centre autrichien).

Résultat : ça ne marche pas.

Encore un qui comme Tavares se croyait encore au XXè siècle.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 944
Re : KTM va mal
« Réponse #55 le: 27 novembre 2024, 15H 16mn 57s »
Ils se feront racheter tout ou en partie par les Indiens ou les Chinois.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
Re : KTM va mal
« Réponse #56 le: 27 novembre 2024, 15H 27mn 55s »
Est ce qu'ils vont pouvoir aligner des motos en course en 2025 ?
Le budget doit être gelé non !?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 716
Re : Re : KTM va mal
« Réponse #57 le: 27 novembre 2024, 15H 28mn 27s »
Ils se feront racheter tout ou en partie par les Indiens ou les Chinois.  :D

Je suis très étonné  :D :sm19:
mieux motard que jamais

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 006
Re : Re : KTM va mal
« Réponse #58 le: 27 novembre 2024, 16H 59mn 49s »
KTM place en redressement judiciaire :
https://www.auto-infos.fr/article/pierer-mobility-place-ktm-ag-en-redressement-judiciaire.284873

Oups, quand on disait que ça  allait mal, c'était un euphémisme.

Salut ML
 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 006
Re : KTM va mal
« Réponse #59 le: 27 novembre 2024, 17H 04mn 03s »
Se faire racheter, ça veut dire, "payer les dettes".
Si elles ne  sont pas trop colossales, ça peut se  faire, c'est juste un calcul de rentabilité au bout du compte, ça vaut le  coup ou pas pour l'acheteur potentiel.

Si TKM n'en est pas encore là, il faut avouer que 90 jours pour trouver une solution, c'est hyper court !

Bon courage.

 :roll:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0