collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 31832 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #990 le: 12 mai 2025, 19H 10mn 06s »
Non, je n’ai pas encore réfléchi à la solution cosmétique, mais ça viendra. En fait, il y a eu un beau rayon de soleil vers 17h30, la route a seché, et je suis allé faire mes premiers tours de roue. La gavade !  8)

Pas grand chose, vraiment. Descendre du garage, faire le tour du quartier (800m) et remonter dans le garage. L’embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent vraiment très bien, en douceur. Enfin la 1ere et la seconde. Je n’ai pas pu tester plus haut. Et je confirme que ça tracte sévère. J’ai hâte de voir ce que ça donnera avec 2 cylindres…  :D

Je vais refaire une purge des freins avants, c’est encore un peu « mou », mais vue la pente ici, le simple fait de pouvoir manœuvrer hors du garage et y remonter par mes propres moyens est en soi un accomplissement, vu le poids et l’encombrement de la bête (aux antipodes d’un Duke 790, par exemple…  :siffler: ).

Bref, prochaine sortie vers la station essence pour y faire le plein, puis direction le CT d’ici la fin de la semaine.

À suivre!
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #991 le: 12 mai 2025, 19H 22mn 00s »
Donc, avec un "disque" coton et de la pâte à polir, tu vas ressortir ça nickel.

Entre l'empattement de la bête et la 1ère qui est longue sans fin, c'est certain que manœuvrer avec demande déjà un très bon engagement de soi.
Le roulage, ça va être inoubliable, une barre à mine imperturbable, royale dans les grandes courbes.
Lorsque tu l'auras en main, tu feras un trip de nuit, tu atteindras le summum du plaisir et tout ça sans rouler à des vitesses inavouables!  :dribble:
Pour moi, c'est la brêle qui m'a laissé les meilleurs souvenirs.
La seconde dans l'échelle du plaisir, ça a été la Guz. 1100 Sport carbus.
« Modifié: 12 mai 2025, 22H 54mn 39s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #992 le: 12 mai 2025, 19H 29mn 58s »
Merci de me faire rêver, Stéphane!  :bowdown: :thumbsup:

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 971
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #993 le: 12 mai 2025, 21H 52mn 18s »
Ahhhh trop content pour toi Guillaume
Enfin les premiers tours de roue, même si court, ça fait plaisir à lire  :cheers:

Trop hâte de voir ça et entendre les vocalises  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 432
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #994 le: 12 mai 2025, 22H 00mn 33s »
Chuis d'accord avec Stéphane, on a certainement vécu les même histoires, routes, trips  :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #995 le: 13 mai 2025, 21H 05mn 12s »
Ça y est!!!  :D Première balade (30km), premier passage à la station service, on y est, sur la route, au milieu des bagnoles, comme en vrai… 8)

Première panne aussi…  :siffler:  :lol:  Je vous raconte ça.

Donc départ de la maison direction la station service pour y faire le plein. Vivement que je reçoive la béquille latérale de Tony Brancato (commandée la semaine passée chez Mdinaitalia). C’est tout de même méga chiant de devoir mettre ce char d’assault sur sa béquille centrale à chaque arrêt…





Hop, plein fait, direction le col le plus proche à environ 15 bornes. Dès la sortie du village, au démarrage peu après un feu de circulation alternée, je remarque que le levier d’embrayage est dans les choux... « Ah merde! ». Bon, je suis en 3e, ça tracte carrément fort dès 3000 tours, le prochain rond point est au col, je poursuis, on verra là-haut. J’essaie de passer en 4e à la volée pour voir, et là, surprise, ça se fait super bien et en douceur en plus, en sollicitant le sélecteur au moment où je coupe les gaz. Pour rétrograder, comme d’hab, gaz coupés en léger appui sur le levier, et hop, ça rétrograde tout seul avec un léger à coup dès que le bon régime est atteint. Donc ça va, on va pouvoir rentrer. Du coup j’en profite un max. Comme annoncé, c’est un gros rail, bien lourd et bien coupleux, comme j’adore. La moto est hyper stable, y compris dans les grandes courbes, et je me retrouve rapidement à 160 en ligne droite, dans le rugissement des Contis. Mais quel bonheur! C’est absolument extra…

