collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 821 avec Termi - Contrôle technique  (Lu 2001 fois)

Hors ligne Pierre44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
821 avec Termi - Contrôle technique
« le: 04 novembre 2024, 10H 56mn 14s »
Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'acheter une 821 avec Termignoni et la map qui va avec. Elle est très belle, et le bruit aussi.
Mais il faudrait que je fasse mon CT en décembre et je suis pris d'un doute concernant ce pot:  concernant le bruit et concernant les émissions gazeuses vu qu'il n'y à pas de catalyseur.

Je serais pas surpris que la map "racing" desactive les sondes lambda.
 
Quelqu'un ici aurait passé sa moto dans la même configuration ? ça passe ?

Sinon j'ai le pot d'origine, mais le changer sans recharger la map d'origine ne devrait pas faire grand chose vu qu'elle ne serait pas adaptée. En plus, j'ai peur que cela esquinte le catalyseur.

Bref merci pour vos retours.

Pierre

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 955
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #1 le: 04 novembre 2024, 13H 10mn 09s »
J'ai et une 821 comme ça.
Avec son pot libre et la map, le bruit est assez proche de l'origine, par contre il y aura certainement un problème au niveau du contrôle de la pollution car sans le catalyseur, ça va craindre.
Je pense que  tu peux remettre le pot d'origine, pour le CT, ça doit  aller, ils ne vont pas la faire tourner longtemps.

Au fait, il me reste une fourche réglable pour cette 821 si ça t'intéresse.
 :wink:
« Modifié: 04 novembre 2024, 14H 22mn 09s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 856
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #2 le: 04 novembre 2024, 13H 52mn 39s »
Sans le catalyseur, aucune chance que ça passe côté pollution :wink:.

(bah oui, il sert quand même à quelque chose le cata  :lol:).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pierre44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #3 le: 04 novembre 2024, 15H 44mn 21s »
...Je pense que  tu peux remettre le pot d'origine, pour le CT, ça doit  aller, ils ne vont pas la faire tourner longtemps...

Oui j'y ai pensé un moment. Mais comme indiqué dans mon post je crains que la map racing désactive les sondes lambda donc pas sur que mon catalyseur apprécie.

Et pour la fourche merci mais je vais rester avec celle ci :-)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 955
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #4 le: 04 novembre 2024, 17H 16mn 38s »
Le catalyseur, c'est juste un filtre, il ne va pas cramer pour avoir  fait  tourner la moto 10 à 15 mn au maximum.

Si tu veux vraiment la remettre full origine, il faut remettre le pot, changer la Map et l'apporter dans un store pour qu'il refassent la bonne configuration.
Et passer à la caisse.
 :lol:

Perso, le contrôle technique, l'est pas prêt de voir la mienne (actuellement pareil que la tienne mais en 1200S), mais ça, c'est une autre chose.
 :dribble:

La  fourche réglable, c'est la nuit et le jour par rapport à l'origine, niveau  confort et tenue de  route.
Je dis ça, c'est juste pour dire !
 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 885
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #5 le: 04 novembre 2024, 20H 59mn 39s »
Alors, pour info confirmée par Ducat chez moi: Si ils changent la prog. de l'ECU pour du full car tu as acheté du full Termi chez eux, comme je l'avais fait faire sur le 1200 à l'achat neuf, comme ils ne peuvent pas te refiler la prog. d'origine, ils te reprogramment gratuitement la prog. origine si tu remets les pots origine, car cette prog. tu l'as achetée lorsque tu as acheté la moto neuve et ils te la doivent.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Pierre44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #6 le: 05 novembre 2024, 16H 27mn 53s »
Ma carto d'origine doit être sur ma clef Upmap.
Je m'explique  :wink:  -> J'ai cru comprendre que lorsque le concessionnaire charge grâce à sa valise dans le calculateur la carto "racing" qui était sur cette clef Upmap, il replace la carto d'origine dans cette clef qu'il faut donc bien garder précieusement en cas de retour en arrière.
Et en cas de retour en arrière, il remet la carto "racing" sur la clef.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 885
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #7 le: 05 novembre 2024, 21H 27mn 37s »
Je croyais comme toi que l'échange d emap. se faisait avec la clé, mais non...
Pour le 1200, pas possible, la clé était livrée avec le pot full et ne peut être reprogrammée, elle garde la map full. C'est la conces. qui recharge la map d'origine avec ses bases de données.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Pierre44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #8 le: 06 novembre 2024, 10H 11mn 36s »
Bon décidément c'est mystérieux :-)

Au fait, tu l'as passé au CT ta 1200 ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 885
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #9 le: 06 novembre 2024, 13H 23mn 38s »
La 1200 non, revendue avant le CT et les autres non: Je suis en grand rebel moi!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 955
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #10 le: 06 novembre 2024, 14H 04mn 26s »
Moi aussi, le CT n'est pas prêt de me  voir !
 :dribble:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 765
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #11 le: 06 novembre 2024, 15H 20mn 27s »
Mouais… Rebel, rebel, faut voir.

Pour moi, le vrai « rebel », c’est celui (ou celle) qui roule plus de 10.000 bornes par an, et qui ne va pas au CT. Parce que celui-là, il est quasiment certain de se faire gauler. Donc là, oui, il y a une « prise de risque » digne d’une « micro rébellion ». 

Tu fais combien de bornes par an, Jipé, sur ton Monster (sans compter les déplacements en remorque) ? Et toi Stéphane ?

 :D

PS: Vous zibez le CT pour vos bagnoles de tous les jours?
« Modifié: 06 novembre 2024, 15H 22mn 49s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 885
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #12 le: 06 novembre 2024, 15H 35mn 45s »
Je ne sais pas vraiment, mais disons que depuis 2 ans, max. 300 bornes par an pour chaque 2 roues.  :D
Plus rebel, tu meurs!  :lol:
« Modifié: 06 novembre 2024, 15H 47mn 42s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #13 le: 06 novembre 2024, 15H 41mn 23s »
Comme pour la Diva de Sauval, on va être obligé de venir t'aider à les faire rouler  :siffler:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 955
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #14 le: 06 novembre 2024, 16H 37mn 45s »
J'ai eu fait 10 à 12 000 Km/an avec la 748 et mes motos précédentes jusqu'en 2011.
Puis j'ai roulé un certain temps avec ma CB500 jusqu'en 2014.
Encore pas mal.
Avec les Monstro à partir de 2014 (821 et 1200S) J'en ai fait moins il est vrai, en même temps la CB a continué de servir en temps qu'utilitaire.
En 2025, sans compter les années Covid et cabrioles sur le bitume à l'insu de mon plein gré, je devrais retrouver une moyenne annuelle de 5000 km/an avec la 1200.
Actuellement ma elle totalise 32 000 km pour 8 ans de bons services
C'est peu, mais les épisodes Covid et bras cassé y sont pour beaucoup  dans mon absentéisme sur les routes.

Ceci dit, les 10 000 km/an, c'est sûr c'est fini, maintenant je ne fais plus que des petits tours autour de chez moi sur des routes ou on voit encore peu de radars et de nos amis en bleu.
Donc je prends le risque de ne pas présenter mes motos au CT.
« Modifié: 06 novembre 2024, 16H 40mn 51s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 765
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #15 le: 06 novembre 2024, 16H 45mn 35s »
Et je ne critique pas l’usage que vous avez de vos bécanes, chacun roule comme il lui plaît.  :thumbsup:

Mais reconnaissons que ça compte, statistiquement, les bornes faites annuellement, dans le calcul du risque de se faire  choper.

Stéphane,
#SonsofAnarchy
 :D :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 885
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #16 le: 06 novembre 2024, 21H 52mn 13s »
 :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 993
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #17 le: 06 novembre 2024, 22H 01mn 45s »
Comme pour la Diva de Sauval, on va être obligé de venir t'aider à les faire rouler  :siffler:

Par moment tu mériterais des claques... Élise ne roule plus avec depuis plus d'une année et demi, faut t'expliquer pourquoi? Elle a quand même fait plus de 300 kms avec depuis le début de ses soucis. Et elle est restée (la diva) en maintenance un moment, Patrick ne bossant plus que rarement, et je n'avais pas tout mon temps pour tout réviser rapidement.

Tu as du bol d'être le Zit, sinon ça allait chier ... :sm19: :lol:
« Modifié: 06 novembre 2024, 22H 55mn 46s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #18 le: 06 novembre 2024, 23H 00mn 26s »
En parlant de CT, véridique… celui de ma voiture arrivait à échéance mi octobre, et ayant toujours en travers de la gorge de devoir prévoir de faire celui pour la bécane, j’ai traîné jusqu’à atteindre fatalement la date limite…. Et PAM semaine dernière contrôle et PAF prune pour défaut de CT  :x
Décidément avant même de m’en prendre une pour défaut de CT sur la moto, j’arrive à m’en prendre une avec la voiture  :D
Ça confirme la théorie/statistique de Guillaume, vue que je roule très peu avec ma bécane…

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 955
Re : Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #19 le: 07 novembre 2024, 11H 01mn 37s »
... reconnaissons que ça compte, statistiquement, les bornes faites annuellement, dans le calcul du risque de se faire  choper.

Toutafé, oeuf corse.
 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Pierre44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #20 le: 07 novembre 2024, 14H 58mn 00s »
Bon et bien avec tout ça, je crois que je vais ne rien faire.

Même ma voiture j'avais réussi à ne pas faire de CT et ne pas me faire chopper pendant des années. Faut dire qu'avec ma tête de daron on ne peut plus respectable, j'ai jamais été contrôlé quand je passais devant les flics...c'était cool ça. Et puis un jour, j'ai prêté mon automobile de jeune (Yaris verte rayé pourrite de plus de 20 ans) à mon fils qui a plus jeune que la voiture. Et là ça n'a pas raté: 1ere sortie et PV direct. Le flics, ça fait du délit de jeunisme. D'ailleurs quand j'étais jeune, j'étais victime de ce même délit (bien sur, mes excès de vitesses n'ont rien à voir  :lol: :lol: :lol:)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 955
Re : 821 avec Termi - Contrôle technique
« Réponse #21 le: 07 novembre 2024, 16H 05mn 43s »
"avec tout ça, je crois que je vais ne rien faire."

C'est une solution, avec, on le sait, une prise de risque.
 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0