collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Demande d’infos Facebook et pièces carbone sur 748  (Lu 735 fois)

Hors ligne Cdwic

• Cylindre en Bronze
Demande d’infos Facebook et pièces carbone sur 748
« le: 26 décembre 2024, 15H 33mn 35s »
Bonjour à tous, sur Facebook existent pas mal de groupes de reventes de pièces et je suis souvent surpris de l’abondance de pièces plus ou moins d’origine à vendre….avec des vendeurs au profil souvent bizarre, nouvellement inscrit etc etc et même parfois admin lol l’aviez vous déjà remarqué.. ces annonces sont elles suspicieuses ?
Enfin concernant les pièces carbone pouvant équiper la 748, j’ai fait le choix chez MS PRODUCTION, j’espère ne pas me tromper. La seule chose qui me turlupine c’est le vernissage des pièces. De manière à avoir quelque chose de cohérent j’ai demandé au fournisseur de me vernir certaines pièces comme la protection de la cloche d’embrayage, les protections talon et de pots d’échappemet, le V du carénage sous le radiateur. Les convoyeurs d’air sont vernis, pareil pour le garde boue avant. Est ce une erreur de vernir ces pièces ?
Bonnes fêtes
Cedric

Hors ligne Cdwic

• Cylindre en Bronze
Re : Demande d’infos Facebook et pièces carbone sur 748
« Réponse #1 le: 27 décembre 2024, 09H 17mn 46s »
Personne pour me dire s’il est préférable, conformément à ce qui était disponible dans le passé, de laisser certaines pièces carbone non vernis ou s’il est mieux d’uniformiser l’apparence des pièces ?

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 27 décembre 2024, 09H 24mn 58s »
Salut Cédric,

Si tu achètes du MS Production (via Desmo Passioni?), tu obtiendras des pièces très légères reproduisant la qualité du carbone des années 90 en compétition, donc peu de verni et relativement fragiles. L’idée en utilisant cette marque, il me semble, est de remettre une moto (SP/SPS) aussi proche que possible de sa configuration d’origine.

Pour de la pièce beaucoup plus solide/robuste/vernie (brillant ou mat), il y a d’autres marques. Ilmberger fait de la très bonne qualité.

Sinon, je ne pratique pas FB donc pas de retour à ce niveau là pour ma part.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Cdwic

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 27 décembre 2024, 11H 19mn 35s »
Oui Guillaume j’ai tout pris chez Francesco de Desmo Passioni, en parcourant le forum, j’ai pu lire plusieurs fois que ce carbone semblait de bonnes factures. Je me suis renseigné chez Ilmberger mais il semble ne pas proposer beaucoup de pièces….
Je ferai quelques photos des installations.

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 27 décembre 2024, 19H 33mn 09s »
Tu peux aussi contacter Frank Carbone, il fait de jolies pièces et vu qu'il les vernis, tu peux sûrement lui demander du mat.

Une pièce en fibres de carbone non vernie est poreuse, le gras et l'huile vont la tâcher et à (très) long terme délaminer la fibre.

Hors ligne bino91740

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 06 janvier 2025, 15H 01mn 29s »
tu as aussi moto vision, en plus tu peu choisir en mat ou vernis  :wink:

tiens clic ici  :thumbsup: et en barre de recherche tu marque ducati 748

https://www.moto-vision.com/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIuMmf0p_higMV85RoCR20mTRSEAAYASAAEgImyPD_BwE
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000