Bien, retour vers le village et son feu de circulation alternée. Il y a un peu de trafic, et j’espère arriver à l’orange clignotant, mais c’est sans compter sur Murphy et sa putain de loi de l’emmerdement maximum : feu rouge! Je chope le neutre sans souci et je m’arrête. Un coup d’œil rapide pour vérifier et le câble d’embrayage est nickel, ainsi que le levier qui sort du carter. C’est donc autre chose… Bon, comment je vais faire pour démarrer? Je passe la première avec un petit coup d’accélérateur, bim, ça cale direct… Je laisse passer les bagnoles, lance la moto en mode draisienne et là, le passage de la première se passe mieux et ça repart. Ouf! Reste l’épingle pour monter chez moi, que je passe en première sur le couple sans souci, vu que personne de descend en face à ce moment-là. Re-ouf ! Arrivé devant la maison, je coupe et j’appelle mon voisin et ami qui m’aidera à pousser la moto dans le garage. Pas question de tenter au moteur sans pouvoir faire patiner… Tout est bien qui finit bien !

 :cheers:




« Modifié: 13 mai 2025, 21H 28mn 13s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #996 le: 13 mai 2025, 21H 10mn 59s »
Donc, maintenant on attend l'explication du problème d'embrayage.
Je pense qu'on aura la réponse dans les minutes qui suivent.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #997 le: 13 mai 2025, 21H 17mn 43s »
Exactement !  :D

J’ai commencé ma recherche de panne (je précise ici que je ne suis PAS à la recherche d’un diagnostique par forum interposé, je partage juste mon expérience. :wink: ).

Ouverture de la petite trappe de réglage de la garde et là, surprise, la vis de butée est complètement desserrée. Je n’aurais pas bien resserré l’écrou? Manque-t-il un contre écrou (vérification à venir sur les éclatés du catalogue de pièces détachées)? Je resserre la vis, me disant que je tiens mon couplable, mais cela ne suffît pas. Je dois avoir perdu la petite extrémité en bout de tige, côté droit, celle qui se loge dans le levier du carter de PSB. Je verrai ça demain en démontant.

Ah, et pour bien faire, en remontant la vis de butée (côté gauche), j’ai fait tomber l’écrou dans le carter… Ouais. On fait jamais rien de bien quand on se presse. Donc démontage du carter de ce côté également pour récupérer ce fdp… Et annulation du rdv au CT pour demain. C’est ça, la belle vie du mécano amateur…

La suite au prochain épisode!
 :cheers:

Édit: Pas de contre écrou (#19). C’est lui que j’ai fait tomber dans le carter gauche… Et c’est vraisemblablement la pièce #51 qui s’est fait la malle suite au desserrage de la vis de réglage de la garde (#18). Je ne vois pas d’autre explication avant le démontage. Vais-je la retrouver par là ? Mystère et boule de gomme…


« Modifié: 13 mai 2025, 21H 42mn 04s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 354
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #998 le: 13 mai 2025, 21H 25mn 26s »
160 sur 1 cylindre ! Tu vas t'envoler quand les deux fonctionneront !  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #999 le: 13 mai 2025, 21H 26mn 25s »
 :lol: :lol: :lol:

Je vais être clair, je vise le 260 chrono…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1000 le: 13 mai 2025, 22H 02mn 45s »
La nuit de sommeil porte toujours de bon conseils.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1001 le: 13 mai 2025, 22H 07mn 18s »
Exact, mais pour une fois, la « bonne idée » m’est venue avant de m’endormir…
Et vivent les carters en alu, les écrous en acier et les aimants de bonne qualité!  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1002 le: 13 mai 2025, 22H 24mn 24s »
 :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1003 le: 13 mai 2025, 22H 39mn 43s »
 :thumbsup:vraiment hâte de voir et d'entendre le belle.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 971
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1004 le: 13 mai 2025, 23H 31mn 57s »
Bellissima  :dribble:

Encore plus belle quand elle aura retrouvé sa tête de fourche mais vraiment très chouette exemplaire :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 481
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1005 le: 14 mai 2025, 08H 48mn 26s »
Trop fort Guillaume  :thumbsup:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

En ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 670
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1006 le: 14 mai 2025, 09H 09mn 06s »
super retex, merci :cheers: bon, petite déconvenue ( :D ), mais comme tu le dis, ça arrive et ça a eu peu d'incidence cette fois.

