collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 39838 fois)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 965
  • Papluvitkafon.
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #180 le: 11 janvier 2025, 09H 31mn 34s »
On n’aura pas connu l’époque de « le magnésium, un consommable » :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #181 le: 11 janvier 2025, 09H 39mn 34s »
Pour avoir traîné un week-end (2017) à Magny Cours au sein du Team Ducati WSBK (Davies/Melandri), je peux te garantir qu’il y a toujours du « consommable » dans ce milieu…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #182 le: 11 janvier 2025, 13H 05mn 08s »
Roue avant nettoyée. Le résultat « propre patiné » est bien sympa. J’espère réussir la même chose sur la roue arrière.



Et des roulements qui méritent bien d’être remplacés.

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #183 le: 11 janvier 2025, 13H 27mn 38s »
Et cet axe, tu le changes je suppose?
750 GT 1971
Ancêtre!

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 172
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #184 le: 11 janvier 2025, 14H 00mn 09s »
Elle va briller sous peu!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #185 le: 11 janvier 2025, 14H 03mn 53s »
Et cet axe, tu le changes je suppose?

Non, je n’ai pas besoin, car ce n’est pas un axe mais une entretoise (flottante) qui empêche les roulements de se rapprocher. Je l’ai juste dégraissée et bien décapée. La pièce est lourde et massive.


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 715
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #186 le: 12 janvier 2025, 12H 20mn 04s »
super ! ça commence bien ! :D

La pièce "flottante" est pleine ? Sa surface ressemble à celle de la lune vue de loin :lol:
Un amateur de tournage fraisage pourrait t'en préparer une nouvelle ? :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #187 le: 12 janvier 2025, 12H 23mn 35s »
Non, elle est creuse, mais sincèrement, c’est juste un aspect de surface et c’est planqué dans le moyeu de la roue avant, entre les roulements. Donc il n’y aucun intérêt (esthétique ou mécanique) à la remplacer. Je la remonterai bien graissée et ça ira très bien.  :thumbsup:

Ce matin, seconde séance de démontage de roulements.

La roue arrière, ou le montage est différent de celui de la roue avant, avec une entretoise montée à forcer entre les roulements:



Et les roulements de direction, avec toujours la même histoire pour le roulement inférieur qui ramasse, niveau corrosion…




Roulements commandés chez 123 et té inférieur stocké au congélateur en attendant la livraison.

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #188 le: 12 janvier 2025, 13H 15mn 01s »
Ta pièce flottantes est quand même bien corrodée.
Avant de la graisser et de la remonter, tu pourrais la protéger avec un coup de convertisseur de rouille genre Ferose. C'est ce que je fais pour des pièces en ferraille (c'en est?).
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 950
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #189 le: 12 janvier 2025, 13H 28mn 50s »
Sur les Campagnolo, on a cette entretoise en alu avec deux rondelles, une de chaque côté montée en force.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #190 le: 12 janvier 2025, 15H 00mn 46s »
Si c'est de l'alu, le ferose ne marchera pas.
L'alu ne se protège vraiment qu'avec de l'anodisation. Et encore, au niveau de tes axes de roue, tu as peut-être de la corrosion galvanique et l'aspect lunaire avec les micro-cavités favorise çà...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 834
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #191 le: 12 janvier 2025, 15H 05mn 12s »
La deuxième photo  :D

Déjà l'outil avec un manche qui va bien  :lol:  pis la boite de tes spécialités bordelaises n'a plus court, ça fait bien deux fois que Baillardran passe au tribunal pour tromperie sur la marchandise (dans la composition annoncée entre autre)  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #192 le: 12 janvier 2025, 15H 29mn 51s »
L’outil, son surnom, c’est « le Docteur ». Je ne consulte qu’en cas d’urgence et en dernier recours. :D

Pour Baillardran, tu me l’apprends et c’est bien triste. Ma grand-mère était fan quand j’étais gamin…

Pour les entretoises, c’est du bon gros acier bien lourd, pas de l’alu…  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 834
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #193 le: 12 janvier 2025, 16H 17mn 08s »
Ah mais ils en vendent toujours  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 339
Re : Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #194 le: 13 janvier 2025, 21H 18mn 40s »

Particularité des câbles de bougies HT que je n’avais jamais vue avant : Une mise à la masse sur chaque cylindre. Quel est l’interêt ?


Le coup de la super étincelle grace à une masse et un effet de condo, c'est comme la lotion qui fait repousser les cheveux ou les produits magiques à mettre dans l'huile : autant bruler un cierge. 

En plus cette grosse tresse de bagnole sur les culasses est moche, et déshonore ce beau moteur : poubelle ! 

En ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 132
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #195 le: 13 janvier 2025, 21H 48mn 42s »
Mouais… et le joint de culasse qui fait isolant entre cylindre et culasse… non?
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #196 le: 14 janvier 2025, 09H 54mn 05s »
Je vais me cultiver et méditer tout ça…  :cheers:

Sinon, reçu ce matin d’Italie. Il y a de quoi faire!  :D

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 061
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #197 le: 14 janvier 2025, 11H 47mn 29s »
Pourquoi cette "innovation" (les câbles intégrant une capacité) n'est alors pas plus courante dans les moteurs si c'est efficace comme vanté par Nology? :?

La réponse est probablement dans la question.

L'histoire de la technique est jonchée d'innovations révolutionnaires qui n'ont rien révolutionné du tout. Le thème de résoudre un problème inexistant revient souvent.

Pour le coup je ne sais pas si le problème est inexistant, mais je sais que des millions de motos roulent sans, donc ça donne un indice quand même...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 834
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #198 le: 14 janvier 2025, 13H 10mn 07s »



Ça ne m'étonne guère qu'Athéna fabrique des joint d'étanchéité, ou de tout ce qui fuit ou qui pourrait fuir: ils ont commencé avec les slips  :D
« Modifié: 14 janvier 2025, 13H 12mn 57s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #199 le: 14 janvier 2025, 13H 11mn 44s »
J’ignorais que tes slips faisaient fuir. Je le note…  :?  :D
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 834
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #200 le: 14 janvier 2025, 13H 13mn 14s »
Corrigé, j'écris trop vite parfois  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #201 le: 14 janvier 2025, 15H 08mn 17s »
Je me suis lancé sur la remise en état de la jante arrière, ce matin. Au programme, initialement, j’avais prévu: nettoyage, rattrapage des parties exposées en alu (dépolissage/repolissage), changement des roulements.

Et puis au détour d’une conversation intéressante avec quelques vieux briscards du monde des couple coniques outre manche, on m’a fait remarquer que la conception de la fixation du porte couronne sur les jantes FPS n’était pas terrible et qu’il y avait eu de nombreux cas de rupture au niveau de l’interface entre le moyeu et le porte couronne, avec des rappels en garantie à l’époque. Et là, j’ai tilté qu’au moment du démontage, j’avais trouvé les vis en vrac, certaines en train de se faire la malle…


J’avais même pris une photo (pourrie) du phénomène pour mémoire…


Il se trouve que le moyeu est en alu, que l’épaisseur à l’endroit du perçage est relativement faible (1cm environ) et que les vis sont des cruciformes impossible à serrer comme il faut. Bref, c’est un système merdique. Ayant été alerté, j’ai inspecté tout ça, nettoyé les filets des deux côtés, ainsi que les surfaces de contact par lesquelles passe l’essentiel de la puissance de la transmission à la roue, et verdict: 3 des 5 trous filetés sont en train de lâcher, déformés, avec des vis qui remuent à l’intérieur…



Bref, pour remonter tout cela solidement et durablement, je vais devoir effectuer le rappel de l’époque :
- Pose de 5 hélicoils M10;
- Pose de deux goupilles élastiques fendues pour générer des points d’ancrage;
- Remplacement des 5 vis cruciformes par l’équivalent à tête Allen, que je monterai au couple avec du frein filet.


Voilà, c’était la minute ingénierie du jour!
 :cheers:
« Modifié: 14 janvier 2025, 15H 10mn 06s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #202 le: 14 janvier 2025, 15H 13mn 37s »
Mouais… et le joint de culasse qui fait isolant entre cylindre et culasse… non?

Quel joint de culasse ?  :)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #203 le: 14 janvier 2025, 19H 42mn 55s »
Le faisceau et l’allumage sont déposés.


Il ne reste plus que le moteur et le bras oscillant sur le cadre.


Du coup, on a un bel accès sur le cylindre horizontal, pour aller chercher l’épurateur centrifuge.

Nb: Je n’ai toujours pas de preuve indiquant qu’il y en aurait deux. Le manuel d’atelier dit « un ». Je n’ai trouvé aucune photo d’un vilebrequin de Darmah montrant deux bouchons.

Maintenant, le grand nettoyage va pouvoir débuter, morceau par morceau, boulons et rondelles compris.


À ce stade, la fourche et les amortisseurs sont en révision chez Royal Suspension, les  carbus chez le docteur et j’attends tous les roulements et quelques babioles pour finir les roues et faire monter les pneus neufs. Gros morceau également à venir avec le freinage. Le moment approche pour la grosse commande de pièces à remplacer.

À suivre!
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 172
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #204 le: 14 janvier 2025, 20H 36mn 52s »
Le paradis sur terre!  :dribble:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 087
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #205 le: 14 janvier 2025, 21H 44mn 45s »
Salut,

Le vilo a bien 2 bouchons, ceux que j'ai ont tous 2 bouchons. Maintenant il prévoit d'en nettoyer qu'un sûrement à cause de la force centrifuge qui agglomère la merde toujours du même côté, et un seul est accessible facilement.

Si tu fais une grosse commande, un truc apparemment intéressant est un bouchon de remplissage d'huile avec un aimant au bout.
Si tu regardes bien le schémas de lubrification, l'huile qui va au vilo n'est pas filtrée. D'ailleurs le filtre est sur un circuit annexe, il ne sert pas à grand chose si tu vidanges régulièrement, certains en course ne l'utilise pas.

J'ai pas vu les joints de queue de soupapes ? dans la pochette.
Ducati boite à outils

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #206 le: 14 janvier 2025, 22H 51mn 21s »
Le filtre à huile est un filtre "en parallèle" qui ne filtre donc que partiellement, mais il y a quand même en plus le système de filtrage rudimentaire (une sorte de tamis) associé au bouchon de vidange qui, lui, filtre tout le flux d'huile, même si rudimentairement.

Ta remarque sur les deux épurateurs centrifuges est intéressante: pourquoi n'y en a-t-il qu'un seul qui capte la merde puisque la force centrifuge l'envoie en principe sur les deux?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #207 le: 15 janvier 2025, 07H 51mn 29s »
Salut,

Le vilo a bien 2 bouchons, ceux que j'ai ont tous 2 bouchons. Maintenant il prévoit d'en nettoyer qu'un sûrement à cause de la force centrifuge qui agglomère la merde toujours du même côté, et un seul est accessible facilement.

Si tu fais une grosse commande, un truc apparemment intéressant est un bouchon de remplissage d'huile avec un aimant au bout.
Si tu regardes bien le schémas de lubrification, l'huile qui va au vilo n'est pas filtrée. D'ailleurs le filtre est sur un circuit annexe, il ne sert pas à grand chose si tu vidanges régulièrement, certains en course ne l'utilise pas.

J'ai pas vu les joints de queue de soupapes ? dans la pochette.

Salut Mérou,

Merci pour ces précisions. Aurais-tu des photos de ces vilos montrant les deux bouchons, à partager ? J’aimerais comprendre où se trouve le second bouchon car il n’est visible nulle part dans la documentation… Est-il sur la seconde masse? Dans tous les cas, je comprends qu’en nettoyant seulement le plus accessible et en vidangeant régulièrement, cela suffit à ne pas obstruer la lubrification des paliers.

Pour le bouchon magnétique, je n’ai rien trouvé (stocks épuisés) chez les revendeurs habituels (SEPA, Bevel Heaven, Ducati Classics, Mdina Italia…). J’ai une piste ailleurs, on verra…

 :cheers:

PS: les joints de queue de soupape sont bien présents dans ce kit (2 verts et 2 noirs), qui semble vraiment très complet.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #208 le: 15 janvier 2025, 09H 17mn 35s »
Pour le bouchon regarde peut être chez un revendeur de matériel agricole. Je vais souvent chercher du matériel chez un revendeur près de chez moi, on trouve souvent des pépites ( tuyaux essence, bouchon de vidange, porte fusible , filtresàessence....)à des tarifs vraiment sympa !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 394
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #209 le: 15 janvier 2025, 14H 20mn 25s »
J’ai reçu cette « enclume » aujourd’hui. Punaise, 400CCA, ça devrait dépoter à la mise en route!  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet