collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 39683 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #360 le: 24 janvier 2025, 17H 16mn 46s »
Les étriers avant sont passés au bloc opératoire. Bon, finalement, la aussi il y avait pas mal de boulot… :roll:


Petite surprise, au passage, puisque j’ai trouvé qu’un des étriers avait déjà été révisé et équipé de pistons alu/Téflon. Sur les deux étriers, c’est le seul dont les pistons bougeaient encore…


J’ai reçu un premier colis de pièces en provenance de Hollande (Back to Classics), avec de jolies choses qui vont permettre d’avancer, dont les plaquettes neuves (Ferodo), un cache alternateur d’occasion en super état et quelques autres babioles.



900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 052
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #361 le: 24 janvier 2025, 17H 23mn 47s »
C'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooooo :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 276
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #362 le: 24 janvier 2025, 18H 04mn 36s »
Je vois que yu remplaces ton filtre/tamis.
Il est en mauvais état? Normalement on le nettoie à chaque vidange et c'est bon...

Et sinon, Back to Classics vend aussi un filtre/tamis magnétique.
Ca ne t'intéressait pas?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #363 le: 24 janvier 2025, 18H 26mn 59s »
Ils n’ont plus le magnétique en stock, car évidemment, ça m’aurait intéressé. J’ai cherché partout et je n’en ai pas trouvé. Ils me préviendront lorsqu’ils en auront à nouveau.

L’ancien est pourri, donc je remplace. Pour moi, c’est du consommable donc autant partir sur du neuf.

« Modifié: 24 janvier 2025, 18H 44mn 18s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 087
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #364 le: 24 janvier 2025, 18H 30mn 40s »
Détrompes toi, les modèles origines avec le 'agip' sont quand mêmes recherchés s'ils ne sont pas percés.
Mince j'avais pas vu la photo, il en manque un bout?

Le carter c'est pour un Kick ?
« Modifié: 24 janvier 2025, 18H 32mn 26s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 276
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #365 le: 24 janvier 2025, 18H 38mn 23s »
Si le bout du filtre est resté dans le carter, ça risque d'être galère...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #366 le: 24 janvier 2025, 18H 43mn 56s »
Oui il manque le bout. C’est un tout petit morceau de plastique donc je ne me fais pas trop de souci s’il était effectivement resté dans le carter. En l’occurrence, je n’ai rien retrouvé dans l’huile au moment de la vidange…

Le neuf que j’ai reçu a exactement le même sigle AGIP F.1 sur le bouchon. Et je doute franchement que celui que j’ai enlevé soit l’original de 1980.


Il y a en effet le trou pour le kick (avec la bague en laiton), donc il faudra que je le bouche avant de pouvoir rouler. Un bouchon de cadre en plastique noir devrait faire l’affaire. :wink:
« Modifié: 24 janvier 2025, 18H 51mn 37s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 087
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #367 le: 24 janvier 2025, 18H 57mn 14s »
Un point très important est de vérifier que la partie femelle en plastique où tu enquilles la crépine est bien en place au fond du carter, puisqu'il manque le bout sur l'ancienne crépine, il vaut mieux vérifier.
Ducati boite à outils

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #368 le: 24 janvier 2025, 20H 27mn 25s »
TOUT VA BiEN!  :D
On sent parfaitement l’extrémité du tamis qui s’emboite gentiment dans le logement prévu à cet effet.



PS: Je vous rassure, je n’ai pas non plus acheté une épave.  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #369 le: 25 janvier 2025, 08H 12mn 57s »
Le saviez-vous ?

L’essentiel des 1440 Ducati 900 SSD Darmah produit entre 1978 et 1981 l’a été en deux séries: novembre 1978 à avril 1979, puis septembre 1979 à avril 1980, avec quelques assemblages tardifs par la suite afin de finir d’écouler le reliquat de pièces.

Au cours de la 1ère période de production, elle était gris métallisé avec des accents (stickers) bleus vifs. Lors de la deuxième série, elle était devenue bleue métallisé avec des accents bleus foncés. La déco sur le carénage de tête de fourche était  légèrement différent également. La différence est subtile, si on n’a pas les deux sous les yeux en même temps.

Année modèle 1979:


Année modèle 1980:


 :cheers:
« Modifié: 28 janvier 2025, 04H 48mn 21s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 108
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #370 le: 25 janvier 2025, 08H 54mn 58s »
La taille de la  bulle est impressionnante 8O

Je ne sais pas si l’on aura l’occasion de la voir à la ReuNeuPeuDeu, mais j’aurais bien aimé la voir en vrai pour me faire un avis sur cette moto.


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #371 le: 25 janvier 2025, 09H 13mn 55s »
Le carénage est quasiment identique à celle des 900 SS de la même époque, si tu en as déjà vu une de près (juste l’angle de l’extrémité de la partie basse au niveau du retour sur le réservoir qui diffère).



La bulle est peut-être légèrement plus volumineuse, un peu disproportionnée même, niveau esthétique. C’est le « plus confort » de la SSD. Vu qu’il n’y avait pas encore des rétros étudiés pour dévier le flux d’air, ils devaient sans doute tout miser sur la bulle…

« Modifié: 25 janvier 2025, 09H 15mn 39s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 276
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #372 le: 25 janvier 2025, 09H 26mn 40s »
Oui, elle fait plus GT que sport avec cette bulle haute.

A propos de ta vidange, et comme ton bloc moteur n'a pas été ouvert (il y a encore le fil avec le sceau), as-tu pu constater, via le bouchon de vidange ouvert, si le fond du carter était suffisamment propre?
On voit parfois des dépôts de crasses impressionnants qui restent au fond, à cause du cloisonnement et des renforts qui empêchent un bon écoulement de l'huile lors de la vidange:


750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #373 le: 25 janvier 2025, 09H 43mn 55s »
Il ne me parait pas anormal, en mécanique auto/moto, qu’il y ait des dépôts en fond de carter. C’est pour cela qu’il y a des filtres et pré filtres de crépine.

Je verrai ça le jour où on ouvrira le moteur, dans 50.000km.  :wink:
« Modifié: 25 janvier 2025, 10H 43mn 14s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #374 le: 25 janvier 2025, 09H 49mn 20s »
Rendez-vous dans un mois donc.  :D :thumbsup:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 108
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #375 le: 25 janvier 2025, 10H 11mn 11s »
Bilooo tu penses qu’il va faire 50000km en un mois ou plutôt que son envie de mettre le moteur en pièce sera plus forte que tout ?  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #376 le: 25 janvier 2025, 10H 42mn 43s »
Je n’ai aucune envie de mettre ce moteur en pièces, et vous commencez à me faire caguer avec votre parano aiguë!   :lol: :lol: :lol:





C’est solide un moteur de Ducati, non?   8O

:D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 108
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #377 le: 25 janvier 2025, 10H 58mn 32s »
Mouais, moi je dis quand même qu’il faut vérifier en profondeur l’état du moteur

Vu son âge et le peu de kilomètres parcourus, sans même parler de sa provenance, on est jamais trop prudent, surtout avec une italienne !

Ce serait une RC30 je dirais qu’il ne faut pas ouvrir

Mais là….

Imagine qu’à la première virée une fois que tu as tout remonté elle tombe en carafe ? :sm19: :D

Il faudra tout redémonter, quelle galère

Et puis bon, entre nous, avoue que ça te titille un peu quand même, et qu’une fois la moto ainsi démontée, voir cette belle pièce mécanique posée là, ne demandant qu’à être ouverte, et ces p’tites bielles enfermées depuis si longtemps et qui ne rêvent que de voir le jour…

Allez, on prend sa clé de douze et on ouvre !

C’est que mon cher tu as un public désormais
Et il ne faut pas le décevoir
On veut du spectacle, du suspens, de l’action !  :dribble:

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #378 le: 25 janvier 2025, 15H 49mn 44s »
Cela va te changer des 916  :wink: un moment que je ne venais pas sur le forum et deux C.C.  :thumbsup: 
Les moteurs DUCATI C.C. peuvent être solide si tu roules pas trop sur le couple ( :roll:) l'embiellage n'aime pas du tout ......  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 167
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #379 le: 25 janvier 2025, 16H 00mn 23s »
Oui, la seule surprise que tu peux avoir, c'est l’embiellage qui peut faire des siennes. Tout dépend comment il aura été utilisé avant.
Il n'aime pas les gros coups de bourre à bas régime.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #380 le: 25 janvier 2025, 17H 28mn 44s »
Bon, tout n’est pas désespéré en ce bas monde!

J’ai retrouvé l’extrémité en plastique du tamis du bouchon de vidange. Ça a été vraiment chaud puisque j’ai dû sortir le moteur du cadre, ouvrir les carters et faire vite pour éviter que les cages de l’embiellage ne tombent par terre, vu qu’elles sont en miettes. Au passage, j’ai foutu un grand coup de karcher dans les carters, avec de l’eau salée. Il parait que c’est bien pour décaper les résidus d’huile brûlée. Toute la merde est désormais partie, sur le plafond et les murs du garage. Je ne vous dis pas le foutoir… Et j’ai tout refermé sans prendre de photo, ça vous fera bien la teub…

 :lol: :lol: :lol:



Et puis on va bientôt pouvoir mesurer les JAS et voir à quel point le haut moteur est en mauvais état. En tous cas, il sera propre à l’extérieur et sans fuites, avec des joints neufs, puisqu’il n’y avait pas de fuites quand j’ai récupéré la moto.



Je garde le moral et je continue à avancer!  :cheers:
« Modifié: 25 janvier 2025, 17H 30mn 42s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne Zagato

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 446
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #381 le: 25 janvier 2025, 17H 34mn 33s »
Tu devrais à minima envisager d'ouvrir le moteur, au moins le haut, pour décalaminer les chambres de combustion, voir l'état des sièges, roder les soupapes, mettre des joints neufs  avant de refermer.
Il se peut que ce petit jeu là t'emmène de fil en aiguille bien plus loin que juste ça...mais bon, elles ont 40 ans nos 2 mamies, et plus de toute première fraicheur.
Des pâtes, des pâtes, ...oui mais des Taglioni

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #382 le: 25 janvier 2025, 17H 43mn 05s »
Mais c’est ouvert! Enfin les trappes du haut…  :D
Pour l’instant, j’aime bien ce que j’ai sous le nez ainsi que les jeux d’ouverture « ressentis/entendus » à la main.

Vertical:



Horizontal:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 715
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #383 le: 25 janvier 2025, 18H 18mn 32s »
bon, je me permets de réagir à la parano aigüe... en fait, avec ce moteur faiblement kilométré, il n'y aucune nécessité d'ouvrir 8O
il se "nettoiera" de l'intérieur grâce à la nouvelle huile, et la belle remise en route que Guillaume nous propose de suivre en photos est vraiment léchée et bien réalisée.
Je pense qu'il faut remettre en route, rouler, puis aviser...

mais je n'ai pas de Ducati... (pardon... mé, yé né pa dé Doucati) :D :wink:

pour moi on touche au but pour une virée de 100 ou 300 bornes dès qu'elle sera sur ses roues...
Et pour le Kärcher à l'eau salée... j'aimerais bien comprendre :wink:

keep it up :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #384 le: 25 janvier 2025, 18H 48mn 52s »
C’était de l’humour noir… Je suis un peu fatigué de me faire expliquer qu’il faut que j’ouvre le moteur tous les 3 posts, j’avoue…  :roll:

Et oui, je l’ai déjà expliqué 10 fois, pour l’instant, il s’agit de la remise en route d’une moto qui n’a que 21.000 km et qui me parait avoir été très bien entretenue par son précédent propriétaire, même si ça remonte à 20 ans. Le but, c’est de la rouler d’ici le printemps. J’ai déjà fait ça plusieurs fois et même si elle a 9 ans de plus que les deux 900SS que j’ai remises en route, je ne ressens pas le besoin de « restaurer » cette moto, ni de refaire le moteur, ou autre… Et pareil pour ma 916. Et à chaque fois, ça s’est très bien passé. Alors je vais continuer à me fier à mon « feeling ».

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #385 le: 25 janvier 2025, 20H 05mn 56s »
Peut-être qu'en faisant tourner le moteur avec de la lessive Saint-Marc dans le carter ?!  :D

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 276
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #386 le: 25 janvier 2025, 22H 54mn 00s »
C'était de l'humour, hein, Guillaume, take it easy :wink:

A propos, tu as vraiment récupéré l'extrémité plastique du tamis, comment as-tu fait?

Et elles me semblent très propres, tes culasses et tout ce qu'il y a dedans :D.
A propos des joints des chapeaux, en plastique noir, je pensais qu'ils étaient normalement en papier. Ce sont des upgrades?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #387 le: 26 janvier 2025, 07H 26mn 53s »
L’extrémité du tamis était encore attachée à ce dernier lorsque je l’ai sorti. C’est en l’inspectant que j’ai remarqué que le bout était en train de commencer à se détacher. J’ai fini de la détacher en jouant avec. Il était temps de le remplacer… Je l’avais juste mise à la poubelle. Je l’ai récupéré pour vous la montrer (et vous rassurer… ) :D :wink:

Les nouveaux joints de couvercles des culasses sont en métal. Ils étaient inclus dans le kit complet de chez Athena. C’est plus pratique que le carton puisqu’ils peuvent être réutilisés plusieurs fois avant de devoir les remplacer. En outre, plus besoin de nettoyer les résidus de carton collés sur les plans de joint, ils se détachent très facilement au démontage, etc. J’ai ça sur toutes mes motos et ça va vraiment très bien.

Pour l’humour, ok, mais c’est plus simple à percevoir avec un smiley.  :thumbsup:

Peut-être qu'en faisant tourner le moteur avec de la lessive Saint-Marc dans le carter ?!  :D

C’est vrai que la lessive Saint-Marc est un produit miraculeux. Presque autant que le Mecacyl…  :D
« Modifié: 26 janvier 2025, 07H 30mn 20s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 390
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #388 le: 26 janvier 2025, 08H 49mn 30s »
Une très belle photo trouvée sur une annonce helvétique. Ça donne une idée de ce à quoi cette moto peut ressembler lorsqu’elle est propre. C’est très motivant !

 :cheers:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 127
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #389 le: 26 janvier 2025, 10H 23mn 46s »
C’est vrai que ça fait envie et que ça motive.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.