HS : si c'est la pente de ton garage que l'on voit derrière la moto sur la dernière photos, je comprends que tu ça soit tendu de manoeuvrer une moto sans moteur ou sans embrayage 8O 8O

top le partage :bowdown: :thumbsup:
 :cheers:

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 910
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1007 le: 14 mai 2025, 09H 44mn 06s »
Oui c'est bien la pente de sortie du garage, et c'est même encore plus impressionnant en vrai.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1008 le: 14 mai 2025, 10H 33mn 52s »
Oui, c’est pentu et il faut rester concentré pour ne pas se louper. Avec cette moto à laquelle je ne suis pas encore habitué, j’avoue que c’est encore un peu stressant…  :D

Sinon, j’ai à nouveau un embrayage qui fonctionne parfaitement. Je n’avais perdu aucune pièce et en réglant correctement la garde au carter (écrou bien serré cette fois-ci) et au levier, c’est nickel. Je suis reparti faire une trentaine de km pour voir et c’est tout bon.

Du coup, re-CT à 14h!
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 910
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1009 le: 14 mai 2025, 11H 27mn 55s »
 :cheers: cool, content pour toi !
Remet lui son nez de cochon, vite.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1010 le: 14 mai 2025, 11H 49mn 56s »
Merci Franck.  :thumbsup:

Je dois régler le problème de l’angle des tiges des rétros avant de pouvoir finaliser le montage du carénage de tête de fourche. Je pourrai m’en occuper après le CT.

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 518
    • Ducati Sud Belgio
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1011 le: 14 mai 2025, 12H 15mn 15s »
Elle est vraiment superbe ! On croise les doigts pour le CT !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 432
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1012 le: 14 mai 2025, 12H 20mn 47s »
Bin je la trouve mieux sans carénage, finalement  8)  Pour repartir avec l'embrayage hs, fallait descendre de la brêle, courir avancer en courant à coté, sauter sur la brêle et passer la deuxième à la volée. Ca fonctionne bien, déjà testé il y a un bail. Juste faire gaffe à pas se foutre en l'air en poussant et en s'entravant dans les cales pieds  :? . aussi vécu  :lol: :lol:
« Modifié: 14 mai 2025, 17H 37mn 02s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1013 le: 14 mai 2025, 13H 53mn 41s »
HS : si c'est la pente de ton garage que l'on voit derrière la moto sur la dernière photos, je comprends que tu ça soit tendu de manoeuvrer une moto sans moteur ou sans embrayage 8O 8O
 :cheers:

Cette pente est très mignone! Faudrait pas que vous veniez chez moi.......certains, en voiture, ne veulent pas monter.  :lol:
« Modifié: 14 mai 2025, 13H 56mn 05s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1014 le: 14 mai 2025, 17H 54mn 07s »
Mouais, elle n’est pas si « mignonne » que ça, je t’assure.  :wink:
Le pire accès pentu que je connaisse, c’est chez Georges…  8O

Sinon, CT en poche, zéro défaut. Ils ont adoré ma vrai fausse plaque japonaise.  :D




« Modifié: 14 mai 2025, 18H 00mn 37s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 971
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1015 le: 14 mai 2025, 19H 17mn 15s »
 :thumbsup:

Allez...plus qu'à faire la demande d'immatriculation, et remonter cette bulle  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1016 le: 14 mai 2025, 19H 36mn 53s »
Oui… Je vous parlerai de la panne de cet après-midi sur le chemin du retour un peu plus tard…

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1017 le: 14 mai 2025, 20H 53mn 03s »
Les joies des vieilleries.  :D

Sinon, voilà la petite inclinaison.  :D

« Modifié: 14 mai 2025, 21H 04mn 33s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 896
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1018 le: 14 mai 2025, 21H 38mn 08s »
Panne? Elle est bonne pour la RNPD celle là  :sm19:
   ->    -> ->

En ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 670
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1019 le: 15 mai 2025, 07H 33mn 58s »
La pente de ton entrée paraît plus longue que celle devant le garage de Guillaume et là où toi tu sembles disposer d'une aire relativement plane au pied de la maison, dès le seuil du garage de Guillaume la pente plonge directement vers la rue... 8O
Ça me semble plus casse gueule vu d'ici  :D
 :cheers: